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[VIDEO] demontage capteur turbo jtd 16v et 8v
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sulyvan66



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MessagePosté le: 12 Fév 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis encore merci a toi, si tu veux récupéré la photo du T avec l explication fais toi plaisir... si ça peux aider c est avec plaisir
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sequeira 37



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MessagePosté le: 12 Fév 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
non, je vais d'ailleurs faire une video MD5 (Moins De 5 min mdr ) pour l'EGR de ma jtd 16v, peut-être ce week-end si le temps est de la partie (hum, j'y crois pas trop, il neige chez moi aujourd'hui....)
MERCI bounce ,je admet que je suis gaucher en mécanique mdr
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wil'



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MessagePosté le: 12 Fév 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là super vidéo rien à dire, je vais d'ailleurs le faire la semaine prochaine sur JTD8V cool

D'ici là, si la vidéo pour l'EGR sort, alors ça sera perfect mdr
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sequeira 37



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MessagePosté le: 12 Fév 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec, Wil cool
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 13 Fév 2010 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ce sera pas pour ce week-end désolé, il fait un tout petit peu beaucoup trop friské! pas_cool Une ptite photo prise ya une heure: notez les stalagtites sur le PC avant mdr

[/url]
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sequeira 37



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MessagePosté le: 13 Fév 2010 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

le plus important c est que tu va le faire et sa va aider plus de un ,a commencer par moi mdr ,vivement le bon temps que tu puisse faire sa. bounce
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wil'



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MessagePosté le: 13 Fév 2010 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

sulyvan66 a écrit:
salut on dit merci au stilo club pour ma petite astuce , effectivement il faut debrancher la battery 45 mn pour que le calculateur se réinitialise et détecte le changement ...

Sur 147 phase 3 aucun soucis de débrancher la batterie ? Non je dis ça parce que sur l'Astra de mon père, si tu débranches la batterie tu pètes la config du calculo donc direction la concession pour remettre la config usine... Du coup on a pas osé sur ma 147 razz
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

aucun problème, la phase 3 n'a que des différences esthetiques je crois clin_oeil (et un oil tank en plus du reniflard d'huile mais aucun rapport avec le calculo)
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Dernière édition par dbfullscayle le 14 Fév 2010 13:52; édité 1 fois
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wil'



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle alors, merci clin_oeil
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle: ce sera pas pour aujourd'hui non plus.... cry .
J'y croyais pourtant: la neige s'était barrée, hier plein soleil avec 10° j'aurais fait avec mais soudain patatra, ce matin je constate qu'il a neigé cette nuit, pas de soleil etc... Demain peut-être? meteo france annonce un peu de soleil et 7°, on verra bien...
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Persol



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oué mais bon, si t'y mets pas du tien, non plus... pascontent mdr mdr mdr
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Psychoshoxx



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée de faire une vidéo! cool
je vais faire ça sur la mienne cet aprém. Au moins on cherche pas les manip à faire!

J'espére que cette put*** de prise sera pas aussi galére à retirer que pour toi... lol

pour la vanne EGR, c'est pas compliqué; mais j'avoue que la il te faudra un camera man, car te faudra tes 2 mains pour démonter...

merci pour les noob mdr
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wil'



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'EGR finalement je me suis lancé sans attendre la vidéo, ça va c'est pas trop galère par contre faut les deux mains ouais razz

Pour le capteur de pression j'ai tenté une approche vite fait, ma prise a l'air comme celle de dbfullscayle, je vais le nettoyer demain, ça promet mdr
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sulyvan66



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

tres simple a démonter il suffit de pousser dessus avec un tournevis vers le parebrise tout en se servant de l autre main pour pousser la durite qui est juste derriere avec un autre tournevis, ça prend 15 secondes a l enlever...
pour la fiche il suffit d attendre de l avoir sortie pour l enlever, une pate jaune a pousser legerement et il suffit de serrer la fiche de chaque coté et il sort facilement ...
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wil'



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois pas avoir assez de force dans les doigts, qu'est ce que tu veux que je te dise mdr

Nan sans déc' je le fais demain quand j'aurais remonté les roues de titine que je suis en train de nettoyer à fond cool
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sulyvan66



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MessagePosté le: 21 Fév 2010 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

3 ans d experience lol ça aide ... c est un coup a prendre et apres c est facile ... a laissé tremper dans de l essence F au moins 30 mn et fais en autant pour ton debimetre ça lui fera que du bien !!!
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wil'



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MessagePosté le: 21 Fév 2010 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je viens de regarder où il se situait et ça a l'air bien pète couilles pour démonter le support batterie & co razz
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sulyvan66



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MessagePosté le: 21 Fév 2010 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

j ai la main qui passe avec la clef a étoile 5 branche et un trou au milieu... au pire une fois que tu as enlevé le cache moteur ça passera tout seul, la fiche tu l enleve a la fin comme le capteur turbo...
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fabienl



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Un grand merci à toi pour ce reportage vidéo cool

J'ai fait ma révision ce week end, changement de tous les filtres et j'avais prévu de nettoyer l'EGR. En me promenant sur le forum avant d'attaquer je vois ton post et je me dis ouai je regarderai à ça aussi lol.

Et ben ce capteur était complétement bouché par la crasse ! Ma vanne EGr était pas si crade (changée il y a 20000km).

J'ai fait un reset du calculateur, j'ai pas beaucoup de différence en perf, peut être un peu mieux mais je pense que c'est psychologique content

Pour la conso je verrai, je pense consommer moins, mais difficile de savoir à quoi c'est du, comme j'ai aussi fais la vidange + changer tous les filtres.

J'ai pris des photos du capteur avant et aprés, je les posterai ce soir si j'ai le temps.

La je me tate à démonter le boitier papillon pour voir l'état de l'admission mais ca me fait peur de savoir ce que je peux y trouver ...

Encore merci clin_oeil
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sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
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MessagePosté le: 10 Mar 2010 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fabienl,se tu peut faire de photos ,du démontages c est le bien venu cool pas du capteur turbo me du reste cool
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