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Impossible de démarrer JTD 16V
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Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
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MessagePosté le: 29 Sep 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

1h de boulot seulement !?? Mon cousin avait l'air de me dire qu'il était complètement planqué et qu'il fallait démonter plein de trucs pour y accéder.
On parle bien pour un jtd hein.. Ou alors y'a-t-il une solution miracle ? Ou alors je sais pas...

Sinon hier, je fais pour vérifier les masses comme tu m'as dit grise, et là pas moyen d'ouvrir le capot, la manette d'ouverture ne tire pas sur le câble... Encore autre chose. Décidément... triste

Je pense que ce que je vais faire c'est déposer ma voiture dans le 2ème garage dont je parlais. Si il me dise que c'est le démarreur, ça devrait rester raisonnable en prix si il faut si peu de temps pour le changer. Le soucis c'est que le garage n'est pas à côté et que je dois attendre une voiture de prêt dispo...

Quelqu'un peut-il me dire si un problème de démarreur pourrait entrainer un problème d'abord à chaud ?? Autre question : j'ai de plus en plus souvent un message d'avarie moteur lorsque je démarre le matin, un lien avec le démarreur et le fait de ne pas démarrer de suite ?? J'ai comme le pré-sentiment qu'après le remplacement du démarreur il faudra encore changer autre chose... Le fait de bien démarrer après avoir rouler ne serait-ce une minute va dans le sens du démarreur aussi n'est-ce-pas ?

Merci.
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Sep 2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sûr de ta batterie ? (oui je n'ai pas tout relu ce qu'il y a au dessus)... car sur feu ma punto sporting... j'avais la même chose et c'était finalement la batterie (presque neuve) qui ne fonctionnait pas correctement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Puldus



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MessagePosté le: 21 Oct 2010 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Suite des événements : la voiture n'est toujours pas réparée et n'a pas démarré lundi matin. J'ai trouvé cette semaine quelqu'un qui pourrait avoir l'envie, le temps et j'espère les compétences pour se mettre un peu dessus.

Problème : ouverture du capot impossible !! Le câble tire dans le vide alors qu'il est attaché au niveau de la tirette dans l'habitable... Quelqu'un a-t-il une solution à cette cerise moisie sur le gâteau..!? triste

Merci d'avance.
au_revoir
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Oct 2010 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

La seule solution est d'accéder directement à la serrure du capot...
Soit tu y arrives par en dessous, soit tu es bon pour exploser la calandre...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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grise147



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MessagePosté le: 22 Oct 2010 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

le top, est d etre deux, qui qui secoue le bout du capot pendant que l autre tire la commande d ouverture /... clin_oeil
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Puldus



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MessagePosté le: 28 Oct 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé la technique à 2, également conseillé par un mécano Alfa, mais sans succès... La commande dans l'habitable tire vraiment dans le vide on dirait...

Reste à essayer de passer par en-dessous avant de voir pour la suite...
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grise147



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MessagePosté le: 28 Oct 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

aie, tu es obligé d aller voir un carrossier alfa, il y a rien a faire, ca te coutera moins cher que n importe quelle manip .. clin_oeil
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Puldus



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MessagePosté le: 29 Oct 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui aïe content

Merci pour vos réponses.

La personne qui est censée travailler dessus me disait qu'elle (il en l'occurrence) aller essayer en passant par en dessous mais comme je n'ai pas eu de nouvelles j'ai peu d'espoir...
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Puldus



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MessagePosté le: 17 Nov 2010 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba j'ai eu des nouvelles...
Impossible d'ouvrir ce satané capot en passant par au-dessus ni par en dessous. pas_cool

Je vais demander chez Alfa mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci.
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Puldus



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MessagePosté le: 26 Nov 2010 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Petites nouvelles... J'ai quelqu'un qui a réussi à ouvrir le capot sans rien casser !! Par en dessous c'était impossible.

Pour info et pour ceux à qui ça pourrait arriver, la technique a été de démonter complètement le système d'accroche. Si je me souviens bien, il tient à 3 vis. Deux à hauteur du capot et une derrière la calandre. Il a donc enlevé une première vis en passant à travers la calandre puis forcé un peu sur le capot pour se faufiler et accéder aux deux autres vis. Une fois cela enlevé, le système de fixation vient et le capot s'ouvre. Au final, pas de casse de câble mais le système qui était grippé...

Maintenant repartons à la recherche de la panne...
Question à ceux qui suivent encore éventuellement ce sujet : sachant que j'ai remplacé l'embrayage il n'y a pas si longtemps et que j'ai encore parfois (voire souvent) des vibrations en embrayant en 1ère, le volant-moteur ne peut-il pas avoir une influence. Ça n'a peut-être rien à voir mais bon..!?
La personne qui va travailler dessus va tester le démarreur et le boitier de préchauffage en priorité (boitier de préchauffage c'est vraiment au cas où car très peu de risque que ce soit ça).

Merci.
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Lainye972



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MessagePosté le: 26 Nov 2010 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors j'ai pas lu tout mais je serait toi

controler la baterrie
demonter le demareur et controler aussi cher un revendeur de piece de casse


pour les vibration tes suport moteur /boite regarde part la
_________________
Layane 972
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Puldus



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MessagePosté le: 21 Déc 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème n'avance toujours pas. Plus de nouvelles depuis 3 semaines de la personne qui a ma voiture est qui est censée travailler dessus.

Je rappelle le mécano chez alfa qui me dit de contacter un spécialiste des injecteurs. J'avais déjà appelé dans la société qu'il me conseille. On m'a dit au téléphone que si la voiture roulait bien ce n'était pas la peine de contrôler les injecteurs.

J'utilisais la voiture du travail qui ne sera plus disponible la semaine prochaine. Je me retrouve donc bientôt piéton et bien con... triste

Grise147, j'ai vu que tu parlais de la durite turbo/débitmètre, c'est fort possible. Le mécano que j'ai eu me dit que non car selon lui il a déjà démarré sans problème des voitures avec cette durite complètement explosée... Bizarre quand même...
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grise147



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MessagePosté le: 21 Déc 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais que c est faux, si tu as un debit de retour de GO plus important a un injecteur, ca vient de la, tu peux te fabriquer toi meme l outil avec 4 seringues ..

clin_oeil
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Puldus



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi grise147, je relis ta réponse et je me rends compte que je n'avais peut-être pas forcément bien compris.

Quand tu dis que c'est faux dans ton message précédent, tu parles du fait que ce n'est pas parce qu'elle roule bien qu'il n'y aurait pas quand même un problème d'injecteur ou bien que ce n'est pas possible de démarrer si il y a une fuite sur la durite turbo/débitmètre..!?

J'ai encore vu une autre personne hier qui me disait de tester les injecteurs. Il faut vraiment que j'essaie la technique des seringues mais avec quelqu'un d'un peu plus confiant que moi en mécanique.

Dans ton nouveau sujet concernant l'explication de la technique des seringues, tu dis : vous avez des problèmes comme :
- démarrage difficile (80% des cas)
- a coups
- manque de puissance
- moteur très bruyant


Pour rappel, j'ai un problème de démarrage à chaud et quand il fait froid avec apparemment un manque de pression au démarrage apparu à la valise mais aucun problème lorsqu'elle est démarrée...

Merci d'avance.
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grise147



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

deja, tester les injecteurs, ca va te couter 4 seringues .... a peu pres 4 € avec les durites ..

et comme ca tu seras fixé ..

ensuite ta pompe HP est t elle propre ? clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

aussi, un injecteur qui crache a mort, bin, il te fait perdre beaucoup de pression, et du coup, tu n as pas assez de pression dans le rail pour alimenter les 3 autres injecteurs ..

donc, essaie la technique, elle coute pas cher ..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477

au_revoir
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Puldus



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire ça !

Merci pour la technique détaillée, j'avoue que je ne comprenais pas tout dans le descriptif que j'avais vu. Mais je pense que je le ferai avec quelqu'un d'un peu plus confiant que moi pour ce type de manip...

Comment savoir si la pompe HP est propre ? Elle a 140000km et 8 ans comme la voiture. Il faut mettre une sorte de produit nettoyant tu veux dire !?
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cant_ct



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Petit test pour savoir si ca ne viens pas du demarreur tappe dessus (il est en dessous du filtre à gasoil)

et rééssaye de démarrer!

Tiens nous au jus
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Puldus



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le démarreur tourne bien et je pense qu'un démarreur de rechange a été testé sans résultat probant...

Il semblerait que ça ne vienne pas de là... Moi le coup de la fuite sur une durite ça m'irait bien dans le genre de problème à la con que personne n'arrive à résoudre... Mais c'est peut-être la rampe ou un ou des injecteurs..!? blabla
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cant_ct



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Puldus a écrit:
Le démarreur tourne bien et je pense qu'un démarreur de rechange a été testé sans résultat probant...

Il semblerait que ça ne vienne pas de là... Moi le coup de la fuite sur une durite ça m'irait bien dans le genre de problème à la con que personne n'arrive à résoudre... Mais c'est peut-être la rampe ou un ou des injecteurs..!? blabla


Tu as des fuites au niveau de tes injecteurs?
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