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		| renaud147 
 
 
 Inscrit le: 20 Aoû 2005
 Messages: 1061
 
 
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				|  Posté le: 24 Nov 2009 23:45    Sujet du message: Chiffres zeperfs ? |   |  
			
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				| Salut à tous; 
 Juste pour avoir vos avis et témoignages concernant le site de comparaisons  de performances automobiles "zeperfs".
 Il m'arrive parfois de comparer les performances respectives de certaines voitures et de faire des matchs par curiosité, par exemple Léon TDI 170 vs 147 Ducati, 147 GTA vs Golf R32 etc.
 J'avais déjà remarqué certains chiffres peu flatteurs de la 147 JTDm 150cv (V-max, 0 à 100km/h et autres) dans la base de données zeperfs, et envoyé un e-mail à l'administrateur du site pour lui signaler les valeurs érronées.
 Il m'a répondu très gentiment que les données constructeur étaient optimistes concernant ce modèle, d'où le décalage, et qu'il n'y avait donc pas erreur.
 A titre d'exemple là j'ai comparé ma 147 jtdm à la bmw 118d 143cv et y'a une belle surprise à la clé lol
 
 http://www.zeperfs.com/duel1286-1582.htm
 
 Ils donnent 200km/h en vitesse max (au lieu de 208 etc...)
 
 Moi j'ai trouvé ça bizarre....Qu'en pensez-vous ?
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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 Localisation: Nancy (54)
 
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				|  Posté le: 25 Nov 2009 01:24    Sujet du message: |   |  
			
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				| On en a deja parlé pas mal de fois ... Ce site n'est pas ce qu'il y a de plus fiable !! 
 Après savoir qui a la plus grosse, est-ce vraiment l'essentiel ??
    _________________
 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
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		| Joseph 
 
 
 Inscrit le: 08 Juil 2003
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 Localisation: Les Fossés - Belgique
 
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				|  Posté le: 25 Nov 2009 10:43    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ToxyMaTT a écrit: |  	  | On en a deja parlé pas mal de fois ... Ce site n'est pas ce qu'il y a de plus fiable !! 
 Après savoir qui a la plus grosse, est-ce vraiment l'essentiel ??
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 Bien d'accord. Tout ça est très relatif, l'essentiel est le plaisir que l'on éprouve au volant. C'est toujours un bonheur pour moi de prendre a 147 JTDm (version Ti) de Madame. Elle avance "toute seule", elle a du couple partout, la direction est précise, la boîte de vitesses un régal, l'ambiance à bord chic et sport.
 
 Je roule d'ailleurs rarement vite quand je la prend et me fiche de savoir si une 307 Hdi ou une Golf TDI va plus vite ou moins vite. Je me préoccupais de ça avant jusqu'au jour où je me suis rendu compte que je gaspillais mon énergie au lieu de savourer ce que j'avais.
 
 La 147 JTDm reste une magnifique voiture et est, d'une certaine façon...incomparable !
 _________________
 Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
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		| laguisse 
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2008
 Messages: 1249
 Localisation: LILLE
 
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 15:33    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| laguisse 
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2008
 Messages: 1249
 Localisation: LILLE
 
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 19:13    Sujet du message: |   |  
			
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				| En regardant bien j'ai vus aussi que le 130 à 0 (freinage) en 67m sur le jtd 120 et le tjet 155 qui à des + gros etrier et disque (305mm) et qui est plus leger    et que le poids UE en ordre de marche : 1325 Kg alors qu'elle fais 1145kg sur la carte grise, alors même si on lui met le plein45l et 10l de liquide divers (huile, lave glasse..) on n'arive à 1200kg, j'voie pas ou il vont les chercher leurs mesures ...  _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Et now MiTo Tjet 155 selective****
 ****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 
 
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		| sonic 
 
  
 Inscrit le: 26 Sep 2003
 Messages: 1888
 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
 
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 19:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| ZEPERFS ne teste pas les voitures ils ne font que retranscrire des données glanné ci et là avec toutes les différences qu'il peut y avoire, (poids embarqué, température, altitude...) brefff rien de fiable _________________
 ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
 Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
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 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 22:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| rien de fiable, mais l initiative de ce site (qui date  ) est très bonne je trouve. Apèrs c'est sur, difficile d'avoir une base de donnée hyper fiable. Ce serait bien que les constructeurs s'associent avec le site et partage des infos exact.
 
 Dans tous les cas, je ne jette jamais ce site au oubliette, et en cas de doute, perso, j'essaye de trouver des fiches fiables
   
 laguisse, je crois qu'il compte un poid moyen d'un conducteur (bon ok pas 125kg non plus
  ) c'est vrai que j'ai jamais cerné ou ils trouvaient les kg supperflut. Pour avoir le dernier mot il faudrait une balance  _________________
 
   
 rien ne sera plus comme avant
 
 une vie..
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		| Grozilla 
 
  
 Inscrit le: 06 Oct 2006
 Messages: 2307
 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
 
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 23:58    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je préfère comparer les données sur la centrale... ça se rapproche un peu plus de la réalité... _________________
 Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
 
 Alfa 159 2.2 JTS Selective
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
 Messages: 17928
 Localisation: Nancy (54)
 
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				|  Posté le: 27 Nov 2009 01:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je préfère tout simplement tester la voiture par moi même, et me faire une impression au volant. N'est-ce pas le plus important ?? Plus que des chiffres sur un papier ? Plus que de savoir qu'on va mettre 5 dixième sur un 1000m DA à telle ou telle autre auto ? 
 Bref chacun ses trips ...
  _________________
 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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		| renaud147 
 
 
 Inscrit le: 20 Aoû 2005
 Messages: 1061
 
 
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				|  Posté le: 27 Nov 2009 15:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| ^ Il se trouve que j'aime les voitures, les mécaniques, les chiffres et les performances, et que par curiosité j'ai consulté ce site-là plusieurs fois.
 je voulais juste échanger mes impressions avec la communauté et connaitre le fin mot de l'histoire, je me fous de savoir qui "a la plus grosse" ou si oui ou non on peut grapiller des dixièmes. Si le sujet ne te plait pas toxy, pas la peine de te montrer caustique, il suffit de ne pas y répondre
   Bref, les chiffres sont érronés, merci à ceux qui ont donné leur avis
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
 Messages: 17928
 Localisation: Nancy (54)
 
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				|  Posté le: 27 Nov 2009 15:33    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | renaud147 a écrit: |  	  | Si le sujet ne te plait pas toxy, pas la peine de te montrer caustique | 
 Moi caustique ?
   
 Bref je t'ai donné mon avis sur ce site ... c'est loin d'être fiable
  _________________
 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
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		| did31 
 
  
 Inscrit le: 08 Sep 2007
 Messages: 9360
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 27 Nov 2009 17:01    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
 Messages: 17928
 Localisation: Nancy (54)
 
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				|  Posté le: 27 Nov 2009 17:04    Sujet du message: |   |  
			
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				| Did, j'peux te dire qu'en réel, le GTV est devant les GTA (du moins jusqu'en 4e)  _________________
 147 JTDm pour madame
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		| Kurt Freeman 
 
  
 Inscrit le: 07 Aoû 2005
 Messages: 1492
 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
 
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				|  Posté le: 27 Nov 2009 17:14    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pfff même pas vrai d'abord  _________________
 
   Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
 Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
 
 Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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		| did31 
 
  
 Inscrit le: 08 Sep 2007
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 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 27 Nov 2009 18:41    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| khraft 
 
  
 Inscrit le: 24 Aoû 2007
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 Localisation: Taninges (74)
 
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				|  Posté le: 28 Nov 2009 13:06    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Citation: |  	  | Il m'a répondu très gentiment que les données constructeur étaient optimistes concernant ce modèle, d'où le décalage, et qu'il n'y avait donc pas erreur. | 
 
 
 Ouais bien sur, les données constructeur sont optimiste ...
   
 Renvois lui un mail, et explique lui que avec mesures gps, sur autoroute allemande, la mienne monte a 213 km/h sans être au max. Et la voiture est d'origine, ni boitier ni reprog ni remède miracle qui donne 20 ch et fait ouvre bouteille en même temps. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas, donc son excuse de données optimistes ... dis lui qu'il peux se les mettre au ... bref
   
 Et moi aussi j'aime bien voir les données sur papier, sans vouloir savoir si sur la route qui a la plus grosse, de toute façon, tu peux en avoir une grosse ou une petite, l'important est de savoir s'en servir
  _________________
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		| renaud147 
 
 
 Inscrit le: 20 Aoû 2005
 Messages: 1061
 
 
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				|  Posté le: 29 Nov 2009 17:56    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bah oui la Jtdm150 est donnée partout pour 208km/h chrono, et là ils l'abaissent à 200, ça fait unje énorme différence.. Pareil pour d'autres données, de poids etc J'en fais pas une maladie mais c'est juste que j'aime la précision :)
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		| pirfou 
 
  
 Inscrit le: 11 Juil 2007
 Messages: 1059
 Localisation: TOULOUSE
 
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				|  Posté le: 29 Nov 2009 18:51    Sujet du message: |   |  
			
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				| Perso je me base beaucoup sur zeperfs, et j'ai toujours pu constaté qu'ils étaient dans le vraie  . Franchement la 147 c'est pas une auto rapide, et ils ont bien raison, le 126ch accroche tout juste le 200 compteur, alors en réel c'est effectivement comme ils annoncent.
 Pour les BM 118d, j'ai testé et je confirme ça marche. J'ai roulé dans le 120d 177ch et ca m'étone pas que ça marche mieux que ma fiat  coupé T16 d'origine
   Après des variantes on en aura toujours plus ou moins, mais perso je dis "oui" à ce site
  _________________
 jtd16v 126 @ beaucoup
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		| pirfou 
 
  
 Inscrit le: 11 Juil 2007
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 Localisation: TOULOUSE
 
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				|  Posté le: 29 Nov 2009 18:59    Sujet du message: |   |  
			
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				| Sinon pour l'histoire du jtd 150ch, il existe le c8 et le c39, et comme je l'ai déjà dit, le c39 marche mieux que le c8. Or leur test date d'avant 2005, donc c'est un c8 a tous les coups qu'ils ont noté. C'est vrai que le c8 est loin d'être une bombe.
 Pour avoir quelques concessionaires (alfa en plus) dans la famille, on me l'a plusieurs fois dit à l'époque ou le 150ch était sorti, le c8 n'était pas une furie et se faisait couper par les tdi équivalents
  _________________
 jtd16v 126 @ beaucoup
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