Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


De AlFiat à VW Romeo
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 11 Déc 2009 19:08    Sujet du message: De AlFiat à VW Romeo Répondre en citant

http://www.unica-strada.com/blog/2009/12/11/selon-le-financial-times-volskwagen-pourrait-racheter-alfa-romeo-dans-les-prochaines-annees/

cry crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 12 Déc 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si Alfa devient propriété de VW, ca peut être une bonne nouvelle !!!

Finition de très haute qualité, réseau de distribution surement meilleur !!!

Après, faut voir s'ils voudront bien laisser les italiens concevoir les moteurs, avec des moteurs essence de caractères, des gammes plus larges, mais surtout de garder un design 100% italien !!!

Mais le risque est aussi d'avoir des par exemple "Guilleta TDi/TFSi/TSi" avec intérieur morose.

Quand on regarde ce que VW fait avec Lambo ou Bentley, ca peut valoir le coup aussi !!!
_________________
Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rom1336



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1747
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Déc 2009 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un design italien avec un moteur tsi accouplé à une boite dsg moi je dis oui love
_________________
Alfa GT JTDm 150 Selective Noir jarama/Cuir naturel - JA 18" Bâtons - Pack hiver - Glastint - Xenons 6000K - Bilstein B8 -35

Ex Alfa 147 TS120 - Bleu inca - Cuir gris - JA Selespeed - Alarme - Glastint - CSC - Radar de recul - Cligno blanc - Xenons 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph_italia



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 730
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 13 Déc 2009 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

quel dommage !!! oh cry
_________________
Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo_73



Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 799
Localisation: Sabaudia !

MessagePosté le: 13 Déc 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les moteurs Alfa Romeo Essence je dit pas car je connais pas. Mais sur du JTD, avoir le savoir faire et la fiabilité Germanique sous une Italienne, je demande à voir mais ca devrait être un truc sympatoche.

Le Diesel Italien se porte bien, mais le Diesel Germanique marche pas mal aussi. Disons que c'est p'tet surtout au niveau du SAV qu'on y gagnerais (après une longue période de "restructuration" bien sur) et sans doute aussi sur la fiabilité, si bien sur ce rachat arrive un jour.
_________________
Alfa 147 Ti 150

Golf Mk6 GTD razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 13 Déc 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

puis ça serait peut etre a nouveau l'ami walter qui desinerais les futurs alfa ...

a voir, tant que ça reste des voitures de caractères ...

le gros soucis d'alfa aujourd'hui c'est :
- le prix neuves de leurs voitures (mais y'a pas qu'eux ...)
- un image pour certain de manque de fiabilité, alors qu'en réalité elle n'ont pas grand chose a envier a leur concurente germanique ...
- le SAV et la mauvaise foie (c'est parreil chez FIAT d'ailleurs)
- le manque de petit garages (pour moi plus honnete que les grosses concession)


Dernière édition par groumf le 13 Déc 2009 11:37; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 13 Déc 2009 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'alfa garde son identité coté design (intérieur et extérieur), ça peut pas être pire que maintenant !
De toute façon coté essence y'a aucun moteur qui a du caractère dans la gamme actuelle ...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 13 Déc 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté quand on voit Lamborghini, on peut être rassuré.

Par contre, je vois pas bien comment Fiat pourrait produire 5'000'000 de véhicules en ayant plus Alfa Romeo, ni Lancia... crazy2
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 13 Déc 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Tant qu'alfa garde son identité coté design (intérieur et extérieur), ça peut pas être pire que maintenant !
De toute façon coté essence y'a aucun moteur qui a du caractère dans la gamme actuelle ...


Je pensais à un retur au V6 arese... ou au bialbero...
_________________
Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 13 Déc 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alex95 a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
Tant qu'alfa garde son identité coté design (intérieur et extérieur), ça peut pas être pire que maintenant !
De toute façon coté essence y'a aucun moteur qui a du caractère dans la gamme actuelle ...


Je pensais à un retur au V6 arese... ou au bialbero...

Si v6 il y a , teuton il sera !
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Déc 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Tant qu'alfa garde son identité coté design (intérieur et extérieur), ça peut pas être pire que maintenant !
De toute façon coté essence y'a aucun moteur qui a du caractère dans la gamme actuelle ...
+1 cool sa change pas grand chose c est mieux avoir un moteur VW que un moteur general moteurs comme sur la BRERA mdr sans parler dun SAV qui pourra ètre largement mieux cool du moment quil garde les belles lignes love le reste a par les diesels sa change rien vu que les moteurs essence cetait de le opel mdr,et je pense que la fiabilité ne sera que mieux dans les mans de vw qui a pas envie d avoir une alfa qui coute que de l entretien normal moi je dit oui lol et au moins on pourra changer le filtre air soit même quand on voit comme les ingénieurs fiat on foutu le filtre a air 1 heure pour le changer chez vw 5 min et c est fait mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 13 Déc 2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alex95 a écrit:
Je pensais à un retur au V6 arese... ou au bialbero...

C'est beau de réver !! lol

Des moteurs comme ça tu n'en verras plus jamais, à cause des normes anti pollution ... pas_cool
Reste une solution : acheter une ancienne clin_oeil love
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Déc 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

fini les belles pipes miroir qui fezait le charme de se moteur crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 13 Déc 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo_73 a écrit:
Pour les moteurs Alfa Romeo Essence je dit pas car je connais pas. Mais sur du JTD, avoir le savoir faire et la fiabilité Germanique sous une Italienne, je demande à voir mais ca devrait être un truc sympatoche.

Le Diesel Italien se porte bien, mais le Diesel Germanique marche pas mal aussi. Disons que c'est p'tet surtout au niveau du SAV qu'on y gagnerais (après une longue période de "restructuration" bien sur) et sans doute aussi sur la fiabilité, si bien sur ce rachat arrive un jour.


crazy2 heu là je dirrais le contraire, Le savoire faire italien en terme de technologie et de fiabilitée des blocs JTD par rapport aux block TDI, y a pas photo cool
Si c'était avec BMW je dirais pas, leurs blocks Diesel son remarquable mais les TDI du groupe VAG c'est pas une référence lol

"Quand tu parle a quelqu'un qui roule en TDI il en a plein la bouche de sont TDI enfin bref on peut pas lui en vouloir il connait pas autre" chose mdr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 13 Déc 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Fredo_73 a écrit:
Pour les moteurs Alfa Romeo Essence je dit pas car je connais pas. Mais sur du JTD, avoir le savoir faire et la fiabilité Germanique sous une Italienne, je demande à voir mais ca devrait être un truc sympatoche.

Le Diesel Italien se porte bien, mais le Diesel Germanique marche pas mal aussi. Disons que c'est p'tet surtout au niveau du SAV qu'on y gagnerais (après une longue période de "restructuration" bien sur) et sans doute aussi sur la fiabilité, si bien sur ce rachat arrive un jour.


crazy2 heu là je dirrais le contraire, Le savoire faire italien en terme de technologie et de fiabilitée des blocs JTD par rapport aux block TDI, y a pas photo cool
Si c'était avec BMW je dirais pas, leurs blocks Diesel son remarquable mais les TDI du groupe VAG c'est pas une référence lol

"Quand tu parle a quelqu'un qui roule en TDI il en a plein la bouche de sont TDI enfin bref on peut pas lui en vouloir il connait pas autre" chose mdr



C'est tellement vrai ... crying [/b]
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 13 Déc 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour les diesel Alfa, il ne faut pas s'enflammer, ce n'est pas des moteurs italiens mais australiens de la marque HOLDEN.
Moteur qui équipent aussi FIAT bien sûr mais aussi OPEL et SAAB.
Et pour les casques à pointe, s'ils intègre Alfa, c'est la fin de la marque avec leur design et leur ergonomie de Panzer, je suis pas acheteur.
Pour l'instant, il faut déjà qu'ils digèrent SUZUKI, qu'il viennent de racheter, ce genre de segment de command-car des cités cà leur va bien.
Cordialement.
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Déc 2009 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

toti07 a écrit:
Bonsoir,
Pour les diesel Alfa, il ne faut pas s'enflammer, ce n'est pas des moteurs italiens mais australiens de la marque HOLDEN.
Moteur qui équipent aussi FIAT bien sûr mais aussi OPEL et SAAB.
Et pour les casques à pointe, s'ils intègre Alfa, c'est la fin de la marque avec leur design et leur ergonomie de Panzer, je suis pas acheteur.
Pour l'instant, il faut déjà qu'ils digèrent SUZUKI, qu'il viennent de racheter, ce genre de segment de command-car des cités cà leur va bien.
Cordialement.
tu te trompes c est les essences sur 159 et brera qui sont d origine HOLDEN pas les JTD au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 13 Déc 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

le JTD sort bien de chez FIAT, et si il est dans les Opel et SAAB, c'est du a un encore entre FIAT et GM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 13 Déc 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le JTD est 100% FIAT à la base !!
Il a été monté dans les autos de la marque ensuite (Lancia et Alfa), puis dans les Opel.

Mais je suis assez d'accord sur le fait que le JTD n'a RIEN à envier aux TDi !
Par contre pour les moteurs essence c'est une autre histoire ... Quoique avec l'arrivée du Multiair, Fiat a un gros coup à jouer je pense ! Car c'est une super technologie cool
Et si la fiabilité est au rdv (pas comme sur les TS ...) ça va surement réconcilier les français avec l'essence !
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 13 Déc 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, j'ai fait un amalgame.
Y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'ALFA est l'inventeur du comon rail.
Et c'est vrai que FIAT a une grosse expérience du Diesel, puisque même Rino montait du moteur FIAT sur la Safrane.
Cordialement.
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok