Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 02 Oct 2010 23:21 Sujet du message: |
|
|
"Y a t'il un fusible pour sauver l'odb?" . houlà c'est l'alcool qui monte... Je repart à ma soirée _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
klimero63
Inscrit le: 11 Mar 2010 Messages: 74 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: 27 Oct 2010 22:03 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Cette aprem j'ai décidé de démonter le body et pour cela j'ai donc enlever le cache sous le volant pour accéder au fusibles.
J'ai ensuite débranché les fiches connectées (6 à l'avant et 3 à l'arrière)
Pour accéder plus facilement à l'arrière j'ai enlevé la petite plaque en bas sur la photo
Une fois les fiches débranchées j'ai dévissé les 2 vis BTR et j'ai enlevé l'ensemble porte fusible/body par le bas.
Après j'ai désolidarisé l'ensemble
J'ai ensuite enlevé le cache gris pour accéder aux composants
Et là, voici la source du problème... je crois que j'ai pas besoin de vous encadrer celui qui est mort
_________________ Alfa 147 TI JTDm150 reprog 180cv année 2005
Ex: 147 TS 120
Ma présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42708
Dernière édition par klimero63 le 04 Nov 2010 14:45; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
klimero63
Inscrit le: 11 Mar 2010 Messages: 74 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: 27 Oct 2010 22:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé une petite boite d'électronique qui va me commander le CI (VNQ810M) et va me le remplacer pour 46€ !!!
J'espère que rien d'autre n'a cramé parce que vu la gueule du composant...
mais si ça fonctionne j'aurais économisé 650€ _________________ Alfa 147 TI JTDm150 reprog 180cv année 2005
Ex: 147 TS 120
Ma présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42708 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 27 Oct 2010 22:23 Sujet du message: |
|
|
en effet oi au moins t'a besoin de chercher lequel est mort lol _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
klimero63
Inscrit le: 11 Mar 2010 Messages: 74 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: 27 Oct 2010 22:25 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
klimero63
Inscrit le: 11 Mar 2010 Messages: 74 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: 03 Nov 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bonne nouvelle! le CI est remplacé et tout fonctionne de nouveau!
Un grand merci à Tipiak et à tous ceux qui m'ont aidé !!!
Bonne journée.
PS: si quelqu'un sur Clermont-Ferrand a ce problème, hésitez pas à me contacter _________________ Alfa 147 TI JTDm150 reprog 180cv année 2005
Ex: 147 TS 120
Ma présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42708 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
|
Posté le: 16 Nov 2010 18:54 Sujet du message: |
|
|
J'avais fait le même reportage photos que toi klimero63 y'a qqle tps : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43772
j'ai tjr ce problème de feux de position arrière droit et maintenant ça touche aussi aux feux de croisements, je vais tenter de changer ces composants
personne ne saurait quel VMQ gère les feux de croisements par hasard ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 16 Nov 2010 20:37 Sujet du message: |
|
|
hello,
les feux de croisement ne sont pas gérés par ces composants il me semble _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
klimero63
Inscrit le: 11 Mar 2010 Messages: 74 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: 16 Nov 2010 21:47 Sujet du message: |
|
|
mich a écrit: | J'avais fait le même reportage photos que toi klimero63 y'a qqle tps : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43772
j'ai tjr ce problème de feux de position arrière droit et maintenant ça touche aussi aux feux de croisements, je vais tenter de changer ces composants
personne ne saurait quel VMQ gère les feux de croisements par hasard ? |
Désolé j'avais pas vu
par contre, comme Tipiak, je sais pas si les feux de croisement sont gérés par ces composants _________________ Alfa 147 TI JTDm150 reprog 180cv année 2005
Ex: 147 TS 120
Ma présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42708 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
|
Posté le: 17 Nov 2010 18:41 Sujet du message: |
|
|
merci pour les réponses
ce n'est pas l'ordi qui gère les feux de croisement ou bien c'est un autre composant ?
j'ai lu un autre sujet ou les feux de route déconnaient à cause d'un relais du comodo, je vais me pencher là dessus aussi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fenneck
Inscrit le: 28 Sep 2010 Messages: 131
|
Posté le: 16 Mar 2012 18:39 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars, comme d'habitude je viens détérer les posts!
J'ai un soucis avec un clignotant avant et en parcourant le forum je tombe sur ce très beau "tuto" éditer par Tipiak.
Savez-vous quel composant gere les cligno sur le body? et sa ref?
Merci d'avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 16 Mar 2012 23:23 Sujet du message: |
|
|
la ref est quelque part sur ce sujet!
Après il y en a 4, soit quand tu ouvres tu vois un CI cramé et là il y a pas trop à réflechir, sinon faut prendre un multimètre bippeur et tester toutes les connexions comme j'ai fait! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fenneck
Inscrit le: 28 Sep 2010 Messages: 131
|
Posté le: 21 Mar 2012 00:11 Sujet du message: |
|
|
Est-cE que si on me prete un body ça a une chance de marcher ou pas? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 21 Mar 2012 10:20 Sujet du message: |
|
|
le body fait parti du système anti-démarrage alors les clignos oui mais pas le moteur _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fenneck
Inscrit le: 28 Sep 2010 Messages: 131
|
Posté le: 21 Mar 2012 20:47 Sujet du message: |
|
|
Je veut dire si je teste avec un autre et qu'ensuite je remonte le mien par la suite sans avoir rien modifier dessus, la voiture fonctionne comme avant l'intervention? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 22 Mar 2012 21:50 Sujet du message: |
|
|
Fenneck a écrit: | Je veut dire si je teste avec un autre et qu'ensuite je remonte le mien par la suite sans avoir rien modifier dessus, la voiture fonctionne comme avant l'intervention? |
non _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Mar 2012 23:18 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | Fenneck a écrit: | Je veut dire si je teste avec un autre et qu'ensuite je remonte le mien par la suite sans avoir rien modifier dessus, la voiture fonctionne comme avant l'intervention? |
non |
euh moi je dirais oui... ça changera rien ! au pire tu crames le body de test...hum... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fenneck
Inscrit le: 28 Sep 2010 Messages: 131
|
Posté le: 23 Mar 2012 00:07 Sujet du message: |
|
|
ah ouais...je peut pas me permettre de cramer le body de mon pote par contre... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 23 Mar 2012 10:50 Sujet du message: |
|
|
c'est peut probable mais il ne faut pas l'exclure !
Et de toute façon à part prouver que c'est bien ton body qui a un problème ,cela va t'avancer à quoi puisque tu le sais déja? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fenneck
Inscrit le: 28 Sep 2010 Messages: 131
|
Posté le: 23 Mar 2012 12:34 Sujet du message: |
|
|
Justement j'en suis pas sur.ça peut etre le faisceau qui est sectionné meme si j'ai du mal a y croire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|