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Impossible de démarrer JTD 16V
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grise147



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MessagePosté le: 15 Sep 2010 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

la tu as pas le choix, il faut faire une lecture via l examiner pour voir :

pression de rail
capteur de act (rien a voir avec le PMH)
temp gasoile
tempa air

etc ..... pas_sourire
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Puldus



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MessagePosté le: 15 Sep 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton suivi grise147 ! cool

Le problème vu à la valise cet hiver concernait bien une pression insuffisante au démarrage mais sans en connaitre la cause car aucun message d'avarie ne remontait... Mais là c'est de pire en pire...

Capteur de act ? C'est quoi ? Le capteur de phase pour lequel il faut retirer la distrib ?

Est-ce-que le réchauffeur de gazoil pourrait être en cause ?? J'ai crû voir que mon année se trouvait dans une campagne de rappel mais au garage, ils semblaient me dire que mon N° de série n'était pas concerné.. Et en même temps j'imagine qu'il ne faut pas réchauffer le gazoil quand le moteur est chaud..!? Peut-être pour le démarrage à froid ? En même temps rien à voir avec la pression...

Cet hiver ils avaient remplacé au garage une rampe d'injection sur un JTD qui ne démarrait pas du tout, moi je démarre (parfois). Ils changent des PMH pour le démarrage à chaud et le calage, je n'ai jamais calé (et j'ai quand même changé le PMH). Je remplace des bougies de préchauffage (peut-être) défectueuses mais aucun lien sur le démarrage à chaud (et peut-être à froid aussi d'ailleurs). La matin, lorsque j'insiste sur le démarreur, j'ai maintenant parfois le logo d'avarie moteur qui s'allume mais aucun mais vraiment aucun problème lorsqu'elle est démarrée. Pas un broutage, pas un calage, pas un bridage, elle tourne comme une horloge... crazy2

Ça me rend vraiment fou ce problème et le garage alfa n'a pas trouvé le problème cet hiver et mon cousin mécano (pas spécialisé alfa mais compétent) ne veut pas tout changer sans savoir ce que ça pourrait être (et moi aussi d'ailleurs...)

triste
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Tipiak



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MessagePosté le: 15 Sep 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques idées:

- tu peux essayer de mettre un mano sur la pompe de gavage pour voir la pression

- regarde la correction que l'ecu donne à chaque injecteur, ça donne une idée de leur usure, si tu en as un à l'ouest change-le!

- un injecteur fuyard c'est possible et ça explique pourquoi tu n'arrives pas à atteindre la bonne pression (cette dernière a ma préférence!)
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 15 Sep 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:


- un injecteur fuyard c'est possible et ça explique pourquoi tu n'arrives pas à atteindre la bonne pression (cette dernière a ma préférence!)


Je renvois à ce post qui peut peut-être aider: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42222
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Puldus



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MessagePosté le: 16 Sep 2010 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
- tu peux essayer de mettre un mano sur la pompe de gavage pour voir la pression

La pompe de gavage a été testée (pas au mano) mais semble bien fonctionner.

Tipiak a écrit:
- regarde la correction que l'ecu donne à chaque injecteur, ça donne une idée de leur usure, si tu en as un à l'ouest change-le!


Je m'étais gardé de côté ce tuto là : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=350934&sid=d4a4668d6f23ff0f35d378e16bda78d9 Je peux peut-être essayer..!?

Tipiak a écrit:
- un injecteur fuyard c'est possible et ça explique pourquoi tu n'arrives pas à atteindre la bonne pression (cette dernière a ma préférence!)


Ça c'est bien possible mais comment détecter un injecteur défectueux ? Je n'ai aucun problème en roulant... D'après mon cousin, une fuite sur un injecteur est possible et cette fuite pourrait être plus importante à chaud du fait de la dilatation engendrée.

dbfullscayle a écrit:
Je renvois à ce post qui peut peut-être aider: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42222


Merci, je ne connaissais pas ce post. Je vais le faire aussi, ça ne coûte rien...
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
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MessagePosté le: 16 Sep 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

la reinitlaisation ecu j'y crois pas du tout

quelles sont les valeurs d'injection inscritent dans le calculo pour chaque injecteur? Des logiciels gratis comme fiatecuscan le donnent mais il faut achetr le cable, fait une recherche!
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Puldus



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MessagePosté le: 16 Sep 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
la réinitialisation ecu j'y crois pas du tout


Moyen aussi mais bon, je suis pas à ça près..

Tipiak a écrit:
quelles sont les valeurs d'injection inscrites dans le calculo pour chaque injecteur? Des logiciels gratis comme fiatecuscan le donnent mais il faut acheter le câble, fais une recherche!


Hmm, je vais me renseigner là-dessus. Je ne sais pas si je vais pouvoir faire ça moi même...
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grise147



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MessagePosté le: 16 Sep 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Quelques idées:

- tu peux essayer de mettre un mano sur la pompe de gavage pour voir la pression

- regarde la correction que l'ecu donne à chaque injecteur, ça donne une idée de leur usure, si tu en as un à l'ouest change-le!

- un injecteur fuyard c'est possible et ça explique pourquoi tu n'arrives pas à atteindre la bonne pression (cette dernière a ma préférence!)


+1 cool

il faut la valise pour bien cerner le pb de montée en pression

si a la valise, on a un pb de pression de gasoil
ca peut etre :
pompe de gavage
injecteur
regulateur de rail
pompe HP

il me semble de memoire que la pression a atteindre lors du demarrage est de 250 Bars ..

j ai l impression que ton garage alfa est pas bon du tout .. pas_cool
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grizzzzly



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MessagePosté le: 16 Sep 2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja entendu parlé d'un cas comme ca chez alfa orleans

je dirais que ca vient de ton démarreur qui fatigue, les charbons sont usés donc moins de patate et donc vitesse de rotation plus faible

a froid tu as le préchauffage qui va atténuer cette faiblesse mais a chaud moins de préchauffage et donc peine a démarrer

voit de ce coté la puisse que une fois démarrée elle tourne impec donc pas de pb niveau moteur
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grise147



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MessagePosté le: 17 Sep 2010 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Puldus a écrit:
Hello,

Grise 147 : j'ai inspecté les connectiques d'injecteur et à priori pas de trace de cramé ni d'odeur suspecte. Tu me dis aussi de réaliser un test de pression au démarrage. Cela a été fait le jour où elle n'a vraiment pas voulu démarrer. D'après le mécano la pression était insuffisante. Mais pourquoi uniquement quand il fait froid ?? .


bon, il te reste a inspecter tout le circuit

il te faut checker avec un mano l arrivée de Gasoil ( 3 bars mini) sur la pompe HP

et checker la pression de gasoil en sortie de rampe (la il faut un examiner)

ensuite, pas normal de payer 3000 € et pas de resultat ......... pas_cool

si les injos sont neufs et la rampe neuve, il te reste 2 trucs les deux pompes ... soit l une soit l autre ..

est ce que tu as une mini flaque de gasoil sous la voiture ? si elle sent fortement le gasoil, c est au pot ou sous le cache moteur ?

bref, ramene la et gueule un bon coup ... clin_oeil
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Puldus



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MessagePosté le: 17 Sep 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le démarreur, à mon avis il marche bien vu ce qu'il prend lorsque je dois insister...

Je me demande une chose : vu que le garage n'était semble-t-il pas en mesure de me dire d'où venait le manque de pression (j'étais à environ de la moitié et le mécano de parlait bien d'environ 250bars au démarrage), n'aurais-je pas intérêt à aller directement chez un garage Bosch Car Service qui eux doivent peut-être être un peu plus calés là-dessus et qui en plus pourraient peut-être réparer les pièces (pompe HP par exemple) plutôt que de changer.

Sinon je ne pense pas avoir de fuite de gazoil ni d'odeur vraiment prononcée. Un problème d'injecteur devrait se sentir à la conduite ou donner un message d'avarie non !?

Pour le test de pompe BP, avec un manomètre d'accord mais genre avec un manomètre de type pompe à pied ça pourrait marcher !?? (cette question est peut-être complètement à côté, mais j'imagine pas vraiment venir calé un manomètre de pompe à pied sur l'arrivée de gazoil..). En tous cas si je débranche l'arrivée de gazoil, ça coule à flot. Je ne connais pas la pression qu'il y a mais dans tous les cas, il doit y avoir de quoi alimenter la pompe HP...
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grizzzzly



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MessagePosté le: 17 Sep 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

CAPTEUR DE TOURS
Caracteristiques
Le capteur est monté sur le bloc moteur, face à la couronne d'impulsions placée sur le vilebrequin.

Il s'agit d'un capteur à induction, c'est-à-dire qu'il se base sur la variation du champ magnétique induite par le passage des dents de la couronne d'impulsions (60 - 2 dents)

La centrale d'injection utilise le signal du capteur de tours pour:

déterminer la vitesse de rotation du moteur
déterminer la position angulaire du vilebrequin.
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Puldus



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MessagePosté le: 17 Sep 2010 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
CAPTEUR DE TOURS
Caracteristiques
Le capteur est monté sur le bloc moteur, face à la couronne d'impulsions placée sur le vilebrequin.
Il s'agit d'un capteur à induction, c'est-à-dire qu'il se base sur la variation du champ magnétique induite par le passage des dents de la couronne d'impulsions (60 - 2 dents)
La centrale d'injection utilise le signal du capteur de tours pour:
déterminer la vitesse de rotation du moteur
déterminer la position angulaire du vilebrequin.


Merci pour ta participation grizzzzly.

Veux-tu bien regarder ce sujet : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43494&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
C'est bien à ça que tu fais référence?

Je m'y perds un peu entre capteur tour, capteur phase, capteur PMH... Ça ce serait pas exclu. Je ne suis pas expert mais la rampe ne semble pas fuir, le moteur tourne normalement et sans défaut.
Le capteur phase semble être magnétique comme le PMH. Le problème du PMH apparait à chaud et mon problème a commencé à chaud. J'imagine que ce capteur risque également de poser des problèmes à chaud. Est-ce-que le fait que celui-ci envoie une mauvaise info pourrait induire une pression insuffisante ?? Possible non !?

Je reste sur tous les terrains (démarreur, rampe, injecteur, capteurs). J'attends tout vos avis. Merci pour toute votre science et votre aide.
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grizzzzly



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MessagePosté le: 17 Sep 2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé chez alfa ce matin et j'ai parlé de ton cas

eux ont deja eu des cas avec ce fameux capteur defectueux a chaud

tu as le pmh sur l'arbre a came et le capteur de tour sur le volant moteur, c'est comme un codeur c'est lui qui donne la position du vilebrequin au calculateur et synchronise donc ton injection

ca peux etre une piste vu que le reste est ok
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Puldus



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MessagePosté le: 17 Sep 2010 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de ta part !! cool

C'est pas plutôt le PMH sur le volant moteur et le capteur tour sur l'arbre à came ??

Le reste "semble" en effet presque ok..

Un avis de ces messieurs Grise147 et Tipiak ? content
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grizzzzly



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MessagePosté le: 17 Sep 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

non pmh sur arbre a came et capteur de tour sur le vilebrequin clin_oeil
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Puldus



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MessagePosté le: 17 Sep 2010 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je te crois ! content

C'est qu'il me semblait avoir vu dans des sujets de recherche du PMH quelqu'un dire 'c'est pas compliqué, il est sur le volant-moteur'. Je n'insiste pas :) De toute façon le mien est déjà changé.

J'ai trouvé un article sur le net qui fait bien référence au capteur PMH et au capteur tour et leur rôle dans l'allumage.

J'ai crû voir également que la position du capteur PMH était très importante. Est-il possible que je l'ai mal remis ? Ça m'étonnerait mais bon, je suis prêt à le refaire si il faut...
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Tipiak



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MessagePosté le: 17 Sep 2010 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
non pmh sur arbre a came et capteur de tour sur le vilebrequin clin_oeil


non :)

capteur de tour = capteur pmh (point mort haut!!)= sur le volant moteur

ensuite il y a le capteur de phase sur l'un des 2 AAC
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Puldus



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MessagePosté le: 17 Sep 2010 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
grizzzzly a écrit:
non pmh sur arbre a came et capteur de tour sur le vilebrequin clin_oeil

non :)
capteur de tour = capteur pmh (point mort haut!!)= sur le volant moteur
ensuite il y a le capteur de phase sur l'un des 2 AAC


C'est ce que je me disais... content

Un avis sur ce capteur phase M. Tipiak ??
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grizzzzly



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MessagePosté le: 17 Sep 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

definition du elearn:


CAPTEUR DE TOURS
Caracteristiques
Le capteur est monté sur le bloc moteur, face à la couronne d'impulsions placée sur le vilebrequin.

Il s'agit d'un capteur à induction, c'est-à-dire qu'il se base sur la variation du champ magnétique induite par le passage des dents de la couronne d'impulsions (60 - 2 dents)

La centrale d'injection utilise le signal du capteur de tours pour:

déterminer la vitesse de rotation du moteur
déterminer la position angulaire du vilebrequin.




CAPTEUR D'ANGLE DE CAME
Caracteristiques
A effet Hall, il est monté sur la culasse et se présente sur la poulie d'entraînement de l'arbre à cames.

La poulie est dotée d'une dent qui permet au capteur de phase de signaler la position de calage du moteur.

La centrale d'injection utilise le signal du capteur de phase pour connaître les P.M.H. à la fin de la compression.
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