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Help embrayage renforcé!
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pirfou



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MessagePosté le: 07 Fév 2010 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour de l'ori, prends un valeo...
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jtd16v 126 @ beaucoup
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pirfou



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MessagePosté le: 07 Fév 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon Up pour moi! Qui a dejà monté un embrayage renforcé? Et quel modèle?
Sinon pour Ben06, tu es sûr que tu n'avais pas monté un lien à un moment concernant ton embrayage?? C'était pas un site anglais ??

MERCI cool
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jtd16v 126 @ beaucoup
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sequeira 37



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MessagePosté le: 07 Fév 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Si c'est pour de l'ori, prends un valeo...
justement je veut pas prendre la même d origine ,quand je voit que a 40.000km le embrayage est mort,il a d outre marques qui font des embrayages pour nous 147 au_revoir
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pirfou



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MessagePosté le: 08 Fév 2010 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut donc du renforcé si tu ne veux plus le voir patiné lors de reprises un peu violentes...
C'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis de certains, je veux dire je ne suis surement pas le premier à installer du renforcé crying
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jtd16v 126 @ beaucoup
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sequeira 37



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MessagePosté le: 08 Fév 2010 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

peut pas te dire non plu cry je sait très bien que sa veut rien les embrayages valeo pas_cool tous que je connait en alfa on la maladie soit pédale qui devient dure soit de crans sur la pédale pascontent pour l instant moi cava sauf se je fait de la ville longtemps .jai de crans sur la pédale une fois de la national et auto route c est nikel cool
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olivier 78



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MessagePosté le: 08 Fév 2010 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernent la monte d un embrayage renforcé voici les infos que j ai et mon "expérience " a ce sujet :

Petit rappel et détails techniques (Je ne parle ici que du JTD) :
Il y as a ma connaissance que 2 fabricants d embrayage ORIGINE pour nos JTD :
SACHS et VALEO, en fait c est VALEO qui fourni a SACHS : Donc 1 seul fabricant, pour LUK je n est pas d info , ! …
Je ne pârle bien evidement pas des sous marques ni du made in China !

AP, Valeo, Sachs, et autres specialiste du renforcé ne nous proposent pas (encore) d'embrayage renforcé, car pas encore engagé en competition, ou refractaire a accordé la notion de Sportive à nos Mazout.L engagement de Diezel au MANS, incitera peut etre les fabrications, à revisé leurs vision.
Et pourtant aux vues des données (Couple et Ch) nous pouvons consevoir l adjonction d'embrayage renforcé à nos belles. Le marché porteur, aura peut etre le dernier mot, aux vues des demandes de proprietaires de ce type de vehicule.
Pacience ... ou alors nous pouvons nous retournez vers des Artisants spécialistes !!!.

--------------------------
Kit embrayages "renforcés" ? ! quesaco ? ? ?

Mécanisme d'embrayage -Sporting - Pression au plateau (Diafragme+ Ressorts) plus importante, permettant une meilleure "accroche" du disque et limitant les risques de patinage.

Disque organique amorti renforcé -Sporting bénéficiant d'une composition à base de noir de carbone, de fibre de Kevlar et de cuivre. Les ressorts d'amortissement sont également renforcés.

Ce type d'embrayage renforcé initialement destiné pour des véhicules routiers "attelés" ont un couple transmissible supérieur. Le Kevlar, associé au noir de carbone, résistent mieux au "glaçage" en cas de surchauffe du disque.
Les ressorts renforcés évitent au disque de travailler en butée lors de
violentes solicitations et préviennent ainsi du risque de cisaillement des
rivets de la garniture.
Attention tout de même c est plus rude que l origine !

-------------------------------------------------------
SACHS pro Kit d'embrayage, information produit pour correspondences :
http://webcat.zf-trading.com/index.asp?SPR=6

-------------------------------------------------------

Voici la liste des fabricants d embrayage RENFORCE " Sporting " pour nos
JTD que j ai pu trouver:
-------------------------------------------------------
-Sport 6 Evolution fabricant Français de la région parisienne :
http://www.sport6evolution.com/
Prix d'1 kit embrayage RENFORCE est de 646 TTC encaisse 46 a 47 Mkg
Bonne réputation et travail avec des grands comme Oreca, Als, renaud sport, …
-------------------------------------------------------
- Fiorentini.it .Petit artisan Italien de Rome je crois :
Très bonne réputation en Italie. dixit Stilo club Italie by stileo
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.fiorentini.it/&ei=drrMSvLuJIKx4Qbj5s3_BQ&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dfiorentini.it%26hl%3Dfr%26sa%3DG
Prix d'1 kit embrayage RENFORCE est de ? ? ? cher il me semble !
-------------------------------------------------------
-Ricambi Tuning
IT Persuasion s.n.c. - Torino
Tel. +39 011 19 70 03 01
info@ricambituning.it
http://www.ricambituning.it
http://www.italiantuning.com

http://www.ricambituning.it/en/product1.asp?id=66&cat=25&mn=FIAT&sr=Multipla&md=1.9%20JTD%20Mot.%20182A4
Prix d'1 kit embrayage RENFORCE est de 298.56 TTC
Peux cher mais fiabilité a démontrer, car des membres du Brava club ont eu des
problèmes, donc …
Marque " LIDEL " pour moi pas sérieux.

-Stileo (de se site) connait bien les 2 Italiens, il pourrait nous en dire +.

-------------------------------------------------------
Hayet Sport Auto
Rue haute de crouin 16100 COGNAC
Tel : 05 45 82 21 25
Gsm : 06.07.30.44.72
http://www.hayet-sport-auto.com/index2.htm
infos@hayet-sport-auto.com
Prix d'1 kit embrayage RENFORCE est de 480 € HT soit 574.08 TTC
Spécialiste Fiat et Lancia, ancien Pilote Delta Italie team.

-------------------------------------------------------
Kit embrayages de série ou "renforcés" ? ! a vous de voir
Moi je vous recommande de monter un mécanisme renforcé + disque ORiGine pour éviter les tremblements en circulation urbaine quotidienne.

Voilà j espère avoir répondu a pas mal de vos questions, et n hésiter pas a
revenir vers moi pour d autres ! …

Olivier78
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pirfou



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MessagePosté le: 08 Fév 2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaaaaaaaaaaahahaha lol . Enfin une réponse comme j'en attendais plus cool cool mdr .
C'est tellement rare qu'on réponde de facon aussi net et efficace sur le forum que ca me fait crying crazy2 .
Effectivement un pote a acheté du Hayet pour son 2.4 jtd 140, et ce serait les mêmes embrayage pil poil... Donc bon si ca le fait pas je prends Hayet, voir sport 6 qui m'a l'air top (seul soucis le temps de livraison pascontent ).

En tous cas merci beaucoup pour ces infos cool clin_oeil
Tu as monté du renforcé sur la tienne? Même si nous n'avons pas le même modèle d'embrayo ca m'interesse de connaitre la ou les marques que tu recommandes vivement bounce
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
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grise147



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MessagePosté le: 08 Fév 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

oliver78 ! cool cool cool cool cool

pour ton post clair precis .. clin_oeil cool

enfin des infos interessantes ..
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olivier 78



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Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 09 Fév 2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci !

Effectivement, suite à ma reprog O2, j ai moi aussi recherché des infos et solutions à l usure prématurée de mon dique.

Je connais personnellement Michel HAYET, il est très pro, je l ai vu les 2 mains dans une boîte, tout en répondant au téléphone !, affolent !!!.
Le problème c est qu il est fortement sollicité, en plus il court toujours en compétition donc il faut avoir le temps.
Ses Embrayages RENFORCE viennent d Italie, sont du type Fiorentini, mais il n a pas voulu dévoiler son fournisseur. Mais vous pouvez lui faire confiance.

Puis toujours a la recherche d infos/solutions, je suis tombé sur Didier de Sport 6 Evolution, et la pareil un mec très compétent, et qui connaît les spécifications de ma "Véranda" Mutipla !!!.
Longue discussion ..., je vous en ai fait un petit topo plus haut et voici ce qu il en est ressorti, tout en confirmant les éléments de Michel HAYET:

Pour limiter les risques de patinage :
Monter un mécanisme renforcé + disque Origine, ce afin d éviter les tremblements en circulation urbaine quotidienne.

Pour limiter l usure prématurée :
Monter un mécanisme Origine + disque renforcé, ce afin d éviter l usure prématurée du disque et cas de reprog par exemple. C EST MON CAS!.

Pour limiter les risques de patinage et usure prématurée afin d envoyer fort !!!:
Monter un mécanisme renforcé + disque organique/ou Métal amorti renforcé. Mais attention, c est plus dur en roulage urbain quotidien, et c est le reste qui encaisse : Boite, différentiel, cardans, roulement.

Le montage d un mécanisme renforcé + disque Métal rigide renforcé, c est le type de monte pour le Racing, Run, ... trés dur.

Il m’a aussi indiqué la possibilité de fabriquer un disque Mix organique et Métal amorti, visiblement très efficace.

Leurs expériences de Prépa pour le Paris Dakar, les a forgé aux contraintes les plus extrêmes : Chaleurs, Forte sollicitations, Sable, ...
Ils font aussi des Prépa Drift, et Indi Car.

Pour les autres:

-Fiorentini.it . je ne connais pas personellement, mais Stileo lui oui.
-Ricambi Tuning, me parait trés BOF BOF

Voili, voilou ...
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jey31



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MessagePosté le: 24 Avr 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon après un petit probléme d'embrayage je compte le changer le week-end prochain, et sachant que je suis reprog je vais surement en mettre un renforcé, donc j'aimerais savoir se que tu as monter pirfou comme embrayage ? je suis en contact avec Sachs ils ont l'air assez bien donc a voir... clin_oeil

merci des réponses
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Jey's Mobile

Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /

Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...
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pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
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MessagePosté le: 24 Avr 2010 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Stop! J'en ai un pour toi Jey clin_oeil
On s'apelle...
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jtd16v 126 @ beaucoup
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jey31



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 817
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Avr 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

bah connecte toi sur msn on va en parler clin_oeil
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leuns57



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Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 25 Avr 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

petite question , generalement ma pedale est assez dure, et parfois devien assez molle, de plus , j'ai parfois des crans dans la pedale


cela vien de quoi ??


j'ai une jtd 150 elle a 70 000km et je fais que de la petite route

merci d'avance a tout le monde
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jordan59



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Localisation: tourcoing

MessagePosté le: 20 Fév 2013 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me permet de repondre à ce topic.

Olivier peut tu me conseiller s'il te plait.

J'ai fait une reprog sur ma 147 1.9 jtdm 16v 150cv qui est passer à 185cv et le couple je viens de le faire baisser à 380Nm.

Que me conseille tu? Car mon embrayage actuel est mort. J'aimerai du renforcé mais je roule enormement avec la voiture et je n'ai pas envie de detruire la boite, roulement ou cardan comme tu l'as dit plus haut.

Merci d'avance.

Il me semble que SACHS fait un embrayage d'origine + 25% vaut t'il le coup?
_________________
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olivier 78



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Messages: 285
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MessagePosté le: 21 Fév 2013 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

jordan59 a écrit:
Olivier peut tu me conseiller s'il te plait.

J'ai fait une reprog sur ma 147 1.9 jtdm 16v 150cv qui est passer à 185cv et le couple je viens de le faire baisser à 380Nm.

Que me conseille tu? Car mon embrayage actuel est mort. J'aimerai du renforcé mais je roule enormement avec la voiture et je n'ai pas envie de detruire la boite, roulement ou cardan comme tu l'as dit plus haut.

Il me semble que SACHS fait un embrayage d'origine + 25% vaut t'il le coup?


En effet les ZF Sachs sont des plus efficace sans être trop radical, mais le prix en dissuade plus d’un. C est le prix du Made In Germany et qui plus est de la très performante ZF !!! (Bateaux, Trucks, éoliens, F1, ) .
Si tu as les moyens vas si fonce !.

http://www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/Alfa-Romeo/Alfa-Romeo-147-937-01-01-:::2_1542_1661.html

"ZF Sachs - Kit d'embrayage renforcé
Fabrication sur mesure, couple portable d'environ 25% plus élevée que l'original!
Comprend une plaque de pression Sachs (Mecanisme) et un disque d'embrayage avec un revêtement organique spécial. Le palier de butée convenable se trouve aussi dans votre kit."
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Toniio21



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MessagePosté le: 21 Fév 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Autour de 370/380 c'est préférable de mettre un renforcé ou ça peut passer encore ? ( je conduis souple avec de temps en temps quelques accélération )
Reprog bien faite par stopino

Et avec le lien que tu donne la boite de prend pas trop dans la tronche et au niveau des sensations à la pédale c'est comment ?

merci !
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olivier 78



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MessagePosté le: 21 Fév 2013 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Autour de 370/380 c'est préférable de mettre un renforcé ou ça peut passer encore ? ( je conduis souple avec de temps en temps quelques accélération ) Reprog bien faite par stopino


Avec 370/380 NM, un embrayage renforcé est en effet preferable!
et le ZF Sachs encaisse 15 a 25 % de couple en plus,
Passages des vitesses en "rafale" (enchainement) plus élevée : Conduite sportive !

Toniio21 a écrit:
Et avec le lien que tu donne la boite de prend pas trop dans la tronche et au niveau des sensations à la pédale c'est comment ?


Le démarrage (point de glissement) est similaire à la série, l'utilisation quotidienne reste donc intacte.

Durée de vie plus longue de l ensemble!
Le disque de série du kit ZF Sachs, est pourvu d'un revêtement organique spécial. Ceci dispose d'un coefficient de frottement plus élevé, de très bonnes caractéristiques de faiding et une faible usure.

Donc oui je te le conseille!
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Toniio21



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MessagePosté le: 21 Fév 2013 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos c'est vrai que c'est quand même pas donné ... mais bon la qualité à un prix
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Toniio21



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MessagePosté le: 03 Avr 2013 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le miens commence à patiner donc je pense revoir stopino pour mettre un bon 370 et surement monter celui ci .
Faut juste que je trouve quelqu'un pour me le monter, mais je voudrais être sur du truc, car je veux absolument pas un truc qui défonce ma boîte ou volant moteur (j'ai vu que le mieux était juste un disque renforcé et mécanisme d'origine sur ton post et la apparament c'est pas le cas ? ) , c'est quoi le faiding ?

merci
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olivier 78



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MessagePosté le: 05 Avr 2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Bon le miens commence à patiner donc je pense revoir stopino pour mettre un bon 370 et surement monter celui ci .
Faut juste que je trouve quelqu'un pour me le monter, mais je voudrais être sur du truc, car je veux absolument pas un truc qui défonce ma boîte ou volant moteur (j'ai vu que le mieux était juste un disque renforcé et mécanisme d'origine sur ton post et la apparament c'est pas le cas ?)

370/380 NM est deja pas mal !, plus tu envoies du gros plus les perimettriques sont sollicitées : CQFD
Avec 370/380 NM, un embrayage renforcé est en effet preferable!
et le ZF Sachs encaisse 15 a 25 % de couple en plus ,donc me parrait bien; et reste "confortable"!.


Toniio21 a écrit:
Faut juste que je trouve quelqu'un pour me le monter,

Sur Dijon, cela ne devrait pas etre un probleme !
Dijon Auto Racing:
http://www.dijonautoracing.fr/notre-atelier.html

Toniio21 a écrit:
c'est quoi le faiding ?

fading= Resistance (dilatation) a la chaleur! clin_oeil
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