| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| RoRel 
 
 
 Inscrit le: 16 Mar 2008
 Messages: 170
 Localisation: 41/62
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Nov 2009 12:06    Sujet du message: Lève-vitre qui fatigue ... |   |  
			
				| 
 |  
				| Voilà mon soucis : depuis quelques temps je dois prendre une autoroute à péage pour aller travailler et comme je suis un peu fénéant je ne me suis toujours pas abonné au télépéage donc à chaque passage je baisse et relève ma vitre et j'ai remarqué que ma vitre côté conducteur galère de temps à autre (elle est lente et ne remonte pas complètement, la remontée se fait en plusieurs fois) . 
 Ma titine est de 2001 donc j'imagine que le moteur de lève-vitre est fatigué mais je n'ai pas les moyens de le changer ...
 
 La technique du WD40 n'a plus beaucoup d'effet sur cette problématique alors je me tourne vers vous pour savoir si une autre solution est envisageable à moindre frais ...
 
 Merci d'avance !!
  _________________
 147 1.6 TS 105ch
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Calvalera 
 
  
 Inscrit le: 06 Mai 2009
 Messages: 183
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Nov 2009 13:40    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| A part changer le moteur, je vois pas. |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| joseph_italia 
 
  
 Inscrit le: 10 Aoû 2008
 Messages: 730
 Localisation: Saône & Loire 71
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Nov 2009 14:14    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Slt, un moteur leve vitre sa doit bien se trouver en casse , ou sur ebay le bon coin .
 pour pas tres chère je pense
 bonne recherche
 ;) ciao ciao
 _________________
 Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
 
 EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
 
 Ma presentation  http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Le dingue 
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2006
 Messages: 876
 Localisation: 82
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Nov 2009 15:19    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Tiens c'est rigolo, a l'apparition du froid, les memes symptomes reviennent   
 Sujet evoqué y a pas longtemps justement.
 WD40 -> efficace mais pas dans la duree
 graisse silicone -> plus efficace dans la duree et c'est moins cher que de changer le moteur de leve vitre
   
 A essayer avant de changer le moteur.
 
 @+
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| RoRel 
 
 
 Inscrit le: 16 Mar 2008
 Messages: 170
 Localisation: 41/62
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Nov 2009 17:46    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Merci pour vos réponses !! 
 Je vais jeter un oeil pour les moteurs d'occasse et courir chercher une bombe silicone !
 
 Bonne aprèm à tous et à toutes !
 _________________
 147 1.6 TS 105ch
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Shrex 
 
  
 Inscrit le: 06 Juil 2009
 Messages: 120
 Localisation: Essonne
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Nov 2009 15:43    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Calvalera 
 
  
 Inscrit le: 06 Mai 2009
 Messages: 183
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Nov 2009 17:56    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| En effet, question con, très con même.. sauf si tu comptes lubrifier tes vitres. 
   Je pense qu'il faut au moins démonter les contre-portes. Après je pourrais pas dire.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Nov 2009 21:27    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Calvalera a écrit: |  	  | En effet, question con, très con même.. sauf si tu comptes lubrifier tes vitres. 
   Je pense qu'il faut au moins démonter les contre-portes. Après je pourrais pas dire.
 | 
 
 Le silicone c'est pour les glissières de part et d'autre de la vitre... pas pour le moteur... donc rien à démonter ;-)tu peux le faire en ouvrant la vitre à fond...
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Calvalera 
 
  
 Inscrit le: 06 Mai 2009
 Messages: 183
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Nov 2009 23:59    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Si tu baisses ta vitre à fond et que tu pulvérises du silicone dans la fente, ta vitre sera inévitablement pleine de silicone. Ou alors on parle pas de la même chose. 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bastenix 
 
  
 Inscrit le: 27 Déc 2007
 Messages: 890
 Localisation: Grenoble
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2009 00:12    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| graisse silicone en bombe dans la glissière, remonter/descendre 3/4 fois en remettant du gras, laver la vitre : elle remonte comme neuve! _________________
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2009 00:16    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Calvalera a écrit: |  	  | Si tu baisses ta vitre à fond et que tu pulvérises du silicone dans la fente, ta vitre sera inévitablement pleine de silicone. Ou alors on parle pas de la même chose. 
  | 
 
 
                                         La réponse est dans le post au dessus... merci Bastenix ;-)
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Calvalera 
 
  
 Inscrit le: 06 Mai 2009
 Messages: 183
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2009 00:42    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ha ba autant pour moi! Je pensais que le silicone était hyper galère à enlever. |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Le dingue 
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2006
 Messages: 876
 Localisation: 82
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2009 00:43    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Calvalera 
 
  
 Inscrit le: 06 Mai 2009
 Messages: 183
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2009 00:44    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Le dingue 
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2006
 Messages: 876
 Localisation: 82
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2009 00:51    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Oui le WD40 marche mais c'est moins efficace et dure moins longtemps que le silicone. C'est ecrit au debut de ce post dans les premiers messages   
 C'est pas le meme silicone que celui de la salle de bains
   
 @+
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Calvalera 
 
  
 Inscrit le: 06 Mai 2009
 Messages: 183
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2009 13:44    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Faut que je dorme un peu moi..   
 
  	  | Bastenix a écrit: |  	  | graisse silicone en bombe dans la glissière, remonter/descendre 3/4 fois en remettant du gras, laver la vitre : elle remonte comme neuve! | 
 
 en remettant du gras, je suis pas sur de comprendre là => on baisse la vitre à fond, on pulvérise, on remonte, on redescend, on pulvérise.. etc. Ou c'est autre chose?
 Bon je vais me coucher (c'est pas une blague).
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sebi92 
 
  
 Inscrit le: 07 Jan 2009
 Messages: 130
 Localisation: montrouge (92)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2009 15:53    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| bon je me greffe à ce post car je suis aussi concerné mais je n'ai pas bien suivi un truc... Mode boulet ON:
 alors on baisse, on met du silicone dans la fente... jusque là je comprend.. mais pour moi c'était les fentes latérale (verticales) qui étaient concernés.
 En mettant dans la fente horizontale je vois pas en quoi un lavage des vitres n'empêche pas le lubrifiant de se redeposer sur la vitre à la prochaine descente/remontée...
 Mode boulet OFF
 
 je suis déjà sorti------->
 
  _________________
 147 TS 1.6 120 (ancienne belle de grozilla)
 A vendre (voir les annonces :) )
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bastenix 
 
  
 Inscrit le: 27 Déc 2007
 Messages: 890
 Localisation: Grenoble
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2009 16:03    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| On met du silicone dans les glissières laterales (le frottement du joint leche vitre est minime). 
 Ensuite on remonte la vitre, pour bien etaler le produit.
 
 On redescend on en remet un coup, et on refait ça 2 ou 3 fois.
 
 Une fois terminé on remonte la vitre, un coup de chiffon si ça a bavé un peu, et c'est bon.
 
 Faut juste reflechir deux minutes quoi :D
 
 et si le joint leche vitre est mort, passage en concession, c'est changé en 5 minutes.
 _________________
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 14 Nov 2009 00:56    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Bastenix a écrit: |  	  | 
 Faut juste reflechir deux minutes quoi :D
 .
 | 
 J'ose même pas les imaginer en train d'asperger la vitre de silicone lol...
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Calvalera 
 
  
 Inscrit le: 06 Mai 2009
 Messages: 183
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 14 Nov 2009 01:17    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | MiKL a écrit: |  	  |  	  | Bastenix a écrit: |  	  | 
 Faut juste reflechir deux minutes quoi :D
 .
 | 
 J'ose même pas les imaginer en train d'asperger la vitre de silicone lol...
 | 
 
 C'est facile quand tu connais le truc, tu comprends de quoi il parle. Mais là franchement c'est pas clair.
 
 J'ai fais un croquis à l'arrache sur Paint pour montrer comment je vois le truc qu'il explique (faut imaginer la portière gauche vue de côté avec vue intérieur, glace en position baissée) :
 
 C'EST CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE!
 
 
   
 Je pense que la on est tous d'accord. Ce que je comprend de son explication, c'est de pulvériser le silicone entre les joints. Et si tu fais ça, c'est pas des coulures que tu vas avoir sur la vitre.. elle sera carrément imbibée de silicone, et v'la la merde pour l'enlever.
 Ou alors, j'ai rien, mais rien compris à ce qu'il a dit.
 
 Dernière édition par Calvalera le 14 Nov 2009 01:47; édité 1 fois
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |