Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


reprogrammation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soplad



Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 146

MessagePosté le: 07 Mar 2014 17:19    Sujet du message: reprogrammation Répondre en citant

Bonjour as tous je voudrais avoir des conseil sur le jtd 115.
quel surplus de puissance/ couple peux t'il supporté sans détruire l'embrayage vitesse grand v?

Ceci est t'il raisonnable ou l'embrayage vas cassé trop vite?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=908113tmpScreenshot2014030716143638804192.png

merci de vos réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 12 Mar 2014 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de risque.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 12 Mar 2014 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si je ne me trompe pas me l'embrayage du jtd 115 est le même que pour le JTD 140ch donc à priori aucun risques
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju



Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 114

MessagePosté le: 25 Mar 2014 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Reprog par florian gtoptimisation en septembre 2013 a 180000km.
Pas de soucis sauf les problemes que j avais deja avant!!
La reprog commence vers 1700rpm. Utilisation plus souple. Je suis perso pas a 100% j ai demande a faire souffler moins fort le turbo. Donc j ai environ 140ch et 320 325nm.
A faire sans hesiter. Conseils:
Verifier les durits de turbo. Nettoyage reseau air a la bombe kent. Eviter de reprog sur une distri en fin de vie. Embrayage aucun soucis.
_________________
ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 25 Mar 2014 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi une reprog influe sur une distri ?
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Mar 2014 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour eviter tout souci de casse cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 25 Mar 2014 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah dac car la mienne a 3 ans et demie donc je me demande quand la faire si avec ma reprog sa joue...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju



Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 114

MessagePosté le: 25 Mar 2014 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j ai fait la distri debut juillet 2013. Boum 5000km au portugal. Et reprog au retour en sept. 2013. On sent parfaitement la courroie de distri lache avant de la changer (phase de deceleration) puis neuve aucun jeu car la courroie n est pas encore detendue. Je te conseille de faire ta distri avant de reprog. Et de rouler 1000km mini entre distri et reprog histoire de s assurer que le calage est bon et onn est jamais a l abri.
_________________
ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju



Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 114

MessagePosté le: 25 Mar 2014 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon tu es deja reprog. Moi j attendrai pas au dela de 4an et demi ou 70% du kilometrique. Boir meme fait la fand 6 ou 8mois apres l ete.
Un collegue a une 147 jtd 16v ph1. Il a faillit arracher toute sa distri principale sous 4ans et 6mois. Les galets ou poulies ont commencer a craker a mort. Si il avait pas stoppe direct..bref.. pourtant pas reprog lui. Et pourtant les soucis sont rares sur les jtd !!
_________________
ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 25 Mar 2014 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense d'ici cette fin d'année donc ça fera 4 ans ...
Et dire que le proprio d'avant la fait à 5 ans et 8 mois crazy2
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Mar 2014 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Oui je pense d'ici cette fin d'année donc ça fera 4 ans ...
Et dire que le proprio d'avant la fait à 5 ans et 8 mois crazy2


j'en suis à bientôt 7 mdr crazy2

en espérant que le moteur se sorte indemne des dernières aventures pas_cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 25 Mar 2014 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il est fou crazy2
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok