Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


passage du 5W40 au 10W40
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 02 Nov 2009 22:10    Sujet du message: passage du 5W40 au 10W40 Répondre en citant

salut au_revoir

je voudrais savoir si y a pas de risque de passer du 5w40 au 10w40

c'est une JTD 115 DE 2001 avec 230 000 km au compteur

merci pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 03 Nov 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur ma jtd de 2001 je mets de la 10-40, et pas de problème mais passer de la 5 à la 10, ça je sais pas trop....

230 000 km, pas mal, j'ai encore du chemin j'en ai moitié moins bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 03 Nov 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas terrible la 10w40 pour ces moteurs modernes à rampe commune, pour quelques euros de plus autant rester sur de la 5...
Pas de petites économies.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 03 Nov 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu commence a avoir quelque suintement d'huile pourquoi pas la 10W40 est moins fluide a froid donc les petite fuite seront moindre
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 05 Nov 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
C'est pas terrible la 10w40 pour ces moteurs modernes à rampe commune, pour quelques euros de plus autant rester sur de la 5...
Pas de petites économies.


ah bon je pensais que c'était bon 10w40, il faudrait que je passe à 5w40???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 05 Nov 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les JTD c'est de la 5W 40
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 05 Nov 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon et bien depuis 80 000 km je roule avec de la 10w40 (en jtd) faut que je change?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 05 Nov 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

ici au Maroc, ( températures estivale de 40 C ° de moyenne dans le Sud et en Hiver 10 degré le matin pour 25 l'après midi )

la 5W40 coute la peau des fesses par rapport à la 10W40

mais vu que le moteur a 230 000 Km et qu'il tourne comme s'il en avait 10 000 km, je ne veux pas prendre de risque, c'est pour ça que j'ai posé ma question

par contre oui, effectivement j'ai quelques fuite d'huile mais rien de grave, j'en rajoute jamais

l'ancienne vidange a été faite en France avec du SHELL 5W40 et j'en suis à 12 000 km avec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 05 Nov 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

par contre je fais mes vidanges tous les 10 000 km....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 05 Nov 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

147-47 a écrit:
par contre je fais mes vidanges tous les 10 000 km....


regarde ton carnet d'entretien
et normalement c'est tous les 20000 kms
apres tous les 10000 pour moi c'est pas nécessaire sur JTD car c'est fait pour rouler ...
sur GTA je dis pas ...mais sur un JTD 115
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 05 Nov 2009 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'entretien normal c'est tous les 20 000 , mais tous les 10 000 je change l'huile, et tous les 20 000 les filtres, je préfère....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 05 Nov 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

changer l'huile sans le filtre ne sert pas à grand chose, autant changer les 2 !
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 05 Nov 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi, pour le peu d'huile qui reste dans le filtre?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 06 Nov 2009 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

bah ça va resalir ton huile...

bon c'est pas très grave mais du coup je ne sais pas si ça vaut le coup de vidanger tous les 10 000
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Nov 2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
bah ça va resalir ton huile...

bon c'est pas très grave mais du coup je ne sais pas si ça vaut le coup de vidanger tous les 10 000



+1 tu ne changes pas le filtre à huile ??? oh oh oh

Alors ta vidange ne sert à rien ....
Quand tu te laves les pieds tu remets tes chaussettes sales apres? lol
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 06 Nov 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

vidanger sans changer le filtre, c'est de la connerie ! inutile car l'huile pourri du filtre se mélange a la neuve ! crazy2 et comme le filtre est déjà encrasser, ben il ne filtre plus comme il devrait ! clin_oeil
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 06 Nov 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre à huile ne dois pas être très encrassé puisqu'il doit tenir normalement 20 000 km!, et à mon avis c'est pas le peu d'huile qui reste dans le filtre qui doit tout pourrir, avec ce qu'il doit rester dans le moteur......

Enfin moi je fais comme ça et ça marche très bien....ça me coute 40 euros tous les 10 000....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 06 Nov 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le filtre, tu peux même le laisser 40 000 birnes il y a peu de chances qu'il se colmate je pense! De plus en cas de bug il y a une soupape qui le bypass.
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 07 Nov 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors vous m'avez mis le doute, du coup j'ai regardé mes factures et en fait si mon mécano me change le filtre à huile j'avais même pes fait gaffe triste donc tous les 10 000 c'est vidange + filtre à huile et tous les 20 000 le filtre à gasoil en plus.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 07 Nov 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père tourne avec de la 15w40 depuis 140 000 km avec sa 156 pas de soucis il m'a dit que de la 5w40 c'est de la flotte et que c'est utilisé dans les pays froid, alors au Maroc il y a pas de soucis, pays chaud tu peux mettre de la 10w40 ou de la 15w40 sans soucis. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok