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		| christophe101 
 
 
 Inscrit le: 09 Avr 2004
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				|  Posté le: 09 Avr 2004 16:04    Sujet du message: vidange à 10000 km ? |   |  
			
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				| Je possède une 147 140 ch depuis 3 mois et suite à un probleme de fixation de la banquette arrière, je suis passé chez alfa pour régler ce problème. Comme je ne fais pas 20000km par an, j'ai demandé si jedevais faire une révision au bout d'un an. On m'a répondu qu'il était préférable de faire une révision simple ( huile et filtre à huile ) tous les 10000 km et une complète ( huile filtre à huile, filtre à air...) tous les 20000 km. Le carnet d'entretien ne fait pas mention d'une vidange tous les 10000.
 qu'en pensez-vous?
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 147 JTD 140ch 5 portes vert acero intérieur  velours beige, 16" sport
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		| Invité 
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 09 Avr 2004 16:14    Sujet du message: |   |  
			
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				| moi je pense que avec des moteurs aussi performant surtout le 140, vo mieux changer d'huile le plus souvent possible. 
 deplus le turbo bouffe un peu d'huile si on tire dedant de trop.
 
 vo mieux etre prudent. 10 000 Km c'est une moyenne cela depend aussi de ta conduite. en tout cas moi je le ferais au moins tout les 10 000.
 
 pour info, sur ma 206 S16, changement d'huile tous les 5 000 Km et filtre a huile tous les 20 000.
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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				|  Posté le: 09 Avr 2004 16:39    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oui c'est préférable, d'ailleurs le manuel d'utilisation préconise un kilométrage mais aussi la fréquence des vidange : x km ou 1 an. 
 Sur ma TS 120 (essence donc) je fais la vidange tous les ans car je ne fais pas les 20000km par an.
 
 
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 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
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		| christophe101 
 
 
 Inscrit le: 09 Avr 2004
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				|  Posté le: 09 Avr 2004 16:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je pense que je vais faire une vidange moi même à 10000 km qui va me couter 40 eur. Et pour les 20000 je vais aller chez Alfa pour faire valider la garantie constructeur.
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 147 JTD 140ch 5 portes vert acero intérieur  velours beige, 16" sport
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		| Invité 
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 09 Avr 2004 16:56    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | christophe101 a écrit: |  	  | Je pense que je vais faire une vidange moi même à 10000 km qui va me couter 40 eur. Et pour les 20000 je vais aller chez Alfa pour faire valider la garantie constructeur.
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 c la meilleur solution de plus tu n'auras pas a réinitialiser le comtpeur pour la revision
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		| 2JL 
 
  
 Inscrit le: 12 Déc 2003
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				|  Posté le: 09 Avr 2004 19:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je me pose la même question. Le moteur 140 est peut être plus performant, mais c'est aussi un moteur moderne avec un meilleur rendement et qui donc "cochonne" moins l'huile. Je pense que si les constructeurs valident des carnets d'entretiens à 20 000 km c'est que c'est mécaniquement suffisant puisque le constructeur engage sa garantie sur cette base (30 000 chez Porsche dont les moteurs sont encore plus sollicités me semble t'il).
 Quant à la position des concessionnaires :
 1) faire une révision intermédiaire ne peut pas faire de mal, donc ils n'y a pas à s'en priver
 2) c'est surtout sur ce type d'opération simple et rapide que les marges se font, donc leur avis n'est pas très objectif.
 
 Ceci dit la solution de la vidange "maison" ne coute pas cher et ne remet pas en cause la garantie.
 _________________
 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
 et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
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		| jeffas66 
 
  
 Inscrit le: 03 Oct 2003
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				|  Posté le: 09 Avr 2004 19:55    Sujet du message: |   |  
			
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				| vidange/mini révision intermédiaire des 10000 effectuée ce jour avec également des bricoles sur la garantie (fixation banquette arrière et ajustement portière avant gauche). Tarif concession Alfa : 93€.
 Je m'attendais à pire...
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 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
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		| christophe101 
 
 
 Inscrit le: 09 Avr 2004
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				|  Posté le: 09 Avr 2004 20:08    Sujet du message: |   |  
			
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				| 93 eur c'est pas énorme en soit mais pour 5 litres d'huile et un filtre à 10 eur chez auchan, c'est qand même beaucoup. 
 c'est quoi comme huile, de la 10w40 ?
 Chez norauto on a 5 litres de 5w40 100% synthèse pour 25eur
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 147 JTD 140ch 5 portes vert acero intérieur  velours beige, 16" sport
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		| JOS 
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2004
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 Localisation: Lg Belgique
 
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				|  Posté le: 09 Avr 2004 21:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je fais l'entretien prevu tous les 20.000km chez Alfa et vidange (huile 10W40 semi-synt + filtre) tous les 10.000 a la maison pour 25 EURO. 
 Ma belle a 50.000km et "So far so good".
 
