Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme pression d'huile insuffisante
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 15 Fév 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
Seb21, c est ton actuacteur de Ralenti qui est HS, tu as 60% de chances que ca soit ca, c est une maladie connue sur les peugeot ..

mets une piece neuve et pas une occassion, elles sont tres fragiles ces bebetes la .. razz


Pas du tout sûre grise,tout dépend si ses variations sont vives ou non, et il dit que "la voiture cale en roulant"... Or l'avance est l'élément majeur dans la régulation du ralentie...

Ou alors peut être qu'il voulait dire que l'auto tiens pas le ralentie à chaud, après avoir roulé un peu quoi?? A ce moment ouais c'est la vae pas de doute cool
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Fév 2010 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

bin, il faut pas oublier que quand tu passe les vitesses, bin, si la VAE est en greve, c est calage en roulant .... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 16 Fév 2010 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas bête aussi... Après réflexion c'est peut être bien la vae.
En fait le top pour le tester je dirais de mettre tout l'ensemble clim etc à fond, et voir s'il y a compensation ou si c'est la débandade...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 17 Fév 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

hello alors les news sont :diag rien du tout / filtre a essence inexistant c'est des crepinettes qui font office de filtre a essence sur ce modele (lol je pouvais toujours essayer de le chercher hihi) et la panne vien du boitier papillon. ils etaient trop encrassé . donc apres leurs nettoyage ca roule nickel pourvu que ca dure.deja 150 kms de fais comme ca et pas une coupure moteur donc pour le moment
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 22 Fév 2010 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! J'ai aussi ce message, combien ça t'a coûté de faire nettoyer cette pièce?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 22 Fév 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

seb 21 a écrit:
hello alors les news sont :diag rien du tout / filtre a essence inexistant c'est des crepinettes qui font office de filtre a essence sur ce modele (lol je pouvais toujours essayer de le chercher hihi) et la panne vien du boitier papillon. ils etaient trop encrassé . donc apres leurs nettoyage ca roule nickel pourvu que ca dure.deja 150 kms de fais comme ca et pas une coupure moteur donc pour le moment


Ok, c'est donc que tu n'as pas de vae clin_oeil . Tout tiens debout cool
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 22 Fév 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu parle du probleme qui es arrivee sur la 206 et bien pas de voyant allumer et aucun message indiquer par la voiture. sinon pour le cout du nettoyage car on la pas remplacée et bien le mecano m'en a fais cadeaux je peu pas vraiment te dire le cout. ciao
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 22 Fév 2010 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

deja 400 kms de fais avec la voiture a madame et sa tourne toujour et pour ma 147 R.A.S (merci aux mecanos competent de chez citroen de nous avoir depanner nos autos ) car garage alfa et peugeot ne valent pas un clou vers chez nous et en plus ils taxent cher pour rien lol dommage pour eux tant mieux pour les autres maintenant je saurais ou aller en cas de probleme que je ne peu resoudre seul. qui croyais que citroen pouvais si bien depanner une alfa et une peugeot a un prix relativement plus bas que ceux pratiquer par nos garagistes peugeot et alfa respectifs. bonne route a tous
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 26 Fév 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse. Je viens de passer chez Alfa pour ce problème de pression d'huile et le mécano m'a dit qu'il fallait remettre de l'huile dans le moteur. La sonde pour le niveau d'huile est tellement mal foutue que d'un coup sur l'autre, on a l'impression qu'il n'y a rien et au coup suivant hop c'est bon. J'ai jamais vu ça. Enfin j'en ai remis 1 L mais je suis pas sûr du tout que le niveau soit bon maintenant.

Sinon c'est vrai que les concessionnaires sont très chers. C'est 70 euros TTC par heure pour la mécanique, chez Sobredia (concessionnaire Fiat, Alfa et Lancia) à Rennes. Ce que j'ai trouvé abusif c'est que c'est 65 euros TTC pour les FIAT. Les tarifs dépendent de la marque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Fév 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

geceo a écrit:
Merci pour la réponse. Je viens de passer chez Alfa pour ce problème de pression d'huile et le mécano m'a dit qu'il fallait remettre de l'huile dans le moteur. La sonde pour le niveau d'huile est tellement mal foutue que d'un coup sur l'autre, on a l'impression qu'il n'y a rien et au coup suivant hop c'est bon. J'ai jamais vu ça. Enfin j'en ai remis 1 L mais je suis pas sûr du tout que le niveau soit bon maintenant.

Sinon c'est vrai que les concessionnaires sont très chers. C'est 70 euros TTC par heure pour la mécanique, chez Sobredia (concessionnaire Fiat, Alfa et Lancia) à Rennes. Ce que j'ai trouvé abusif c'est que c'est 65 euros TTC pour les FIAT. Les tarifs dépendent de la marque...


pour les tarifs, estimes toi heureux de ne pas être en région parisienne... pas_cool c'est encore plus cher !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 26 Fév 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour info ce que j'ai ecit dans le dernier message n'etais pas concernant le manque de pression d'huile. je parlais d'une autre panne sur une autre voiture lol mais pas grave sinon concernant le manque d'huile que j'ai eux sur ma 147 (donc ton probleme justement) moi ca venais de mon capteur pmh qui etais HS et en plus de ca probleme de puissance a bas regime et des calages a l'arret et en roulant aussi. ca m'afficher sur mon ordi de bord "pression d'huile insufisante et plein d'autres messages comme "anti demarrage defectueux" etc j'en passe lol. j'ai changer le capteur pmh et depuis au poil pu aucun message . donc si ca continue et que ta d'autres souci comme des calages ou autre verifie ton capteur en faisant un diag sur ta voiture. apres je peu pas te dire plus lol je suis pas mecanos hihi. bonne route a toi et tiens nous au courant
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 26 Fév 2010 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi la m.o chez le mecanos ou je vais c'est 43 euros de l'heure et en plus pas mal de petites ristournes sur les pieces alfa. et quelque petite reparations gratuite vraiment sympa mon garagiste moi j'ai du pot car avant j"avais un voleur
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Fév 2010 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

seb 21 a écrit:
moi la m.o chez le mecanos ou je vais c'est 43 euros de l'heure et en plus pas mal de petites ristournes sur les pieces alfa. et quelque petite reparations gratuite vraiment sympa mon garagiste moi j'ai du pot car avant j"avais un voleur


C'est un Alfa ??? sinon tu peux laisser ses coordonnées ;-) ça ne lui fera pas de mal et à nous non plus ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 28 Fév 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

GARAGE CITROEN 1 cool garage peugeot et garage alfa 0 pas_cool
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok