Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Porte-vélo thule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomtom94



Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Fév 2010 11:43    Sujet du message: Porte-vélo thule Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un porte vélo pour ma petite 147 adorée et j'ai repéré 2 modèles disponible en style "sac-à-dos" :

Thule ClipOn High 9105/9106, j'apprécie le fait que les roues soient posées sur rails, mais je me demande si les vélos ne sont pas trop haut et du coup qu'il y ai une surtaxe en péage...

Thule ClipOn 9103/9104, seulement le point négatif est qu'il faut en plus acheter une barre de fixation pour les vélos de femme ou les cadres qui ne sont pas classiques.

J'aimerai savoir si vous aviez un de ces porte-vélo, ou un autre modèle, et si ce n'était pas plus intéressant de faire installer un attelage et d'investir dans un porte-vélo qui se fixerai dessus.

Merci d'avance à tous!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Fév 2010 13:18    Sujet du message: Re: Porte-vélo thule Répondre en citant

et porte vélo sur le toit ? car ça tient très fort au moins...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom94



Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Fév 2010 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais du coup lors d'un passage au péage il y a une surtaxe qui fait mal, même très mal, pas loin de 40 € sur un aller-retour... J'aimerai éviter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemor



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 53

MessagePosté le: 17 Fév 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un clip on 9103 (ou 04) je ne sais plus et je l'ai utilisé plusieurs fois avec la 147 et 2 vélos: mon VTT et un VTC de femme. Je n'ai jamais acheté de barre supplémentaire pour le mettre. Seulement il faut manipuler le vélo de femme un peu plus pour l'installer et il dépasse un peu en hauteur car le cadre est en biais (prise au vent et donc plus de consommation: environ 0,4 litres au 100 sur autoroute).
Ceci dit je l'utilise 2 à 3 fois par ans et c'est bien suffisant car ce porte vélo tient très bien, si il est réglé à la taille du hayon. Des copains ont un modèle à plateau et me disent que c'est plus pratique quand on a 3 ou 4 vélos car on peut accéder au coffre sans tout démonter. Mais il faut une boule d'attelage Sinon je crois que la différence entre le clip on et le clip on high c'est la taille du porte vélo, le high s'adaptant aux grands hayons type monospace. Mais là je m'avance peut être un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Fév 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom94 a écrit:
Oui, mais du coup lors d'un passage au péage il y a une surtaxe qui fait mal, même très mal, pas loin de 40 € sur un aller-retour... J'aimerai éviter


je ne savais pas qu'il y avait une surtaxe pour les galeries... je ne prends jamais d'autoroute payante avec le vtt... heureusement car au télépéage... SCRATCHHH ;-) ooops ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom94



Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Fév 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et si... En fait si on dépasse une certaine hauteur il y a une surtaxe...

Et est-ce que vous connaissez le prix pour l'installation d'un attelage?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Fév 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom94 a écrit:
Et si... En fait si on dépasse une certaine hauteur il y a une surtaxe...

Et est-ce que vous connaissez le prix pour l'installation d'un attelage?

Merci


hum et elle est de combien cette hauteur ? 2m ? car les espaces avec barres de toit incorporées sont au dessus...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok