Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


La fiabilite de votre 147
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous rencontré des problemes de fiabilité avec votre 147 ?
Aucun problème (ma voiture a plus d'1 an)
25%
 25%  [ 135 ]
Probleme(s) mineur(s) (finition, la voiture peut toujours rouler ss pb)
37%
 37%  [ 198 ]
Probleme(s) moyen(s) (voiture en panne / sans gravité)
18%
 18%  [ 96 ]
Probleme(s) majeur(s) (casse moteur / etc)
8%
 8%  [ 43 ]
Aucun probleme (ma voiture a moins d'un an)
10%
 10%  [ 58 ]
Total des votes : 530

Auteur Message
alfa147.83



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 20 Mai 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une jtd 150 qui a 40MKm et a 30M je suis tomber en panne et il mon changer le debimetre depuis plus de probleme sauf le voyant d'airbag qui c'est allumer ct les 2 fils sous le siege
_________________
147 SELECTIVE 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 21 Mai 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

aquarius26 a écrit:
salut a tous
et bien moi je vais quitter alfa et avec plaisir

Et d'une: les prix pratiqués pour l'entretien est excessif

et j'ai eu en 8 mois avec mon alfa 147 JTD 115 distinctive de 2002 que des problèmes!

1) Parallélisme à refaire
2) Moteur du phare gauche HS
3) Durite de turbo
4) et le pompom: l'embrayage qui vient de péter à 60000 kms pascontent !! J'ai appeler alfa france et ils considerent qu'apres 40000 kms c'est une usure normale.........
devis de 900 Euros pour changer l'embrayage chez le concessionaire
je la fais reparer pour 650 euros chez un petit garagiste tout aussi competent.

Allez jeter un coup d'oeil dans le topic embrayage dans problemes.
Les embrayages chez alfa c'est d la balle !!

Donc moi je suis vacciné je change de marque ALFA E TERMINATO pas_cool

En quoi refaire le parallélisme est un manque de fiabilité de l'auto?
Soit tu as touché un trottoir, soit c'est le proprio précédent mais çà n'a rien à voir avec les qualités de l'auto crazy2
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 21 Mai 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

alfiste042 a écrit:
Alors la mienne a 236 Mkms a ce jour et que de petits roblèmes
- Voyant d'airbag qui s'allume de temps en temps problème rèsolu et le phare avant gauche remplacé sous garanti car yprenait l'eau c'est tous ce que j'ai eu comme problème aucun problème moteur.
Elle est de dècembre 2002


236000kms?? oh

Tu es celui qui a le plus gros kilométrage!!
Tu es le 1er proprio??

Respect..çà fait du 67.000kms / an!! c'est pas mal!
Donnes nous un peu plus de détails?? content
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bribs



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 3
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Juin 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pars de chez Alfa, c'est surtout tout les "p'tits problèmes rien de grave" qui m'ont coûté trop cher! Alfa "Coeur Sportif" mais cardiaque...
et puis je ne sais pas ailleurs, mais à Toulouse les garages Alfa c'est dramatique, limite arnaque!

J'ai craqué pour la nouvelle Honda CIVIC, je change de catégorie.
Moteur 2,2 i-CTDi élu meilleur moteur 2005, et 140 ch vrai (bridé, normalement 190 ch). Question fiabilité c'est le n°1, et puis c'est aussi une marque et des voitures de légendes, de coeur.

Franchement, la majorité des discutions sur le forum sont pour régler des problèmes "pas graves"

Mais bon, c'est la passion qui parle! Après avoir tant aimé, la fin ne pouvait qu'être tragique! Mon coeur c'est envolé pour une autre lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 04 Juin 2006 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

bribs a écrit:
Moi je pars de chez Alfa, c'est surtout tout les "p'tits problèmes rien de grave" qui m'ont coûté trop cher! Alfa "Coeur Sportif" mais cardiaque...
et puis je ne sais pas ailleurs, mais à Toulouse les garages Alfa c'est dramatique, limite arnaque!

J'ai craqué pour la nouvelle Honda CIVIC, je change de catégorie.
Moteur 2,2 i-CTDi élu meilleur moteur 2005, et 140 ch vrai (bridé, normalement 190 ch). Question fiabilité c'est le n°1, et puis c'est aussi une marque et des voitures de légendes, de coeur.

Franchement, la majorité des discutions sur le forum sont pour régler des problèmes "pas graves"

Mais bon, c'est la passion qui parle! Après avoir tant aimé, la fin ne pouvait qu'être tragique! Mon coeur c'est envolé pour une autre lol


Les 147 sont très attachantes, mais j'avoue que moi aussi pas mal de petits problèmes (bruits habitacle, 0.5L d'huile pour 1000kms, bruits amortos...courroie fragile..)

y'a des jours je craque et j'ai envie de la vendre cry
Mais quand elle ne fait pas ces bruits, quel bonheur de la conduire!

En tout cas c'est une voiture qui ne laisse pas indifférent quand on la conduit! On craque pour ses sensations mais malheureusement on peut craquer pour ses petits défauts.. cry
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 09 Juin 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 147 Jtd 115 Noir Jarama a juste 1 an et 41000 Km et
que du Bonheur avec... love
par contre le prix des entretiens .... crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lino



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: var

MessagePosté le: 15 Juil 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui serait tres interessant ce serait l'avis de proprio de 147 ayant plus de 100.000km et sans garantie !!! passé ce kilométrage c'est vraiment la que l'on se fait une idée ..mais je me rends compte que les essences alfa n'ont jamais de gros kilometrage ?? ensuite il y a deux jugements possible
celui du passionné de la marque....qui supporte bcp de choses
celui pour qui la fiabilité est un minimum

perso j'adore LES VOITURES mais bon ....elles me sortent vite par les yeux quand je sais que je ne récupererais jamais l'argent que j'y ai mis dedans a réparer des pannes inadmissibles ..

pour le moment je n'en suis pas la ...mais si je devais me farcir quelque mauvais coups !!!! je peux vous dire que la passion repartirai comme elle est venu ....
je trouve que c'est tellement agréable de bichonner une voiture sans trop de soucis content content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 16 Juil 2006 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

completement d'accord avec toi
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 01 Sep 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

lino a écrit:
ce qui serait tres interessant ce serait l'avis de proprio de 147 ayant plus de 100.000km et sans garantie !!! passé ce kilométrage c'est vraiment la que l'on se fait une idée ..mais je me rends compte que les essences alfa n'ont jamais de gros kilometrage ?? ensuite il y a deux jugements possible


Je n'ai pas 100000km mais 80000km et j'ai changé d'avis sur ma voiture. J'avais voté satisfait il y a quelques années. J'ai changé d'avis. Totalement insatisfait. Pas assez fiable et service clientèle à chier. Tu peux aller voir mon post "ma première et dernière alfa". Malheureusement...

Vivement que je la change...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kessie



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 253
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 04 Sep 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 147 jtd 115 depuis un an, 47 000 kms et aucun probleme à part le temoin d'airbag devenu fou... (clignotait en permanence...) vite reglé en concession. apparament c'est un petit probleme tres courant chez Alfa, j'ai un oncle qui en est à sa 4ème Alfa en une douzaine d'années (2 147, 1 156...) et il a eu systematiquement se probleme de voyant d'airbag sur toute ses voitures... d'ailleurs en voyant mon Alfa c'est la premiere chose qu il m'a demandé! lol mais bon heureusement sa reste un probleme tres mineur mais qui oblige quand meme à passé au garage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buson70



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 873
Localisation: VAR,le Pradet.

MessagePosté le: 04 Sep 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 147 est une jtd distinctive 115 de 2002 elle a 82mkm 2eme mains acheté en mars 2005 j'ai fais env 24mkm .alors les problems:

1 capteur de turbo
Batterie (sans prevenir dans un refuge a la montagne) mdr
AmpouleSSSS
Cle de contact
et le pire pompe hydraulique de direction assisté qui a fuis dans l'alternateur pascontent
BON JE NE SUIS PAS OBJECTIF J'ADORE MA 147 crazy love bounce
et beaucoup de plaisir a son volant je fais entretenir ma belle par un mécano passionné d'ALFA et niveau tarif il ne me tue pas cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa06



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 113
Localisation: Juan les pins 06

MessagePosté le: 15 Sep 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

blabla moi j'ai garde ma 147 TS 120CV 5 ANS 100Mkm aucun soucis a part les premiers 500km elle consommait plus d'eau que d'essence apres plus rien tellement content que j'ai repris une 147 mais jtdm 150 CV EN ESPERANT en etre aussi content crazy2 bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeverd



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 16 Oct 2006 21:02    Sujet du message: aidez moi svp Répondre en citant

Bonjour,
mOi c'est DJ EVER D, je suis un nouvel arrivant dans la passion de la 147
et effectivement comme deja vu sur plusieurs postes; certaines personnes me déconseillent cette voiture en prétextant "alfa romeo = fiat, nivo moteur c pas tope , bcp de pb pas fiable!! je te conseils pas"mais du coup ca va à l'opposition avec mon coup de foudre, je me dis mais "pourquoi disent ils qu'il y a des pbs alors que j'en vois de plus en plus?.Voila, donc mes amis !!; j'ai fortement besoin de vos conseils; j'ai un consessionnaire, qui me vend une ts 147 120 ch distinctive toute option:
intérieur cuir, abs, air bag,clim etc sono bose 4 pneu neufs + 2 pneux supplementaires +12 mois de garantie pièces et main do'euvre et 84000 km, courroie de distribution neuve (changée récemment), et check up total avant mon achat. le tout + certficat d'immatriculation a 9365 euros
Que me conseillez vous .? de foncer ou me retracter?
J'attend vos conseils svp merci
_________________
jeune arrivant dans la passion de la 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 17 Oct 2006 10:30    Sujet du message: Re: aidez moi svp Répondre en citant

djeverd a écrit:
Bonjour,
mOi c'est DJ EVER D, je suis un nouvel arrivant dans la passion de la 147
et effectivement comme deja vu sur plusieurs postes; certaines personnes me déconseillent cette voiture en prétextant "alfa romeo = fiat, nivo moteur c pas tope , bcp de pb pas fiable!! je te conseils pas"mais du coup ca va à l'opposition avec mon coup de foudre, je me dis mais "pourquoi disent ils qu'il y a des pbs alors que j'en vois de plus en plus?.Voila, donc mes amis !!; j'ai fortement besoin de vos conseils; j'ai un consessionnaire, qui me vend une ts 147 120 ch distinctive toute option:
intérieur cuir, abs, air bag,clim etc sono bose 4 pneu neufs + 2 pneux supplementaires +12 mois de garantie pièces et main do'euvre et 84000 km, courroie de distribution neuve (changée récemment), et check up total avant mon achat. le tout + certficat d'immatriculation a 9365 euros
Que me conseillez vous .? de foncer ou me retracter?
J'attend vos conseils svp merci


pascontent pascontent HS


Pour ma part, une distinctive de 2002, 40000km, j'ai fait 7000 à son volant et :
- bruit de diésel au démarrage quand la voiture est stationnée dans une cote
- silent bloc arrière HS
- réglage hauteur siège HS
- couinement pédale + suspension AV et AR sur les grosses bosses
- au début consommait entre 0.5 et 1 litre d'huile en 1000km, mais depuis que je mets de la shell hélix, plus ce pb et bruits de diésel - fréquent
- je sens que la batterie ne va pas tarder à lacher

Mais à part ça (petits pb mineurs) love love love love
au_revoir
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gagagogo



Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: 67

MessagePosté le: 17 Oct 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

3 ans, 70000km, et chaque minute a son volant est toujours un plaisir! (surtout en y revenant après être monté dans d'autres voitures, vw, audi, bm, renault...)

- Le déphaseur à changer... Ca fait un peu de bruit au démarrage, pas bien méchant.
- Le voyant airbag aussi, mais ca s'arrange en tripotant les connecteurs sous le siège passager.
- Et puis un silent-bloc arriere (alfa en avait diagnostiqué 2 pascontent )

La seule voiture neuve qui me tente vraiment: le GT.
_________________
TS 120 3P - azur gabbiano - 16" selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel75



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 10
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 18 Oct 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est une 147 GTA juillet 2003, 45'000 kms. RAS hormis le changement des disques et étriers de freins sous garantie. Le système original avait beaucoup de peine à encaisser les gros freinages, le problème a été résolu par le remplacement des freins originaux par des plus gros. cool
_________________
GTA pour la vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ETIENNE



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: ITALIE

MessagePosté le: 19 Nov 2006 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

LA MIENNE 147 JTD 115 CV IMMATRICULATION MAY 2001 PETIT PROBLEM
BRULE' DES NOMBREUSES LAMP DES PHARES CHANGE LES DISQUES DES FREINS AVANT A 60.000 KM CHANGE LE VOLAN DE LA COURROIRE DES SERVICE AU 97.000 KM PARDON PUR L'ECRIT JE SUIS ITALIENNE!!!!

ETIENNE
_________________
ALFA 147 JTD DISTINCTIVE 115 CV AZZURRO GABBIANO ITALIE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 19 Déc 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien pour ma part, c'est une 147 gazoilée (pas bien.....) de 100CV phase 1 achetée neuve en novembre 2004. Actuellement 108.000 KM au compteur....
Les habituels petits désagréments de finition, mais on s'y fait.... (faut savoir qu'on n'est pas les rois du tarmac en Belgique, donc on peut etre philosophe par rapport à ces problèmes...). Consommations normales. 2 trains de pneus complets (avant+arrière) usés depuis (avec Pirelli, j'ai flingué 1 train en 20.000 km alors que les goodyear ont fait 40.000). 1 jeu de plaquettes avant. Amortisseurs d'origine. Courroies de distrib changée à 100.000 km.
Bizarrerie pendant 28.000 km (de 72.000 à 100.000) au niveau de l'embrayage qui "patinait" en 4 et 5ème vitesse en bas de compte tour (j'imagine lorsqu'il y avait le plus de couple..... quoique il n'est pas énorme sur cette version)mais rien à signaler au niveau de la pédale (dureté....). le problème à l'air d'avoir disparu depuis le dernier entretien.... peut-etre une petite chipote de la part de mon garagiste (Vive Counson à Basse-Bodeux) mais qui ne m'a rien dit content
Je pense encore rouler 2 ans avec et je ne m'attends pas à avoir de gros soucis dans le futur

A peluche au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cotta



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 11
Localisation: ferney-voltaire

MessagePosté le: 09 Jan 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

cool pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sunshine147



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 33
Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 11 Mar 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je viens d'acquérir cette sublime voiture d'occasion qui est l'alfa 147. Les proprios précédent n'avait pas l'air tendre avec ( aile av gauche enfoncé et arrière droite rayé) mais mis a part un roulement de roue a changer cette voiture fonctionne du tonnerre. Pas a me plaindre. Y'a rien a dire cette caisse est vraiment class. content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok