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[Tuto] Changement thermostat
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mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
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MessagePosté le: 15 Fév 2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour les 16v je ne sais pas, mais c'est facile à vérifier il suffit de regarder si les 2 vis du thermostat sont accessibles,
si celle du bas n'est pas visible, ben bonne chance
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Belenos



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Messages: 139
Localisation: Ampuis (69)-Aubenas (07)

MessagePosté le: 11 Mar 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto, je viens de commander le mien sur alfaworkshop le moins cher que j'ai trouvé. Je l'avais fait sur mon astra, avec les bon outils ça n'a pas l'air trop dur.
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Vania 42



Inscrit le: 01 Jan 2006
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MessagePosté le: 22 Mar 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben merci la Suisse !
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147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas !
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ynergiX



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MessagePosté le: 26 Mar 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vania 42 a écrit:
Eh ben merci la Suisse !


=) service
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vinclar



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Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 07 Avr 2010 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce tuto excellent !

je viens de changer le mien en environ 1h30 ce midi en galerant un peu à arracher ces colliers d'origine à la con puis 10 ans pour dévisser les 2 vis de calorstat avec une simple clé plate de 13.....fini à la main en me brulant les paluches lol

non ça se fait s'en gros problèmes surtout avec un si beau tuto ;)

Coup de l'opération : 54€ le calorstat GATES sur Oscaro + 1.5€ la boite de colliers serflex à Leclerc (d'ailleurs c'est de la merde mais ça ira) + 7€ les 5l de liquide à Leclerc.

Total : 62.5€

Une température redevenu stable.

MERCI cool
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Matt25



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MessagePosté le: 07 Avr 2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

vinclar a écrit:
non ça se fait s'en gros problèmes


normal c'est un TS clin_oeil les JTD sont différents, très différents triste clin_oeil
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vinclar



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Localisation: Nantes

MessagePosté le: 07 Avr 2010 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

yes j'avais cru comprendre sa dans d'autre post.

il y a quelques différences comparé aux photos mais je crois que c'est un GTA sa.

en tout cas en rentrant du taf ce soir j'ai pu constaté que la conso est beaucoup plus logique qu'avant.

j'habite en centre ville de Nantes et avant sa monté (yoyo) à 17,18 , 20 !!! à 30km/h....alors ok on consomme plus en ville mais quand même.

et la ce soir nickel max 15l/100 en légère monté après un feu sinon entre 7 et 9l/100. Vivement que je fasse un peu d'autoroute pour voir ce que sa donne.


Sinon petite question. En rentrant ce soir j'ai ouvert le capot voir le niveau du LDR et j'ai vu qu'il était au mini voir un peu en dessous. Du coup j'ouvre le bouchon doucement et au moment d'en remettre; le niveau avait dépassé le MAX !?!?! surement du à la pression mais est ce normal ? faut être à niveau en pression ou pas? à chaud ou à froid ?


voilà à part sa nickel chrome ^^
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Lainye972



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MessagePosté le: 07 Avr 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que oui en plus
il faut toujours verifier les niveaux moteur froid
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Layane 972
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vinclar



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Messages: 144
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MessagePosté le: 08 Avr 2010 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore moi razz

Bon ce matin je me suis rendu compte que tout ce qui me paraissait anormal dans la conduite de ma 147 à disparu suite au changement du calorstat.

Je m'explique. En faite avant quand je passait mes vitesses, desfois, y avait comme un petit temps de latence....c'est dur à expliquer mais sa fessait comme un trou d'air. Du coup quand je conduisait on aurait dit que je relâchais l'embrayage trop vite.

Et maintenant c'est royal plus aucune perturbation la conduit et super fluide c'est pur bonheur ! bounce

Bon dommage qu'en mode "j'envoi la sauce" la conso monte au max mais faut bien lui donner de l'essence pour recevoir les piti chevaux ^^


Vraiment trop plaisir de retrouver une voiture presque comme neuve pour 50€ cool cool cool

PS : toujours ce doute sur le niveau du LDR. Merci Lainye972 mais t'as utilisé le mot "penser" du coup j'ai toujours le doute ^^

Mes collègues me disent de démonter le réservoir de LDR, l'ouvrir, démarrer la voiture, de mettre le chauffage dans l'habitacle puis de maintenir le réservoir en hauteur pour bien faire descendre le LDR et évacuer l'air dans le système....on t'il raison ? pourtant j'ai bien ouvert la vis de purge au remplissage et sa jaillissait comme sur la photo....mon vasque ce vidée par la donc j'ai remis la vis....fallait pas ?
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Lainye972



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MessagePosté le: 08 Avr 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

moteur éteint faut etre niveaux max 10 min apres quoi meme moins

moteur allumé tu sera pas au niveau max car le liquide tourne dans le moteur !!!
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Layane 972
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vinclar



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Messages: 144
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MessagePosté le: 09 Avr 2010 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok merci Lainye ;)

du coup j'ai réouvert mon capot. j'ai appuyé sur la plus grosse durite et je sentais que y avait pas mal d'air dedans ce qui fait varier le LDR.

Du coup j'ai ouvert le bouchon de la vasque à LDR puis allumé mon moteur.
Une fois le moteur un peu près chaud j'ai pompé sur la grosse durite pendant quelques minutes (ça fait les avant bras ^^) jusqu'à ce que de la fumée sorte par l'orifice de la vasque et surtout jusqu'à que je ne sente plus de bulle d'air dans la durite (au toucher donc doit en avoir encore un chouilla).

Et maintenant à chaud ou à froid il y a une toute petite différence :d dû à la circulation dans le moteur comme tu dit Lainye.

Voilà fin de l'opération calorstat pour moi crying

En esperant que mon témoignage servira un d'autre.


Ami Alfiste à la prochaine au_revoir
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Howarcraft



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MessagePosté le: 25 Oct 2010 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là.... cool

MERCI bien au rédacteur de ce poste !
J'ai commandé les pièces 2 semaines à l'avance, l'aiguille de l'eau restait à 55° ces derniers temps, il était temps de changer ce calorstat.

Du coup j'ai suivi à la lettre ce tuto et rien à dire, juste parfait.
1h30 le temps de tout bien réaliser en mode propreté et voilà la belle qui au bout de 5 minutes de trajet monte à 90 et y reste razz

Que du bonheur, par contre je n'ai pas changé le joint de la sonde sur le calorstat, il était tout sec, j'ai remonté direct qu'en pensez-vous ?

Et j'ai également du faire à 2 fois le niveau, pas de trace de fuite donc...

Merci pour vos réponses et merci encore pour ce travail exemplaire du tuto !
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sysy22



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MessagePosté le: 04 Jan 2011 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Démontage interompu par petite patte métalique de bordel de p*tin de m*rde !!

Honnetement l'ingenieur qui a penser au dernier moment à fouttre cette patte mérite d'être pendu haut et court!! Par les couilles !! grrr



heum..

Je me calme..

tte à l'h ou demain, dremel, et je la gicle ! cool
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Matt25



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MessagePosté le: 04 Jan 2011 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai supprimé aussi... je comprend ta colère... razz
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sysy22



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MessagePosté le: 04 Jan 2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

pascontent

le détail qui m'a fait péter un peu plus un plomb c'est qu'on va que la patte à été mise au dernier moment.

Comme si au moment ou la première quitté l'usine ce con d’ingénieur c'est aperçu qu'elle été indispensable.

Mais on s'en serai largement bien passer nous ! !!!!! oh
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MessagePosté le: 04 Jan 2011 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
pascontent

le détail qui m'a fait péter un peu plus un plomb c'est qu'on va que la patte à été mise au dernier moment.

Comme si au moment ou la première quitté l'usine ce con d’ingénieur c'est aperçu qu'elle été indispensable.

Mais on s'en serai largement bien passer nous ! !!!!! oh


lol
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MessagePosté le: 06 Jan 2011 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça se passe quand on attaque cette réparation avec l'option "motorisation jtd 115" ?


ben voilà cool






pu*e de barre !
sissou 1 /, barre 0 bounce


merci à =>

le boulon "tchernoby"


fé pa le fière ! mdr

et l'interieur, simulaire à n'importe quel carlostat, sauf que lui à presque 160MKM



en gros, bien les nerfs contre le gland d'ingenieur qui a pondu ça pascontent

quoi ça? ben la barre de fer voyons !! crazy

question pour les mécanos, un risque si je descide de pas reboulonner l'attache du réchauffeur?

sans le


j'été bien dans la merde mdr


un grand merci à lui ^^
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Matt25



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MessagePosté le: 10 Jan 2011 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas reboulonné le réchauffeur aussi... crazy2 ça fait 20000km... RAS
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armanikev



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MessagePosté le: 05 Juil 2011 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

P****n de barre ....

j'ai changer mon calorstat ce matin mis a part cette barre c'est facile


Merci pour le tuto
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Matt25



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MessagePosté le: 05 Juil 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol

tout le monde a du le dire au moins une fois mdr
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