Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Impossible de démarrer JTD 16V
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Jan 2011 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Puldus a écrit:
Bonjour,

Voilà, la voiture est au garage. L'examiner ne fait pas remonter de défaut spécifique au capteur PMH. Il est apparu une pression insuffisante au démarrage. Apparemment il faudrait une valeur autour de 250 Bar (ça ma parait énorme..) et j'en suis à la moitié...

D'après le mécano le problème pourrait venir par ordre croissant de coût du filtre à gazoil, PMH pas complètement à exclure mais peu de chances selon lui, une pompe à gazoil située dans le réservoir (!?), un décalage de la distribution ou bien encore un problème de rampe haute pression...

A suivre...
Des avis par rapport à cela ?

Merci.


si je lis ca, je deduis que tu as un pb soit a :

- injecteur ( 50 % de chances)
- regulateur en bout de rampe
- pompe HP

et on va dire pompe de gavage / filtre GO


pour le test de l injecteur, ca prends 1 h
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477

ensuite, si la voiture tremble que en premiere apres un embrayage neuf, c est ton volant moteur est mort ... clin_oeil au_revoir


Dernière édition par grise147 le 12 Jan 2011 18:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 12 Jan 2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement ce que je devrais voir avec la technique de grise147 clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 12 Jan 2011 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Messages croisés.

@ cant_ct --> c'est justement ce que je devrais voir avec la technique de grise147

Je vais tester ça.

Pour le volant moteur il me semblait bien que ça venait de là mais ça ne le fait vraiment pas tout le temps. De plus, la personne qui a remplacée mon embrayage il y a peu me disait que ce n'était pas nécessaire de faire le volant-moteur malgré ma mise en garde (tremblements terribles avant la casse de l'embrayage). Peut-être un principe de base de non remplacement car censé faire plus de 130000km avec un volant-moteur ou pour me faire économiser un peu (à court terme du moins...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 09 Mar 2011 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut alors tu en est ou de ton probleme tu as vérifié les injecteurs????
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Mar 2011 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on a pas eu de niouzes .. triste au_revoir au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 09 Mar 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de news en effet...

Simplement car j'attends que mon cousin très occupé soit dispo pour me faire ça, je sens pas de le faire seul.

J'avais aussi cherché des bouts de durites que je n'ai pas trouvé à part des morceaux de 30 cm pour tondeuse à 8€ l'unité... Il faut que je creuse ça.

Sinon j'ai quand même remplacé ma batterie ce week end. L'ancienne avait l'air un peu sous dimensionnée en puissance. A froid, elle a démarré avec un peu de mal la première fois puis elle redémarrait pas trop mal après. J'ai roulé avec dimanche, elle roule parfaitement bien toujours. Mise à part que vu le temps depuis lequel elle n'a pas roulé, elle grince pas mal et l'intérieur commence à bien moisir par endroit. A chaud, pas moyen de démarrer !!

Il faut aussi que je fasse échanger la batterie car il semblerait que les contacteurs soient un peu trop petits par rapport aux cosses et que le contact ne se fasse pas très bien. Quand j'ai voulu redémarrer à chaud (et donc après avoir roulé), j'ai eu un "clic" et plus de jus du tout. L'aiguille de T° est même restée bloquée à 70° alors qu'il n'y avait plus de jus.. J'ai dû jouer avec les cosses pour retrouver du jus...

En gros, rien n'avance, je ne me sens pas de faire les tests seul vu mon niveau et malgré votre aide précieuse, je continue à payer l'assurance pour rien et ma voiture continue à vieillir (mal puisqu'elle ne roule pas).... :( :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 09 Mar 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

les cosses, même probleme que toi: suffit de meuler là ou le cefclage se rejoint clin_oeil
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 15 Mar 2011 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cosses, si je meulais ça tiendrait encore moins bien non..!?

Enfin ce que j'ai fait c'est enlever les trucs en plastique rouge et noir sur les cosses pour pouvoir serrer plus fort...

Un truc de réglé... :-/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 21 Mar 2011 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai enfin réussi à réunir l'équipement nécessaire à la manip et à monter le tout.

Par contre, j'ai essayé la manip mais je ne suis pas convaincu d'avoir vraiment tout bien branché... Pas trop de confiance au résultat que j'ai.
J'ai qu'une seule seringue qui s'est remplie...

Je mettrais très vite une photo de ce que j'ai fait pour, si possible, que l'on me dise ce qui n'allait pas.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 21 Mar 2011 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Merci pour votre aide !

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Mar 2011 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

je t ai repondu .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 22 Mar 2011 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, tu as bien fait de me le dire, je n'ai pas de notification ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 22 Mar 2011 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Puldus a écrit:
Pour les cosses, si je meulais ça tiendrait encore moins bien non..!?

Enfin ce que j'ai fait c'est enlever les trucs en plastique rouge et noir sur les cosses pour pouvoir serrer plus fort...

Un truc de réglé... :-/


je parlais de meuler au niveau de la vis... lorsque tu serres la vis les 2 méplats du collier se rejoignent trop tôt. suffit de meuler un peu ces 2 méplats et ainsi tu peu donner un tour de plus à la vis. Mais bref, je crois que tu as trouvé une autre solution content
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Mar 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

j ai relu tout ton post ...

les trucs que tu peux faire sans valise :

- a une casse sympa, demande un pret "court durée" d un demarreur pour un diag et pose le (compte 1 h)

avec une valise

boucher la rampe avec une vielle rampe afin d isoler la pompe HP seule afin de voir si elle monte bien en pression ( valeur affichée au examiner)

ensuite, si la pression est ok, (+ de 250/300 bars)

isoler l injecteur qui fait un gros pipi afin de faire monter la pression dans le rail ..

et si tu trouve toujours pas, je me gratte le caillou .. razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 23 Mar 2011 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je veux bien faire tout ça mais le problème c'est que je suis une vrai bille en mécanique... triste

Changer le démarreur, je veux bien mais je saurais pas faire ça à mon avis. De plus, tu me dis qu'il y en a pour 1h alors que mon cousin mécano me disait qu'il était très difficilement accessible (il me disait aussi que le démarreur tournait bien, après ça je sais pas, mais c'est vrai que vu ce que je lui fais voir il a l'air de tenir le coup). Possible d'en tester un autre sans démonter le tout !?

L'examiner ça je pourrais faire mais boucher la rampe avec une vieille rampe... triste

Comme expliqué dans le post, la seule chose vue cet hiver à l'examiner est effectivement un manque de pression dans la rampe (100 ou 150 bars un truc comme ça). Et le test des injecteurs ne permet de rien conclure d'après toi ? Résultat trop bizarre ??

Y'a quelques personnes qui se sont grattées le caillou je te rassure, mais toutes m'ont abandonné maintenant sauf toi.. C'est sympa de ta part, il faudrait vraiment que je résolve ce problème, ça fait 6 mois que je roule plus avec et 1 an et 1/2 que ça dure... crying

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Mar 2011 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu la laisse pas à un garage qui va bien ?

des mauvais mecanos, il y en a.. mais des bons aussi .. m enfin, tu vois de ce que je veux dire .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 24 Mar 2011 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais laissé à un moment à un mécano qui travaille chez alfa Milano à Villeneuve d'Ascq. Il ne m'a pas facturé grand chose de ce qu'il a fait mais il m'a dit en gros : "c'est une panne à la con, si je te la prends officiellement pour faire tous les tests, ca va coûter bonbon..."

Il voulait remplacer la rampe commune parce que c'était la mode du moment mais sur des voitures qui ne démarraient pas du tout et encore moins en poussant. Ou alors ces voitures avaient de très grosses ratés. Dans le genre "tiens j'essaierais bien ça" ça peut vite chiffrer... Et d'ailleurs, si il avait était convaincu que c'était ça, il l'aurait fait.

Je ne sais plus quoi faire, tout le monde me dit d'en acheter une autre parce que soit disant ils font des bonnes reprises mais claquer 20000-25000€ pour une neuve, merci. Ma voiture n'a que 140000km, c'est un diesel qui peut durer, j'ai déjà fait énormément de frais dessus et peut-être juste une prise d'air sur un pauvre tuyau en caoutchouc. Après peut-être que le moteur est mort mais alors là, encore moins à moi de payer.. crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 25 Mar 2011 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : pour tester la masse, je cale une fiche de l'ohmmètre sur le moins de la batterie et l'autre fiche sur le moteur et si j'ai plus de 6 ohm c'est qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là, c'est bien ça ??

Merci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Mar 2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

euh, moins de 3 ohms entre la cosse (-) et la coque du vehicule

et enfin moins de 3 ohms entre la cosse (-) et la boite de vitesse ou le moteur .. *
*si tu as plus, tu as trouvé le coupable .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 25 Mar 2011 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... Je vais essayer ça.

Je te demanderais qui serait le coupable si j'ai une mesure qui parle..

Pour ne rien te cacher, vu le temps depuis lequel je galère, je n'ai pas vraiment l'espoir de régler ça en 30 secondes avec l'ohmmètre mais je vais essayer ^^ !!

Merci. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok