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Comment se separer d'une telle 147 ?
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Auteur Message
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
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Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 12 Juin 2009 17:30    Sujet du message: Comment se separer d'une telle 147 ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

je rends l'éponge cry

Marre de cette voiture en panne pour un rien, marre du prix de l'entretien, et si on y ajoute le besoin d'un break, c'est décide, je m'en sépare !

Il s'agit d'un TS 1.6L de 110 000 km de 2001, avec:

- body computer déconnant, message "Avarie Moteur" récurrents... mais bénins
- Boite cassée (synchro je pense), je roule depuis un mois sans la 4eme
- phare arrière gauche désactivé car il vide la batterie même contact coupe
- freins avants a changer
- airbag passager désactivé pour cause de témoin d'erreur
- rétroviseurs non orientables par la commande électrique
- et bien sur bientôt la révision des 120 000km avec bougies et compagnie..
- carrosserie légèrement éraflée a l'arrière et a l'avant

Il n'y a pas de reprise a la casse pour les véhicule de 8 ans.

Ca m'embêterait de devoir payer pour quelle aille en casse !

triste

Merci pour vos conseils

Gal'
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
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Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 12 Juin 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

euh vends la pour pièces tu peux en tirer un bon prix si tu te demmerde bien
_________________
Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!)
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juin 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alex95 a écrit:
euh vends la pour pièces tu peux en tirer un bon prix si tu te demmerde bien


+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 15 Juin 2009 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

!!!
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ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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MIKE



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Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 15 Juin 2009 08:57    Sujet du message: Re: Comment se separer d'une telle 147 ? Répondre en citant

Gal a écrit:
Bonjour a tous,

je rends l'éponge cry


Gal'


alors l'éponge mieux vaut la jetter que la rendre ... mdr

Sinon pour la voiture, tu es serait bien bete de la mettre à la casse...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 15 Juin 2009 10:20    Sujet du message: Re: Comment se separer d'une telle 147 ? Répondre en citant

MIKE a écrit:
Gal a écrit:
Bonjour a tous,

je rends l'éponge cry


Gal'


alors l'éponge mieux vaut la jetter que la rendre ... mdr

Sinon pour la voiture, tu es serait bien bete de la mettre à la casse...


Et actuellement, pour l'achat d'une 308 "Style", reprise à la casse sur les véhicule de 8 à 10 ans. J'ai entendu plein de fois la pub à la radio.
Et il me semble que Citroen aussi fait ce type d'offres clin_oeil
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 15 Juin 2009 12:54    Sujet du message: Re: Comment se separer d'une telle 147 ? Répondre en citant

Gal a écrit:
...Ca m'embêterait de devoir payer pour quelle aille en casse !...

Gal'


tu la donnes alors ?? razz
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 15 Juin 2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

dis nous combien tu en voudrais ça peut interessé des gens du forum qui voudraient des pièces ou pourquoi pas la remettre en état!
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 15 Juin 2009 16:38    Sujet du message: Re: Comment se separer d'une telle 147 ? Répondre en citant

Gal a écrit:


- body computer déconnant, message "Avarie Moteur" récurrents... mais bénins => peut etre juste la batterie (100 euros)? sinon body => 600 euros
- Boite cassée (synchro je pense), je roule depuis un mois sans la 4eme => ca doit se refaire ca ...
- phare arrière gauche désactivé car il vide la batterie même contact coupe => mauvaise masse ou body
- freins avants a changer => plaquettes + disques => 150 euros
- airbag passager désactivé pour cause de témoin d'erreur => soudure sous le siège passager
- rétroviseurs non orientables par la commande électrique => fusible ou body
- et bien sur bientôt la révision des 120 000km avec bougies et compagnie..
=> ca depend des garages
- carrosserie légèrement éraflée a l'arrière et a l'avant


_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 15 Juin 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour le phare c'est un problème de body, cherche pas c'est connu!

pour la boite il faut démonter il y a pas de secret, ça va couter cher en main d'oeuvre, et encore faudrait-il que la pièce en question soit détaillée, ce n'est pas toujours le cas
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tonygonzo



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Messages: 546
Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 15 Juin 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bien belle annonce !! Avec toi au moins il n'y aura pas de vice caché !! cool mdr
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grise147



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MessagePosté le: 16 Juin 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
pour le phare c'est un problème de body, cherche pas c'est connu!

pour la boite il faut démonter il y a pas de secret, ça va couter cher en main d'oeuvre, et encore faudrait-il que la pièce en question soit détaillée, ce n'est pas toujours le cas


toutes les pieces de la boite se detaille chez alfa..
et le top, la boite est un vrai lego a ouvrir .. contrairement a d autres voitures ... grrr
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Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 16 Juin 2009 22:23    Sujet du message: Re: Comment se separer d'une telle 147 ? Répondre en citant

MIKE a écrit:
Gal a écrit:


- body computer déconnant, message "Avarie Moteur" récurrents... mais bénins => peut etre juste la batterie (100 euros)? sinon body => 600 euros
- Boite cassée (synchro je pense), je roule depuis un mois sans la 4eme => ca doit se refaire ca ...
- phare arrière gauche désactivé car il vide la batterie même contact coupe => mauvaise masse ou body
- freins avants a changer => plaquettes + disques => 150 euros
- airbag passager désactivé pour cause de témoin d'erreur => soudure sous le siège passager
- rétroviseurs non orientables par la commande électrique => fusible ou body
- et bien sur bientôt la révision des 120 000km avec bougies et compagnie..
=> ca depend des garages
- carrosserie légèrement éraflée a l'arrière et a l'avant



Pour les retros, j'ai eu ce problme, c'est le boitier co^té conducteur qu'il faut changer. Celui qui commande les vitres, retros, et ouverture du coffre. Prix 160€ chez Alfa.
Sur ebay.uk, je crois 40 livres (pounds, pas des bouquins ok je sors pas_cool )
_________________
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 16 Juin 2009 22:27    Sujet du message: Re: Comment se separer d'une telle 147 ? Répondre en citant

Alex95 a écrit:
MIKE a écrit:
Gal a écrit:


- body computer déconnant, message "Avarie Moteur" récurrents... mais bénins => peut etre juste la batterie (100 euros)? sinon body => 600 euros
- Boite cassée (synchro je pense), je roule depuis un mois sans la 4eme => ca doit se refaire ca ...
- phare arrière gauche désactivé car il vide la batterie même contact coupe => mauvaise masse ou body
- freins avants a changer => plaquettes + disques => 150 euros
- airbag passager désactivé pour cause de témoin d'erreur => soudure sous le siège passager
- rétroviseurs non orientables par la commande électrique => fusible ou body
- et bien sur bientôt la révision des 120 000km avec bougies et compagnie..
=> ca depend des garages
- carrosserie légèrement éraflée a l'arrière et a l'avant



Pour les retros, j'ai eu ce problme, c'est le boitier co^té conducteur qu'il faut changer. Celui qui commande les vitres, retros, et ouverture du coffre. Prix 160€ chez Alfa.
Sur ebay.uk, je crois 40 livres (pounds, pas des bouquins ok je sors pas_cool )


Tu peut etre plus précis? J'ai mon retro droit qui ne fonctionne pas!

tu parles du boitier de leve votre dans la portiere ou du body computer qui est sous le volant?
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Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
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MessagePosté le: 16 Juin 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle du boitier dans la portière conducteur.

En fait ton boitier permet de controler l'ouverture de ton coffre, l'ouverture et fermeture des vitres avants (sur les versions 3 portes), ainsi que l'orientation des miroirs des rétro extérieurs.

En fait lorsque tu place ta molette sur le retro G ou D, c'est une patte métallique qui vient en contact. A force, ca peut s'user.

Je l'ai changé, et ça a re-fonctionné.

J'essaye de te trouver les plans
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Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 16 Juin 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Description
Les rétroviseurs d'aile sont réglables électriquement dans les deux directions à l'aide d'un joystick ; un sélecteur permet de sélectionner le rétroviseur D ou G.

La manette commande les deux moteur électriques situés dans chaque rétroviseur : le premier permet la rotation du rétroviseur sur l'axe horizontal, le deuxième sur l'axe vertical.

Le mouvement des rétroviseurs est désactivé lorsque la tension de la batterie est inférieure à 10 V ; il est en tout cas effectué avec clé sur MAR.

Le dispositif est commandé par le relais consommateurs et protégé par deux fusibles, tous situés dans la centrale sous le tableau de bord.

En présence d'alimentation sous clé (INT) le Body Computer (ordinateur de bord) excite le relais ; Au cours du démarrage, ce relais est désactivé.

Avec clé sur STOP, le Body Computer assure l'activation du rélais - qui alimente aussi les lève-glaces - pandant 3 minutes, mais le désactive dès que l'une des portes AV est ouverte Voir E3050 LEVE-GLACES AV .



Si tu veux, je peux t'envoyer le dossier sur les rétro élec
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 16 Juin 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais regarder ça!!

oui je veux bien le dossier, ça vient d'ou?
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Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 16 Juin 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

euh E....N, ca vient d'Alfa :mdr

Files moi ton adresse mail pour t'envoyer le pdf.
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Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 18 Juin 2009 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
pour le phare c'est un problème de body, cherche pas c'est connu!


T'inquiètes pas content , je cherche pas, je le sais depuis le début.... mais à 500 roros le body, grrrrrrr..............

Alors il faut que je me renseigne, pour une mise à la casse je touche 1000 euros.... à mon avis la bagnole vaut plus que ça, mais j'ai vraiment les boules de mettre de gros sous pour.... pouvoir la vendre.

Je ne sais pas encore combien j'en veux exactement... apparemment, la même sans soucis, c'est aux alentour des 6000 euros.... alors il faut que je calcule un peu plus en profondeur pour combien y'en aurait, voir ce que ça m'apporte une fois les frais de réparation déduis, et voir si ça vaut le coup.....

@++
Gal'
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
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Localisation: toulouse

MessagePosté le: 18 Juin 2009 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

vends là 3000€ voir un peu moins cool tu trouveras du monde je pense, mais stipule que c'est pour pièces clin_oeil
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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