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[Tuto] Changement thermostat
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rocknroll



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MessagePosté le: 21 Déc 2012 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

perso la lame de scie faut galerer un moment ... avec un dremel et 2 disques de découpe c'est nettement mieux
un trait de coupe sur le plat de la patte, on coupe la vis et apres on arrive à plier correctemet la patte pour accéder à l'écrou.
J'ai quand meme bien galeré.
il etait temps avec l'hiver je montais difficilement à 80 ° (218 mkm le calorstat)
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No-Liink



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous content

Je me permet de remonter ce sujet car j'envisage de changer mon thermostat et en regardant je n'ai pas vu de vis de purge.
Du coup je me demande par où s'effectue la purge ?
Vous saurez certainement m'éclairer cool

J'ai vu une petite durite sur le dessus du thermostat qui est reliée au moteur. La purge se fait elle par le "trou" au dessus du thermostat qui est bouché par cette durite ?

J'espère avoir été clair car ce n'est pas trop simple d'expliquer ça comme ça.

Merci content
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armanikev



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

a niveau du radiateur en haut a gauche ( coté distri ) tu as un vis en plastique avec une grosse encoche en X tu dévisse ça
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MessagePosté le: 30 Jan 2013 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cette vis la ?


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armanikev



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi t'as pas la même crazy2 crazy2

oui celle là
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No-Liink



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci content
Il va falloir que je change ça rapidement parce que ma température a du mal à atteindre les 80 degrés pas_cool
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MessagePosté le: 30 Jan 2013 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

No-Liink a écrit:
D'accord merci content
Il va falloir que je change ça rapidement parce que ma température a du mal à atteindre les 80 degrés pas_cool


oui ne traine pas ... ça prend pas bien longtemps, 1h quand tu n'est pas habitué 30 min quand tu l'as déjà fait
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MessagePosté le: 30 Jan 2013 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc, je vais commander la pièce sur Oscaro prochainement cool
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armanikev



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool

prévois du LDR et une petite scie ou dremel
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MessagePosté le: 30 Jan 2013 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
cool cool

petite scie ou dremel


Pourquoi faut-il une scie ou un dremel ?
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MessagePosté le: 30 Jan 2013 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

la petite patte en métal du truc de l'egr
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MessagePosté le: 30 Jan 2013 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas d'EGR vu que j'ai un TS
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armanikev



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

No-Liink a écrit:
J'ai pas d'EGR vu que j'ai un TS



lol lol faut que j'aille faire dodo moi loll

bon ben alors pas de scie ni dremel lolll
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MessagePosté le: 30 Jan 2013 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Ben c'est encore mieux alors cool
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Lmaxime63



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MessagePosté le: 05 Fév 2013 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc effectivement sur une jtd de 2001 il y a cette superbe et magnifique petite pate.
ZomFG, il a fallut que je retourne au boulot recup un dremel pour la couper !! et c'est pas comme si il etait tombé 10cm de neige en 1h et que pour faire 5 bornes j'ai mis 40m parce que c'est rempli de polio qui savent pas rouler quand c'est tout blanc :D

Bref changement effectué, et ça fonctionne bien :)


Merci pour le tuto :)
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Major10



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MessagePosté le: 18 Fév 2013 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Après avoir fait changé l'échangeur de température ,je crois que mon thermostat est mort lui aussi ...

La température met beaucoup de temps à monter à 90° ,à l’arrête s'est casi impossible et je consomme beaucoup pour essayé de la faire chauffé le matin quand il fait froid (surtout avec le mode HIFI)
Et aujourd'hui la température du moteur s'est stabilisé à 65° sur 10 km (s'est la que je me suis dis que le thermostat est HS) .Je m’arrête et regarde le niveau de liquide de refroidissement pour voir si ça ne viendrai pas de sa (car l'échangeur ma laissé des mauvais souvenir) et en regardant dans le bocal plus RIEN ! j’arrête le moteur ouvre le bouchon de LDR ,et la tout le liquide remonte.

Dons pensez vous qu'un thermostat HS puis ce faire cela ?

Cordialement
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Fév 2013 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

le liquide qui n'est plus dans le vase d'expansion, c'est normal... tes symptômes ressemblent fortement à un calorstat H.S. depuis un bout de temps... triste
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Major10



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MessagePosté le: 19 Fév 2013 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

A bon s'est normale qu'il ni est plus de liquide dans le bocal après avoir roulé ?
Bon s'est rassurant alors (d'une certaine façon mdr)
J'ai lu que sur les 1.9 16v il était facile de démonter le thermostat ,se soir je vais démonter la batterie pour voire comment s'est goupiller la dans ^^
Et si je vois que s'est faisable je commanderais la pièces.
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MessagePosté le: 25 Fév 2013 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Confronté au soucis de température de LDR trop basse en cette saison, j'étais content de trouver un tuto pour le remplacement du calorstat.
J'ai commandé et reçu un modèle Valéo ce week-end.
Après avoir passé un moment cet après-midi à défaire ces cochonneries de colliers... je n'avais heureusement pas déboité les durites.
Bien m'en a pris, car je n'avais pas lu ce post jusqu'au bout et j'ai été confronté à cette patte de fixation gênante...

J'ai tout remis en place, en m'accordant un peu plus de temps la prochaine fois, quand je sortirais la dremel ! lol
au_revoir
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Tex401



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MessagePosté le: 07 Avr 2013 10:39    Sujet du message: hop fait! Répondre en citant

Merci beaucoup à celui qui a fait ce tuto, je viens de changer mon thermostat suite à des soucis de chauffe de ma 147 selespeed :)

Et là nikel elle chauffe normalement jusqu"à 90 et NE BOUGE PLUS!

Juste une petite info pour ceux qui comptent le faire sur un moteur TS (essence):

Personnellement j'ai galéré à dévisser la petite vis de purge (en plastique noir)!! Elle était bloquée à la moitié et ne voulait pas se retirer !

Et la bien mal m'en a pris j'ai voulu tirer dessus car j'en avais marre :p Bon au final j'ai enlevé la vis et ......... un fichu écrou qui étant niché dedans !!!

J'ai dû galéré 1h pour remettre cet écrou dans son emplacement dans le tuyau en caoutchou !!! En fait je me suis rendu compte que la vis en plastique était un peu filté et que l'écrou c'était grippé dessus.

Pour ceux à qui ca arrive ne faite pas comme moi : Prenez une pince multiple et serrez le bout du tuyau avec puis dévisser la vis avec le tournevis plat. Logiquement ça devrait venir sans problème !!!

Voilà à part ce petit FICHU détail niquel :p

Bon bricolage :)
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