Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[VIDEO] demontage capteur turbo jtd 16v et 8v
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 29 Jan 2010 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
le nettoyant frein est diablement efficasse et ne laisse pas de film gras, il s'evapore


+1
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 29 Jan 2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et le decape four ou white spirit aussi ca peut être pas mal non ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 29 Jan 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Decap four c'est corrosif (amoniaque +acides je crois), white spirit je crois que ça laisse des residus gras donc risque d'emballement du moteur au démarrage (pas bon).
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 29 Jan 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, plutôt que de nous soumettre tous les produits possibles, achètes le nettoyant frein qui ne coûte pas cher et te permet de faire le capteur turbo, la vanne EGR, le conduit d'admission (voir le post dédié, jm16s l'utilise aussi), l'huile sur le carter si ça gicle pendant une vidange et les disques de frein of course!
J'ai nettoyé ma vanne EGR et le capteur turbo avec et pas de problème, ils n'ont pas fondus clin_oeil
Si au fond tu flippes trop, vaut mieux attendre un peu avant de te lancer ou faire faire par Alfa non?
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicocvc



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 169
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30 Jan 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai nettoyé mon papillon, egr, et capteur de turbo a 92000 Kms et bien avec la couche de dépot épais tout gras qu'il y avait sur toutes ces pièces j'ai pas trouvé le nettoyant frein très efficace, après ca dépend peut-être de la marque, moi c'était du abel auto acheté chez feu vert...
_________________
ALFA 147 JTD 140 Ti - Filtre BMC - Durites VEINAIR - BREMBO MAX & EBC Green Stuff AV - Alpine 9883R - Caisson et ampli MTX - Eclairage intérieur bleu - Feux de jour look Audi - 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaman64



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 294
Localisation: Biarritz (64) / RP (92)

MessagePosté le: 30 Jan 2010 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

superbe idée cette vidéo !! merci beaucoup content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 31 Jan 2010 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

vite, une petite pour la vanne egr ! mdr
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 31 Jan 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, je suis d'accord si 5 gars du forum viennent avec leurs seche-cheveux pdt la video pour que je me gèle pas les doigts mdr . En fait, je pense que fin fevrier ça devrait le faire clin_oeil
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 02 Fév 2010 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bon ba j'ai fini par démonter la vanne EGR et fait le nettoyage, j'ai pas trouvé cela Hyper sale non plus mais bon ...
J'ai aussi nettoyer le capteur de turbo grâce à ta video.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 07 Fév 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ton post, je suis passé à l'action, malheureusement aucun changement sur le comportement de la voiture triste

par contre sur le nettoyant freins y'a marqué de ne pas appliquer sur les plastiques donc je sais pas si c'est une bonne idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 08 Fév 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
ouaip, je suis d'accord si 5 gars du forum viennent avec leurs seche-cheveux pdt la video pour que je me gèle pas les doigts mdr . En fait, je pense que fin fevrier ça devrait le faire clin_oeil


OK !

merci d'avance. au_revoir
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 08 Fév 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
sympa ton post, je suis passé à l'action, malheureusement aucun changement sur le comportement de la voiture triste



Le mien était bouché par la crasse et l'huile agglomérée dessus. Avant j'avais un coup de fouet à partir de 2400 T/m et ensuite, 100 kms après nettoyage c'est devenu linéaire à partir de 1900. J'ai néttoyé l'EGR en même temps je sais pas si ça joue...
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 08 Fév 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
mich a écrit:
sympa ton post, je suis passé à l'action, malheureusement aucun changement sur le comportement de la voiture triste



Le mien était bouché par la crasse et l'huile agglomérée dessus. Avant j'avais un coup de fouet à partir de 2400 T/m et ensuite, 100 kms après nettoyage c'est devenu linéaire à partir de 1900. J'ai néttoyé l'EGR en même temps je sais pas si ça joue...
salut pas trop compliqué pour démonter la EGR? bounce ,je voudrait bien le faire aussi au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 09 Fév 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

non, je vais d'ailleurs faire une video MD5 (Moins De 5 min mdr ) pour l'EGR de ma jtd 16v, peut-être ce week-end si le temps est de la partie (hum, j'y crois pas trop, il neige chez moi aujourd'hui....)
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 10 Fév 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Sympa ta video cool Clair, rapide, efficace et precis clin_oeil
A un moment, on voit que t'en chie un peu mais il finit par se declipser ce put..in de capteur de turbo mdr

En tous cas, merci, ça va aider pas mal de monde. cool

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 11 Fév 2010 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ce reportage video est mieu que tout les long discour et reportage foto jattend avec vraiment bokou dimpatience les autre car ma vanne egr me hante il faut que soit jla bouge mais j'aimerai eviter tout probleme dc je reste sur le nettoyage et pour les vidanges et tt j'attend mais quand elle vont arrivéééééééééééééééééééééééééééée?????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 11 Fév 2010 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
sympa ton post, je suis passé à l'action, malheureusement aucun changement sur le comportement de la voiture triste



Hep je viens de me souvenir que j'avais débranché la batterie pendant 45min après nettoyage car certains pensent que ça reinitialise le calculateur! dsl pour l'oubli cry

Sinon yann78, sequeira et doc 91, vous me donnez des idées: je vais faire des videos avec mot de passe et demander 5 euros par paypal, ça vous va? mdr mdr mdr . Patience, patience, la neige tombe toujours...!
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 12 Fév 2010 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
mich a écrit:
sympa ton post, je suis passé à l'action, malheureusement aucun changement sur le comportement de la voiture triste



Hep je viens de me souvenir que j'avais débranché la batterie pendant 45min après nettoyage car certains pensent que ça reinitialise le calculateur! dsl pour l'oubli cry

Sinon yann78, sequeira et doc 91, vous me donnez des idées: je vais faire des videos avec mot de passe et demander 5 euros par paypal, ça vous va? mdr mdr mdr . Patience, patience, la neige tombe toujours...!


tkt je sais bien qu'avec ce temps la c'est pas facil meme moi j'ose pas mettre les main car un petit choc sur les doigt vous savez celui qui fait bien mal quand on a froid n'est jamais agreable et pour ton projet moi je suis daccord mais je serai ton manager et je prend 30% looool crazy crazy crazy crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sulyvan66



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 78
Localisation: port leucate

MessagePosté le: 12 Fév 2010 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut on dit merci au stilo club pour ma petite astuce , effectivement il faut debrancher la battery 45 mn pour que le calculateur se réinitialise et détecte le changement ... la meilleur façon de le nettoyer est de le laisser trempé dans de l essence F une bonne heure ...
il y a une autre astuce a faire en même temps au sujet du circuit secondaire d air( gestion de l egr/papiillon/electrovanne de gestion geometrie variable etc)



ce T se trouve un peu en contre bas de l egr vers le maitre cylindre , il suffit de defaire le T et d agrandir le trou du plus petit avec une meche de foret ...
le resultat est une plus grande reactivité de la gestion et un leger gain en conso ... voilou
_________________
stilo club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 12 Fév 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces infos sulyvan, je t'avais déjà répondu en mp sur le stiloclub avant de lire ici. Voici le lien vers le post de sulyvan au sujet du capteur de turbo:

http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=11734
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok