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Feux arriere à leds...??
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Fév 2010 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
ça roule! Mais je precise que la mienne est une phase 2 donc je vais imiter ce qu'a carcao77 sur sa 147. Déjà je suis allé voir le hayon de la mienne et ça a l'air pas compliqué: 6 vis cruciformes+ pour retirer le cache moteur de vitre-feux de recul et 2 boulons de 10 pour les feux.

Je pense que je vais pas me faire chier et raccorder les leds au moteur d'essui-glaces comme ça je vais bien me marrer à voir piler les gens derrière toutes les 30 sec par temps de pluie lol lol . Serieusement, il reste à savoir comment passer le cable jusqu'au feu stop pas_sourire

Tu remontes avec les câbles d'essuie glace et Ab et marche arrière jusqu'au passage de cable en haut du coffre.. et tu te repiques sur les cables du 3ème feu de stop... si tu veux sur les stop...
Par contre l'éclairage des stop c'est un deuxième filament et pas une surtension...
Si tu veux coupler les mêmes leds pour les feux de stop, il va falloir mettre des diodes je pense pour isoler les circuits... et des résistances supplémentaires pour faire varier l'intensité...
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Carcao77



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MessagePosté le: 17 Fév 2010 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur la mienne l'intensité des diodes varie quand je freine mdr

Bon courage à vous en tout cas !
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 17 Fév 2010 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les infos! Je crois que je vais me contenter de raccrocher mes cables sur le 3éme feu stop, ça a l'air facile à ce niveau là cool
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Heu en fait c'est pas possible, le 3ème feu stop ne s'allume que lorsqu'on freine et moi je veux les avoir allumé quand je met les feux.. Donc raccord aux feux du coffre obligatoire. pas_sourire
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
Heu en fait c'est pas possible, le 3ème feu stop ne s'allume que lorsqu'on freine et moi je veux les avoir allumé quand je met les feux.. Donc raccord aux feux du coffre obligatoire. pas_sourire
feux sur les côtés et pas ceux du coffre justement
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
le 3ème feu stop ne s'allume que lorsqu'on freine et moi je veux les avoir allumé quand je met les feux.

oh oh crazy2 Pourquoi ???!
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
dbfullscayle a écrit:
le 3ème feu stop ne s'allume que lorsqu'on freine et moi je veux les avoir allumé quand je met les feux.

oh oh crazy2 Pourquoi ???!


Je récapépète pour toxymatt qui ronflait au fond de la classe pendant mon brillant exposé mdr:

Comme j'ai pas inventé l'eau chaude et que je suis flocon 1 en bricolage voiture, je veux juste copier ce qu'a fait l'ancien proprio de la 147 de carcao77 et comme il a emporté son secret dans sa tombe, je tatonne un peu (bcq). Je vais mettre des diodes rouges par contre, elles ont l'air blanche sur la photo..
Voilà vers quoi je dois aller>



En fait je veux les avoir allumé en permanence quant il fait nuit, quand j'allume les phares (en les branchant sur les feux stop qui servent aussi de feux de position). Je n'ai pas envie qu'il s'allument seulement quand j'appuie sur la pédale de frein, ça ferait trop sapin de noel razz
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais tu parles pas du 3e feux stop que tu veux avoir allumé en permanence?! crazy2
Je retourne dormir à coté du radiateur alors ! mdr
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Lainye972



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi se compliqué la tache le mieu serait de demander a carcao77 le numéro de l'ancien proprio non ? si il l'as toujours biensur lol cool
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui! . comment n'y ai-je pas pensé plus tôt? Ben si en fait, apparemment ya pas moyen pas_cool
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MiKL



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de dissequer le modèle lol ;-)
Concernant les branchements... les connexions des leds... c'est pas bien compliqué...
Concernant les resistances nécessaires pour différencier les deux... et comment séparer les circuits c'est un peu plus compliqué même si on doit y arriver la preuve ;-)
Pour la fixation des leds, j'avoue que j'aimerais bien voir comment c'est fait sur le modèle ;-)
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did31



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MessagePosté le: 21 Fév 2010 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

faut démonter et disséquer la 147 de carcao, je vois que ça crazy
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 22 Fév 2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je reporte ça à début avril quand j'aurai fini mon déménagement alsaco et un peu de temps libre (et des sous). J'acheterai les leds chez bluecars.net, le gars du site m'a dit que 9000 mcd de puissance c'est ok et j'en profiterai pour prendre le kit compteur led blanc dans la foulée! bounce
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G'yom



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MessagePosté le: 23 Fév 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant, parcequ'en fonction du resultat, t'as un sacré carnet de commande qui va se remplir... deja moi, avec ma Ph 1... j'ai dit prem's les gars... si si c'est moa...

clin_oeil

G'yom content content content
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 23 Fév 2010 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
faut démonter et disséquer la 147 de carcao, je vois que ça crazy


Finalement l'idee etait bonne et j'ai demandé mais ce sera pas possible. Tant pis je vais tatonner mais j'y arriverai!! et mon père est un pro du fer à souder, vive l'epoque cibi mdr
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

G'yom a écrit:
Tiens nous au courant, parcequ'en fonction du resultat, t'as un sacré carnet de commande qui va se remplir... deja moi, avec ma Ph 1... j'ai dit prem's les gars... si si c'est moa...

clin_oeil

G'yom content content content


Oki, je te garde sous le coude pour les essais phase 1 clin_oeil
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Carcao77



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des bonnes nouvelles pour vous ! J'ai contacté l'ancien propio qui a monté les leds et voici ce qu'il m'a répondu :

" On a découpé l'arrière du feux avec une petite disqueuse (style drémel) pour avoir accès a l'intérieur. Toutes les Leds sont fixées sur un support en plexiglass. Au passage elles sont toutes rouges. Puissance des Led feux stop 33000 MCD. Résitance 580h pour 6 leds.
Elles sont montées en série de 6 pour les feux stop et en série de 4 pour les veilleuses (la série dépend de l'intensité de la led).
Après il faut toutes les relier sans que ça touche bien sur, bien les orienter (très important), que les fils ne touchent pas l'intérieur du feux qui fait contact ! Trop chiant quoi... Des heures et des heures !
Après il faut refermer le feux et le souder à l'air chaud (faire des essais quand meme avant de refermer). "

Voila, bonne chance à vous, j'espère que ça va vous aider. Et encore bravo à celui qui a fait ce long et difficile travail
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MessagePosté le: 25 Fév 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Argh et moi qui croyait que ça prenait 5 min mdr Ok merci je vais reflechir à tout ça mais je me décourage pas clin_oeil

Déjà pour ouvrir le feux je pense qu'il faut chauffer plutôt que "dremeler" et ensuite refermer avec du silicone comme font les forumeurs se phase 1 pour modifier leurs phares en GTA. La baguette plexi c'est pas con du tout s'il n'y a pas de support plat en interne.
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MessagePosté le: 25 Fév 2010 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait il parle des feux stop et ça je vais pas y toucher donc juste rajouter des veilleuses sur le hayon au niveau de l'antibrouillard/recul ça reste faisable clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

il parle d'une série de 4 pour les veilleuses et de 6 pour les stop mais c'est pas très cohérent avec la puissance supérieure nécessaire pour faire ressortir les feux de stop... bizarre !

Sinon, on pourrait avoir une photo lorsque tu freines aussi voir ce que ça donne ? merci ;-)
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