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Contrôle fin de garantie, ma belle se fait tripoter.
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dbonin
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MessagePosté le: 05 Avr 2004 10:54    Sujet du message: Contrôle fin de garantie, ma belle se fait tripoter. Répondre en citant

3 ans, 35500 km, état originel.

Comme à mon habitude, je donne ma liste de symptômes mdr

* Cliquetis au démarrage pendant une dizaine de secondes ;
Est-ce le variateur de phase non lubrifié ? Nécessité d'un anti-retour ?

* Difficultés pour passer le second rapport (depuis le changement d'embrayage à 25000km)
Sensation de ne pas assez débrayer :
- à l'arrêt pas de problème.
- une fois le premier rapport lancé, il faut attendre un moment pour passer le second et
malgré cela on ressent le "clac" en tapant dans le pignon.
- autre symptôme depuis : il faut attendre de bien être à l'arrêt pour pouvoir ré-enclancher
le premier rapport (précédemment on pouvait le passer au alentour des 15km/h... pratique
pour les relances dans le trafic urbain)
- et pourtant (ce peu sembler contradictoire) le point d'embrayage est très haut dans sa course,
fatiguant !

- On ressent des vibrations dans la pédale d'embrayage...

* Bruits de suspensions :
- Les suspensions (avant et arrière) font un bruit caoutchouc en passant sur les dos d'ânes.
- Les suspensions arrière font "blop blop" sur les irrégularités de la route.

* Le moteur bouge ! (c'est pas drôle)
- C'est la sensation ressenti lorsque qu'on embraye : le moteur "oscille".
- de même à la décélération et à la remise des gaz... fixation moteur ? Jeu dans la transmission ?

* Claquements (parfois) dans le train avant (droit et gauche) "tac tac".

Pendant cela, je roule en Fiat Panda... sympa content

au_revoir
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targal



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MessagePosté le: 05 Avr 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

A te lire on comprend mieux ton post sur la Megane que tu avais essayé...
Espérons que tout ça trouve solution et que tu retrouves 147 à ton pied comme au premier jour !
Courage.
Au fait Panda dernier modèle ou panda 80 ?
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MessagePosté le: 05 Avr 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai les "blop blop" dans les suspentions arrière à faible allure surtout, curieux de connaître la réponse du garage, sinon pour le cliqueti au démarrage c'est normal faut attendre que l'huile monte mais ce ne doit pas durer plus d'une dizaine de seconde sinon c'est qu'il manque de l'huile, et ce n'est pas le déphaseur que tu entends mais uniquement les soupapes, moi ca le fait aussi pendant 5 sec ... par contre moi j'ai de nouveau de capot de protection thermique du collecteur qui est foutu et la je te dis pas le bruit que ca fait ... un grand "clac clac clac" à froid.. heureusement hier je l'ai démonter pour voir si c'était bien cette pièce qui était foutue et une fois enlevée ca le fait plus ..... ouffff pascontent enfin je dois aller pour l'entretien des 60000 km et je dicuterais aussi de tout cela avec mon garage

A+

tiens moi au courant pour le bruit de suspension svp ! merci
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Greg



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MessagePosté le: 05 Avr 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le "blop blop" des suspensions arrières, c'est ptre comme moi les étriers de freins qui ont un peu de jeu et qui résonnent dans la suspension, dixit mon chef d'atelier. C'est un peu bizarre, j'arrive pas trop à compendre mais le fait est que depuis qu'il les a resseré ce bruit a disparu et n'est pour l'instant pas revenu (1 1/2 après).
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MessagePosté le: 05 Avr 2004 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben ca alors en fait j'osais pas le dire mais quand je freine dans les petites bosses...... le bruit disparait..... ca m'étonnais mais ton témoignage confirme mes impressions..

et tu sais ce qu'il à du resserer... car il y a beaucoup de boulons ;o)))

merci pour les réponses
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Greg



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MessagePosté le: 05 Avr 2004 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il a resserré les étriers qui avaient un peu de jeu, mais j’en sais pas plus, désolé. Essaie ptre de démonter une roue et de voir si les étriers bougent. Ca faisait quand même 2 ans que je cherchais. Et là je suis allé chez un autre concessionnaire, il a rien vu d’anormal (barres stab, coupelle, etc ..) si ce n’est ça.
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dbonin
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MessagePosté le: 05 Avr 2004 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du garage où l'on m'a demandé de venir pour un essai avec l'essayeur officiel de la concession.

Je ne suis pas très positif blabla

J'en ai profité pour demander la vidange : c'est ok.
- l'essayeur ne ressent pas de vibrations dans la pédale d'embraye en embrayant !
- les rapports passent bien ! (pour moi pas comme avant mais ce serait trop délicat de chercher pourquoi...)
- Pas trouvé de dos d'ânes pour entendre réellement les bruits des suspensions...

Enfin bref, tout est ok, je me fais des idées !

Pour tout le reste, RAS mais il la garde encore demain... à suivre.

au_revoir
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MessagePosté le: 06 Avr 2004 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

hier soir, démonté tout le système de freinage jusqu'au disque et tout nettoyé et tout remonté il y a effectivement un peu de jeux dans les étriers arrières mais j'ai tout resseré à la clef dynamométrique et il y a encore un pu de jeu.. je vais justement chez alfa après midi je regarderais sur une neuve si ce jeu est normal !!


merci quand même pour l'info

A+
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MessagePosté le: 06 Avr 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

De rien clin_oeil , tiens nous au courant.
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dbonin
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MessagePosté le: 06 Avr 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ça s'arrange pas de mon côté !

Je viens d'avoir le garage au téléphone : aucun bruit de suspension entendu et pas de claquement (variateur de phase) au démarrage !

Pour vous dire le niveau de leur insensibilité : ils n'ont pas non plus entendu le bruit de casserole de la protection alu cassée pascontent (chose que je n'avais pas signalé pour faire un test)

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MessagePosté le: 06 Avr 2004 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dur, dur Dbonin; çà fait quand même beaucoup de problèmes pour une voiture qui n'a que 35000 kms.Bon courage pour la suite des événements.
alfistement
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MessagePosté le: 06 Avr 2004 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai eu réponse du chef mécano.... il faut remettre de la graisse sur les axes des étriers flottants... c'est ca qui comble le légé jeu .... je vais faire ca dès que j'ai la graisse en question... sinon j'ai aussi la pièce de protection du collecteur qui est foutue et je la change moi même... j'ai de bonne condition et cette pièce ne me coute que 16 eur ;o))

Sur les conseils de plusieurs potes qui travaillent chez alfa je vais changer aussi la courroie de distribution et les tendeurs qui vont avec car il y a un souci pour le moment ca panique fort du côté de chez alfa belgique en tout cas... et j'ai déjà deux copain qui ont peter leur courroie sur des 147 120cv à repsectivement 67000 et 88000 km !!! donc par prudence je la change préventivement


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MessagePosté le: 06 Avr 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Bon ben ça s'arrange pas de mon côté !

Je viens d'avoir le garage au téléphone : aucun bruit de suspension entendu et pas de claquement (variateur de phase) au démarrage !

au_revoir


Ma 147 a 17000KM et ce bruit de suspension je l'entend sur route très dégradée à très basse vitesse ou en descendant d'un trottoir.

à essayer ...

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dbonin
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MessagePosté le: 06 Avr 2004 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé ma belle : tous les symptômes sont toujours présents pascontent
Mis à part la vidange et un lavage extérieur, rien n'a été fait d'efficace pour réduire ou éliminer mes symptômes.

Là où ça m'agasse particulièrement, c'est que le receptionniste connait bien le problème de coupelles et de bruit de suspension mais le mécancien essayeur, lui, non ! donc rien à été fait au niveau des suspensions qui font toujours un bruit de caoutchouc grrr

De même que pour les claquements au demarrage (peu importe si cela vient des soupapes ou du variateur de phase), le réceptionniste connait mais pas le mécanicien essayeur, donc rien.

De même qu'à la question : "quelle est la durée de vie d'un pot d'échappement sur une 147 essence ?"
La réponse est : "On n'en change pas de pots d'échapements..."

J'ai donc remballé toutes mes autres questions pas_sourire


Bon alors dois-je prendre en otage l'essayeur et l'emmener faire un tour avec moi pour lui faire entendre mes bruits de suspensions ?

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MessagePosté le: 06 Avr 2004 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:


Bon alors dois-je prendre en otage l'essayeur et l'emmener faire un tour avec moi pour lui faire entendre mes bruits de suspensions ?

au_revoir


C'est peut être la seule solution. J'avais eu le meme genre de PB avec ma twingo
pour un bruit de roulement. Il a fallu que je prenne RDV avec l'essayeur pour
qu'il constate enfin le bruit .
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MessagePosté le: 07 Avr 2004 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

concernant les vibrations dans la pédale d'embrayage, je ressent le même phénomène sur mon alfa... je pensais que ce souci était général (je sors d'un diesel peugeot qui avait les même symptômes)
mais bon pour une essence pas_cool
je vais en parler à mon garagiste, voir s'il connait ce problème.

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MessagePosté le: 07 Avr 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

le claquement au démarrage est fort ou il faut être à l'extérieur ou capot ouvert pour entendre !!
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MessagePosté le: 07 Avr 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin, change de garage, c'est ce que j'ai fini par faire. Ton mécano se fout complétement de tes problèmes.
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MessagePosté le: 07 Avr 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
bon j'ai eu réponse du chef mécano.... il faut remettre de la graisse sur les axes des étriers flottants... c'est ca qui comble le légé jeu .... je vais faire ca dès que j'ai la graisse en question...


Ce qui serait vraiment cool c’est que tu puisses photographier tout ça lors de ta manip, ça pourrait être utile à certain forumiste. Ton mécano t’as donc bien confirmé que le jeu des étriers pouvait provoquer ce bruit et résonner dans la suspension ?
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MessagePosté le: 07 Avr 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour lui il peut y avoir plusieurs solutions

1- ca arrive quand les différents silents blok que constitue la suspention arrière sont foutu, mais on a déjà remplacé tout cela (ils étaient effectivement naze!!)

2- si il y a du jeu dans les axes des étriers flottant alors le bruit peut remonter par la suspension.

et moi je confirme que le bruit est provoqué au niveau des freins car si je fais le test de rouler sur une route pavée et que j'appuie légèrement sur les freins....... ben devinez..... oh le bruit disparait instantanément !!!

vous avez dit bizarre crazy bon je vais y travailler ce soir ou samedi et j'essayerais de pas oublier de vous faire des photos.. démontage/remontage...

pour les outils il faut:
une clef plate de 17
un racagnac de 13
un tournevis plat
un pot de graisse cuivrée

en plus vous verrez ca le travail de pro car j'ai déjà tout démonté et tout nettoyé/restauré enfin bref remis à neuf mdr

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