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Y-a-t-il un fusible pour les feux de position AR? / bug body
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madmax09



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MessagePosté le: 27 Mar 2014 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

En language simple: Le feux entier mdr
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MessagePosté le: 27 Mar 2014 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lol oui en gros c'est ça, intervertir les deux feux arrière. mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Mar 2014 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

le bout de plastique avec les pistes métal et les ampoules = platine + ampoule...
tu démontes les deux, tu les intervertis, tu regardes si ton problème est le même ou non, tu les ré-intervertis, tu inverses les ampoules tu remontes tout et tu nous dis ce qu'il en est, au passage, tu nettoies les contacteurs et les culots d'ampoules.
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MessagePosté le: 27 Mar 2014 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
le bout de plastique avec les pistes métal et les ampoules = platine + ampoule...
tu démontes les deux, tu les intervertis, tu regardes si ton problème est le même ou non, tu les ré-intervertis, tu inverses les ampoules tu remontes tout et tu nous dis ce qu'il en est, au passage, tu nettoies les contacteurs et les culots d'ampoules.


Voilà, c'est beaucoup plus simple dit comme ça, je sais pas pourquoi je me compliqué autant la vie lol
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micky01



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MessagePosté le: 28 Mar 2014 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

C est pas comme sur les reno la cosse qui font?.
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MessagePosté le: 28 Mar 2014 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend, pour ma part c'est carrément le plastique de la platine qui a fondu sur les circuits
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ComeOn73



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MessagePosté le: 28 Mar 2014 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Merci pour ces réponses. C'est plus clair haha.

Demain après-midi, je vais intervertir les platines des feux arrières avec un ami. Je verrais si ça vient de là, et vous tiendrais au courant.

J'ai deux autres questions qui me viennent :

1) le message d'erreur m'indique que le feu de position droit est défectueux, mais il ne précise pas si c'est les feux arrières ou avants. J'aurais tendance à dire qu'il s'agit des feux arrières, vu que l'autre message concerne les feux stop. Une idée ?

2) Depuis quelques temps, en mettant le contact, j'ai (encore) un message d'erreur : "Défaut pré-chauffage" avec avertisseur sonore (2 BIP, comme pour les feux). Parfois en tournant la clé, elle galère quelques secondes avant de démarrer. D'après mon collègue, ça pourrait venir des bougies.

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !
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No-Liink



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MessagePosté le: 28 Mar 2014 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ton défaut pré-chauffage pourrait effectivement venir des bougies ou d'une batterie un peu faiblarde.

Moi aussi ça m'indiquait que le feu de position était HS (les feux de positions sont à l'avant, c'est les veilleuses). Et d'ailleurs mes feux de position ne fonctionnaient plus du tout, mais c'était toujours à cause de mon feu arrière qui était HS, ça fait tout merder quand une platine est morte, en tout cas c'est ce que j'ai pu constater sur ma 147.

Donc à mon avis il y a de grandes chances que ce soit ta platine qui est morte car tu as exactement les mêmes symptômes que j'ai eu quand la mienne avait cramé. De toute façon tu verras bien en changeant la platine de côté.

Penses tout de même à regarder si tu n'as pas d'oxydation sur les cosses qui relient la platine au reste de la voiture.
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micky01



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MessagePosté le: 29 Mar 2014 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme est que (si je ne me trompe pas) le fil de masse est trop juste en grosseur et chauffe , fait fondre la conectique, j ai juste mis un fil souder sur le fil de masse et souder directement sur la platine, ca evite de la changer.
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ComeOn73



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MessagePosté le: 29 Mar 2014 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Comme prévu, j'ai démonter mes feux arrières avec un pote. On a trouvé d'ou venait le soit-disant défaut :



Comme vous pouvez le constater, la cosse tout à gauche a cramée !
Vous savez ou je peux trouver la structure en plastic (c'est donc ça une platine ?) ? Il faut que je ressoude tout ça le week end prochain.
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MessagePosté le: 29 Mar 2014 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non une platine c'est le circuit où sont accrochées les ampoules. Ça c'est tout simplement une cosse.
Tu dois trouver ça facilement dans une casse mais je doute qu'il y ait besoin de la changer. À ta place je gratterais le métal avec une brosse métallique et je regarderais si le fil qui a tout fait cramer n'est pas mal mis et je regarderais si la pâte métallique de la platine n'a pas cramé avec le reste.

Sinon une platine de feu arrière c'est ça : http://i49.servimg.com/u/f49/14/29/45/53/p1020033.jpg (c'est pas une platine de 147 sur la photo)

Si tu le souhaites je mettrai des photos de ma platine qui avait cramé si tu ne t'en sors pas
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ComeOn73



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MessagePosté le: 29 Mar 2014 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui exact, c'est bien ça une platine, autant pour moi content

C'est vrai que j'ai pas penser à regarder si la pâte métallique avait cramée aussi, il y a de forte chance vu l'état de la cosse, qu'en penses-tu ? Si c'est le cas, il faut changer la platine entière je présume ...
Ça a même fait une petite bulle sur la cosse tellement ça a chauffé.

Je veux bien voir tes photos si ça ne te dérange pas, pour voir l'état des tiennes quand elles ont cramées.
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MessagePosté le: 30 Mar 2014 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a des chances que le problème de surchauffe vienne de la platine elle-même.
Je prendrai les photos demain (enfin aujourd'hui maintenant, il faut que j'y pense) et je te montrerai ça. Moi ça avait cramé au niveau de la patte métallique de la platine et carrément sur le dessus de la platine le plastique avait fondu sur les circuits... Donc ça se voyait tout de suite qu'elle était morte..

D'ailleurs si tu pouvais toi aussi prendre des photos de ta platine au niveau des pattes métalliques et du circuit, ça serait pas mal pour comparer clin_oeil
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micky01



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez zapper mon post ?...
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MessagePosté le: 30 Mar 2014 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
Vous avez zapper mon post ?...


Nan mais disons que si la platine est déjà morte, c'est trop tard pour faire les soudures et il vaut mieux faire ça sur une platine en bon état.

Et sinon j'ai jamais regardé d'où venait le problème sur les Renault, pourtant mes parents ont un scenic avec un feu arrière qui fait des trucs bizarres, mais je ne me suis pas penché dessus.
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MessagePosté le: 30 Mar 2014 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Voilà une photo de ma platine arrière gauche. Comme tu m'avais dis, la patte métallique tout à gauche a bien cramée, et a fondu le plastic autour.




Donc je dois trouver une autre platine c'est ça ?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Mar 2014 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta platine fonctionne, change juste le pin cramé sur ton connecteur ou récupère un connecteur complet dans une casse.
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MessagePosté le: 30 Mar 2014 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait comme sur mon ancienne platine, moi j'en ai carrément racheté une, en casse les feux fonctionnaient à peu près mais sur l'ordinateur de bord tout s'affolait. (Et puis pour 30€ c'est pas trop dérangeant de changer la platine).

J'essaie de prendre des photos de la mienne tout à l'heure
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MessagePosté le: 30 Mar 2014 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les photos de mon ancienne platine :

L'arrière de la platine :


Le devant avec le circuit, on peut voir que la plastique a fondu à un endroit :

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ComeOn73



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement, ça a fondu au même endroit.
La platine fonctionne correctement, je vais me renseigner pour voir si je peux trouver le connecteur ou sinon la platine entière dans une casse.

No-Liink, quand tu as mis celle que tu as acheté dans une casse, le problème s'est résolu ou justement tout s'affolait sur ton tableau de bord ?
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