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Clement
Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 113 Localisation: Yvelines
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Posté le: 13 Nov 2009 01:22 Sujet du message: |
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Le dingue a écrit: | Salut !
ça te le fait quand tu pousses les rapports au de la de 3000 trs ?
ou des le demarrage ?
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non sa me la fais a 130km/h je me sui arrette j'ai tous éteint ouvert le moteur puis remis en route et hop ré message d'erreur
Sinon la fumer noir sa le fais des laceleration ou en cote a plat sa fume mais grisâtre _________________ -- 147 ph2 115ch JTD Distinctive -- |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 13 Nov 2009 01:35 Sujet du message: |
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Le 2eme message sur la photo est deja plus inquietant : pression huile moteur insuffisante.
As tu verifié le niveau ? As tu une fuite d'huile ? As tu pris un choc sous la voiture ?
Ce n'est peut etre qu'une sonde mais je ne suis pas assez calé en meca pour te dire exactement ce que ça pourrait etre.
Attends les commentaires des experts du forum.
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Clement
Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 113 Localisation: Yvelines
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Posté le: 13 Nov 2009 01:43 Sujet du message: |
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Le message huile insufi... Étais le premier message a 97800km que j'ai eu j'ai donc fais avec une personne qui connaissez la mécanique une vidange et ont a trouver aucune fuite ni perte d' huile après avoir changer et d'ailleurs le message n es jamais revenu. ( surment un capteur )
Parcontre le premier message poste et arriver se soir a 99500km et ne veux pas ( pour l instant) partir il reste le voyant huile active Orange
merci de ton aide en tous cas! _________________ -- 147 ph2 115ch JTD Distinctive -- |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 13 Nov 2009 06:21 Sujet du message: |
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salut voisin !
si le voyant avarie reste allumer, c'est qu'il y a un soucis !
passe ta voiture au diag ! chez Fiat ou Alfa c'est très vite fait. tu sera fixer sur la panne. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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Clement
Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 113 Localisation: Yvelines
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Posté le: 13 Nov 2009 09:44 Sujet du message: |
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Oui mais le diagnostic coûte cher ;(
alors que si c'est juste la vanne egr a nettoyer et la durite a changer _________________ -- 147 ph2 115ch JTD Distinctive -- |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 13 Nov 2009 10:49 Sujet du message: Re: Probleme de fumée noir sur une JTD 115 |
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Clement a écrit: | Bonjour a tous,
Grâce a vos conseil sur le forum j'ai pu faire ma vidange & filtres se dimanche en pensant que sa allée stop le problème que je rencontrée de fumée noir.
Depuis peu longtemps j'ai ma belle 115ch qui fume noir, noir, noir au point que quand je suis sur autoroute au péage les gens derrière moi sont obliger de se décalé.
La voiture fume a l'accélération des la 1er sans trou dans l'accélération. Ont m'a dis que sa pouvez venir de plusieurs chose une fin de cuve, un problème avec les injecteurs...
Auriez vous des idées ? |
Vanne EGR j'ai eu le même problème depuis que je l'ai déconecté plus de problème _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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Clement
Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 113 Localisation: Yvelines
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Posté le: 13 Nov 2009 11:05 Sujet du message: |
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Même avec les voyant?? Et les message d'erreur ? _________________ -- 147 ph2 115ch JTD Distinctive -- |
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Clement
Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 113 Localisation: Yvelines
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Posté le: 13 Nov 2009 21:33 Sujet du message: |
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Up _________________ -- 147 ph2 115ch JTD Distinctive -- |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 14 Nov 2009 14:13 Sujet du message: |
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Comme tu as une phase 2, tu ne pourras pas la deconnecter sans qu'il y ait un message d'erreur a l'ODB, il faudra que tu la bouche.
Il existe une plaque pour la boucher chez Alfa mais je ne sais pas la reference.
Deja teste la durit voir si elle est pas trouée quelque part et apres tu avises.
@+ |
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Clement
Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 113 Localisation: Yvelines
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Posté le: 14 Nov 2009 14:55 Sujet du message: |
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J ai effectivement démonte la durite supperieur il ya une fissure de 5cm je comprend donc mieux pourquoi
Parcontre comment nettoyer tous le depot ? _________________ -- 147 ph2 115ch JTD Distinctive -- |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 14 Nov 2009 15:19 Sujet du message: |
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Ok, donc en attendant de recevoir la nouvelle en silicone, tu peux faire une reparation temporaire pour pouvoir rouler et surtout pour ne pas encrasser encore plus ta vanne EGR.
Il suffit de te procurer du gros scotch armé fibre et d'entourer la durit a l'endroit de la fissure, ça ne devrait plus fumer noir
Pour le nettoyage des depots, ça depend sur quelle piece et quelle matiere.
Tu as le WD 40 pour le caoutchouc et l'essence et le nettoyant frein pour les pieces metalliques.
Fais un test d'abord pour etre sur que le produit ne bouffe pas la matiere.
@+ |
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Clement
Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 113 Localisation: Yvelines
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Posté le: 14 Nov 2009 20:52 Sujet du message: |
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Voila chose faite
M.A.N.I.F.I.Q.U.E Elle ne fume plus énormément si j'avais su plus tôt
Merci a tous et surtout au Dingue _________________ -- 147 ph2 115ch JTD Distinctive -- |
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ricou52
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 26
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Posté le: 10 Déc 2009 22:47 Sujet du message: |
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Bonjour
Y a t'il un risque de rouler avec une durite percée?
En fait j'en ai une de percée et je par demain pour 360Km _________________ Alfa 147 JTD 16V- 2003- 155000km |
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Clement
Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 113 Localisation: Yvelines
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Posté le: 10 Déc 2009 23:25 Sujet du message: |
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Moi j'ai rouler 200km avant de comprendre que cete sa
parcontre sa dois bien encrasser le moteur et pour les autres c super chiant et pour toi aussi appelle de phare...
Essaye de la boucher avec du chatertonne _________________ -- 147 ph2 115ch JTD Distinctive -- |
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ricou52
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 26
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Posté le: 10 Déc 2009 23:28 Sujet du message: |
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Le problème c'est qu'à premiere vue je n'ai pas vu de déchirure _________________ Alfa 147 JTD 16V- 2003- 155000km |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 11 Déc 2009 00:37 Sujet du message: |
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Salut !
J'avais vu juste
Le probleme a rouler avec la durit percee, c'est que ça encrasse la vanne EGR et le collecteur d'admission, en plus de la fumee noire pour ceux qui suivent.
Sur 300 bornes, tu risques pas grand chose mais verifie quand meme tes durits, il se peut que la fissure soit petite et ne se voit que lorsque la durit est gonflee par la pression du turbo.
Regarde du coté de la vis de masse sur la durit inferieure, c'est souvent la que ça pete en premier.
Sinon un coup de scotch armé ou un passage chez Alfa pour trouver le probleme.
Si c'est arrivé d'un coup, c'est sur que c'est une des 2 durits.
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 11 Déc 2009 09:30 Sujet du message: |
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moi en l'époque j'avait du rouler 10 000 km avant de la changer mais je la poussait pas au dessut de 110 kmh sinon avarie systeme moteur et grosse fumée a 120 kmh _________________ Layane 972 |
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