Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


courroie de distribution cassee

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAURENT DU8533



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: VENDEE

MessagePosté le: 20 Jan 2010 03:06    Sujet du message: courroie de distribution cassee Répondre en citant

bonjour en rentrant chez moi ce soir mon moteur s'est arrête soudainement, ce qui m'a obligé a me garer, le voyant avarie moteur s'est allumé puis je n'ai jamais réussi a la redémarrer je ne sais pas si la courroie de distribution est cassée car elle est toujours entière et je n'ai pas entendu de bruit mais en lisant tout les messages j'ai bien peur de constater qu'il va falloir m'ajouter sur la liste des courroies de distri cassée. Est ce que quelqu'un peut me dire si une association a était créer car j'ai lu un peu de tout sur ce sujet mais une chose est certaine je trouve scandaleux que alfa n'est rien fait pour remédier a ce problème qui a priori perdure . le simple fait de changer la courroie a 60000 au lieu de 100000 ou 120000 en moyenne change radicalement le cout de l'entretien , pour mon cas qui fait environ 20000km par an cela représente 200 euros de plus par an . Si j'avais était au courant lors de l'achat j'aurais réfléchie a deux fois alfa nous berne car ni eux ni les revendeurs ou autres personnes nous préviennent de ce surcout et c'est la ou le bas blesse . Et le pire dans tout ca c'est que cet après midi j'ai envoyé un mail a alfa France pour leur demander justement a combien de kilomètres il fallait effectuer cette opération.
pour info alfa 147 1,6 120 CV ts distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 20 Jan 2010 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

60mkm suite a une nouvelle reévaluation de la périodicité pour tout les bloc essence de la 147 pascontent


bon courage pour la suite pas_sourire
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT DU8533



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: VENDEE

MessagePosté le: 20 Jan 2010 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
60mkm suite a une nouvelle reévaluation de la périodicité pour tout les bloc essence de la 147 pascontent


bon courage pour la suite pas_sourire


BONJOUR
MERCI MAIS PEUX TU ME DIRE 60000 OU " ANS OU QUATRE CAR EN FAIT JE L'AI ACHETER D'OCCASION ET ELLE AVAIT UN PETIT PEU PLUS DE 3 ANS ET 32000 KM AU JOURD4HUI 77000 A COMPTEUR ET 4 ANS ET DEMI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 20 Jan 2010 04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe au maj.. ça arrache la rétine crazy2


C'est le premier des 2 atteints. Donc pour toi aucune prise en charge triste

Tu peus pas te retourner vers l'ancien proprio, à l'époque il été pas concerner par la courroie (32mkm) vu la qualitée du SAV alfa ne t'attend hélas à aucune prise en charge. Même pas ils fileront l'€ symbolique. Pour ça c'est scandaleu grrr Tu en seras plus demain si t'as la courroie hs (tu peux avoir la courroie d'aspect intact et tendu, mais un décallage de dents soudain, et là.. bam !)
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Jan 2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien 60000 Km et/ou 3 ans...
Désolé pour toi mais il n'y as plus rien a faire. pas_sourire
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 20 Jan 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser qu'il faut que je fasse la mienne... 20 000 bornes seulement mais pile 3 ans.

J'ai un devis de 800€ chez Alfa, ça motive pas... lol

Faut que je demande un devis à mon vrai garagiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 21 Jan 2010 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas en avoir pour moitié moins chez ton garagiste !Enfin je pense ....vu la marge qu'ils se prennent ces enflures chez Alfa !
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 21 Jan 2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Winny 800e sa va pour mon jtd 16v 140cx l'ancien proprio a du payer un peu plu de 1000e heureusement que c'est ma moi qui l'ai payer mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 21 Jan 2010 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Winny a écrit:
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse la mienne... 20 000 bornes seulement mais pile 3 ans.

J'ai un devis de 800€ chez Alfa, ça motive pas... lol

Faut que je demande un devis à mon vrai garagiste.


Enfin, là, faut pas pousser.
Moi, à ta place, et ça n'engage que moi, j'attends les 5 ans.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 21 Jan 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Même si c'est abuser pour 20mkm, quand on vois les couilles évidente que ça peut causer sur TS, il a vraiment pas trop d'envisager de le faire clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie19260



Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 14
Localisation: CORREZE

MessagePosté le: 26 Jan 2010 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

800 euros de devis...c'est clair que c'est plus que raisonnable, surtout pour un devis Alfa!!!!!! Moi j'ai eu un devis de plus de 950 euros .... mais je me suis débrouillée autrement, je l'ai fait faire par un copain qui est mécano et pièce et main d'oeuvre 420 euros cool c'est beaucoup mieux !!!!!

Pour la personne qui arrive aux trois ans de la voiture, c'est clair qu'il ne faut pas abuser, la mienne a été faite pour la première fois à 80000 km et elle avait 6 ans, ceci-dit je ne savait pas toute l'histoire des 60 000 et 4 ans , peut-être un coup de chance !!!

Dans tous les cas, l'entretien alfa n'est pas plus chère qu'une autre marque (j'ai eu Chrysler, et jeep avant) si on arrive à se débrouiller un peu et elles sont très facile à entretenir soi même si on se penche un peu dessus cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 26 Jan 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah avec 20 000km et pile 3 ans, comme vous dites 'faut ptet pas abuser', n'empêche que si elle pète, t'a tous dans le c** ....

Puis bon à peine 20 000km en 3 ans, c'est pas vraiment la voiture qui bouffe ton budget ou qui a un budget entretien exorbitants, autant ne pas laisser de place à la malchance clin_oeil
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 26 Jan 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

En faite d'après se que je sais ce n'est pas trop la courroie qui merde, mais plutot ce pu*** de galet en plastok !! grrr , il ne le remplace pas par un en métal ou je ne sais qu'elle matière + resistante quand il change la corroie??
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LAURENT DU8533



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: VENDEE

MessagePosté le: 26 Jan 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour ,
je suis désole je savais pas me servir du forum et j'ai créer par mégarde un nouveau sujet . mais comme je le disais effectivement 3 ou 4 dents de la courroie se sont arrachés et a décalé la transmission . aujourd'hui j'ai pas encore le devis ni le diagnostic mais je sais d'ores et déjà que des soupapes sont touchees. je suis prêt si il le faut a recenser tous les propriétaires d'alfa a qui il est arrive ce genre de mésaventure, car a l'époque ou on est capable d'après une barquette de viande de connaitre le lieu de production d'abattage et le non du propriétaire de la bête me dites pas que alfa est dans l'impossibilité de remonter au propriétaire dont le véhicule serait sujet a ce problème. j'attends la suite et de toute façon je n'ai pas l'intention de me faire avoir de la sorte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok