Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


divers probleme 147 d'occaze!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macfly571



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23
Localisation: marspich

MessagePosté le: 04 Nov 2009 00:37    Sujet du message: divers probleme 147 d'occaze! Répondre en citant

bonjours a tous...
depuis quelque temps je parcours ce forum histoire de prendre des renseignement sur les divers soucis frequent sur l'alfa 147 car j'avais dans l'idée d'en acheter....
et...ça y est!!!!!
donc tout d'abord je me presente (desolé j'ai pas trouvé de sectiob presentation)

je m'appelle jerome je vien de moselle, pres de metz, j'ai 24 ans.
j'ai commencé a travaillé il y a trois ans en tant que mecano industriel...
j'ai toujour aimé alfa, malgres la fausse mauvaise reputation qu'on prete a cette marque...
mon modele "préféré" etait la 147...
et j'ai enfin sauté le pas, j'en ai acheté une d'occaze il y a deux semaine!!!
elle a 50 000 km et elle est quasi nickel...sauf quelques soucis , mais je vais y venir!
pour cette voiture qui etait pour moi un reve j'ai du economiser trois ans..j'ai plus un rond, mais mon dieu que c'est bon...ENFIN!!!!

donc voila, maintenant les petits soucis...

il est clair que l'ayant acheté d'occaze je m'attendais pas a du neuf...
mais ce que je voulais c'est une avec distri faite, et le robot selespeed changé....et ceci est fait, avec facture, carnet d'entretien, ct etc...elle est de 09 2002..

les soucis que j'ai dessus sont les suivant: trappe a essence ne ferme plus (les "clips" sont cassé...)bon pas grave, je mettrais des aimants, sauf si quelqu'un a un bon plan ou d'autres idées?


autre chose, un petit cache qui cache une vis entre le capot et le parebrise qui manque...pas un soucis, j'ai fait une rondelle caoutchouc c'est reglé..

sinon niveau moteur tout est impec, niveau carrosserie, quelque accroc repris au stylo retouche donc pas tres visible.

enfin, l'interieur...

la par contre j'ai un soucis que j'aimerai reglé...le bloc de clim, l'afficheur deconne!! le "off" marche bien...mais dès que j'allume, les segments partent en couille...donc y a-t-il moyen de reparer (si c'est un faux contact ou autre) ou faut-il changer le bloc complet?

si il faut changer le bloc, il me semble que neuf c'est 500 euro...et j'ai pas...quelqu'un a-t-il un bon plan la aussi pour moi?

a part ça ben ça va, quelques accro sur le cuir conducteur, normal, et la suspenssion arriere droite qui fait un petit "chklong" quand y'a une bosse mais elle rempli tres bien son role quand meme...je verifierai donc les fixation!!



voila donc pour les question principal...


une derniere: l'eclairage du compteur, j'aimerai, plus tard, le faire en bleu...y'a-ti-il un tuto ou autre pour le demontage?

je suis désolé, j'ai cherché comme ça sur le forum mais pas trouvé!!!


en vous remerciant mille fois de m'avoir lu et encore plus si c'est en entier!!! clin_oeil
_________________
enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




joseph_italia



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 730
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 04 Nov 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

cool
bienvenu ;)
pour ta clim sa sent pas bon ... moi il m ont diagnastiqué qu ils etai H-S 540 euro et c etait une manuel ( pas d afichage )
ciao et bonne route avec ton nouveau jouet ;) razz
_________________
Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 04 Nov 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu a toi et a ta belle qui te fait deja des miseres mdr

Pour ton probleme d'afficheur de clim, effectivement ça douille grave pour changer tout le bloc.
Mais une question avant de te donner mon avis, a part le fait que l'afficheur deconne, est ce que le panneau de clim remplit son role de commander le chauffage sans probleme particulier ?

Si tu as repondu oui a la question au dessus, 2 solutions supplementaires :
1- demonter le bloc de commande clim et l'amener chez un electronicien ou une boutique de reparation compteur, ce n'est peut etre que l'afficheur graphique qui a des segments morts et ça va couter un afficheur ou une reparation de segments, dans les 50 euros.

2- aller a la casse ou faire les petites annonces et chercher un bloc clim sur une epave ou en piece detachée.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Nov 2009 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Salut et bienvenu a toi et a ta belle qui te fait deja des miseres mdr

Pour ton probleme d'afficheur de clim, effectivement ça douille grave pour changer tout le bloc.
Mais une question avant de te donner mon avis, a part le fait que l'afficheur deconne, est ce que le panneau de clim remplit son role de commander le chauffage sans probleme particulier ?

Si tu as repondu oui a la question au dessus, 2 solutions supplementaires :
1- demonter le bloc de commande clim et l'amener chez un electronicien ou une boutique de reparation compteur, ce n'est peut etre que l'afficheur graphique qui a des segments morts et ça va couter un afficheur ou une reparation de segments, dans les 50 euros.

2- aller a la casse ou faire les petites annonces et chercher un bloc clim sur une epave ou en piece detachée.

@+


Bonjour et bienvenue ;-)

Avant de voir le bloc... déconnecte le capteur de buée et regarde si ton problème est toujours présent...
De même, apprend bien le fonctionnement de la clim... il est spécifique tout de même...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
macfly571



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23
Localisation: marspich

MessagePosté le: 04 Nov 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut!!
tout d'abord merci pour l'acceuil..pour la clim c'est bon, j'ai bien regardé dans le manuel donc pas de soucis.
ensuite oui, la clim fonctionne parfaitement ainsi que le chauffage..le bloc remplit son role, seul l'affigage part en sucette.
mis a part peut etre le diffuseur cetral (le gros au dessus) qui ne difuse plus rien...mais juste par le dessus, les deux orientable du meme bloc diffusent tres bien.

sinon ben...les segemen t ne sont pas mort, ils s'allume tous...mais pas dans le bon ordre en fait...quand je tourne la molette je vois bien que tous ont encore la capcité de s'allumé mais ça m'affiche pus des numero, mais des segment par-ci par-la quoi..

par contre, désolé pour mon ignorance mais je deconnecte ou le capteur de bué?

donc en gros, je pense juste que c'est l'afficheur qui part en couille mais pourquoi je sais pas...quand je met sur off, le off s'affiche tres bien...et il est meme arrivé, en mettant le chauffage juste aprers avoir demarré, que l'affichage etait corecte...apres avoir tourné la molette, de nouveau tout en vrac...

merci pour vos reponses et les reponse a venir c'est sympa!!
_________________
enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 04 Nov 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! bounce

Salutations de Suisse

au_revoir
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Nov 2009 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu de travers si c'est juste l'affichage... ça ne sert a rien de toucher au capteur de buée... je pensais que ta clim faisait n'impoorte quoi...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
macfly571



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23
Localisation: marspich

MessagePosté le: 05 Nov 2009 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
J'avais lu de travers si c'est juste l'affichage... ça ne sert a rien de toucher au capteur de buée... je pensais que ta clim faisait n'impoorte quoi...

non la clim marche bien. aucun soucis de ce coté..c'est juste l'affichage..
pas d'idée pour savoir ce qui peut deconner?
je vais demonter le bloc et j'aimerai savoir ou chercher...d'ou ça peut venir au niveau du bloc quoi...si c'est deja arrivé, un faux contact qq part au autre
_________________
enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joseph_italia



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 730
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 05 Nov 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut
essai de debranché ta baterie pdt 5 min environ il parrais que sa soigné les bobo de nos belle ;)
sinon va faire un tour en consesse il vont te la branché pour voir ou est le defaut ( sa coute 65 euro )
au_revoir
_________________
Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfly571



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23
Localisation: marspich

MessagePosté le: 05 Nov 2009 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

joseph_italia a écrit:
salut
essai de debranché ta baterie pdt 5 min environ il parrais que sa soigné les bobo de nos belle ;)
sinon va faire un tour en consesse il vont te la branché pour voir ou est le defaut ( sa coute 65 euro )
au_revoir

a vrai dire j'voulais le faire mais je me suis dit que bon...si couper l'alim du bloc de clim changeais rien, coupé la batterie ne changerai rien non plus vu que le bloc n'as pas de veille a ma connaissance non?
pi j'ai aussi un peu peur que ça foute la merde plus qu'autre choses vu comme c'est aleatoire l'electronique pas_sourire
_________________
enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 06 Nov 2009 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu la demonte, il doit y avoir une carte de gestion avec un composant multi pattes pres des afficheurs.
Tu suis les fils de l'afficheur sur la carte et tu vois ou ils vont.
Tu regarde les soudures sur le composant multi pattes et tous les composants que traversent les fils de l'afficheur.
Ce n'est qu'une idee, ce n'est pas LA solution.
Autre idee, tu chopes une bombe pour les contacts electroniques et tu en balances sur la carte a des endroits strategiques.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfly571



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23
Localisation: marspich

MessagePosté le: 06 Nov 2009 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Si tu la demonte, il doit y avoir une carte de gestion avec un composant multi pattes pres des afficheurs.
Tu suis les fils de l'afficheur sur la carte et tu vois ou ils vont.
Tu regarde les soudures sur le composant multi pattes et tous les composants que traversent les fils de l'afficheur.
Ce n'est qu'une idee, ce n'est pas LA solution.
Autre idee, tu chopes une bombe pour les contacts electroniques et tu en balances sur la carte a des endroits strategiques.

@+


ce sont de bonnes idées, je regarderais quand j'aurais demonté, avec un peu de bol en faisant comme ça je trouverais d'ou vien le soucis!!
merci bien!
_________________
enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 06 Nov 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue !!! Encore un autre messin !!!

Moi je pense à un faux contact dans ton affichage ou un mauvais coup dans l'afficheur lcd.
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 06 Nov 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait !!! C'est quoi comme 147 que tu t'ai offert ???
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
macfly571



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 23
Localisation: marspich

MessagePosté le: 07 Nov 2009 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

jm16s a écrit:
Au fait !!! C'est quoi comme 147 que tu t'ai offert ???


salut!!
c'est une 147 de fin 2002
c'est le 2.0l ts selespeed.

elle est grise avec cuir blanc

et merci pour le message de bienvenue cool
_________________
enfin MON alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joseph_italia



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 730
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 07 Nov 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

ya un truc qui serai cool, sa serai des photos a l ocaz ;)
mdr ciao ciao
_________________
Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 07 Nov 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi
il y a plus en plus de monde de lorraine
je kiffffffffffffffff

bon courage toi pour tout tes petits soucis
moi aussi j'ai fait l'acquisition d'une 150ch il y a 3mois
un seul souci mes xenons cligniotes de temps en tps
et toujour pas trouvé pourquoi

a plus
mek
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok