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[Tuto] Changement thermostat
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ybbob
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MessagePosté le: 13 Déc 2013 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

De rien clin_oeil.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 20 Mai 2015 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois changé mon calorstat et après être passé chez Alfa, ou j'ai failli m'évanouir quand on m'a annoncé le prix de la pièce (166 euros TTC crazy2 mdr ), j'ai jeté un oeil chez Oscaro

Quelle réf prendre pour un JTDm 150 ch ?
=> http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-alfa-romeo-147-1-9-jtdm-16v-150cv-316-76-1141-gt


clin_oeil
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No-Liink



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MessagePosté le: 20 Mai 2015 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

166€ pour un calorstat ?! Ils triplent le prix de la pièce ! lol
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CocoNat's



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MessagePosté le: 20 Mai 2015 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, sacré calorstat ! crazy2

Regarde la référence et ton code moteur, ça devrait être bon !
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 20 Mai 2015 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chez alfa ils vendent la complète avec la sonde c'est pour ça !
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CocoNat's



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MessagePosté le: 20 Mai 2015 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

La sonde coûte 10 € de souvenir.
Je l'ai acheté en trop, si tu veux pas cher ! :)
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 20 Mai 2015 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Chez alfa ils vendent la complète avec la sonde c'est pour ça !

Il faut acheter le Gates, la sonde est fournie avec.
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Diablotech



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MessagePosté le: 21 Mai 2015 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
Chez alfa ils vendent la complète avec la sonde c'est pour ça !

Il faut acheter le Gates, la sonde est fournie avec.


Le Vernet plutôt ... razz
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Juin 2015 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien en rentrant directement le numéro ALFA du calortat ... c'est que les mêmes calorstat chez OSCARO sont 2 fois moins chers !

J'ai des calorstat entre 30 et 40 euros au lieu de 60-90e ! lol
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Juin 2015 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu découvres ça maintenant ??? lol lol lol lol lol lol
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 15 Juin 2015 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais pas avoir autant de diff' sur un même site surtout !
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Matt25



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MessagePosté le: 18 Juin 2015 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

on t'en veut pas... c'est les vapeurs de gazole lol
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Maëllyos



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MessagePosté le: 06 Fév 2016 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t-il eu le même prob que moi ? Je me suis attaqué au thermostat aujourd'hui mais je n'ai pas fini en effet sous mon thermostat il y a un tube qui rejoint la vanne EGR avec une PUTAIN de patte de fixation qui gêne vraiment. J'ai réussi à enlever l'ancien thermostat mais j'ai pas encore réussi a remonter le nouveau. J'espère que demain ce sera OK. Je met un lien d'un autre forum ou quelqu'un a eu le même problème que moi. Je commence à douter de savoir si j'ai bien un moteur d'alfa dans mon alfa.... :(

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet489230.htm
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 06 Fév 2016 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais vu un tuto sur alfanatiques qui explique bien le soucis (uniquement sur les 8v et pas de soucis sur les 16v si je me souviens bien).

La solution c'est soit tout démonté et tu te fais chier ... soit explosé la pâte vu que le tuyau de l'egr tient très bien sans la fix du calorstat
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Maëllyos



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MessagePosté le: 06 Fév 2016 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais voir demain mais je avais surement exploser la patte dans ce cas là...
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Matt25



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MessagePosté le: 07 Fév 2016 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi coupé la patte.... pas besoin... clin_oeil
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Maëllyos



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MessagePosté le: 13 Fév 2016 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello. J'ai coupé la patte aussi finalement c'était beaucoup plus simple.. Par contre maintenant dès que je pousse un peu trop vite dans les tours, il y a controle avarie moteur qui se met et qui s'enlève aussi tôt et ca me fais une perte de puissance. Je dois passer une vitesse pour retrouver ma puissance. Ca peut venir d'où ? J'aurais mal fait un trucs ?
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MessagePosté le: 15 Fév 2016 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les amis,

Après avoir rouler un peu j'ai fait ma mise à niveau du LDR. Sauf que je l'ai faite a froid comme un con et que du coup, avec le LDR qui se trouvait dans le moteur, je dois avoir 1 voir 1,5 cm de plus que ma barre de MAX. Pensez vous que c'est grave docteur ?

Par ailleurs la chose qui m'inquiète le plus, c'est que depuis que j'ai changé le thermostat, lorsque je pousse dans les tours trop fort (moteur à température ou non) j'ai un message "Avarie système contrôle moteur" qui s'allume et s’éteint de suite et une perte de puissance. En passant une vitesse, ma perte de puissance disparais mais bon ça m'inquiète. Des suggestions ??

Merci de votre aide
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ybbob
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MessagePosté le: 15 Fév 2016 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau se fait à froid blabla.
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Maëllyos



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MessagePosté le: 15 Fév 2016 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Le niveau se fait à froid blabla.


Donc du coup, c'est pas grave le peu de LDR qui dépasse la limite ?
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