Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Réponse d'un acheteur pour ma voiture...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Playaz



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 802
Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau

MessagePosté le: 19 Jan 2010 09:18    Sujet du message: Réponse d'un acheteur pour ma voiture... Répondre en citant

Bonsoir M ,
juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de mon PASSEPORT et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme.Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Juin prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent,normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme.J'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,


Je voulais savoir ce que vous en pensiez sachant qu'il m'a tout de même envoyé une copie de son passeport.

Le mec a une bonne tête... Je pense qu'il y a plus simple pour vendre ma voiture mais je voulais vos avis

au_revoir
_________________
En Taudis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 19 Jan 2010 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai meme pas lu le texte, mais laisse tomber clin_oeil
Rien ne vaut une vente avec la somme main dans la main
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 19 Jan 2010 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un mec qui aime mon SL, il a vu l'annonce et m'écris : Monsieur, votre annonce me plait, j'ai une classe E 300TD de 420 000 km, on échange? mdr mdr mdr mdr mdr

Je vous laisse deviner ma réponse.... mdr
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jpa974



Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 53
Localisation: Pas très loin de Toulouse

MessagePosté le: 19 Jan 2010 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une des arnaques du net.
J'ai eu le même genre de réponse pour mon scoot.... que je n'ai toujours pas vendu d'ailleurs triste Moi c'était un gars qui bossait pour une OMS en cote d'ivoire aussi....

Imparable, je lui ai envoyé un mail en lui disant qu'un ami militaire Français en cote d'ivoire pouvait le rejoindre le jour ou le transitaire viendrait chercher le véhicule et que nous fassions une conf call à quatre (lui, le transitaire mon ami et moi) ainsi il paie mon ami en cote d'ivoire et je donne les clefs au transitaire.

Devinez quoi? Pouf plus de réponses :-)

Faites une recherche via google avec wester unionet cote d'ivoire bounce
_________________
Depuis la banquette arrière de l'Alfasud ça fait 30 ans que ça dure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 19 Jan 2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait un peu se réveiller mon cher Playaz .... crazy2 crazy2 crazy2

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=558175#558175

et c'est toujours au début de l'annonce mise en vente
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 19 Jan 2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

rien que " je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule" , as tu déjà utilisé cette phrase?
Arnaque, y a pas à aller plus loin

Et moi je te renouvelle mon intérêt pour tes patates que je veux te piquer, là je vais renouveller mon intérête pour aller m'assoir sur la chaise d'à côté et vers els midi je vais aller renouveller mon intérêt au resto du coin mdr
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 19 Jan 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait peur de se dire que des gens y croit oh . Déjà quand tu vois que le mec te parle de Western Union ... fuit très loin !!!

Puis vu le français utilisé ... C'est un mail type qu'ils envoient à toute nouvelle annonce sur leboncoin.
Tu envoie la copie de ta carte d'identité + facture EDF...... Et paf les emmerdes arrivent! On te piques ton identité, signe des truc à ta place.
Tu finis dans une belle merde à batailler pendant des années et autant dire que le virement Western Union tu peu te le carrer bien profond ...

Bref, pour ce genre de choses il ne faut surtout pas être gentil et naïf!! On vit dans un monde de malade !!
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo_73



Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 799
Localisation: Sabaudia !

MessagePosté le: 19 Jan 2010 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'on vois pas qui est derrière le mail. Moi aussi j'peux scanner un Passeport tomber d'un camion en guise de "bonne foi". Faut juste pas se planter et pas envoyer le Passeport de Mme Germaine alors que dans le mail on s'appelle Jean-Luc lol
_________________
Alfa 147 Ti 150

Golf Mk6 GTD razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alf@d@X



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 175
Localisation: 77

MessagePosté le: 19 Jan 2010 11:33    Sujet du message: Re: Réponse d'un acheteur pour ma voiture... Répondre en citant

Playaz a écrit:
juste pour vous Je voulais savoir ce que vous en pensiez sachant qu'il m'a tout de même envoyé une copie de son passeport.

Le mec a une bonne tête... Je pense qu'il y a plus simple pour vendre ma voiture mais je voulais vos avis


Tu penses vraiment que c'est SON passeport? s'il te demande une copie de ta carte d'identité c'est entre autre dans ce but.Pouvoir utiliser ton identité afin d'escroquer des gens un peu trop naïfs.

Et comme le disent les autres western union+côte d'ivoire = arnaque et emmerdes en perspective.

D'une manière générale il faut traiter avec les gens en face à face (ça n'évite pas les escroqueries mais ça en élimine).
Et si l'acheteur est à l'étranger et qu'il veut vraiment ta voiture ne t'inquiète pas qu'il fera le nécessaire pour venir la voir.

@+
_________________
147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 19 Jan 2010 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

gros piège à eviter toutes les demandes d'achat avec western union ou autre systeme de viremment vers l'afrique sont bien souvent des arnaques,c'est passé aux infos je ne sais combien de fois...maintenant si tu veux rigoler un moment fournis lui ces documents crazy2 en plus je vois pas pourquoi il a besoin de ta carte d'identité et une facture edf crazy2 bref c'est une belle arnaque mon beau père avait failli plonger dans les mêmes termes pour vendre sa 156 selespeed à un gars d'abidjan sans voir de photos ni renseignements oh oh
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 19 Jan 2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cote d'ivoire => ne cherche même plus.. laisse tomber..

Vous allez être combien à y croire. On est à un topic par semaine actuellement sur le sujet pascontent
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph_italia



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 730
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 19 Jan 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Slt ne cherche meme pas c'est une arnaque ... sa m est deja arriver le mec etait d afrique du sud et voulais m achater ma voiture sans mm l essayé .
et il voulais me l'acheter a 40 000 euro, à la fin je l'est envoyé pété
au_revoir
_________________
Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricky46



Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 39
Localisation: Paris 11

MessagePosté le: 19 Jan 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au mois d'octobre j'ai mis en vente ma moto sur le bon coin et j'ai reçu le même type de mail d'un mec qui étais en Côte d'Ivoire, plus précisement à Abidjan, et qu'il souhaitait me l'acquérir!!! Sur le coup j'ai pas tilté, et puis comme j'avais vendu la moto auparavant, je n'ai pas donné suite!!! Mais cette une arnaque ça c'est sur!!!! Surtout quand il te demande de payé avec Western Union!!
Il y a de ça 3 ans quand j'ai voulu acheté une 147 par ebay, le vendeur voulais que je le paye par western Union, car le véhcicule était en France et lui comme soi disant il était divorcé habitait en Angleterre, il voulait un tranfer d'argent!!! Et ce qui ma mi la pûce à l'oreil, c'était le prix bas de la caisse, 5000 euros alors qu'a l'époque elle en valait 11 000!!
Enfin Bref acquéreur ou vendeur, dés qu'il y a transfer de compte avc Westrern Uninon c'est que c'est une Arnaque!!!!
En gros ne tombé pas dans le panneau!!! clin_oeil
_________________
Cuore Sportivo/// 147 GTA Noir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 19 Jan 2010 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

+100000000 Contact les admins du bon coin, raz le bol de ces arnaques!!! grrr
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Jan 2010 14:48    Sujet du message: Re: Réponse d'un acheteur pour ma voiture... Répondre en citant

Playaz a écrit:
Bonsoir M ,
juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de mon PASSEPORT et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme.Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Juin prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent,normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme.J'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,


Je voulais savoir ce que vous en pensiez sachant qu'il m'a tout de même envoyé une copie de son passeport.

Le mec a une bonne tête... Je pense qu'il y a plus simple pour vendre ma voiture mais je voulais vos avis

au_revoir


Benoit... Tu rigoles j'espère clin_oeil lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jpa974



Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 53
Localisation: Pas très loin de Toulouse

MessagePosté le: 19 Jan 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis aussi fait copier mon annonce pour la vente de mon scoot sur le bon coin.

Le gars avait recopier intégralement le texte et piquer aussi les photos. il l'avait mis en vente à 1500 au lieu de 2500.

Un conseil pour l'achat de bien (nimporte le quel, ma femme avait repéré un piano sur le boncoin aussi à un prix défiant toute concurence et idem il allait nous être livré par transporteur....) si le prix est trop éloigné de la cote réel et que les coordonnées téléphoniques ne sont pas indiquées -> ben je dirais ne même pas essayer d'envoyer un mail.

HA oui si les coordonnées téléphoniques sont fausses ne pas contacter le vendeur par mail mdr
_________________
Depuis la banquette arrière de l'Alfasud ça fait 30 ans que ça dure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Playaz



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 802
Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau

MessagePosté le: 19 Jan 2010 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je suis pas con, je suis bien au courant de ses arnaques mais celle la me paraissait du genre "nouveau" avec un effort de la part du mec quoi.

je vous ai pas mit non plus, tous les échanges précédents.

Bref, de toute façon, comme je le dit plus haut, j'habite pas à perpette les Sito et vendre ma voiture ne devrait pas être trop dur. Et comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres. Et tous ceux qui se sont exités pour rien unpeu plus haut....(ils se reconaitront) et bien on ne peut pas non plus être au courant de tout sur tout -__-
_________________
En Taudis


Dernière édition par Playaz le 19 Jan 2010 15:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Jan 2010 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Playaz a écrit:
Non mais je suis pas con, je suis bien au courant de ses arnaques mais celle la me paraissait du genre "nouveau" avec un effort de la part du mec quoi.

je vous ai pas mit non plus, tous les échanges précédents.

Bref, de toute façon, comme je le dit plus haut, j'habite pas à perpette les Sito et vendre ma voiture ne devrait pas être trop dur. Et comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres pascontent

Penses à me passer une copie de ton annonce comme indiqué dans mon ptit message ;) (et me dire pour le reste ;-) )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 19 Jan 2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Une bagnole payée par Western Union... Et pourquoi pas acheter une maison avec des carambars ?? mdr lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 19 Jan 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Winny a écrit:
Une bagnole payée par Western Union... Et pourquoi pas acheter une maison avec des carambars ?? mdr lol


si c'etait le cas, comment je vais gagner ma vie? mdr mdr
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok