Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Impossible de démarrer JTD 16V
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 08 Avr 2011 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
Noum a écrit:
Pour info, un injecteur ca peut se nettoyer.
Pour cela, il suffit d'une cuve à ultra son.
Cette opération peut se faire chez un diéséliste.
Ca peut éviter son remplacement...


euh .... un injecteur de essence, oui, un injecteur de "vieux" diesel, peut etre ..

mais un JTD ? je demande a voir ..ou as tu entendu ca ? au_revoir
Un diéséliste m'a dit ça.
Il avait mon JTD sous le nez (lors de mon soucis de joint d'injecteur) et m'avait balancé cette info.
J'ai un doute sur ses propos du coup...
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 08 Avr 2011 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Décidément j'ai un problème de notifications de modifications de sujet...

J'ai donné hier ma voiture a un mécano. Il a un doute sur le fait que ce soit un injecteur car la voiture tourne vraiment au poil quand elle est démarrée. Il a fait un test en dévissant un peu et un à la fois, les tuyaux rigides qui viennent de la rampe pour aller aux injecteurs. Du GO sort de la rampe lorsque je mets le contact (sans démarrer). Il avait un doute sur le fait que ce soit normal. Selon lui le GO ne devrait sortir que lorsque l'on actionne le démarreur car une électrovanne de la pompe HP serait censée bloqué le GO lorsque le contact est mis..!? En gros, il a plus de doute sur la pompe HP que sur les injecteurs. Sinon il démontera l'injecteur suspect et le faire tester.

Il va vérifier ça aujourd'hui mais si vous avez des infos, je suis preneur. au_revoir

En écrivant ça je lis un sujet similaire au mien, il se pourrait bien que ce soit un ou des injecteurs quand même... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Avr 2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Puldus a écrit:
Hello,

Décidément j'ai un problème de notifications de modifications de sujet...

J'ai donné hier ma voiture a un mécano. Il a un doute sur le fait que ce soit un injecteur car la voiture tourne vraiment au poil quand elle est démarrée. Il a fait un test en dévissant un peu et un à la fois, les tuyaux rigides qui viennent de la rampe pour aller aux injecteurs. Du GO sort de la rampe lorsque je mets le contact (sans démarrer). Il avait un doute sur le fait que ce soit normal. Selon lui le GO ne devrait sortir que lorsque l'on actionne le démarreur car une électrovanne de la pompe HP serait censée bloqué le GO lorsque le contact est mis..!? En gros, il a plus de doute sur la pompe HP que sur les injecteurs. Sinon il démontera l'injecteur suspect et le faire tester.

Il va vérifier ça aujourd'hui mais si vous avez des infos, je suis preneur. au_revoir

En écrivant ça je lis un sujet similaire au mien, il se pourrait bien que ce soit un ou des injecteurs quand même... ^^


j ai un doute de ton mecano ......... pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 08 Avr 2011 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien.. Le problème c'est qu'il en parle aussi aux autres mécanos du garage. Je vais lui dire de se concentrer sur les injecteurs clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 08 Avr 2011 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir un message du mécano. J'explique la procédure qu'il suit un peu loin.

Tout d'abord, une photo :



Le test qui lui fait dire que ce serait plutôt la pompe HP est le suivant : il dévisse légèrement un des écrous entouré en rouge sur la photo au niveau de la rampe. On met le contact sans démarrer, sur la mienne, du GO en sort juste en mettant le contact.
On fait la procédure à chaque écrou, pas de surprise, à chaque léger dévissage de l'écrou, du GO s'enfuit par l'ouverture.

Il a fait la même procédure au garage sur un ou plusieurs modèles "valides", en état de marche en tout cas. Le résultat sur les voitures du garage n'est pas le même. Il n'y a pas du tout de GO qui sort par là tant que le démarreur n'est pas actionné...

Bizarre quand même... Donc d'après lui, ce n'est pas normal qu'il y ait du GO qui sorte sur la mienne alors que ça ne le fait pas sur les autres, ca peut se comprendre. Et ce serait la pompe HP dans laquelle, comme je disais, une électrovanne devrait bloquer le GO tant que le démarreur n'est pas lancé...

Des avis quant à cette procédure et le résultat ??? Grise, tu as un doute sur le mécano, je peux comprendre, mais son résultat est là. Je ne sais pas quoi penser, j'aurais tendance à avoir confiance en vous deux mais les avis divergent... Après comme je lui disais ce matin, si c'était la pompe HP, en quoi le problème serait apparu à chaud ?? Après peut-être que les pannes sont cumulées..!? crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Avr 2011 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que la voiture "comparo" est un JTD ?

pourquoi tu as un injecteur qui crache plein pot de chez plein pot ?

et enfin, n oublie pas de faire ce test de devissage d ecrou .... durite de retour bouché (car, ils peuvent ramener du GO dans la rampe ( les 4 ecrous, ca sert a rien car les 4 ecrous communiquent .. )

a mon avis c est ton injecteur mort qui reinjecte le GO par sa fuite interne .. au_revoir

la pompe c est tout a fait possible .. mais la, le prix entre un injo et une pompe, c est pas du tout pareil, environ 200 e pour l injecteur, et 1000 pour une pompe ... ca change la donne .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hasso66



Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 96

MessagePosté le: 15 Avr 2011 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Puldus"]Je viens d'avoir un message du mécano. J'explique la procédure qu'il suit un peu loin.



Le test qui lui fait dire que ce serait plutôt la pompe HP est le suivant : il dévisse légèrement un des écrous entouré en rouge sur la photo au niveau de la rampe. On met le contact sans démarrer, sur la mienne, du GO en sort juste en mettant le contact.
On fait la procédure à chaque écrou, pas de surprise, à chaque léger dévissage de l'écrou, du GO s'enfuit par l'ouverture.

LE FAIT QUE TU EST DU GAZOIL QUI SORT C EST NORMAL CA PROUVE QUE TA POMPE DE GAVAGE EST OK RIEN A AVOIR AVEC LA POMPE HP


Bizarre quand même... Donc d'après lui, ce n'est pas normal qu'il y ait du GO qui sorte sur la mienne alors que ça ne le fait pas sur les autres, ca peut se comprendre. Et ce serait la pompe HP dans laquelle, comme je disais, une électrovanne devrait bloquer le GO tant que le démarreur n'est pas lancé...

POUR INFO TU N A PAS D ELECTROVANNE DANS LA POMPE HP CONTRAIREMENT AU VIEUX DIESEL.
C EST TES INJOS QUI SONT GERER PAR LE CALCULO


J AI PEUT ETRE LOUPE UN DETAIL MAIS CA M ETONNE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 28 Avr 2011 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'équipe !

Je reviens donner des news... Et bien le problème a été identifié. Pas de test ou quoi que ce soit, l'injecteur n°3 a été directement remplacé par un neuf. La voiture démarre au quart de tour, roule, puis redémarre puis re roule puis redémarre !!!!!!!!! Rien d'autre !!!

bounce bounce bounce bounce

Il s'agissait donc bien de l'injecteur douteux identifié lors du test avec les seringues. Je n'ai pas fait testé les autres, la voiture roule très bien. cool

Tout ce temps pour un pauvre injecteur donc... Désolé pour ceux que ca aurait pu intéresser mais je n'étais pas présent lors du démontage/montage de la bête donc je n'ai pas de photos ou de méthode à proposer..

Merci à tous pour votre aide et en particulier à Monsieur grise147 qui a suivi ça depuis le début et régulièrement. Ton (et votre aide) m'a été très précieuse. Je n'ai juste pas eu assez tôt la chance de pouvoir confier ma voiture à des personnes suffisamment motivées pour vouloir en découdre. Enfin, l'heure n'est pas à la plainte, je suis content de retrouver ma voiture, certes en un peu moins bon état qu'avant mais ça va se remettre vite !! Un peu de nettoyage, quelques bricoles à changer (calorstat, tirette ouverture capot, triangle, charnière de porte, ...) et c'est reparti pour quelques kilomètres. Quand je pense au nombre de personnes qui me disait de profiter des primes à la casse pour en changer, j'espère pouvoir encore me montrer à son volant d'ici quelques années..!! razz

cool cool
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Avr 2011 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

wooow ... super, je suis content pour toi ...
a force de perseverance ... clin_oeil lol

quand on veut, on peut, et d ailleurs, tu as appris de notions de méca .. razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 29 Avr 2011 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement ! Il a fallu que je fasse le test par mes soins pour que les choses avancent !

Avant d'avoir cette voiture, je connaissais rien en mécanique, ça c'est sûr avec tout ce qui a été incriminé ici pour la mienne et toutes les pannes que j'ai déjà eu, je commence à connaitre quelques trucs... C'est pas donné, ça prend du temps mais c'est toujours ça... razz

En tous cas, je le répète, merci et respect pour ton investissement sur le forum grise et merci à tout ceux qui ont pu ou voulu m'aider !! cool cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 22 Oct 2020 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je ne sais pas si il reste du monde ici... Ça fait longtemps que je ne suis pas passé...
La 147 avait un fuite sur le corps de la pompe HP, j'ai mis un soudure froide pour pouvoir faire la route jusqu'à chez moi... Et au final elle ne démarre plus du tout...
On a pas encore essayer de la tracter..
Mais avec une autre grosse batterie le moteur tourne plus vite...mais mieux..
La pompe de gavage tourne, il y du gasoil dans les tubing aux injecteurs... On ne voit pas de tension sur la prise de l'injecteur 1( ou de gauche)

Bref je crois que c'est pas loin la première grosse panne...

Des idées??
Bonne soirée
Édit: j'etais un fin fin de réservoir.. j'ai mis 63/64 l de gasoil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 22 Oct 2020 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si fuite sur la pompe hp dit : manque de pression sur les injecteurs...
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 22 Oct 2020 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est grosse la fuite ?
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 23 Oct 2020 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, elle n'était pas grosse.. la voiture tournait avec la fuite..
J'ai mis une soudure froide pour colmater la fuite (c'était une fissure ou un joint de capot ) là ça ne coule plus où suinte seulement.. donc je pense avoir un autre problème..
J'ai cassé un retour d'injecteur, je vais chercher ça ce soir..
Par contre sur un essai de démarrage, on a mis un voltmètre sur la commande d'injecteur, et on a pas vu de 12v.. j'imagine que c'est pas un 12V permanent, mais on devrait quand même voir un changement sur le voltmètre.. ou c'est trop rapide?


J'ai en tête de regarder le capteur pmh (nettoyer)
Essayer de démarrer en tractant la voiture pour avoir plus de pression

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 23 Oct 2020 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sans valise ça va être coton !!
Sur les dernières versions d'injection, je crois que c'est 8 commandes par cycle donc tu ne vas pas voir grand chose avec ton voltmètre.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 23 Oct 2020 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Sans valise ça va être coton !!
Sur les dernières versions d'injection, je crois que c'est 8 commandes par cycle donc tu ne vas pas voir grand chose avec ton voltmètre.


ok
je vais plonger dans la mise en route d'une 2ieme valise, j'ai un DS150 chez moi à 750 km.. crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 23 Oct 2020 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, vérifier le capteur pmh, à la valise.
A suivre, les retours d'injecteurs.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 26 Oct 2020 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Sinon, vérifier le capteur pmh, à la valise.
A suivre, les retours d'injecteurs.


Hello,
En poussant elle démarre... Mais elle tient 2 min et cale...mais la batterie était vide.. avec une batterie rechargée elle ne démarre pas a la clef... Et avec alfaobd sur le tel.. pas de monté en pression suffisante...



Reprise mercredi soir pour voir après démarrage en poussant...(pas de bras doudou ce soir..

Je pense que la pompe a lâché.. Et vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 26 Oct 2020 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un retour d'injecteur fuyard.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 26 Oct 2020 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Ou un retour d'injecteur fuyard.

Je vais regarder demain..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok