Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 2.0L TwinSpark by T-chou T
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yop



Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 383
Localisation: Albi (81)

MessagePosté le: 05 Juin 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

T-chou T a écrit:
Aujourd'hui j'ai commencé à modifier mon échappement.

Ca se présente pas mal du tout... cool Je mettrai des photos demain soir.


Alors, comment ça c'est passé?
Que j'ai aussi un soucis au niveau de mes précata du coup je me demande si je vais pas faire la même chose que toi... clin_oeil
_________________
147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 05 Juin 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu le temps de continuer...

Je r'attaque cette semaine si tout va bien. Je mettrai à jour mon poste dès que j'avance ;)
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 07 Juin 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

bounce je suis fier de vous présenter... mon décata maison ! love

Tout est en place et calculé comme il faut, le gabarit est impeccable.

J'ai commencé à souder le tout en début d'après-midi. Le plus gros est fait, cependant je peaufinerai tout ça demain.









_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 07 Juin 2011 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

nice, c'est en quel matière les tubes que tu as rajouté?

sinon par tout hasard tu te rappelles de la taille des clés torx qu'il faut pour dévisser la culasse? Car je suis entrain d'en devisser une mais là mes clés ne sont pas assez grosses!!

Les tailles sur les clé torx c'est en mm?

Je pense que ça doit tourner autour du 60 ou 70
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 07 Juin 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les tubes sont en inox.

En ce qui concerne les clé torx, je crois que tu as raison.

J'ai utilisé du 60, mais la douille en torx bougeait un peu dans la vis. Donc je pense que du 65 doit passer mais je ne peux te le confirmer, je n'ai pas de 65.

Dans tous les cas, du 60 ça permet de dévisser très bien. Faut juste faire gaffe à pas attaquer la vis de travers. clin_oeil
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Juin 2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

wwwooow, les beauuuuuuuux tubes ...


attention, les vis de culasse sont pas en Torx, mais en RIBE ...

une empreinte TORX


et une empreinte RIBE ..




sur un essence a serrer, ca peut aller (bof) mais sur un diesel, ca craint .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 07 Juin 2011 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

yes tu as raison grise, c'est du ribe mais je m'en suis toujours bien tirer avec du torx jusque là :) je vais voir si le ribe n'est pas trop cher par rapport à du torx :)

c'est en effet pour une essence!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 09 Juin 2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Décata monté... mais... et oui parqu'il y a toujours un mais... Le support de ligne de mon décata touche à peine le support moteur inférieur, ça fait un bruit de casserole pas_sourire

Donc faut que je modifie ça !

Sinon j'ai quand même été faire un tour de 2 min, et je trouve que ça envoie beaucoup mieux en bas. A voir la prochaine fois clin_oeil cool
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 09 Juin 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

interessant si ça va envoit beaucoup plus à bas régime!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 09 Juin 2011 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

AH et j'oubliais... pas de mode dégradé ! Elle fonctionne normalement. Je n'ai aucunes nouvelles erreurs sur fiatecuscan.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 14 Juin 2011 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as conserver le décata ''principal'' ?
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 14 Juin 2011 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai conservé l'autre cata, celui qui est au niveau de la troisième sonde lambda.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 18 Oct 2011 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

très bientôt un petit tuto super simple pour régler son pointeau d'embrayage sur sa selespeed !

cool clin_oeil
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok