Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147: perte de puissance et accoups
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1tox



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Jan 2010 21:03    Sujet du message: Alfa 147: perte de puissance et accoups Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et viens vous demander votre aide pour ma belle content

J'ai commencé par faire le tour du forum mais rien ne semble correspondre exactement à mon problème. C'est pourquoi, je sollicite votre aide.

détails:
- Alfa 147 1.9 JTD 115cv distinctive de mars 2003
- 152000 km au compteur
- vidange < 1000 km
- batterie changé il y 15000 km
- bougie préchauffage changé il y 15000 km
- récepteur et embrayage changé il y a moins de 10000 km
- durite supérieur de turbo changé il y a moins de 10000 km

Voici les symptômes:
Depuis environ 15 jours et de façon plus ou moins aléatoire, je constate les problèmes suivants:
Lorsque des démarrages, la voiture n'a aucune puissance, même avec la pédale d'accélérateur à fond le moteur ne prend pas de tours. Dans le même temps , le moteur donne des accoups presque jusqu'à caler.
Ensuite, une fois les 2000-2500 tours atteints (péniblement!) le turbo se déclenche et la voiture part violemment.
Enfin, je constate aussi que la température ne dépasse plus les 90° et peut même baisser sous 80° si l'allure baisse (130 -> 90 km/h)

Conduisant pas mal en ville, je redoute les feu rouges et autre arrêt obligatoire crying


Auriez vous une idée SVP ?
Merci d'avance


Dernière édition par 1tox le 25 Jan 2010 23:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




twilo7



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 329
Localisation: Var Est 83

MessagePosté le: 25 Jan 2010 21:39    Sujet du message: phm Répondre en citant

As tu regardé si ton capteur PHM est Hs ? piste a explorer déja
de nombreuses posts parlent de ce foutu capteur PHM qui ne fonctionne pas correctement ; fais une recherche

Tiens nous au courant cool
_________________
Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
Ex 207 THP 150 Griffe 3P Bleu Récif
Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
Ford C Max TDCI 136 Ghia Powershift Black Pamther
Seat Leon ST Premium White Candy TDI DSG 150
Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1tox



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Jan 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse !

Le PMH c'est le capteur de Point Mort Haut, c'est ça ?
Comment peut-on tester si celui-ci est HS ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 25 Jan 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

il y as une odeur bizarre comme beaucoup de fummé grise ?
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1tox



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Jan 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

De temps en temps lors des grosses accélérations je vois un nuage de la fumée grise mais je l'ai toujours vu fumée clin_oeil
Pour l'odeur je ne saurais dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 25 Jan 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu as rouler sur reserve ?
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1tox



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Jan 2010 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas depuis un mois.
Et avant, oui le temps d'aller faire le plein clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 25 Jan 2010 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre un injecteur ?
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1tox



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Jan 2010 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si les problèmes d'injecteur apparaisse à la valise, mais la voiture y est passé il y a 10 jours et 0 défaut.

Comme savoir si c'est les injecteurs vu leur prix !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 25 Jan 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un injo, tu aurais une vilaine avarie avec de violentes coupures d'injection à la clé. En plus de ca ca fumerais sévere et ou ralentie instable avec fumée. Ce que tu ne semble pas avoir...
As tu un quelconque code défaut? Si oui apparait-il à tous les démarrages, ou sinon dans quelles conditions?
Enfin lorsque tu fumes, c'est uniquement pied au plancher? Quelque soit le régime moteur?
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1tox



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Jan 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si c'est un injo, tu aurais une vilaine avarie avec de violentes coupures d'injection à la clé.


Aucune avarie sur ODB.

Citation:
En plus de ca ca fumerais sévere et ou ralentie instable avec fumée. Ce que tu ne semble pas avoir...


J'ai pas l'impression de fumer plus que d'habitude. Au ralentie l'aiguille du compte tour varie un peu entre entre deux tranches mais pas spécialement de fumée.

Citation:
As tu un quelconque code défaut? Si oui apparait-il à tous les démarrages, ou sinon dans quelles conditions?


D'après le dernier passage à la valise (< 10j) aucun code défaut.

Citation:
Enfin lorsque tu fumes, c'est uniquement pied au plancher? Quelque soit le régime moteur?


Ca fume parfois gris après avoir brouté en démarrant et nuage noir lors d'importantes reprises à vive allure mais pour ça, autant que je me souvienne, elle l'a toujours fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Jan 2010 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur PMH ou/et vanne EGR... un grand classique sur les JTD malheureusement...
---> recherche avec ses termes tu trouveras facilement ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Jan 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

oula... bizarre ton truc , j ai plusieurs questions ..


- est ce que les faisceaux electriques qui alimentent les injecteurs sont pas "brulés"

- quel est la marque de la valise de diag ? une universelle ou un EXAMINER alfa ?

-Est ce que la gometrie du turbo fonctionne correctement ?

-As tu fais un "ENORME" décrassage (je parle, moteur chaud, de tartiner 2 h dessus a des vitesses allemandes ou col de montagne ou autre, mais pas de ville, un diesel n aime pas ca)

- tu as un calorstat HS, le calculo n aime pas trop ca..

- quel etat est la durite de turbo inferieure

- quel age et km a ta distri ?

- quel age a ta vanne EGR ou dernier nettoyage ?

bref, dis moi tout clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1tox



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 26 Jan 2010 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ! je vais essayer de répondre précisément.

Citation:
- est ce que les faisceaux electriques qui alimentent les injecteurs sont pas "brulés"


Euh... Bonne question. Je ne sais pas où et comment vérifier. Un peu d'aide ?

Citation:
- quel est la marque de la valise de diag ? une universelle ou un EXAMINER alfa ?


valise de diag universelle (feu vert).

Citation:
-Est ce que la gometrie du turbo fonctionne correctement ?


Kézako ? :D

Citation:
-As tu fais un "ENORME" décrassage (je parle, moteur chaud, de tartiner 2 h dessus a des vitesses allemandes ou col de montagne ou autre, mais pas de ville, un diesel n aime pas ca)


Le problème a eu lieu la première fois après une semaine en montagne mais juste deux sorties avec des cols et pas plus d'une demie heure à chaque fois.

Citation:
- tu as un calorstat HS, le calculo n aime pas trop ca..


J'avais lu ça dans un autre topic. Peut-on tester le calorstat ?

Citation:
- quel etat est la durite de turbo inferieure


Je te dirai ça demain matin

Citation:
- quel age et km a ta distri ?

Distribution faite il y a 3 ans et servi 50000 km


Citation:
- quel age a ta vanne EGR ou dernier nettoyage ?


Je pense que la vanne EGR est d'origine et qu'elle n'a jamais été nettoyée.
Mais n'aurais je pas des soucis à plus de 2000-2500 tours/min aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Jan 2010 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour le calorstat, aucun moyen de controler .. si tu n atteins pas 90°, ouste le vieux .. surtout si tu es de 2003

bon, il faudrait que tu checke ou boucher la vanne EGR

ensuite checker ta durite inf .. (c est super rapide, tu te penches et zou)

si ca va pas, tu fais une lecture des codes defauts avec un EXAMINER (alfa)
et relever les codes defauts et anomalies (demande une impression du rapport)

pour le faisceau d injecteur , ca ressemble pas trop, mais debranche les un par un, et regarde si ils sont pas fondus ..

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1tox



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 26 Jan 2010 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce matin au démarrage à froid (T: 1° C):
- 1er démarrage: erreur de pression d'huile moteur insuffisante puis voiture qui cale
- 2ème démarrage: grosse fumée blanche pendant 10 min et impossible de déplacer la voiture (accoups, pas de puissance...)

Après 10 min à essayer de prendre des tours, la voiture fini par bouger, elle broute, le turbo ne s'enclenche pas, pas de puissance (impossible de dépasser 2500 tours) jusqu'à ce que le moteur soit chaud puis comportement normal, plus de fumée.

Je comprend rien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1tox



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 29 Jan 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture est au garage, je vous tiens informer des suites...
Croisons les doigts !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 133
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 29 Jan 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour moi turbo gripper ... tu fais que de la ville ?? ou tu n'appui pas beaucoup (sur l' accélérateur) ?? j'espère que j'ai tord car autrement sa va te couter cher ...
_________________
alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 29 Jan 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas coooooool! Erreur pression d'huile j'aimerais pas ca du tout perso!
Pour moi c'est peut être bien un soucis de lub, mais ca sent pas bon.
Qui a fait la vidange? Non parcequ'on sait jamais, perso j'ai bien trouvé un bout de papier alu dans une pompe à huile de T16 crazy2 .
Faut faire gaffe lors d'une vidange on a vite fait de faire tomber de la merde dans sous le cache culbu.
Les accoups c'était du ressenti ou du sonore aussi??? Auquel cas ca sent pas bon pascontent triste
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 29 Jan 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

l'erreur de pression d'huile se déclenche car il a caler et le calculo ne l'a pas encore compris alors très logiquement il voit que la pression d'huile n'est pas bonne!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok