Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit métallique inquiétant à l'arrière !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rickey



Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 22 Fév 2010 19:35    Sujet du message: Bruit métallique inquiétant à l'arrière ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai une ALFA 115 JTD depuis 2005 avec 210000 km au compteur.
Je voulais vous faire profiter de mes remarques sur les différents pépins rencontrés.
Globalement, c'est une bonne voiture mais avec qd mm quelques défauts de finition ...(pare soleil qui ne tiens plus, crochet de fermeture de la boite à gants centrale cassé, couinements des sièges en cuir, joints des fenêtres AR qui se décollent qd il fait très chaud ! tétons cassés tablette du coffre,...) des petits détails mais qui fatigue à force !!
Plus génant encore, depuis 100000 Km les deux portières qui claquent qd on les ouvrent ! apparemment c'est l'axe des tirans de portes ! je ne sais pas comment réparer ?
Si qqun peut me filer la solution, merci d'avance !! cool
Côté mécanique, l'Alfa est sympa, peu de problèmes à part la fameuse durite du turbo percée avec bien sur une perte de puissance et la fumée noire qui va bien...Pb très réccurent sur ces modèles !
L'électronique à tendance à bugger un peu...attention au changement de batterie !! ne pas la changer seul car la voiture ne vous laissera pas repartir ! pb aussi depuis le tout début, le voyant de l'air bag qui s'allume en quasi permanence...la connectique est très mal placée sous le siège passager et au moindre mouvement du siège le voyant s'allume !
J'ai besoin de votre aide sur un LE Gros problème que je rencontre depuis un moment...un bruit de casserole à l'arrière qui est inquiétant à faible vitesse mais que je n'entends plus dès que j'accélère !! ce bruit est flippant et j'arrive pas à vraiment comprendre. Je le situe plutôt à l'arrière coté gauche, j'ai pensé au pot d'échappement mais rien à signaler, peut etre les protections autour des disques de freins qui vibrent ? je ne sais pas !!
on m'a parlé de goupilles ?
Quelqu'un aurait il la réponse ?? Merci je compte sur vous content .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Fév 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est au niveau du disque de frein facile à vérifier, tu secoues violemment tout ce que tu trouves à ce niveau et au premier truc qui a du jeu et qui fait un bruit métallique, bingo clin_oeil

Sinon tu as regardé si tu n'as pas un silent bloc qui a pété au niveau support d'échappement ? J'ai regardé le mien qui a 60000 et je pense qu'il va pas tarder à lâcher.. Secoue l'échappement pour voir aussi, on sait jamais.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rickey



Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 22 Fév 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

content Merci je regarde dès demain et je te tiens au jus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovici



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 387
Localisation: 59 wasquehal

MessagePosté le: 22 Fév 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

et bien tu as beaucoups de soucy avec ta 147
tu es tomber sur la mauvaise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok