Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Petit sondage...excès de vitesse..à qui le tour ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jerome.G



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 129

MessagePosté le: 01 Avr 2004 23:04    Sujet du message: Petit sondage...excès de vitesse..à qui le tour ? Répondre en citant

clin_oeil Salut à tous , une petite question toute simple....parmis vous tous ...y en a t'ils qui se sont fait "choper" en excès de vitesse...comme c'est dans l'air du temps...je fais un petit sondage... mdr Me concernant,j'ai du me séparer de mon Alfa durant trois long mois!!! crying grrr grrr et j'aimerai savoir si quelqu'un à déja connu cette douloureuse expérience....entre nous je reconnais mes tors et je n'en suis pas fier mais celà serait hypocrite de dire que nous tous ici..possesseurs de cette voiture au sang "chaud"respectons à la lettre les limitations de vitesses...en tous cas pour moi c'est impossible meme si je me suis calmer un "peu"dans les endroits stratégiques...d'ailleurs pour preuve que celà ne m'a pas calmé..je roule depuis trois mois en 16V TI après m'etre séparé de ma 115cv avec laquelle je me suis fait attraper mdr Bref,faites moi partager vos expérience comme moi,certes pas reluisantes..mais celui qui me dit qu'il respecte à la lettre et qui ne se fait jamais plaisir...là j'arrete tout et j'achete un Kangoo !!! lol Alfistement, Jérome...147 16v TI , noir métal au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 02 Avr 2004 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo ça on en parlait justement hier avec Ulrich et Le Buch lol

Perso: 140 Km sur le périférique parisien (limité à 80) triste

P.S : Ulrich...tu nous scanne ta photo clin_oeil
Revenir en haut
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 02 Avr 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'expérimente un nouveau "truc" anti radar : je ne fais des pointes sur l'autoroute que dans les montées (jusqu'a 180-200) et je reste calé à 130 dans les descentes et pour l'instant ca se passe bien .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 02 Avr 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ulrich...tu nous scanne ta photo

Effectivement, très belle photo mdr
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Avr 2004 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben_92 a écrit:
Bah moi j'expérimente un nouveau "truc" anti radar : je ne fais des pointes sur l'autoroute que dans les montées (jusqu'a 180-200) et je reste calé à 130 dans les descentes et pour l'instant ca se passe bien .


Je teste un peu la même chose... ;-) Pour l'instant ça va aussi... J'ai quand même un excès de vitesse à déclarer... mais en clio DCI, ça compte aussi ? triste triste Aller, c'était un tout petit...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 02 Avr 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi jamais été pris mdr

a chaque fois que j'en voyais un c'etait quand je roulais doucement
Revenir en haut
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 02 Avr 2004 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais cool Je n'en fait régulièrement que sur autoroute urbaine (limite 70, pris à 100-120 quand il y a la place, sans coller au cul des autres)
J'ai été pris aux jumelles callé à 160 compteur sur l'A10 en décembre, mais c'en est resté là. oufff
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 02 Avr 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bah moi j'expérimente un nouveau "truc" anti radar : je ne fais des pointes sur l'autoroute que dans les montées (jusqu'a 180-200) et je reste calé à 130 dans les descentes et pour l'instant ca se passe bien .


c'est pas con ça......

moi dernierement j'ai pas eu besoin de radar.....


je me suis juste un peu trop avancé dans un carrfour alors que le feu de vant les voiture devant moi etait rouge et donc je genai un peu la circu (pas fait gaffe, je discutai en meme temps)

et là un camion de strouph arrive..... et comme j'avai pas un voiture discrete et que j'ai ramené ma fraise.... hop, sur le coté........
les 2 points en moin et les 90 euros sont pas passé loin oh .........
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany



Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 37
Localisation: 39 jura

MessagePosté le: 04 Avr 2004 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

une fois de plus jolie petit papier et 90€ a la clef
95km pour 80km monsieur la gendarme estime que pour 3 gouttes de
pluies il est dangereux de rouler a 90km alors moi qui etait a 95km vous imaginez la lecon de moral crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 04 Avr 2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu, pas pris, pas encore chopé cool
Si je veux aller un peu vite, je vais en Belgique où la loi me paraît un peu moins draconienne qu'en France. L'avantage d'être frontalier...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 Avr 2004 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
Pas vu, pas pris, pas encore chopé cool
Si je veux aller un peu vite, je vais en Belgique où la loi me paraît un peu moins draconienne qu'en France. L'avantage d'être frontalier...


J'en connais un qui joue avec le feu...
Elle te paraît comme tu dis, mais il est vrai que ça varie TRES fort entre le Nord et le Sud du pays (lire la partie flamande est la plus répressive du pays et l'usage du radar automatique est dans les moeurs depuis près de 5 ans déjà)

Sarkozy et ses mesures en matière de politique routière font figure d'enfants de choeur par rapport à ce qui est d'application chez nous...
En fait on parle chez nous de moins en moins en termes de prévention routière et de plus en plus en termes de répression routière.
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 05 Avr 2004 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

l'effet sarkozi à la belge puissance 10.... juste un exemple..... passe en belgique un feu ORANGE..... ben c'est l'équivalent d'un feu ROUGE en france ... l'addition est quand même salée de 175 eur à .. no limit pascontent et même chose pour se garer en double file.... tarif 150 eur au bas mots... même mettre une roue sur un trottoir c'est chero... sinon faut pas venir rouler vite dans le brabant ni dans la province de liège.... juste pour info dans ses deux provinces ils ont fait +/- 25 millions de contrôles en 2003 .. ils sont déjà à 745000 pour la province de liège pour janvier / février, 51000 ont été pris en excès de vitesse... bref il nous reste plus que l'allemagne dans certains tronçon pour pousser notre belle !!

oh
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 05 Avr 2004 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense qu'on peut se faire plaisir sans exploser les limites de vitesse. Je ne dis pas que je ne suis jamais au-dessus mais franchement c'est de plus en plus rare, et notamment depuis les radars automatiques de novembre...mois où j'ai acheté ma 147.

Je roule moins vite qu'avec mon ancienne Clio... mais plaisir de conduite décuplé ! Une bonne accélération avec le beau bruit du 1.6 TS, ça me suffit !!! Et même sur une Progression, l'alerte de survitesse, c'est très efficace. Detoutes façons, 200 bornes d'autoroute, je trouve ça chiant, à 130 ou à 170, alors autant profiter d'une conso raisonnable et du niveau sonore contenu.

Vous verrez, vous y viendrez. En Angleterre, les ventes de voitures puissantes ont AUGMENTE depuis les radars automatiques, preuve que le plaisir de conduite peut bien être déconnecté de la vitesse. De toutes façons, ceux qui n'y croient pas sont condamnés : soit à payer tous les deux mois pour excès de vitesse, soit, effectivement, à renoncer à tout agrément et à choisir une Kangoo 1.9 D 55.

Comme beaucoup sur ce forum, je fais partie de ceux qui ne souhaitent pas en arriver là. Donc, pour les accros de la vitesse s'il en reste, il est urgent, dans leur intérêt, de changer d'attitude.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 05 Avr 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Calimero, ton avis est très intéressant et rejoint le mien. Je fais davantage attention aux limitations de vitesse depuis "l'effet Sarkozy". Il est clair qu'avec la 147 il n'y a pas besoin d'aller vite pour se faire plaisir. Emprunter les petites départementales regorgeant plein de virages procure davantage de plaisir que de "cruiser" à 170 km/h sur l'autoroute, c'est là qu'on profite le plus des qualités du chassis de la 147 et là pas besoin d'aller à fond !!!

De toute façon sur autoroute j'utilise le régulateur de vitesse branché à 135 km/h et je mets un bon CD et profite du bon confort de la 147. Une conduite coulée comme cela donne une consommation raisonnable à peine 8,5 L/100 km et pas de stress lié aux radars !
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 05 Avr 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi je cruise aussi vers les 120-130 sur le cruise par contre j'ai remarqué que je consommais vraiment moins quand le régime moteur stabilisé ne dépasse pas 4000 tr/min... donc quand je cruise à 120 suis à 3600 tr/min et alors je consomme dans les 8.3 - 8.5l / 100 ce qui est raiso

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 05 Avr 2004 13:12    Sujet du message: Toujours 12 points Répondre en citant

Toujours 12 points mais je ne sais pas comment j'ai fait. Je me suis déjà fait flasher (il y a plusieurs années) et jamais reçu de photo. Je suis déjà passé devant des jumelles mais ils avaient déjà des clients.

La dernière peur de ce type, c'était mercredi dernier. Sur autoroute, vitesse de croisière à 160/170 et hop loin derrière moi, je vois une voiture de gendarme avec girophare. Je me rabats pour les laisser passer et ils ne s'arrête pas ! Ouf !

J'ai du bol.

Sinon, les radars n'ont pas changé ma façon de conduire. Toujours +20/+30. Pourquoi ? Parce que de toute manière, on sait où se trouve les radars automatiques et on sait les endroits à radar. Donc dans la vie quotidienne, pas de changement. Maintenant, sur des routes inconnues, je fais un peu plus gaffe (+20 maxi). Mais ca ca ne change pas avec avant.

Le jour où je me ferai choper et où il ne restera que quelques malheureux points sur mon permis, j'imagine que je ferai un peu plus gaffe. Mais d'ici là, ne nous laissons pas gagner par la peur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turismo Internazionale



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Avr 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Limitations... tiens donc... le concept est certainement très intéressant !
Non, a vrai dire pour moi, ça dépend des jours... J'essaie de ne pas faire le sauvage en ville pour des raisons évidentes de sécurité.
Sur autoroute, je partage l'avis d'autres utilisateurs du forum, à savoir le cruise control, très rarement à plus de 150 km/h...
Après, là ou je conduis le plus vite, c'est en montagne et sur les petites routes sinueuses dans la campagne autour de chez moi...
_________________
néo Alfiste, TI 2.0 gris sterling
Bientôt Eibach -3,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 06 Avr 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

pas_sourire euh .. honte a moi .. ça m'est peut etre arrive la semaine derniere ...


j'm'explique razz : ma titine est au garage pour une broutille , j'en sors le soir et je croise le chef d'ateleier:
lui: salut, ça va ,content ??? ...
moi : euh, j'etais en train de lorgner la bete là ( un gt clin_oeil )
lui : z'avez 5 mn ??
moi : euh .. oui love
il va voir le chef vendeur.. qui me la laisse juste 15 mn paske rdv apres ..

et me voila parti , la banane jusque là crazy2
du coup pour un tout petit quart d'h g pris mon trajet habituel, de la belle nationale ou je roule d'hab a 90 100 et là franchement j'ché plus crazy2
bref y a vit une tuture bizarre garée sur le cote et toutes les voitures freinaient , moi dans un etat second hop je deboite et je remonte tout ça .. et j'ai pris des petites routes de foret pour attaquer un peu vivement (toujours l'etat second , vous suivez ???)

bref , apres je rentre tranquillou ds ma titine toute poussive et hop ct bien un radar ..
je vais voir si la concess me contacte ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 06 Avr 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

ma suis déjà fait toper à +49, bilan : - 4 punti et 280 € d'amendes. C'était il y a 2 ans je crois donc depuis 144 en mode cruise sur autoroute et à fond à fond à fond sur routes de montagne ;-)
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 06 Avr 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

hihi moi aussi me suis déjà fais prendre sur la N4 (vers paris) à 120 au lieu de 90 mais manke de peau parce ke je sé kil ya souvent des patrouilles mobiles ki trainent vers ce chemin alors d'habitude je lesquive en prenant une autre sortie mais la jaccompagnai mas copine et g pas fais gaffe et hop ---> prune! 2pts et 90€ cry
Mais c vrai ke je mautorise qql pointe de tps en tps ds des passages bien précis ke je connais bien mdr et puis sinon je me fais plaisir lorsque je rentre ds une bretelle d'autoroute en poussant titine ds sa zone de retranchement mdr 6500rpm en fond de 2eme et 3eme cool comme ca on arrive à 130 - 140 ss soucis !!!
au_revoir
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok