Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 2.0L TwinSpark by T-chou T
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 19 Sep 2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je n'ai pas encore fait mes photos... (en fin d'après-midi elles seront là)

Cependant je reviens sur mon soucis d'avarie système contrôle moteur suite aux défauts suivants:

valve anti-évaporation (signal faible) + les 3 sondes lambdas (idem).

J'ai capté tout à l'heure que depuis que j'ai reswapé mon moteur, j'ai commencé à mettre du SP95-E10... Pensez-vous que le fait que je mette cette essence pose ce soucis de défauts? Ca pourrait expliquer le fait qu'elle fonctionne bien mais qu'il y a un petit défaut, apparemment lié à l'essence (et plus précisément à l'éthanol).

Ca serait dingue quand même...
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 19 Sep 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

hello, pour moi ça n'a rien à voir!, tes défauts sont purement électriques

tu peux tester sur fiatecuscan le chauffage des sondes lmbda je crois, tu peux l'enlever de la ligne et voir si ça chauffe!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 19 Sep 2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, je ferai ça à l'occaz clin_oeil Merci !











_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 23 Oct 2010 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

super en plus to day j"etait dans le 91 j'aurais su je serait passé te voir cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 10 Mai 2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis de retour parmi vous après une longue absence...

La 147 va toujours bien, mais le voyant avarie moteur persiste.

En démontant les précatas (juste après le collecteur, le truc avec les deux grosses boules) j'ai remarqué qu'un des deux nids d'abeilles bouge énormément à l'intérieur du tube. Ce n'est pas normal... Alors je me dis que c'est peut-être ça qui me génère les erreurs.

Puis-je vider les précatas sans générer d'autres erreurs par rapport aux lambdas ? Les lambdas se trouvent avant les nids d'abeilles, côté collecteur, pas entre les précatas et le cata.

Bonne soirée ;)
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 10 Mai 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

CLIGNOS ORANGES DETECTED !! pas_cool clin_oeil mdr
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 11 Mai 2011 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

???
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 11 Mai 2011 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

en gros ça veut dire qu'il te faudrait changer tes repetiteurs par des blancs, plus discrets. clin_oeil
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 11 Mai 2011 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

lol a ok, j'pensais que c'était un message codé...

J'en cherche justement mdr
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 11 Mai 2011 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les sondes, il me semble que sur les premières sondes de la ligne (donc celles au niveau des précata), il suffit de les inverser lorsqu'une modif de ligne génère des avaries moteur...
A creuser peut être si tu vides tes précatas blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 11 Mai 2011 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

... peut-être bien...

Moi je pense que ça ne changera rien vu que ce n'est pas entre ou après des catas.

D'autres réactions ?

Merci ;)
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 11 Mai 2011 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

selon moi pas de soucis à vider les précatas cependant je ne suis pas sur que ça soit ça qui génère les erreurs.

le catalyseur arrière sera moins efficace mais suffisament je pênse pour que la sonde ne détecte rien
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 12 Mai 2011 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère...

thanks ;)
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 12 Mai 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à vider les précatas... c'est pas évidant du tout pascontent

En 1 heure 30 j'en ai vidé un seul.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 13 Mai 2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexion, je vais découper les deux gamelles des précatas et je vais soduer deux tubes content
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Mai 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

mdr cool

tu diras si tu as pu gagner un peu ou pas .. razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 14 Mai 2011 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yes pas d'soucis clin_oeil

Le nécessaire a été commandé, y'a plus qu'à attendre...
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 20 Mai 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les 10 pages du topic

Tu est un grand malade (je sais on te l'as déjà dit )

Félicitation pour tout les taf abattu sur ta 147 en espérant que tu arriveras a réglé se problème d'avarie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 20 Mai 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp content
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 23 Mai 2011 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai commencé à modifier mon échappement.

Ca se présente pas mal du tout... cool Je mettrai des photos demain soir.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok