Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quelles sont les perfs réelles de nos 147 ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 05 Avr 2004 10:43    Sujet du message: Quelles sont les perfs réelles de nos 147 ? Répondre en citant

Ce week end je suis allé passer ma 147 au banc de puissance à rouleaux, et quel fut mon étonnement à la lecture des mesures.
Puissance annoncé contruteur: 120 ch
Puissance mesurée : 131 ch cool :
Comment est ce possible une telle différence ?
La réponse du spécialiste est que cela dépend du rodage, peut ètre bien, mais je ne suis pas convaincu.
Dimanche avec l'aide de copains gendarmes,et de la ville, nous sommes allé mesurer les chronos, les distances ont été mesurées au laser sur une portion de route plane et un vent latéral faible.

0à100km/h: constructeur:10"6 pas_cool
: mesuré : 9"9 cool

400m DA : constructeur : 17"2 pas_cool
: mesuré : 16"5 cool

1000m DA : constructeur : 31"4 pas_cool
: mesuré : 30"7 cool

Les mesures ne sont peut ètre pas 100% exact mais cela donne une idée des différences. au_revoir
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 05 Avr 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

cool Intéressant ces chiffres, et as tu mesuré les reprises ? (80 à 120 km/h)

Et, autre chose, ta 147 a combien de km ?
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 05 Avr 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

ca explique pas mal de chose surtout que le 2.0 litres serait plus proche des 140 cv que des 150 cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 05 Avr 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

le 1.6 serait plus proche des 130 que des 120 alors que le 2.0 ça serait le contraire, plus 140 que 150??
pkoi ça?
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 05 Avr 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
cool Intéressant ces chiffres, et as tu mesuré les reprises ? (80 à 120 km/h)

Et, autre chose, ta 147 a combien de km ?


Non je ne l'ai pas fait ,mais ça peut ce faire le week end prochain peut ètre ?

Elle a 42000 km.

En fait cela vient peut ètre que les puissances aux litres entre la 1.6 et la 2.0 sont très proches.

1.6 TS 120 ch: 75 ch/l
2.0 TS 150 ch: 76.1 ch/l
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm


Dernière édition par philou le 05 Avr 2004 11:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 05 Avr 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
elric a écrit:
cool Intéressant ces chiffres, et as tu mesuré les reprises ? (80 à 120 km/h)

Et, autre chose, ta 147 a combien de km ?


Non je ne l'ai pas fait ,mais ça peut ce faire le week end prochain peut ètre ?

Elle a 42000 km


Le moteur est donc complètement libéré ! Ca serait bien si tu faisais ces mesures de reprise. Il y a une vidéo dans la rubriques documents de ce forum sur les reprises en 3e et 4e et j'ai essayé de chronométrer ça donne environ 8 s en 3e et 10s en 4e cela concorde ce que j'ai déjà lu dans la presse auto.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 05 Avr 2004 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait comparer une seconde 120cv pour voir si effectivement le rodage influe ou pas ... kel genre de rodage tu as pratiqué et pendant kombien de km ? moi perso j'ai pas souvent dépassé les 4000 tr/min pendant les 1500 km et pas plus de 5000 tr/min pednant les 4000 km pi après c'est autre chose crazy , sinon d'après un ancien topics il paraitrait que les 17 pouces avantagerais plus les chronos que les 16' ca engendre peut être aussi des différences !! non ? as tu fais une vidange avant la première vidange officielle !?

et le couple il est aussi supérieur ou pas !!

merci pour toutes tes réponses

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 05 Avr 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
faudrait comparer une seconde 120cv pour voir si effectivement le rodage influe ou pas ... kel genre de rodage tu as pratiqué et pendant kombien de km ? moi perso j'ai pas souvent dépassé les 4000 tr/min pendant les 1500 km et pas plus de 5000 tr/min pednant les 4000 km pi après c'est autre chose crazy , sinon d'après un ancien topics il paraitrait que les 17 pouces avantagerais plus les chronos que les 16' ca engendre peut être aussi des différences !! non ? as tu fais une vidange avant la première vidange officielle !?

et le couple il est aussi supérieur ou pas !!

merci pour toutes tes réponses

A+



J'ai fait un rodage de 10000kms.

Pas plus de 3000 tr/m les 1500 premiers kms.

Pas plus de 4000 tr/m jusqu'à 5000 kms

Pas plus de 5000 tr/m jusqu'à 7000 kms

Pas plus de 6000 tr/m jusqu'à 10000 kms une vidange et ensuite jusqu'au rupteur 2 ou 3 fois crazy mais ça m' arrive encore de temps en temps crazy2 Autrement je fait faire les vidanges tous les 10000 kms.
10000 kms de rodage c'est long mais apparemment ça vaut le coup.
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 05 Avr 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple serait de faire un pti comparo entre un 1.6 et la 2L!
Bizarement personne ne l'a encore fait!!!!!
Alors je sé ca fait un peu le run à la vite mais pourkoi pas faire ca en securité ds un lieu peu frequenté.
Comme ca, ca donnerai une idée plus précise à tous.
Alors je lance un appel si il se trouve que vous connaissez un proprio de 2L ou 1.6L et ke vous avez le moteur adequate,faites vous un pti test en prenant toutes les precautions bien sur!!!! clin_oeil

si un 2L traine ds le 77,je suis là content
Et les routes dessertes,ca court les rues en seine et marne.....
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 05 Avr 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
le plus simple serait de faire un pti comparo entre un 1.6 et la 2L!
Bizarement personne ne l'a encore fait!!!!!
Alors je sé ca fait un peu le run à la vite mais pourkoi pas faire ca en securité ds un lieu peu frequenté.
Comme ca, ca donnerai une idée plus précise à tous.
Alors je lance un appel si il se trouve que vous connaissez un proprio de 2L ou 1.6L et ke vous avez le moteur adequate,faites vous un pti test en prenant toutes les precautions bien sur!!!! clin_oeil

si un 2L traine ds le 77,je suis là content
Et les routes dessertes,ca court les rues en seine et marne.....


pas fiable autant que dangereux pas_cool
ce genre de test dépend pas mal des conducteurs, de la quantité d'essence, etc...
vaudrait mieux passer une 2.0 sur le meme banc pour se faire une idée (mais une manuelle, la selespeed ne peut pas y passer)
Revenir en haut
anhamper



Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 26
Localisation: RP - (91)

MessagePosté le: 05 Avr 2004 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

je penses que les chiffres constructeurs sont fait pour montrer le plus de difference possible entre la 1.6 et la 2.0 histoire de justifier le prix et tenter les gens ...
_________________
may i have some more selespeed please ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 06 Avr 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça marche un banc de puissance à rouleaux ? Je me suis souvent posé la question.
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alf_fab



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 15

MessagePosté le: 08 Avr 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

J ai réalisé les mesures suivantes avec une 1.6 120. Je n ai pas pu réalisé des mesures telles que le 80-120 ou le 90-130 car je n'ai pas de routes suffisament dégagée. les mesures ont été réalisées plusieurs fois pour pouvoir faires des recoupement. la route est parfaitement plane, le temps sec. Voila ce que j'obtiens. la vitesse lue est la vitesse compteur:


50 à 80 5.1 en 3ème
50 à 80 7 en 4ème
0 à 100 10.2

60 à 90 6.7 4ème
60 à 90 3.8 en 2ème

60à 100 6.5 3 -ème
60 à 100 9.2 4 eme
90 à 100 entre 2.6 et 2.7 3 eme
90 à 100 entre 2 et 2.1 4 eme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

je viens faire taire les rumeurs... clin_oeil je suis possesseur du 2 litres selespeed et un possesseur de 1.6 L est monté avec moi ...et la premiere remarque des la premiere accélération : "ha ouais c'est autre chose que le 1.6 L!"....


bon ok je n'ai pas fait de chronos ou koi que que ce soit mais ca donne juste une idée...
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi inversement, je me souviens d'un week end en Normandie où on me demandait (possesseurs de 2.0 et de Jtd confondus) ma carte grise pour etre sur de la puissance de mon petit 1.6... mdr clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah moi je montre a qui quonque que le 2.0 marche mieux (peut etre pas une grosse diff mais...) que le 1.6 120ch ou 130 si vous preferez, le miens fait 130ch pour 1600kgs alors, les paris sont ouverts, qui osera m'affronter sur route fermée bien sure
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être monté avec Ulrich et PsychoChris je peux vous dire que sincèrement le JTD 115 marche mieux ....


Nan je plaisante, le selespeed est fantastique et si je ne roulais pas autant je pense que ce serait ce vers quoi je me tournerais !!!


Niuwalfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Avr 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qui osera m'affronter sur route fermée

Pas moi crying je veux une GTA mdr
Revenir en haut
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 08 Avr 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

un moteur 1.6 pour le même poids de voiture que le 2L...
impossible que les perfs se valent...
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 08 Avr 2004 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

je me joins à Ulrich pour le défi....
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok