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reférencement des soucis avec votre alfa 147
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alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 02 Déc 2009 12:40    Sujet du message: reférencement des soucis avec votre alfa 147 Répondre en citant

Bonjour à tous, je me doute qu'un post identique a déjà du être posté mais tant pis.

J'aimerai bien que chacun (qui le souhaite) indique les soucis qu'il a rencontré avec son alfa 147 ci possible suivant le modèle ci dessous :

Citation:

modèle :
année :
Kms :
Achat de l'auto :
Conso ville :
Conso autoroute :

problèmes :

bilan :


Ceux qui n'ont pas de soucis sont les bienvenus aussi

Je me lance, donc avec mes problèmes et SVP suivez l'exemple.
Si jamais vous avez des idées je mettrais à jour l'exemple ci dessous

modèle : alfa 147 1.9JTD 115 distinctive
année : mars ou avril 2003
Kms : 102 000
Achat de l'auto : je l'ai acheté il y a 7 mois à un garage carrossier et elle avait 88 000 kms
Conso ville : 6L
Conso autoroute : 8L

problèmes :
- après 3 mois j'ai eu le voyant "avarie systeme moteur", après passage à la valise Alfa a voulu me changer le Turbocompresseur (piece et MO 2000€) que je n'ai pas fait.

- 1 mois après Un soir en voulant redémarrer paf la batterie qui pète (batterie 100€) mais bon depuis "avarie systeme moteur" n'est jamais réapparu.

- Ligne de désembuage arrires ne fonctionne pas tres bien, juste 1 2 fonctionnent.

- quelques semaines après je m'arrête un matin voir les horaires du ciné, je redémarre et la voyant "défaut préchauffage" qui passé 10 secondes s'éteind, je précise al voiture démarre nikel. J'ai pas fait vérifier le prix. Depuis à chaque redémarrage j'ai droit à ce fameux message mais passé 10sec il disparait.

- Un mois plus tard pédale d'embarayje molle puis passé 2 3jours impossble de passer les vitesses, embrayage changé et prix 850 € (piece et MO)

- Il y a 5 jours un soir je veux démarrer (j'ai toujours le message préchauffage qui disparait passé 10 sec) mais en plus j'ai après un message défaut de code clé ou je sais pas trop quoi, je redémarre et plus rien.

- Hier, il pleuvait et après 40 kms de route voyant alerte liquide de frein puis erreur feu de croisement D ou G, puis l'ouverture centralisé qui s'allume et s'éteind. Tout ça en roulant c'est génial. Je m'arrête, les feux sont nikel pas de faux contact .... et mon liquide de frein est bien tout en haut pas de fuite débordant ....donc je repards et me tape tous le trajet avec ces messages et l'ouverture.
Puis passé 10 km plus rien. Bug et elle passe à la valise aujourd'hui

bilan : malheureusement je pense la revendre


Dernière édition par alex_m94 le 04 Déc 2009 17:58; édité 1 fois
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Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Déc 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

modèle : 1.6TS 105
année : 2002
Kms : 92000
Achat de l'auto : y'a 2 ans

problèmes :

-une "avarie système moteur" due à une batterie en fin de vie.

-un jeu dans le train arrière, depuis mes 70000, pas forcement génant, mais j'dois m'en occuper (ça couine et ça fait clac dans les trous)

-evacuations d'eau bouchées après un veritable deluge = eau dans l'habitacle = moteur de ventilation HS. Pas la faute à alfa, en dormant sous les arbres, c'est arrivé à plusieurs personne de mon immeuble le meme mois...

bilan : pour ses deux ans et ~45000km, le budget est quand même contenu : 6 pneus, 4 revisions classiques (huile et filtres) et une grosse revision (distri+changement de bougies). Y'a un peu de jeu dans les trains roulants (silents blocks/tirants et bielettes de barre stab à changer), mais ça se change facilement. Bref, une bonne auto à condition d'avoir un bon mecano qui en prend soin.
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alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 02 Déc 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton témoignage
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haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 02 Déc 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

modèle : 1.6TS 120
année : 2002
Kms : 83000
Achat de l'auto : Avril 2006 (30000km)

problèmes :

- jeu dans le train arrière également (recalé au CT) -> sera résolu en changeant les tirants de suspension

- vitres électriques qui ont du mal a remonter (faut que je graisse)

bilan : en quasi 4 ans et 45000km, le budget est raisonnable :
- une grosse révision à 45000km, avec distrib, plaquettes avant et arrière (1000€)
- une vidange tous les 15000km
- un train de pneus avant et arrière
- 2 tirants de suspension
- 2 CT

Et c'est tout cool cool
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Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Déc 2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

recalé du CT pour jeu dans le train arrière? damned, j'pensais que c'etait pas soumis à contre visite...
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haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 02 Déc 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
recalé du CT pour jeu dans le train arrière? damned, j'pensais que c'etait pas soumis à contre visite...


Précisément : silent bloc de tirant de suspension HS : là voiture levée, je fais bouger la roue arrière.
Au volant, par contre, c'est assez déconcertant : dès fois, j'ai l'impression que le cul de la voiture flotte, alors que ça bouge pas crazy2
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Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Déc 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rahhh c'est pas cool du tout ça, faut qu'je commande un jeu de tirants pour mon passage au garage...merci en tout cas!
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alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 02 Déc 2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages
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alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 03 Déc 2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Plus personne ????
Nous ne sommes donc qu'une minoritée à avoir des soucis ?? pourtant d'apres le forum partie "problèmes" on dirait que c'est l'inverse.
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Déc 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

je verrais bien une sorte de sondage. a choix multiple.

genre =>

vous avez eu :

-débitmètre

-casse turbo

-vanne egr boucher

-sonde phmb

-pb centralisation

-train av usé (triangle, cardant, barre stab)

-train ar (tirant....)

-casse de courroie distr

-disque voilé

-commande chauffage hs

-cata mort

-embrayage mort



etc... (j en ai zapper crazy )

(je parle pas des voyant d'alerte qui ne represente pas vraiment une gène, genre, ampoule grillé, airbag)


je pense que ce serai plus visuel et plus parlant cool
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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Marco060



Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 20
Localisation: 60- noyon

MessagePosté le: 03 Déc 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

modèle: alfa 147 1.9 jtd 115 distinctive
année: juin 2003
kms 114 500
achat de l'auto: il y a une semaine lol a un particulier

Problème:
- clé cassée, mais réparé clin_oeil

- Vitres electriques qui refuse de monter ou descendre, pourtant lorsque l'on appuie sur le bouton un bip s'entend !!! comprend pas

- retroviseurs fonctionne partiellement, bouton de reglage ver le haut fonctionne pas, et les autres ont un peu du mal

-compteur qui clignote, mais bon sa c dû au changement de poste

- climatisation défaillante, un coup elle marche nikel, puis le plus souvent elle marche pas correctement, affichage des voyan partiel, on ne voit que la moitié du chiffre afficher et encore !!!
certaines commande de clim ont un autre fonctionnement, par exemple je tourne le bontou de gauche, donc passager, pour augmenter la temperature, et la, la ventilation se met au maximum, certains voyan s'allume ( auto, désembuage ) enfin la grosse galere sa me soule

- un leger couinement passage de roue avant droit, lorsque voiture a l'arret, aussi bien chaude que froide

- pédale d'embrayage qui couine egalement

bilan: je peux pas trop me prononcer sur sa, vu que sa fait une semaine que j'ai le vehicule, mais bon d'après se que je vois sur le forum, l'entretien de cette voiture reste assez élevé
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alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 03 Déc 2009 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est sur tu vas douiller quand tu vas commencer les réparations.

Bon courage et merci
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Marco060



Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 20
Localisation: 60- noyon

MessagePosté le: 03 Déc 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, mais bon, apararment c'est pas la commande des vitres qui deconne vu que les contacteur a l'interieur font encore leur boulot!! mais bon j'ai pris rdv chez alfa on vera bien le verdict ^^
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flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 03 Déc 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Modèles : Alfa 147 1.6 TS 105
année: decembre 2001
kms : 107000
date d'achat : septembre 2008

Problème :

- carrrosserie abimée (pocs et griffes, en cours de peinture actuellement)

- petits bruits au niveaau des coupelles d'amortisseur, réparation courant 2010. (fevrier ou mars)

- retroviseur interieur tombé (le garage ou je fais ma peinture va me le recoller :))


sinon, a part une distrib faite a 85 000 ce qui est normal, 2 pneus et un silencieux d'echapement, rien a signaler...

elle taquine toujours les 6000 trs et avance pas mal pour une 105cv

(je serai curieux de faire un test contre une 120 pour voir mdr )
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alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 03 Déc 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, en voila un qui a de la chance, pas de gros soucis à signalé
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Déc 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

de mon coté j'ai eu des souci debimètre sonda phmb bougie de prechaufage durité fissuré tirant ar mort. mais c'est de l'entretient courant je vois pas en quoi on doit vraiment s'inquieter crazy ça aurait été quasi pareil avec l'equivalent allemand et bien pire sur une renault. Et tout ce qui touche les pet de carrosserie.. quoi dire autre que... en quoi ça touche la fiabilité de la voiture? lol


au fait, alfa jdt 115 mdr
2002 et 140mkm et des poussières
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Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 04 Déc 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Modèles : Alfa 147 1.9 JTD 16V 140
année: décembre 2002
km : 125000
date d'achat : Juillet 2004 à 30000km

Problème :

- Casse courroie distribution à 4 ans 1/2 / 88000 km : 1400€ de facture sans prise en charge

- Changement tirants arrières car silent bloc HS // 90000km

- Changement triangles supérieurs avant silent bloc HS // 100000km

- Changement embrayage HS 120000km

- Changement durite turbo 120000km

- Changement alternateur HS 121000km (grippage de la poulie qui a fait fondre la courroie d'accessoire) / 200€ en échange standard (pièce uniquement)

J'en passe et des meilleurs (enfin moins pire quoi) de type clé qui ne fonctionne plus, essuie-glace arrière bloqué, problème calorstat, problème de démarrage à chaud, poignée de boîte à gant qui se fait la malle. Et cetera. Ah oui, et le volant moteur à changer d'ici une ou deux semaines lorsqu'il m'aura bien explosé mon embrayage tout neuf..!!

Sinon tout va bien, ma batterie a tenu 6 ans, ça c'est de la caisse !! cool


Dernière édition par Puldus le 04 Déc 2009 15:39; édité 1 fois
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alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 04 Déc 2009 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, donc toi aussi un peu decu ? comme moi !
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147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 04 Déc 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Modèle : Alfa 147 jtd 115
Année : déc 2001
km : 115 000
Date d'achat novembre 2004 à 35 000 km

Entretien courant : pneus, frein (disques avant + plaquettes avant et arrière) batterie (1 fois), courroie distri + accessoires + pompe à eau à 100 000 km (pas cher fait par un copain)
Vidange + filtre à huile tous les 10 000 km/une fois par an (50 euros), filtre à gasoil et filtre à air tous les 20 000 km

Panne : il y a peu de temps le capteur PMH : 50 euros, la durite de turbo supérieure percée (36 euros)

Problème préchauffage : faut que je change mes bougies....
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alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 04 Déc 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

alex_m94 a écrit:
Merci, donc toi aussi un peu decu ? comme moi !

Comment sais tu que ton volant moteur est en train de lacher ?

Pour Tom Tom, toi tu es satisfait donc ?
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