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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Jan 2011 18:46 Sujet du message: |
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Puldus a écrit: | Bonjour,
Voilà, la voiture est au garage. L'examiner ne fait pas remonter de défaut spécifique au capteur PMH. Il est apparu une pression insuffisante au démarrage. Apparemment il faudrait une valeur autour de 250 Bar (ça ma parait énorme..) et j'en suis à la moitié...
D'après le mécano le problème pourrait venir par ordre croissant de coût du filtre à gazoil, PMH pas complètement à exclure mais peu de chances selon lui, une pompe à gazoil située dans le réservoir (!?), un décalage de la distribution ou bien encore un problème de rampe haute pression...
A suivre...
Des avis par rapport à cela ?
Merci. |
si je lis ca, je deduis que tu as un pb soit a :
- injecteur ( 50 % de chances)
- regulateur en bout de rampe
- pompe HP
et on va dire pompe de gavage / filtre GO
pour le test de l injecteur, ca prends 1 h
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477
ensuite, si la voiture tremble que en premiere apres un embrayage neuf, c est ton volant moteur est mort ...
Dernière édition par grise147 le 12 Jan 2011 18:49; édité 1 fois |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 12 Jan 2011 18:47 Sujet du message: |
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C'est justement ce que je devrais voir avec la technique de grise147 |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 12 Jan 2011 19:09 Sujet du message: |
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Messages croisés.
@ cant_ct --> c'est justement ce que je devrais voir avec la technique de grise147
Je vais tester ça.
Pour le volant moteur il me semblait bien que ça venait de là mais ça ne le fait vraiment pas tout le temps. De plus, la personne qui a remplacée mon embrayage il y a peu me disait que ce n'était pas nécessaire de faire le volant-moteur malgré ma mise en garde (tremblements terribles avant la casse de l'embrayage). Peut-être un principe de base de non remplacement car censé faire plus de 130000km avec un volant-moteur ou pour me faire économiser un peu (à court terme du moins...) |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 09 Mar 2011 09:30 Sujet du message: |
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Salut alors tu en est ou de ton probleme tu as vérifié les injecteurs???? _________________ 147 140CV 300MKM |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Mar 2011 09:46 Sujet du message: |
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oui, on a pas eu de niouzes .. |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 09 Mar 2011 12:00 Sujet du message: |
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Pas de news en effet...
Simplement car j'attends que mon cousin très occupé soit dispo pour me faire ça, je sens pas de le faire seul.
J'avais aussi cherché des bouts de durites que je n'ai pas trouvé à part des morceaux de 30 cm pour tondeuse à 8€ l'unité... Il faut que je creuse ça.
Sinon j'ai quand même remplacé ma batterie ce week end. L'ancienne avait l'air un peu sous dimensionnée en puissance. A froid, elle a démarré avec un peu de mal la première fois puis elle redémarrait pas trop mal après. J'ai roulé avec dimanche, elle roule parfaitement bien toujours. Mise à part que vu le temps depuis lequel elle n'a pas roulé, elle grince pas mal et l'intérieur commence à bien moisir par endroit. A chaud, pas moyen de démarrer !!
Il faut aussi que je fasse échanger la batterie car il semblerait que les contacteurs soient un peu trop petits par rapport aux cosses et que le contact ne se fasse pas très bien. Quand j'ai voulu redémarrer à chaud (et donc après avoir roulé), j'ai eu un "clic" et plus de jus du tout. L'aiguille de T° est même restée bloquée à 70° alors qu'il n'y avait plus de jus.. J'ai dû jouer avec les cosses pour retrouver du jus...
En gros, rien n'avance, je ne me sens pas de faire les tests seul vu mon niveau et malgré votre aide précieuse, je continue à payer l'assurance pour rien et ma voiture continue à vieillir (mal puisqu'elle ne roule pas).... :( :( |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 09 Mar 2011 23:02 Sujet du message: |
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les cosses, même probleme que toi: suffit de meuler là ou le cefclage se rejoint _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 15 Mar 2011 13:44 Sujet du message: |
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Pour les cosses, si je meulais ça tiendrait encore moins bien non..!?
Enfin ce que j'ai fait c'est enlever les trucs en plastique rouge et noir sur les cosses pour pouvoir serrer plus fort...
Un truc de réglé... :-/ |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 21 Mar 2011 12:39 Sujet du message: |
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Hello,
J'ai enfin réussi à réunir l'équipement nécessaire à la manip et à monter le tout.
Par contre, j'ai essayé la manip mais je ne suis pas convaincu d'avoir vraiment tout bien branché... Pas trop de confiance au résultat que j'ai.
J'ai qu'une seule seringue qui s'est remplie...
Je mettrais très vite une photo de ce que j'ai fait pour, si possible, que l'on me dise ce qui n'allait pas.
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 21 Mar 2011 23:11 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Mar 2011 08:36 Sujet du message: |
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je t ai repondu .. |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 22 Mar 2011 11:25 Sujet du message: |
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Merci, tu as bien fait de me le dire, je n'ai pas de notification ^^ |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 22 Mar 2011 21:02 Sujet du message: |
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Puldus a écrit: | Pour les cosses, si je meulais ça tiendrait encore moins bien non..!?
Enfin ce que j'ai fait c'est enlever les trucs en plastique rouge et noir sur les cosses pour pouvoir serrer plus fort...
Un truc de réglé... :-/ |
je parlais de meuler au niveau de la vis... lorsque tu serres la vis les 2 méplats du collier se rejoignent trop tôt. suffit de meuler un peu ces 2 méplats et ainsi tu peu donner un tour de plus à la vis. Mais bref, je crois que tu as trouvé une autre solution _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Mar 2011 21:34 Sujet du message: |
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j ai relu tout ton post ...
les trucs que tu peux faire sans valise :
- a une casse sympa, demande un pret "court durée" d un demarreur pour un diag et pose le (compte 1 h)
avec une valise
boucher la rampe avec une vielle rampe afin d isoler la pompe HP seule afin de voir si elle monte bien en pression ( valeur affichée au examiner)
ensuite, si la pression est ok, (+ de 250/300 bars)
isoler l injecteur qui fait un gros pipi afin de faire monter la pression dans le rail ..
et si tu trouve toujours pas, je me gratte le caillou .. |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 23 Mar 2011 16:12 Sujet du message: |
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Hello,
Je veux bien faire tout ça mais le problème c'est que je suis une vrai bille en mécanique...
Changer le démarreur, je veux bien mais je saurais pas faire ça à mon avis. De plus, tu me dis qu'il y en a pour 1h alors que mon cousin mécano me disait qu'il était très difficilement accessible (il me disait aussi que le démarreur tournait bien, après ça je sais pas, mais c'est vrai que vu ce que je lui fais voir il a l'air de tenir le coup). Possible d'en tester un autre sans démonter le tout !?
L'examiner ça je pourrais faire mais boucher la rampe avec une vieille rampe...
Comme expliqué dans le post, la seule chose vue cet hiver à l'examiner est effectivement un manque de pression dans la rampe (100 ou 150 bars un truc comme ça). Et le test des injecteurs ne permet de rien conclure d'après toi ? Résultat trop bizarre ??
Y'a quelques personnes qui se sont grattées le caillou je te rassure, mais toutes m'ont abandonné maintenant sauf toi.. C'est sympa de ta part, il faudrait vraiment que je résolve ce problème, ça fait 6 mois que je roule plus avec et 1 an et 1/2 que ça dure...
Merci. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Mar 2011 19:15 Sujet du message: |
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pourquoi tu la laisse pas à un garage qui va bien ?
des mauvais mecanos, il y en a.. mais des bons aussi .. m enfin, tu vois de ce que je veux dire .. |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 24 Mar 2011 13:25 Sujet du message: |
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Je l'avais laissé à un moment à un mécano qui travaille chez alfa Milano à Villeneuve d'Ascq. Il ne m'a pas facturé grand chose de ce qu'il a fait mais il m'a dit en gros : "c'est une panne à la con, si je te la prends officiellement pour faire tous les tests, ca va coûter bonbon..."
Il voulait remplacer la rampe commune parce que c'était la mode du moment mais sur des voitures qui ne démarraient pas du tout et encore moins en poussant. Ou alors ces voitures avaient de très grosses ratés. Dans le genre "tiens j'essaierais bien ça" ça peut vite chiffrer... Et d'ailleurs, si il avait était convaincu que c'était ça, il l'aurait fait.
Je ne sais plus quoi faire, tout le monde me dit d'en acheter une autre parce que soit disant ils font des bonnes reprises mais claquer 20000-25000€ pour une neuve, merci. Ma voiture n'a que 140000km, c'est un diesel qui peut durer, j'ai déjà fait énormément de frais dessus et peut-être juste une prise d'air sur un pauvre tuyau en caoutchouc. Après peut-être que le moteur est mort mais alors là, encore moins à moi de payer.. |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 25 Mar 2011 12:13 Sujet du message: |
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Petite question : pour tester la masse, je cale une fiche de l'ohmmètre sur le moins de la batterie et l'autre fiche sur le moteur et si j'ai plus de 6 ohm c'est qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là, c'est bien ça ??
Merci... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Mar 2011 13:54 Sujet du message: |
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euh, moins de 3 ohms entre la cosse (-) et la coque du vehicule
et enfin moins de 3 ohms entre la cosse (-) et la boite de vitesse ou le moteur .. *
*si tu as plus, tu as trouvé le coupable .. |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 25 Mar 2011 15:39 Sujet du message: |
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Hmmm... Je vais essayer ça.
Je te demanderais qui serait le coupable si j'ai une mesure qui parle..
Pour ne rien te cacher, vu le temps depuis lequel je galère, je n'ai pas vraiment l'espoir de régler ça en 30 secondes avec l'ohmmètre mais je vais essayer ^^ !!
Merci. |
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