Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Questions sur modifications

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 19 Juin 2010 18:47    Sujet du message: Questions sur modifications Répondre en citant

Hello les alfistes,

Alors voilà quelques questions concernant des modifications que j'ai en tête...

La premières concernant la sortie d'échappement que j'aimerais remplacer d'ici quelques mois par une sortie duplex Novitec...

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/Novitec-Stainless-Steel-Rear-Silencer-115x85-duplex::3382.html
Sur ce qu'on voit dans le lien ci-dessus, faut-il prévoir d'autre éléments pour l'installation de cette sortie ? Qu'en pensez vous ?

L'autre question concerne le freinage, pensez vous qu'il y ai un réel gain de puissance de freinage en mettant les disques Brembo et plaquettes GreenStuff visible également sur Alfisti... voici les liens...

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Brakes/EBC-Greenstuff-sport-brakepads-front::3399.html
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Brakes/Brembo-Brake-Disc-Set-Max-front::3763.html

Sur la variante 1 des disques Brembo ils sont bien ventilés ? Quelqu'un a-t-il un retour sur la longévité des plaquettes GreenStuff par rapport à l'origine ?
Et la encore une fois qu'en pensez vous ?
Les disques ont un look sympa en plus, lorsque je serais pour les changer je peindrais les étrier en noir avec stickers blanc...

Merci pour votre participation content au_revoir
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 19 Juin 2010 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

http://www.alfa147-france.net/forum/search.php

bonne recherche tu auras toutes les réponses grâce a la fonction recherche de ce forum.
au_revoir
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 19 Juin 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les posts à ce sujet rien ne répond vraiment à mes questions...
Je suis même tombé sur ton post avec le duplex novitec mais à la fin de ton post il n'y a pas la solution, l'adaptateur vendu sur Alfisti, permet de monter l'ensemble correctement finalement ?
Concernant la longévité des GreenStuff je n'ai rien trouvé non plus...
Sinon effectivement j'ai trouver des réponses concernant les disques Brembo, et je n'en mettrais pas ça ne vaut pas le coup, je ne mettrais que les plaquettes EBC.

Merci en tout cas
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 19 Juin 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

alors je te fait un copier coller d'un autre msg que j'ai envoyer a un autre curieux qui voulait des renseignements comme toi . lol

bonne lecture !!!



salut alors mon duplex je l'ai pris sur alfisti, c'est en anglais mais c'est pas bien compliqué.

déjà il ne se monte que sur phase 2 et 3, ou alors faudra tailler dans le par choc si ta une phase 1 .


-----------------------------------------------------------------------------------


si ta un jtd alors il te faut un raccord pour adapté ta ligne a celle du novitec.
ca se trouve sur le site alfisti il y a une pièce qui s'appel "Novitec Mounting Kit for JTD Models"

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/Novitec-Mounting-Kit-for-JTD-Models::1729.html

ca coute 10€ et c'est en fait ce raccord qui te permet de raccorder ton novitec a ta ligne d'échappement.


-----------------------------------------------------------------------------------


par contre moi, ainsi qu'un autre membre du forum, avons eu un problème avec ce raccord car il s'emboîté parfaitement dans le novitec,
mais il était impossible a emboité sur la ligne échappement.

il était exactement du meme diamètre que la ligne se qui rendez impossible l'installation du novitec..... comme raccord d'adaptation ont a vu mieux !!!

le seul souci c'est qu'on était que 2 a avoir ce problème alors que d'autres membres, avec ce meme raccord ( vendu sur alfisti ), ils n'avaient aucun problème pour l'installation sur leur ligne.

donc ta une chance sur 2:
- soit ta du cul, et tous s'emboite nickel, soit,
- tu est comme moi tu trouve un autre raccord qui va bien.


après plusieurs semaines de recherche sur le net
on a enfin trouvé le raccord qui nous fallait la ref c'est:
réducteur inox PS-906003
55mm a 60 mm longueur 110 mm ep 1.5 mm

que tu trouve sur ce site: ( pensent a prendre des colliers qui vont bien avec ce raccord)
http://www.gt2i-classic.com/Reducteur_Inox_60_%3E55mm_L110mm_Ep1_5mm-p-14921-t-83.html


-----------------------------------------------------------------------------------


voila avec ca tout ira très bien, pour l'installation du duplex je l'ai monté seul en 3h.

-prévois du wd 40 pour enlever les axes de ton pot d'origine si elle a quelque années, ca a peut etre grippé.


-il faut tombé le par choc arrière ( un petite dizaine de vis plus les prises des ampoules de plaque et du radar de recul si tu as )


-coupé un petit bout de tole pas très épais du coté droit de la voiture (rien de bien méchant) mais pense a repeindre une foi la découpe faite pour la corrosion .


-regarde l'état de tes silent block avant l'installation au cas ou achète en des neuf chez alfa.


-et des outils basiques, clés plate de 13 et 17 pour les colliers, tournevis torx (embout a étoile) pour les vis du par choc ...ect.


c'est très simple te fait pas de souci.


----------------------------------------------------------------------------------


voila désolé pour le pavé que je t'ai forcé a lire lol

mais au moins tu est tranquille ta normalement tous ce qu'il te faut.

si tes vers marseille on peut ce prévoir une après midi montage si tu veux il ya pas de souci ..

voila n'hésite pas si ta d'autres questions !!!
au_revoir
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 19 Juin 2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

donc j'ai pas cherché a couper ce qui ne t'intéresse pas j'ai fait un copier coller basique ... lol

ps:

au niveau du raccord il faudra faire 2 "encoches" qui te permettront de bien serrer ton raccord sur ta ligne. pas la peine de le faire du coté du novitec car c'est ta sortie qui se sert contre le raccord.









voila donc si tu est dans le meme cas que nous merci de me le préciser, histoire d'envoyer un mail a novitec pour qu'il corrige le tir avec ce raccord..
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 19 Juin 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ta question de freinage moi je n'ai pas l'utilité d'améliorer mon freinage, ce qu' il y a d'origine me conviens très bien pour mon style de conduite.

après j'arsouille pas non plus sur les routes de montagnes ou circuits et je comprend donc que d'autres veulent améliorer l'ensemble ce qui est très intelligent je trouve.)

donc pour les green stuff ce sont des modèles très connu et je pense que tu peu chercher sur d'autre forum plus général pour ca, car elle sont utilisé de partout a mon avis avec google tu auras plus de chance que sur noter forum

et aussi pense au durit avia ! qui apparemment n'est pas inutile si tu modifie l'ensemble voila !
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 19 Juin 2010 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci pour tes réponses Skary, je penses que la prochaine modif sera le duplex Novitec avant même les vitres teintés je verrais bien, en plus j'ai vu que mon Alfa avait la même couleur que la tienne, je suis super convaincu par le résultat du duplex...
Encore merci pour ta réponse en tout cas cool

Je vais continuer mes recherches pour les greenstuff mais si quelqu'un ici à un retour avec disque d'origine, sa m'interesse...

Ciaooooo au_revoir
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 22 Juin 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai mes réponses suite à mes différentes recherches sur Google pour le GreenStuff, eh bien je resterais avec mes plaquettes d'origine car à priori l'usure et quand même beaucoup plus importante avec ce type de plaquette, chose que je supposais mais pas à ce point la, et vu le prix je m'en passerais comme dit plus haute ça freine déjà assez bien clin_oeil
Pour ceux qui passent ici votre avis sur le duplex Novitec (au niveau esthétique, ça fait pas "too much"??) m'intéresse... cool
Merci razz
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Juin 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve un poil too much mais admettons.

Le seul point qui me dérange c'est le bruit sur un gazout, le bruit va pas du tout avec l'esthétique du duplex. Par contre sur un atmo mdr
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 22 Juin 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit avec un duplex sur un mazout ne change en rien !
c'est seulement après avoir viré le cata qu'il y a eu un changement de bruit ( son plus sourd ).

et pour l'esthétique il y a qu'a voir les photos des membres qui possèdent un duplex avec une phase 2 ou 3 on dirait qui c'est fait d'origine !

je ne compte plus le nombre de fois ou on ma demandé ( meme des gens que je ne connaissais pas ) si c'était d'origine ... donc si les gens se pose la question il y a pas de doute a avoir quand a son intégration et a l'esthétique.
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 22 Juin 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

quand au coté too much ..... lol










_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 22 Juin 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lol petit clin d'oeil pour la dernière lol
Moi je me laisserais bien tenter quand même...
Je changerais d'abord les coques de rétro et les vitres teintées je prendrais ma décision après ces modifs...
Merci pour vos avis en tout cas si d'autres passent par là n'hésitez pas.
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok