Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme pression d'huile insuffisante
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 29 Déc 2009 08:57    Sujet du message: probleme pression d'huile insuffisante Répondre en citant

SALUT a tous mon souci crying c ma 147 1.6 ts 105cv. je l"ai depuis 6 mois et je l'adore love mais la probleme la voiture m'indique avarie moteur et le nouveau souci c'est qu'elle m'indique pression d'huile insuffisante. elle demarre mais cale aussitot j'ai vue sur le forum que ca pourrais etre le capteur pmh .je l'ai enmener au garage a 200metre de chez moi avec du mal et a peine je m'arrete une legere odeur de cramer es survenue. aie (au secour piti jesus) lol verdict bientot pas_sourire
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 29 Déc 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ton niveau d'huile est comment ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 29 Déc 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi de meme je croit qu'il y a plus d'huile dans ton moulin un ts sa consomme de l'huile cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wil33390



Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 5
Localisation: blaye

MessagePosté le: 29 Déc 2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
moi de meme je croit qu'il y a plus d'huile dans ton moulin un ts sa consomme de l'huile cool


+1

0,7 L pour 1000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 29 Déc 2009 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars pour info mes niveaux sont ok et je sais qu'un ts ca bois de l'huile depuis 6 mois j'ai bien vue comparer a la 206 16s de ma femme rien a voir et meme a tout les niveaux lol j'ai vue que ma caisse etais sur le pont donc je devrais avoir des news tres bientot. pour l'instant je bouge en voiture francaise bien mal finie et en plus c'est madame qui conduit crying
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002


Dernière édition par seb 21 le 29 Déc 2009 14:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 29 Déc 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors si ton niveau d'huile est ok le message "PRESSION D'HUILE INSUFFISANTE" est plus préoccupant ... pas_sourire

Dans quelle circonstance est apparu ce message ?
Juste un flash, ou en continue ?

Après le voyant "AVARIE MOTEUR" si je comprend bien ...
Pour celui la oui ça peut être le pmh ...


Si ça se trouve tu as 2 pannes complètement distinctes ...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 29 Déc 2009 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

[] j'ai deja eu avrie oteur en premier ya 1 mois mais c'est eteint puis ya 2 jours la pression d'huile mais en flash et hop pu rien et apres pu aucun message mais plein de souci . j'ai un temp de reponse avnt que les gazs arrivent et a bas regime la caisse cale aucune fuite moteur rine de voyants au premier coup d'oeil et pas un voyant qui me dit si ya un probleme. SUSPENSE crying
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 31 Déc 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

au_revoir le verdict es tomber c'est bien le capteur pmh mais aussi le debimetre d'air ( enfin je sais pu comment y ma dit que ca s'appelais mais bon) et son capteur et tout ca a cause de la neige car tout etais plein d'eau . j'etais rester un peu bloquer dans la neige la voiture etais percher sur un tas de neige ( pas longtemp mais ca a suffit lol) et ya de ca 2 semaine . mais bon en remettant le capteur pmh et en debranchant ce fameux capteur d'air nickel ca marche( mais bon je vais le changer je vais pas rouler sans lol) bon aussi j'ai zapper ya aussi le filtre a air qu'est bon a changer logique lol. enfin je suis bien content du verdict je m'attendais a pire reste a monter mes amortisseurs et mes pneus pour enfin pouvoir retrouver ma belle bounce je recupere la voiture mercredi je pourrais voir si tout va bien. je confirmerais l'etat de sante de madame bonne journee et merci a tous pour vos info je vous dirais si ca marche bien ou si ya encore un souci j'espere pas mdr en attendant BONNE ANNEE a tous et encore merci a vous a bientot ALFA FOREVER love au_revoir
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Déc 2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

et ton avarie a disparu, pas de claquement moteur ? elle tourne rond ? clin_oeil

sinon super que ca soit reglé .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 31 Déc 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

rien de grave juste un petit souci tan mieux que se soit commeça cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 31 Déc 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

bein j'ai pas encore recuperer la voiture faut attendre les pieces je verais ca mercredi si tout es ok mais pour avarie moteur c'est ok lol
]
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 31 Déc 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

donc là tu roules debitmètre débranché?

sinon à mon avis la neige n'y est pas pour grand chose...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 31 Déc 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pourrais rouler comme ca mais bon j'attend les pieces je roulerais une fois tout monter lol. apres j'attaque mes amortisseurs et mes pneus. et je file sur la route . elle me manque bon ya toujour la 206 16s de ma femme mais bon pas pareil et en plus faut pas que je la casse c'est a madame quand meme lol bonne annee a tous et bonne route a tres vite
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 31 Déc 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon bein j'ai recuperer ma belle ca fais paisir elle roule au poil je suis bien content. donc bilan capteur pmh et capteur debimetre voila note un peu salée mais bon . donc 2 pannes en meme temp pas de bol mais c'est resolu. merci a tous pour votre aide a bientot sur la route qui sais . au_revoir
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 14 Fév 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

hello me revoila cette fois pour autre chose bon mon alfa tourne nickel tant mieux d'ailleur .mais la c'est pas ma caisse qui va pa. je sais on n'est pas sur un forum peugeot mais bon qui c'est. c'est au sujet de la voiture de ma femme une 206 xs 1.6 16s de2001 voila le truc alors probleme de coupure moteur a l'arret et en roulant il ya 2 mois donc on as changer les 4 bougies et le capteur debimetre d'air et magie c'etais reparti. mais la depuis 2 semaine la 206 a re des coupures et le ralenti n'est pas fixe il monte a 1000 tr/min puis 1500 et redescend. ca le fais tout le temp a froid. et une fois q'uon roule la voiture cale . mais elle cale soit 100 metres apres soit 30 km apres ou meme pas du tout aussi . donc j'avais penser aussi comme sur mon alfa aux capteur pmh mais bon . alors si quelqu'un sur ce forum a eux ce souci (avant d'avoir une alfa lol) ou connais quelqu'un qui a eux se probleme similaire avec une 206 faites moi signe merci a tous
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 14 Fév 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est à coups sûr un soucis d'allumage, puisque ralentie instable...
Alors effectivement plusieurs solution, un mauvais repère pour le calage des avances : donc soucis de capteur de phase ou pmh comme tu l'as dit.
Ou alors des râtés, et là ce sera bougies, bobines, fin bref les organes emetteurs et conducteurs de l'étincelle. Dans ce dernier cas tu devrais tout de même avoir un peu de mal à démarrer, et un ralentie ratatouilleur à l'occasion.

Maintenant si ton ralentie oscille de facon vive, alors c'est un soucis d'avance, donc surement la première solution clin_oeil
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Fév 2010 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Seb21, c est ton actuacteur de Ralenti qui est HS, tu as 60% de chances que ca soit ca, c est une maladie connue sur les peugeot ..

mets une piece neuve et pas une occassion, elles sont tres fragiles ces bebetes la .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 15 Fév 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

alors on a enmener la 206 au diag ce matin pour voir dans un premier temp si c'est l'electronique ( le fameux capteur pmh) mais bon aucun voyant s'allume alors on vera bien si quelque chose en ressort . j'avais penser au filtres a essence car sur les factures de l'ancien proprio il n'indique pas le changement du filtre a essence par contre filtres a huile et air sont indiqués et la voiture a 115000 km donc je vais jeter un oiel la dessus. donc si rien ne ressort au diag je vais commencer par ca deja on ne sais jamais. sinon apres ca je verais pour l'actuateur de ralenti comme me dit grise 147. je vous tien au courant pour le resultat du diag et merci pour les conseils j'en prend note pour la suite de toute facon je vous tien informer de la suite. merci aux alfistes de venir en aide a une petite tuture francaise lol.
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 15 Fév 2010 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour info GRISE 147 je met toujours des pieces neuves que ce soi pour ma 147 ou pour la 206 de madame. ta raison de le dire c'est vrai car beaucoup de gens pense aux pieces d'occas par rapport a une question de cout normal ( tout depend apres pour qu'elle pieces aussi ). pour un capteur c'est clair neuf c'est mieux lol. mais ta raison de souligner ce point la bonne journee a bientot pour plus d'info.
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 15 Fév 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

c'est pas ton filtre à essence qui fait celà mais ça ne coute rien de le changer!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok