Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Besoin conseil achat alfa 147 occasion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tramber



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 15 Oct 2009 22:09    Sujet du message: Besoin conseil achat alfa 147 occasion Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous car j'envisage d'acheter (Je vais la voir samedi) une alfa Romeo 147 année 2003, série "distinctive" toutes options et sellerie cuir rouge, moteur Jtd 115 cv de 100000 kms avec courroie de distribution changée et entretien garage Alfa. Le tout pour la somme de 7900 euros qui me paraît à priori correcte.

Qu'en pensez vous ? Est ce une voiture fiable ?
Que dois je particulièrement vérifier ou demander le jour de la visite ?

Merci de vos conseils avisés ;)

A très bientôt je l'espère !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Oct 2009 22:57    Sujet du message: Re: Besoin conseil achat alfa 147 occasion Répondre en citant

Tramber a écrit:
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous car j'envisage d'acheter (Je vais la voir samedi) une alfa Romeo 147 année 2003, série "distinctive" toutes options et sellerie cuir rouge, moteur Jtd 115 cv de 100000 kms avec courroie de distribution changée et entretien garage Alfa. Le tout pour la somme de 7900 euros qui me paraît à priori correcte.

Qu'en pensez vous ? Est ce une voiture fiable ?
Que dois je particulièrement vérifier ou demander le jour de la visite ?

Merci de vos conseils avisés ;)

A très bientôt je l'espère !!



toutes options déjà ça m'étonnerait bcp...
vérifie si il y a le bose et son caisson, le toit ouvrant les xénons, le toit ouvrant, les sièges chauffant, le GPS et les jantes en 17, le troisième appuie tête arrière avec ceinture non ventrale et filet dans le coffre, les detecteur de pluie et buée.... (sinon tu n'as pas d'options sauf le cuir...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tramber



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Oct 2009 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le vendeur m'a en effet certifié qu'à part le toit ouvrant, il avait pris toutes les options dont tu m'as parlé (GPS, sièges chauffants, xenon, etc....)

Mais pour la partie moteur ou entretien, y'a t-il des "points faibles" à vérifier ou s'agit-il d'une voiture qui n'a pas vraiment pas de défaut majeur comme beaucoup d'avis le laissent entendre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tramber



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Oct 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mes amis,

Une nouvelle occasion m'amène à vous pour vous demander votre avis.

Voici les informations concernant la voiture:

Elle est en bon état général, que ce soit l'intérieur ou l'extérieur. L'entretien a toujours été fait chez alfa romeo. La courroie de distribution a été faite.

Il s'agit d'une Afla 147 JTD 115, de 2002 comptant 112000 KM vendue au tarif de 7500 €.

Equipement dispo :

- Système audio bose et son caisson :Non
- Xénons : Non
- Sièges chauffant : Non
- GPS:Non
- Toit ouvrant : Oui
- Jantes en 17 : Non
- Le troisième appuie tête arrière avec ceinture non ventrale : Oui pour la ceinture/ Non pour l'appuie tête (je l'avais acheté comme ça)
- Filet dans le coffre : Oui
- Détecteur de pluie et de buée : Oui
- Intérieur cuir : Non

Réponse aux questions que j'ai posées au vendeur :

- Il s'agit d'une deuxième main (je l'ai achetée en juillet 2005. Elle a été mise en circulation en juillet 2002.

- Les trajets quotidiens réalisés étaient Mixte.
- Quelles sont les pièces qui ont été changées lors des différents entretiens (Plaquettes frein arrière, disques non, amortisseurs non plus, pompe à eau je crois lors du changement de la courroie. A vérifier car je n'ai pas la facture sous les yeux., alternateur non plus)
- oui je détiens toutes les factures.
- A t-elle eu des pannes ou défauts mineurs depuis l'achat en 2002: j'ai changé l'année dernière un roulement arrière pour bruit, les bougies de préchauffage, une durite (air), mais aussi le capteur PMH (point mort haut), avant j'avais changé l'embrayage en 2005 au bout de 6 mois d'achat. pour les pannes antérieures je ne peux vous le dire, car elles ne m'ont pas été fournies avec le véhicule.
- La consommation est en fonction de la conduite de chacun. en moyenne 7,5 l mixte, et dans les 8l en ville. J'ai fait un voyage dans les alpes en avril essentiellement de l'autoroute à 130-140 elle consommait 5,6l.
- Enfin, que signifie la garantie partielle "pièces" (NSA) et combien de temps se prolonge t-elle . En fait il s'agissait d'une assurance que j'avais souscrit auprès de la NSA devenue aujourd'hui covea fleet, qui se proroge d'année en année. Au delà de 100000 km elle couvre partiellement des pièces moteur, boiîte et en général des pièces qui ne sont pas considérées comme des pièces d'usure, mais plus la main d'oeuvre. je n'ai pas le détail mais je pourrais vous le scanner et vous l'adresser si besoin est. cette assurance elle court jusqu' à juillet (payée par mes soins) mais vous pourrez la proroger juqu'au 10 de la voiture ou 200000km.

J'espère avoir répondu à vos questions et je me tiens à votre disposition pour d'autres renseignements et pour fixer un éventuel rendez vous le 30 ou 31 octobre.

J'attend vos réactions clin_oeil
[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tramber



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 25 Oct 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Petit "UP" parce que j'attends vraiment vos avis sur cette dernière occaz' !!!
Merci @ +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok