Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


La fiabilite de votre 147
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous rencontré des problemes de fiabilité avec votre 147 ?
Aucun problème (ma voiture a plus d'1 an)
25%
 25%  [ 135 ]
Probleme(s) mineur(s) (finition, la voiture peut toujours rouler ss pb)
37%
 37%  [ 198 ]
Probleme(s) moyen(s) (voiture en panne / sans gravité)
18%
 18%  [ 96 ]
Probleme(s) majeur(s) (casse moteur / etc)
8%
 8%  [ 43 ]
Aucun probleme (ma voiture a moins d'un an)
10%
 10%  [ 58 ]
Total des votes : 530

Auteur Message
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Juil 2008 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 147 a été fabriquée un vendredi soir ou un lundi matin.
Fiabilité est un mot qu'elle ne connaît pas hélas. Je ne vais pas faire l'inventaire de tout ce qui m'est arrivé.
Je signalerai juste l'alternateur qui est littéralement parti en fumée; puis récemment, j'ai dû le rechanger, car il faisait un bruit insupportable.
Sinon j'ai eu droit à débimètre, variateur de phase, pompe de direction... et j'en passe.

Au total, j'ai dépensé environ 2500€ juste pour des problèmes de fiabilité.
Je ne parle pas de l'entretien régulier, mais uniquement de frais "extraordinaires" (non causés par moi).

Je vais la garder encore quelques années, mais la prochaine ne sera pas, à 90%, une italienne. Même si, en leur envoyant un courrier pour me plaindre, ils m'ont proposé un "geste", si je venais à racheter une voiture neuve du groupe Fiat.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 24 Juil 2008 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancienne 147 phase 1 JTD 140 distinctive je n'avais eu qu'un problème d'autoradio qui avait déchargé ma batterie...
Rien de bien méchant...
Sur ma nouvelle 147 phase 2 JTD 150 pack TI j'ai eu des soucis qui font un peu mal au portefeuille et qui sont très rares oh : mastervac (assistance de freinage HS) + fuite de climatisation (remplacement du tuyau)...
Les mécanos m'ont dit que ca n'arrivait jamais ces pannes...
J'ai seulement la voiture depuis 8 mois j'espere profiter un peu maintenant...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'espère aussi pour toi car sa doit vraiment être rageant de ne pas pouvoir profiter pleinement de sa belle! crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregrnt



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 53
Localisation: Suisse (VD) Lausanne

MessagePosté le: 24 Sep 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n’ai pas eu de chance, j'ai eu droit à un problème ou la voiture se mettait à freiner toute seule genre une correction de trajectoire. Sur l'autoroute sa tirai violement la voiture sur la droite dans l'autre colonne sa ma vachement surpris la première fois sa me la fait une dizaine de fois ensuite je n'avais plus de marche arrière et ne pouvais plus mettre le 2eme rapport sauf si je passais le 3eme et que je rétrogradais puis pour le final les précatalyseurs qui se sont bouché pendant mes vacance en Italie avec suite a cela un axe de piston mal foutu.

Presque tout les problèmes on été résolu, j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec, mais l'axe de piston il n’est pas encore réparé.
_________________
147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dadaetdom



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 48

MessagePosté le: 21 Mar 2009 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

on l'a achetée et le moteur a lacher au bout de 400 km suite a une montée en regime en 5° (190-200 compteur).
le bloc à literalement exploser.
apres examen, il s'est avéré que l'ancien proprio marchait à l'huile 1° prix crying

le nouveau moteur arrive d'ici 15 jours...
je n'aurai plus qu'a le monter...
_________________
sprint 1500 veloce > vendue
147 1.6
delta 836 td
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pleo



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 109
Localisation: Lille

MessagePosté le: 04 Juin 2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Achetée en 2006, modèle 2003 : Aucun problème mécanique (à part un roulement de roue à l'achat, mais dit par le vendeur).
Juste du changer une barre (?) à l'arrière après un entretien, silent blocs HS.

Mon PLUS GRAND Regret et qui m'empêche d'en profiter : les bruits à l'intérieur !!!
Une cata, ça grince (le plastique) à l'arrière c'est insupportable, et quand je mets la clim'... à l'avant ça couine, j'en ai honte !

Surtout quand t'as des gens à l'arrière "c'est quoi ce bruit?" réponse : "j'en sais rien c'est Alfa..."

Parfois j'ai l'impression de conduire une voiture en plastique...

De quoi être moins fier de son Alfa... crying
_________________
147 JTD 115 (2003) Gris Africain / JA15" / Cuir gris foncé / Alarme / Embout OBA + Marmite peinte en noir / Répétiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfabenz



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 10 Aoû 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 156 18 TS avait été remarquable du point de vue de la fiabilité (à 163.000 kms rien d'autre à signaler que le remplacement du moteur d'essuie glace!) ; ma 147 JTD est un peu moins exemplaire :

63.000 kms : une rotule, donc un triangle avant
68.000 kms : la barre stabilisatrice avant (un classique)
80.000 kms (diagnostic lors de la révision) : une durit de turbo
110.000 kms (!!!) : l'embrayage (roulant essentiellement sur quatre voies, je n'ai jamais vu un embrayage "lâcher" si vite!)
113.000 kms : quelques dysfonctionnements électroniques (qui ont d'ailleurs très rapidement et définitivement disparu) consécutivement au remplacement de la batterie
119.000 kms : une poignée de porte conducteur (ou plus exactement la fixation) cassée

En résumé, rien de catastrophique ni de très très couteux.

Les bruits parasites sont effectivement plus importants que sur une française et, a fortiori, une allemande.
En revanche, ma 147 (il ne semble pas que ce soit le cas de toutes) est exceptionnellement peu gourmande en pneumatiques : les pneus actuels (des P6000 sur jantes selespeed 16) montés à 50.000 kms ont 70.000 kms et sont encore à même de rouler 20.000 kms au moins !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCHAMAUN



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 165
Localisation: FRONSAC 33

MessagePosté le: 10 Aoû 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

alfabenz a écrit:
Ma 156 18 TS avait été remarquable du point de vue de la fiabilité (à 163.000 kms rien d'autre à signaler que le remplacement du moteur d'essuie glace!) ; ma 147 JTD est un peu moins exemplaire :

63.000 kms : une rotule, donc un triangle avant
68.000 kms : la barre stabilisatrice avant (un classique)
80.000 kms (diagnostic lors de la révision) : une durit de turbo
110.000 kms (!!!) : l'embrayage (roulant essentiellement sur quatre voies, je n'ai jamais vu un embrayage "lâcher" si vite!)
113.000 kms : quelques dysfonctionnements électroniques (qui ont d'ailleurs très rapidement et définitivement disparu) consécutivement au remplacement de la batterie
119.000 kms : une poignée de porte conducteur (ou plus exactement la fixation) cassée

En résumé, rien de catastrophique ni de très très couteux.

Les bruits parasites sont effectivement plus importants que sur une française et, a fortiori, une allemande.En revanche, ma 147 (il ne semble pas que ce soit le cas de toutes) est exceptionnellement peu gourmande en pneumatiques : les pneus actuels (des P6000 sur jantes selespeed 16) montés à 50.000 kms ont 70.000 kms et sont encore à même de rouler 20.000 kms au moins !


il y a des problèmes dans toutes les marques même chez les allemandes :lol:mon beau père il a une mercedes classe E elle a 1 an 1/2 et elle a des bruits dans l'habitacle la vitre électrique arrière qui tombe pour la 2° fois etc........... une voiture a plus de 40000 € comme quoi il y a des problèmes partout . C'est ça 7° mercedes et c'est la 2° à la suite ou il a des problèmes l'autre elle a passé en 4 ans 9 mois au garage cry
_________________
ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfabenz



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas entretenir un HS, mais il ne me semble pas raisonnable de contester que les bruits parasites sont LE gros défaut des italiennes, y compris des ALFA.

La situation a plutôt tendance à s'améliorer (à kilométrage égal, ma 147 a toujours moins été atteinte que ma 156), mais le défaut reste présent : la dernière 147 de courtoisie que j'ai utilisé comptait moins de 5.000 kms et sa boite à gant émettait un bruit très désagréable.

Bien sur, aucune marque n'est parfaite, mais le problème est beaucoup beaucoup plus réel chez ALFA que chez MERCEDES pour reprendre l'exemple donné (je suis bien placé pour comparer !).

Qu'on ne dise pas que je me fie seulement à l'image parfois surfaite des allemandes : c'est bien volontiers que je reconnaitrais que la direction et les sièges avant de ma 147 (pour ne pas parler du design!) sont bien supérieurs à ceux de la MERCEDES de ma tendre moitié.

Et pour comparer des voitures au prix comparable, je me souviens qu'à 70.000 kms ma 156 était nettement plus affectée par des bruits parasites que la Xantia que possèdait alors mon père et qui comptait 100.000 kms de plus!).

Ca ne m'a pas empêche de reprendre une ALFA...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que la 147 est très fiable. Aucun soucis, si ce n'est un petit bruit parasite, et une jante de voilée après vol plané.
Les seuls pbs que j'ai pu avoir c'est parceque je les ai bien voulu, mais je trouve l'auto plutôt solide car jusqu'ici elle encaisse sans montrer faiblesse...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ENZO13



Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 519
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 10 Sep 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
pourriez vous me dire de combien es la durée de la garantie pr un turbo

merci
_________________
I CAMPIONI SIAMO NOI, FORZA ITALIA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 10 Sep 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

ENZO13 a écrit:
bonsoir
pourriez vous me dire de combien es la durée de la garantie pr un turbo

merci


ça dépend, un turbo d'origine ou qui a déjà était changé ?

dans le cas du turbo d'origine, il est garantie comme la voiture, dans l'autre cas ça dépend du vendeur, mais a mon avis c'est un an mini ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ENZO13



Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 519
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 10 Sep 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le turbo d'origine merci de ta répone
_________________
I CAMPIONI SIAMO NOI, FORZA ITALIA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 10 Sep 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

après suivant l'age de ta voiture, et le kilométrage tu peux tenter un prise en charge par alfa, mais c'est pas gagné ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
juliend



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 22
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 22 Sep 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

lu bien moi j'ai que des probssss avec ma voiture,
140000 Km vanne egr, durite turbo, pompe Haute pression, embrayage, poigné cassée,

Je vous épargne pas la mauvaise rencontre avec un livre sur une national qui c permi de s'encastrer dans mon radiateur moteur plus mon par choc.
Puis 15 Jours âpres réparation et peinture mon frère me rentre dedans avec sa fiat (Aillons + par choc arrière HS) puis 3 semaines plus tard un autre avec son Audi refait la même ! )
Pour achever le tout je retrouve ma belle avec un coup de portière monstrueux !!!!!!
Bien sur il ne faut pas oublier de rajouter l'entretien habituel!!!
Alor sa fait beaucoup en 1 ans et 25 000 Kms
Alor désolé de vous dir mais la flamme qui brillais dans mes yeux quand je voyais ma 147 a disparu!!!! crying crying crying crying crying
_________________
147 1.9 jtd 115 Azzuro Gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Sep 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
juliend



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 22
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 23 Sep 2009 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

lol tu peu faire plus si tu veux j'ai une facture de 660€ qui tombe à la fin de semaine pour l'embrayage.:) clin_oeil clin_oeil
_________________
147 1.9 jtd 115 Azzuro Gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Sep 2009 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

juliend a écrit:
lol tu peu faire plus si tu veux j'ai une facture de 660€ qui tombe à la fin de semaine pour l'embrayage.:) clin_oeil clin_oeil


je te la paye si tu payes mes factures des deux années précédentes sur la mienne... Ca te dis ? ;-)

(il n'y en a que pour 10 800 euros hors entretien courrant et pneus dont je te fais grace... ;-) )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
juliend



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 22
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 23 Sep 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lol a se prix la tu en avais deux comme la mienne tu aurais eu les pieces de rechange !

Ta changé quoi pour 10 800 !! Mdr roule plus avec elle vaut plus de 20 000€ à présent ! razz
_________________
147 1.9 jtd 115 Azzuro Gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFA147 TI



Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 16 Oct 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi c un probleme d'embrayage cran dans la pedale,changement mecanisme et butèe d'embrayage rien a faire le probleme persiste c'est le 6e rdv cher alfa.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok