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Impossible de démarrer JTD 16V
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Tipiak



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MessagePosté le: 17 Sep 2010 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que nous disons, ta couronne d'impulsion est placé sur le volant moteur, c'est aussi elle qu'utilise le démarreur

Le capteur de phase, sur mon TS j'arrivais à rouler sans mais peut etre que pour le démarrage c'est obligatoire
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Puldus



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MessagePosté le: 17 Sep 2010 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur de tour, PMH, d'angle de came, de phase, un ami me parle aujourd'hui de capteur d'allumage...

Si je comprends bien dans tous les cas il y en a deux qui servent dans la procédure d'allumage et l'un des deux (le PMH que je pensais donc être sur le volant-moteur, puis non, puis si, puis non, puis si :) ) a été changé. Reste l'autre.

Sachant qu'aucun défaut de capteur ne remontait à l'époque à la valise et avant de tout retirer (distrib et compagnie) peut serait-il tout de même judicieux d'aller chez un spécialiste bosch non ?
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grise147



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MessagePosté le: 17 Sep 2010 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je comprends pas, tu me dis que tu arrives pas a atteindre le target de pression de rail, si c'est bien ca, et que alfa sont des incapables, amene la chez bosch car services....

si a l examiner il y a pas de defaut style correlation capteur de tours ou pb de capteur PMH / phase, ca confirme le premiers cas, pb de pression ..

je crois que tu as pas le choix, il te faut un diag precis a l'examiner par un autre mecano afin de partir sur de bonnes bases ...

pour info, j ai une pompe HP neuve en stock ..
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Puldus



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé un spécialiste bosch à Lille. On est resté pas mal de temps au téléphone et il a bien essayé de comprendre le problème.

On m'a conseillé de fait un diag chez alfa avant de passer chez eux. D'après la personne que j'ai eu, il y aurait peu de chance que ce soit lié à la rampe ou à un injecteur si je n'ai jamais de raté ou de mise en sécurité..!?

Petite info complémentaire : à froid elle a du mal à démarrer mais si je fais par exemple 1km après qu'elle ait démarré, après ça elle démarre de suite. J'ai aussi remarqué qu'un petit coup d'accélérateur avait tendance à l'aider à démarrer dans certaines conditions...

Je note pour la pompe HP, en fonction de ce que ce sera et de quand je pourrais savoir ce que c'est...!
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grise147



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant .. clin_oeil
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Puldus



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MessagePosté le: 23 Sep 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà les nouvelles : hier soir impossible de démarrer après deux heures d'arrêt. Je repars à pied, ce matin j'y retourne, impossible de démarrer.
En la poussant elle est partie.

Je m'empresse donc d'aller chez Alfa pour rediscuter de mon cas. On me propose de la déposer un autre jour pour y regarder sachant que je l'ai déjà laissé 4 jours cet hiver pour exactement la même chose. On m'a bien précisé qu'on me ferait payer toute la phase de diagnostic (vu le nombre de choses que ça peut être, ça va aller vite) tout en me disant que ce n'est pas sûr du tout qu'ils trouvent. Le mécano n'avait d'ailleurs plus aucune idée de ce que ça pouvait être, ce qui n'encourage pas à leur laisser...

Chez bosch ils me disent que ce n'est sûrement ni la rampe ni les injecteurs car aucune avarie (ils disent pareil au garage). Et le garage me dit que si la valise ne remonte aucun défaut de capteur (phase ou pression), ils n'en sauraient pas plus...

La conversation s'est achevée sur le fait que ça pourrait être un problème dans un cylindre (segments et compagnie). Pour info tous les culbuteurs avaient été remplacés à un moment suite à la rupture de la distrib...). Pas très envie qu'ils m'ouvrent le moteur parce qu'ils ne savent pas...

Me voilà bien avancé... Youpi !! cool

cry
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Puldus



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MessagePosté le: 23 Sep 2010 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ps : J'ai appelé un autre garage Alfa, plus loin de chez moi (Petite Forêt, Valenciennes). La personne que j'ai eu au téléphone me disait que ça pourrait être (par exemple) la pompe de gavage.

Pourriez-vous s'il vous plait me donner la marche à suivre pour tester la pompe au manomètre. J'imagine qu'il faut simplement débrancher l'arrivée de gazoil, la coller au mano et mettre le contact. Mais quel type de mano faut-il utiliser ? Un manomètre de pompe classique comme celui-ci ?? http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/0109/2606045.jpg

Merci.
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grise147



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MessagePosté le: 23 Sep 2010 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 2 choses que tu peux faire toi meme et une via l examiner

il faut bricoler un mano en entrée de pompe HP voir si il y a mini 2.5 - 3 bars (le debit apprend rien )

ensuite, il faudrait faire un relevé des compressions (il faut un outil specifique )



mais n achete pas cet outil, loue le ou fais le chez un dieseliste

et enfin, faire une lecture des parametres en direct avec un examiner :

pression de carburant (objective et mesurée)
debit de correction injecteur par injecteur
capteur PMH + capteur de phase

je suis sur que c est un truc a la con ton bordel ...
dommage que tu habites loin loin .. triste
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grise147



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MessagePosté le: 23 Sep 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

question : quelle age a ta batterie ?

il faudrait que tu mesures tes masses ..
il faut moins de 2 ohms (avec l erreur du multimetre compris)
entre la borne - et le moteur
et entre la borne - et la masse vehicule (par exemple la tourelle d'amorto)

car la phrase chelou est que en poussant elle a demarré ....
si ca le refait (elle demarre pas et qu elle demarre en poussant, t es pas loin .. ) clin_oeil
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grizzzzly



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

si elle demarre en poussant je vais revenir a mon premier post sur le demarreur.................................

j'essai de chercher sur le net des cas similaires et un probleme frequent en audi vw... c'est les memes symptomes et le demarreur en cause!!!

http://www.touranpassion.com/forum/topic12585.html


bref a voir moi je dis
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grise147



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

la cause du demarreur qui bouffe du jus et qui empeche d'avoir du jus est probable, mais j en ai jamais entendu parler chez alfa ..
par contre, une mauvaise masse fait le meme symptome

par ex : une masse moteur / cosse - nickel, et une masse cosse - et coque pourrie, ca fait la meme chose..

PS : post du touran super interessant en infos ..

merci de ta participation au debat grizz' .. clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

j ai une maera JTD 105 qui a 330 000 km et depuis son achat (120 000 km)
elle a toujours demarré "moyen" ..

c est a dire que son demarreur part "lentement" et une fois le rythme de croisiere pris ( 2 sec apres) le moteur met a partir (avec la montée de la pression HP de gasoil)

ceci dit, c est une piste interessante ..

par contre, tomber le demarreur, (de memoire) est plus chiant que chez VW, donc si tu le vires, mets un echange sstandard ou neuf ..

Debat very interessant .. mdr
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Puldus



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ce sujet vous intéresse, j'avoue qu'on est dans le grand mystère...

Je vais déjà essayer le coup du mano. Pour les compressions et l'examiner ca risque d'être moins évident. (J'ai regardé le post sur les câbles à acheter pour le fiatscan et j'ai toujours un doute sur lequel prendre. Soit...)

Sinon la batterie a 2 ans je pense mais c'est sûr qu'à force de tirer dessus, elle a dû prendre un coup. Je la recharge régulièrement avec un chargeur censé redonner un coup de fouet.

Je peux vérifier les résistances comme tu l'expliques grise147 mais y'aurait-il une relation avec la T° du moteur ??

Ensuite, elle a démarré en poussant, oui mais dans ce cas le moteur était froid. J'ai insisté la veille au soir, pas réussi à démarrer et revenu le lendemain matin avec une batterie partiellement déchargée. Et comme elle part pas au premier coup de clé, il n'y avait plus assez de jus. Je ne sais pas du tout si elle démarrerait à chaud en la poussant !!??

Pour le démarreur, le sujet vw s'appelle "démarrage difficile" moi j'en suis à l'étape au-dessus : "démarrage impossible". De ce que je sais en tout cas c'est que mon cousin m'avait dit qu'il espérait ne jamais voir à changer le démarreur qui a l'air bien compliqué à retirer (et accéder).

Je pense que je vais bientôt me résigner à la laisser dans un garage, surement celui de Petite-Foret dont la personne disait ne pas comprendre qu'ils ne trouvaient pas à Villeneuve d'Ascq.

Et je confirme : panne à la con et en effet dommage qu'on soit si éloigné mais merci quand même de l'intérêt que vous y portez ! cool
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grizzzzly



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
la cause du demarreur qui bouffe du jus et qui empeche d'avoir du jus est probable, mais j en ai jamais entendu parler chez alfa ..
par contre, une mauvaise masse fait le meme symptome

par ex : une masse moteur / cosse - nickel, et une masse cosse - et coque pourrie, ca fait la meme chose..

PS : post du touran super interessant en infos ..

merci de ta participation au debat grizz' .. clin_oeil



toujours un plaisir de mettre nos neurones en commun lol


l'idee du demarreur de parle bien, si rotation trop faible tu manques d'inertie pour contrer la contre pression, si vitesse trop faible = rotation plus faible de la pompe hp donc manque de pression sur l'examiner, tu pousses elle demarre...
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Tipiak



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

leur valise ne peux pas afficher précisément le nombre de tours minute lorsque l'on actionne le démarreur? ça permettrait de vérifier celà en un coup d'oeil au lieu de le demonter d'examiner les charbons, les masses etc
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MessagePosté le: 25 Sep 2010 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui, l'examiner peut afficher le nombre de tours reel, le hic, ca a un temps de reponse (le bus de communication est lent ) et l affichage est saccadé, ca peut aider, mais pas plus ..

@grizz' quel est la rotation minimum pour un JTD ? 650 tr ? je suppose ...
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grizzzzly



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MessagePosté le: 25 Sep 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu me pose une colle!!!!! je l'ai su mais la ca me reviens pas mais tu dois pas en etre loin 600-700 oui
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MessagePosté le: 26 Sep 2010 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

whai ..

bon, pour info, demande a un casseur sympa si il peut te preter un demarreur de punto 1.9 JTd ou bravo/brava/marea JTD ..

remarque, ca coute pas enorme dans les casse un bidule pareil ..

et si ne vas toujours pas, il faut un put'^$ù de diag qui va bien ..
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Puldus



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MessagePosté le: 28 Sep 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plusieurs avis qui me disent qu'en effet si elle démarre en poussant, cela pourrait être le démarreur..!?

Le problème est que je ne sais pas si elle démarrerait à chaud en la poussant, je n'ai pas testé. Mais est-ce-qu'un problème de démarreur aurait pu commencer à être embêtant à chaud !!??

Aussi, si je récupère un démarreur dans une casse, il faudra quand même le même à la place de l'ancien pour le tester non ? A ce moment là autant en mettre un neuf tout de suite, il me semble qu'en main d'oeuvre il doit y avoir un peu de boulot...
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grise147



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MessagePosté le: 28 Sep 2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

a toi de voir, pour de l occasse, tu peux negocier un pret
pour la pose, compte 1 h de taff clin_oeil (n oublie pas de debrancher la batterie avant de le faire .. ) clin_oeil
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