 
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 May the force be with you.
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		| Forza Italia 
 
 
 Inscrit le: 05 Avr 2004
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				|  Posté le: 09 Avr 2004 23:29    Sujet du message: |   |  
			
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				| L'espacement entre les vidanges dépend de ta conduite:plus tu conduis dans les tours plus ton huile chauffe et perd ses qualités lubrifiantes! Par contre sur les essences au régime maxi élevé je trouve que c'est une honte de ne pas imposer une vidange après rodage,voila!
   A+
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 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N
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		| Dark 
 
  
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				|  Posté le: 10 Avr 2004 13:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| Perso, je vidange tous les 10'000 kms ... _________________
 Ancien site ... DarksideofGTA
 Nouveau site ... www.itr-racing.ch
 Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
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		| Zouzouille 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 10 Avr 2004 21:26    Sujet du message: |   |  
			
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				| Tous les 10000 Km pour ma JTD 115 avec changement du filtre à huile et 5W40, le tout fait par mes soins. _________________
 L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
 Jean Yanne.
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		| overflow Modérateur
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 11 Avr 2004 11:40    Sujet du message: |   |  
			
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				| JTD 115, et vidange tous les 10000 km ... ça ne peut faire que du bien  |  |  | 
	
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		| elric 
 
  
 Inscrit le: 13 Nov 2003
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 Localisation: 35
 
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				|  Posté le: 12 Avr 2004 17:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| Faisant un peu moins de 20000 km/an, et faisant pas mal de ville lors des trajets domicile/travail, je préfère faire une vidange tous les 10000 km. 
 Les 20 000 km annoncés par Alfa correspond à une utilisation exclusive sur route/autoroute, là où le moteur tourne à un régime à peu près constant. Mais le manuel précise qu'il est nécessaire de raccourcir les espacements en cas de petits trajets fréquents (moins de 7 à 8 km).
 _________________
 Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
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		| jrn66 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2004
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				|  Posté le: 12 Avr 2004 18:06    Sujet du message: |   |  
			
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				| Petite question bête mais je ne suis pas un fou de mécanique : j'ai atteint les 30.000 et j'aimerais faire une vidange moi-même (aidé par un ami qui s'y connaît) . Est-il nécessaire de changer aussi le filtre ? Si oui, quel type de filtre faut-il prendre pour une TS ? _________________
 ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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				|  Posté le: 13 Avr 2004 00:07    Sujet du message: |   |  
			
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				| BAH ! 
 Pour ceux qui, comme moi, ne font pas beaucoup de kilomètres, ne comptez pas en distance mais en temps !
 Bah oui
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		| Zouzouille 
 
  
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				|  Posté le: 13 Avr 2004 12:02    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | jrn66 a écrit: |  	  | Petite question bête mais je ne suis pas un fou de mécanique : j'ai atteint les 30.000 et j'aimerais faire une vidange moi-même (aidé par un ami qui s'y connaît) . Est-il nécessaire de changer aussi le filtre ? Si oui, quel type de filtre faut-il prendre pour une TS ? | 
 Lors d'une vidange, il est toujours conseillé de changer le filtre à huile. Ce n'est pas pour 10€... que tu vas te prendre le choux.
   Pour le choisir, c'est très simple. Tu vas dans un Feu Vert par exemple. Juste à coté des filtres à huile, tu as toujours une liste des voitures avec le numéro du filtre à huile correspondant.
 C'est tout.
   Un autre conseil, achéte des joints pour le bouchon de vidange. C'est juste à coté des filtres et c'est un modéle unique pour Alfa il me semble.
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 L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
 Jean Yanne.
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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				|  Posté le: 13 Avr 2004 15:42    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Zouzouille a écrit: |  	  |  	  | jrn66 a écrit: |  	  | Petite question bête mais je ne suis pas un fou de mécanique : j'ai atteint les 30.000 et j'aimerais faire une vidange moi-même (aidé par un ami qui s'y connaît) . Est-il nécessaire de changer aussi le filtre ? Si oui, quel type de filtre faut-il prendre pour une TS ? | 
 Lors d'une vidange, il est toujours conseillé de changer le filtre à huile. Ce n'est pas pour 10€... que tu vas te prendre le choux.
   Pour le choisir, c'est très simple. Tu vas dans un Feu Vert par exemple. Juste à coté des filtres à huile, tu as toujours une liste des voitures avec le numéro du filtre à huile correspondant.
 C'est tout.
   Un autre conseil, achéte des joints pour le bouchon de vidange. C'est juste à coté des filtres et c'est un modéle unique pour Alfa il me semble.
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 Quelqu'un nous fait un dossier "faire sa vidange" avec plein de photos ?
 
 
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		| Invité 
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 13 Avr 2004 15:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| moi je veux bien faire le dossier, mais ça va gueuler si je met les foto d'une clio   
 sinon pour rédiger c pas trop dur,
 
 quel clés utiliser
 comment désérer le filtre a huile
 comment le resserer (a la main)
 remmetre de l'huikle tout ça.
 
 c pas bien compliquer
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		| Zouzouille 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 13 Avr 2004 15:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| "Choisir et acheter un filtre" ou "faire sa vidange"... ou les 2?   
 PS: on plaisante jrn66.
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 Jean Yanne.
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