Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Cher Selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 15 Nov 2009 14:57    Sujet du message: Cher Selespeed Répondre en citant

Me voici de retour, reveillé par les vieux démons du Selespeed.

Tranquile depuis des années suite à un chagement boite+ bloc hydraulique (longement et passionément décrit ici http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12478&highlight=), les problèmes sont revenus la semaine dernière, brutalement.

Un matin je monte dans la voiture, ne remarque rien sur le coup, enfin si mais n'y prete pas attention. Elle refuse de démarrer. Et la je comprend instantanément ce qui se passe : la pompe hydraulique recommence (autre pb décrit là :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12512&highlight=). Il n'y a pas eu de bruit en ouvrant la porte ni en mettant le contact. Aïe aïe.

Je m'inquiète pas, prend l'autre voiture (quelle chance) et y reviens le soir en me disant que comme la première fois c'est les charbons et en tapant dessus je pourrait repartir le temps de réparer. Et bien non rien à faire, ça ne veut rien savoir. Enplus elle est bloquée en 1ère, dans le box, avec le capot enfilé sous un tuyau qui empèche d'ouvrir le capot. Génial!

Bref j'ai réussi à la réparer à nouveau, au deuxième essai car le moteur électrique commence à être vraiment secoué, les pistes en cuivre sont usée à 80%. J'ai retrouvé les charbon que j'avais remplacé la premère fois completement usés et au fond du moteur.

Au départ je voulais le remplacer et ai contacté un gars qu ivend des pièces Selespeed sur le bon coin, mais il n'en avait plus et m'a dit avoir déja réparé plusieurs fois le même moteur. C'est ce qui m'a décidé à m'y remettre.

Depuis hier joie bonheur ça remarche.

Maintenant il me reste à réparer la palette de droite qui déconne, après celle de gauche déja traitée il y a un moment. Celle des rétrogradage de trapeur semble fatiguer plus vite, étonnant non? J'avais fait une réparation super géniale mais... me souviens plus comment. Je me souviens de renfort en métal et de résine. Ah si seulement j'avais fait un topo à l'époque.

A si j'ai toujours l'embrayage qui broute à froid. J'attends qu'il meurt un bon coup...

Amis Selespeediens bon courrage à tous.

Non je la vendrais toujours pas!
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




joseph_italia



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 730
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 15 Nov 2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Slt , meme apres tt ses probleme tu ne veux pas vendre ta voiture , tu dois etre amoureux cool mdr
ciao ciao et encore bonne route clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 15 Nov 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

il la connais par coeur maintenant clin_oeil
un peu comme un vieux couple razz
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 15 Nov 2009 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut alfa doit vraiment faire plus d efforts en matière de fiabilité ,quand tu voit le prix du neuf ,c est casse bonbons ses pannes pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Nov 2009 20:22    Sujet du message: Re: Cher Selespeed Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
Enplus elle est bloquée en 1ère, dans le box, avec le capot enfilé sous un tuyau qui empèche d'ouvrir le capot. Génial!


ça c'est le genre de problème qui me font un peu peur avec la selespeed... ils n'ont pas prévu de moyen mécanique en cas d'extrême nécessité pour repasser la voiture au point mort... sans utiliser le groupe selespeed...
Lorsque j'avais mes problèmes, et me retrouvais sans marche arrière ni point mort..., je devais faire toujours très attention ou me garer...

Bref n'hésite pas à faire de beaux tutos lors de tes réparations car ça sera forcément utile un jour ou l'autre pour les autres selespeediens ;-)
Et sur le fait de ne pas la revendre... comme je te comprends ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 16 Nov 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'en ai démonté une bonne partie maintenant.

J'ai bien tenté de débrayer à la main mais c'est très dur et completement inaccessible. Et d'ailleur en tentant ça j'ai découvert une vis qui fixe le robot sur la boite qui non serrée!!! Dingue. J'ai beau me dire que les salopard qui m'ont fait ça ont coulé depuis ça rend furieux contre les garages. Je me demande dans quel état doit être ce qui n'est pas visible. C'est pour ça qu'à présent je fais tout ce que je peux moi-même. Ah si je pouvais me faire cet embrayage. Il n'y aurait pas l'outil spécial pour le robot et la purge/calibrage de l'hydraulique avec l'examiner je m'y mettrais. (j'ai entendu parler de Alfadiag récement.... raaaah)
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok