Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pedale Embraye durcissement sur Alfa 147 JTDM 126
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Funay



Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Jan 2010 13:16    Sujet du message: Pedale Embraye durcissement sur Alfa 147 JTDM 126 Répondre en citant

Je me permet de venir posté sur votre forum car je rencontre un problème avec mon alfa, ma pédale d'embrayage devient de plus en plus dur.

J'ai acheté la voiture a 33 000 km au moi de mars 2009 Chez ALFA ROMEO LE MANS, aujourd'hui la voiture a 47 000 km, je trouver ma pédale d'embrayage très dur, j'ai donc téléphoné a ma concession alfa, qui ma dit que cela était surement le mécanisme/disque qui et usé, habitant sur Nantes maintenant je me suis donc déplacer dans la concession alfa romeo a Nantes et un tech de leur atelier a juste monté dans ma voiture a appuyer sur la pédale et ma dit que cela devait surement être le mécanisme aussi et m'annonce un prix de 800euro TTC pour le changement d'embrayage.

Bref après diagnostic par le technicien j'ai téléphoné de nouveau a ma concession alfa le mans, qui ma dit que cela serait certainement a ma charge car se sont des pièces d'usure.

Je leur précise que j'ai même pas encore fais de vidange dessus et leur indique qu'il serait préférable qu'il le prenne en charge, la personne ma répondu qu'il ferait un dossier a ALFA FRANCE (dernier contact se matin, en attente de réponse pour la prise en charge)

Donc je viens vers vous pour savoir quel sont mes recours et si cela et normal que je doit changer mon kit embrayage a même pas 50 000 km.
Sachant que je fais pratiquement que de l'autoroute ( Le MANS <-> NANTES),très peu de ville, et que je ne reste pas le pied sur la pédale (point de patinage).

J'ai un amis mécanicien (qui travail dans une concession alfa/fiat)qui se proposé de me changer l'embrayage pour beaucoup moins chére.
Mais le technicien ma explique que si :
1 -> problème usur a ma charge
2 -> problème anomal (casse, etc ) sera a leur charge.

Donc j'attends vos avis et conseil pour m'aider a résoudre le problème que je rencontre.

Cordialement

Ma voiture : une ALFA ROMEO 147 JTDM 126ch 1.9L distinctive.
Acheté en mars 2009 a 33 000 km
Aujourd'hui la voiture possède 47 000 km
Date immatriculation : 09/02/2006
_________________
Alfa Romeo 147 JTDM 126ch distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 05 Jan 2010 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas normal de le changer si tot...
helas bcp trop courant à mon gout sur ce foutu moteur JTD16V qui pour le reste est irreprochable...

fais des recherches sur le forum, tu verras qui tu n'est pas le seul, à commencer par moi... crying
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 05 Jan 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une tite question : est-ce que ce problème de pédale qui durcit est vraiment génant pour conduire ?

Car je vais passer au JTD (120ch compte tenu de mon budget), et je vise un avec environ 40000km, et je ne voudrais pas avoir à changer l'embrayage au bout de 6 mois....

Et les causes de ce durcissement sont-elles identifiées ?
- Beaucoup de ville,
- Reprog,
- Autre...
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Funay



Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Jan 2010 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une tite question : est-ce que ce problème de pédale qui durcit est vraiment génant pour conduire ?


Sur autoroute aucun pb, sur un petit par cour en ville pas trop genant non plus, faut juste appuyer a fond sur la pedale et bien pousser, mais vite fatiguant en embouteillage.


Citation:
Et les causes de ce durcissement sont-elles identifiées ?
- Beaucoup de ville,
- Reprog,
- Autre...


Non très peu de ville, comme dit dans mon message plus haut la plupart des km parcouru sont Nantes <-> Le Mans

Voiture qui dort dans un garage la nuit et je n'ai jamais rien toucher dessus.

Je vais prendre contact avec une assoc de consommateur, mais ils n'auront pas un sous de ma part en tout cas chez ALFA.


J'achète une voiture dans une concession justement pour évite se genre de problème, et la même pas 20 000km après on me demande de changer l'embrayage :( j'étais content de mon alfa mais cela va remettre beaucoup de chose en cause :(
_________________
Alfa Romeo 147 JTDM 126ch distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funay



Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Jan 2010 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'info et un retour de chez ALFA

Donc alfa France ne fera rien car il considére cela comme une pièce d'usure, néanmoins la concession me fait un prix de 30% sur les pièces.

Prix inital 698euro, prix avec remise de 30% 608euro.

Bref cela reste de l'arnaque et me met hors de moi, hors de question que je paye pour une telle somme.
_________________
Alfa Romeo 147 JTDM 126ch distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 06 Jan 2010 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut si ca peut te rassurer j'ai changé mon embrayage complet pour un renforcé vers 80 000 km, et la pedale n'a jamais ramolli, mais on s'y fait... clin_oeil après je ne sais pas si c'est du à ma préparation, mais je sais que ma pédale est particulièrement dure...
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 06 Jan 2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si t'as un renforcé, le diaphragmme a plus de lamelles pour accroitrte la poussée, donc là ouais c'est plutôt normal que ta pédale soit dure Ben... clin_oeil
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Jan 2010 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Funay a écrit:

Prix inital 698euro, prix avec remise de 30% 608euro.


698 - 30% = 608???? ouffffff ni retoune plus s'il ne save pas faire une ristourne convenablement j'imagine pas le reste...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 Jan 2010 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 30% des pieces, et pas 30% de la main d'oeuvre clin_oeil
est ce vraiment génant la dureté de la pédale?
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 07 Jan 2010 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que la pédale d'embrayage est dur !! sortant d'une golf 5 Tdi, la différence est énorme ! lol

L'alfa est une voiture d'homme ! mdr
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Funay



Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Jan 2010 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
c'est 30% des pieces, et pas 30% de la main d'oeuvre clin_oeil
est ce vraiment génant la dureté de la pédale?


Oui 30% sur les pièces


Oui cela devient très gênant pour un simple trajet, m'empêche pas de conduire mais bon c'est lourd a force :(


Citation:
je confirme que la pédale d'embrayage est dur !! sortant d'une golf 5 Tdi, la différence est énorme ! lol

L'alfa est une voiture d'homme ! mdr



Hahahahaha :)
_________________
Alfa Romeo 147 JTDM 126ch distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris-68



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 13
Localisation: Ensisheim 68

MessagePosté le: 08 Jan 2010 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tlm. J'ai plus ou moins connu la même situation que toi mais l'issue a été en ma faveur. En octobre j'ai acheté une alfa 126JTDM de 2007 chez un concessionnaire. La voiture avait 42000km. Très peu de temps après j'avais remarqué que l'embrayage durcissait avec le temps et j'avais des bruits bizarres + saccades lorsque j'actionnait la pédale. Je leur ai ramené illico et au final ils m'ont dit avoir changé l'embrayage. Depuis Embrayage normal mais tjr des claquement et saccades moteur froid.
Une fois en T° RAS.
Ils m'ont changé cela gratuitement sans rien me demander.

Bon en même temps suite à mon achat, j'avais remarqué pleins de soucis à gauche et à droite que je leur ait fait remarqué et qu'ils ont modifié pour 0 euros.

Donc courage à toi car moi je n'avais que fais 1500 bornes quand je leur ait ramené... Tandis que toi ils joueront sur le fait que tu as roulé plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Funay



Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Jan 2010 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai fais environ 16 000 km, mais c'est pas une raison pour me demande un changement d'embrayage si peu de temps après.
_________________
Alfa Romeo 147 JTDM 126ch distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris-68



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 13
Localisation: Ensisheim 68

MessagePosté le: 08 Jan 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dis pas le contraire.
je te dis juste que ça sera plus difficile des les faire céder
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dysth



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 08 Jan 2010 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu la meme sensation lorsque j'ai acheté mon JTD, la pédale d'embrayage me paraissais assez dur mais je n'ai jamais eu de soucis et on s'y fait assez vite.
_________________
Adieu 147... bienvenue à ma Celica T23 VVTI phase 2 145ch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Funay



Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Jan 2010 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis aller chercher le devis mercredi résultat 600euro de frais a prévoir (en tenant compte des 30% sur les pièces) et alfa romeo france qui vient de me téléphoné et m'annonce qu'il ne prenne rien en charge sur une pièce d'usure.

Je vais faire réparer ma voiture et par la même occasion déplacer un expert.
_________________
Alfa Romeo 147 JTDM 126ch distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Italian_inside



Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Fév 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un probleme d'embrayage. Pour moi c'est un problème d'émetteur récepteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funay



Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 13 Juil 2010 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hop petit up du sujet pour vous signaler que finalement Alfa Romeo Le Mans a pris en charge la manœuvre, cela ma couté environ 225€ de pièces.

Même si j'estime que je n'avais pas a payer les frais si peu de km après l'achat du véhicule, je pense que je m'en sort pas trop mal.

Merci a l'UFC que Choisir pour sont aide précieuse.
_________________
Alfa Romeo 147 JTDM 126ch distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bikete



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 239
Localisation: La ferté Alais (91)

MessagePosté le: 13 Juil 2010 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens seulement de changer le mien qui était d'origine et avait 134000 km. Mais la pédale dur cela a toujours était et bon tant que cela ne patine pas ou autre il n'y a pas de raison de le changer.
_________________
Alfa GT Q2 170 Ch
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33611
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cluzel



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 48
Localisation: ain

MessagePosté le: 13 Juil 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut le miens a 170mkm et il y a 6 mois il s'est mis a patiné lorsque je le solicitais sur autoroute j'ai cru devoir le changer mais apres deux semaine tout etait redevenu normal comme s'il y avait eu une petite fuite d'huile
_________________
147 140cv 2004 170mkm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok