Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Infiltration d'eau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romeolive



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26

MessagePosté le: 26 Déc 2004 13:33    Sujet du message: Infiltration d'eau Répondre en citant

Bon et bien après le sifflement aéro à partir de 120-130(toujours pas résolus),maintenant par jour de pluie,je me retrouve avec de l'eau côté conducteur au niveau du joint en bas de portière,qui lorsqu'il y en a de trop elle inonde le bas volet en plastique marqué Alfa Romeo.
Le plus bizarre,c'est que j'ai véifié tout le tour du joint de porte et il n'est humide nulle part,par où peut bien passer cette eau?De plus j'ai déjà réglé ma porte le plus plaqué possible lorsque je cherchait mon sifflement d'air,est ce que cele vient de là?Bon si parmi vous il y en a qui ont des idées sur le sujet n'hésitez pas,moi je suis largué,merci à+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




--
Invité





MessagePosté le: 26 Déc 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh heu je viens de voir tes anciens post et j ai vu que tu l as acheté d occaz. J éspère qu il n y a pas eu de chocs par la et que c aétait mal réparé.
Mais y a pas un joint justement sur la porte ???. Il se peut que tu ne l ai plus.
Revenir en haut
romeolive



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26

MessagePosté le: 26 Déc 2004 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de choc en tout cas pas l'impression d'en avoir eu,c'est un garage qui me l'a vendu et normalement ils sont tenus de déclarer les sinistres(sinon risque de poursuites et rupture contrat de vente),et pour le joint il est bien là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 26 Déc 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si l ancien proprio n a rien dit...le garage ne pouvait le savoir. Peut etre quand démontant les garnitures en plastique et en mettant une lampe torche en dessous de la voiture, tu pourrais y voir un trou oh .
J ai remarqué que dans certain garage, quand il soulève les voitures avec les ponts, les mécanos mettent des calles en bois ou autre au niveau des bas de caisses. Ce qui déforment ces derniers pascontent . C est du vécu!
Bref j éspère que c est pas trop grave ton pb !!
Revenir en haut
romeolive



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26

MessagePosté le: 26 Déc 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut être raison,même si j'espère que ce n'est pas le cas;je vais quand même regarder ça de prêt,merci et à+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 28 Déc 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
G eu un pb similaire avec une vieille corsa et je peut te dire que ce n'ai pas évident!!!

L'eau arrive à ruisseler partout et il arrive des fois que ce n'ai pas à l'endroit où l'on trouve de l'eau que c'est forcément là que çà fuit.

Pour ma part j'avais de l'eau dans le coffre et çà venait de mon toit ouvrant .

Pour ta part çà peut venir peut-être au niveau de l'armortisseur .

Le mieux, c'est de balancer de l'eau dessus et regarder au fur et à mesure où çà coule

Bon courage au_revoir
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 28 Déc 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 28 Déc 2004 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

BJR
le bruit de sifflement et le probleme d'eau semble liées :
sur l'entourage ext du pare brise ,badigeonne avec du produit lave vaisselle et eau (qui mousse)et ensuite aussitot,avec une soufflette d'air comprimé a l'interieur du vehicule ,tu souffles toutes les zones periferiques du pare brise.
le resultat est parfois surprenant

TCHAO ET à+
DANY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 28 Déc 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout le montant G et l'angle inf G
TCHAO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 28 Déc 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout le montant G et l'angle inf G
TCHAO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Déc 2004 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

MECALFA a écrit:
Surtout le montant G et l'angle inf G
TCHAO


oui vérifie le parebrise... il me semble que la mienne, avant d'être la mienne avait une fuite à cette endroit et que l'eau finissait vers les portes avant...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Déc 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème d'infiltration d'eau sur la mienne.
L'ancien proprio avait amené ma 147 après un accident pour réparation aile avt gauche et porte avant gauche...
L'eau se trouvait entre les pédales et le siège et en passant la main vers les joints, je n'ai rien remarqué
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CooperS
Invité





MessagePosté le: 29 Déc 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sifflement je ne sais ou tu l'entend mais moi à la vitesse dont tu parles c'est le cache qui est sur les balais d'essui glace qui siffledu coté gauche au_revoir
Revenir en haut
romeolive



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26

MessagePosté le: 29 Déc 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors là vous m'en bouchez un coin,surtout Mecalfa avvec ton produit vaisselle,promis j'essaye et je vous dit ce que ça donne,par contre je ne pourrai pas avant samedi aprem,car je pars tôt et reviens tard,donc de nuit les bulles sont pas trop visibles!!mais c'est vrai que à mon avis aussi les infiltrations et les sifflements peuvent êtres liés,à la limite cela m'arrangerait bcp;merci et à bientôt.

PS:trop fort qd même le truc des bulles,pourvu que ça marche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeolive



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26

MessagePosté le: 12 Jan 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du retard mais comme convenu je vous donne le résultats:
apparemment pas de fuite autour du par brise,mais après un nouveau réglage de la porte,ça à l'air ok;
autre chose,baisse des sifflements après démontage et réajustage du rétro conducteur;

Les choses s'améliorent,doucement,mais on va peut être y arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok