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Optimisation de ma 147 1.6 120ch ...
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A-Tiny



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MessagePosté le: 02 Sep 2009 20:46    Sujet du message: Optimisation de ma 147 1.6 120ch ... Répondre en citant

Salut tout le monde, j'ai trouvé sa sur Alfisti, mais sa sert a quoi exactement ??

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/CSC-Catalytic-Converter-Dummy::1699.html

Merci.
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Dernière édition par A-Tiny le 01 Oct 2009 12:57; édité 2 fois
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groumf



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MessagePosté le: 02 Sep 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

a priori ça a l'air d'être un catalytique ...
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ToxyMaTT



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Messages: 17928
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MessagePosté le: 02 Sep 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cata sport non homologué pour les TS

Ca améliore le flux d'échappement, donc les chevaux, et plus de bruit aussi
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147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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A-Tiny



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MessagePosté le: 02 Sep 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site il dise que le 1.6 TS c'est bon sauf le 1.6 TS eco, comment savoir ce qu'on a ??
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ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
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MessagePosté le: 03 Sep 2009 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

1,6L TS eco = TS 105ch
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Tom683



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais acheté un pour ma 2.0TS; ce n'est pas un cata sport mais un décata --> le tube est entièrement vide.

Moteur légèrement plus souple a bas et moyens régimes mais conso en hausse de 1l/100... A ne pas installer sans reprog du calculateur. Je l'ai d'ailleurs revendu!!
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Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
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ynergiX



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tom683 a écrit:
J'en avais acheté un pour ma 2.0TS; ce n'est pas un cata sport mais un décata --> le tube est entièrement vide.

Moteur légèrement plus souple a bas et moyens régimes mais conso en hausse de 1l/100... A ne pas installer sans reprog du calculateur. Je l'ai d'ailleurs revendu!!


Je confirme, c'est bel et bien un décatalyseur (suppression de cata)

Tom683 a bien raison, je conseille également le décatalyseur en complément d'un filtre sportif, des bonnes bougies, une reprogrammation du calculateur et peux être, en complément.. un régulateur d'essence un peu plus elevé.. par contre, ca augmente passablement la consommation. Mais tu te retrouve avec vite quelques CV en plus pour pas beaucoup d'investissement...

Par exemple, selon mon experience sur ma Fiat punto HGT abarth.

D'origine, au banc d'essai => 131CV
Après modification (ligne directe, filtre sportif, bougie NGK iridium, reprogrammation au banc) => 163CV crazy2
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A-Tiny



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

et si je le change sans faire de reprog ou autre c'est dangereux ?? et si je doi tout faire combien sa me couterais ??
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ynergiX



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien de dangereux.. mais le problème.. tu risques pas forcément de gagner des CV... tu risques d'en perdre également.. tu vas que gagner en decibel à mon avis...

Devis à caractère estimatif:

- filtre à air sport 60€uro
- bougie NGK iridium 120€uro
- reprog 400€uro
- régulateur d'essence 3.5bars 20€uro

Total => 600€uro

C'est approximatif, bien entendu, ça dépends également de ce que tu fais faire, ou de ce que tu fais toi même!
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A-Tiny



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Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 03 Sep 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok k sa va encore. donc je resume j'ai commandé une ligne sans silencieux Ragazzon, un echappement CSC, et le decata CSC, par la suite si je change ce que vous m'avez dit ... Vous serez capable de m'aidé a choisir le filtre a air et les endroit ou je doit faire toutes les modifs moteur ??

Et j'ai une Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch de 2006.

Petit HS: Alfisti me demande l'année de construction de ma 147 sa ce trouve ou ??

Merci.
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Tipiak



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

ynergiX a écrit:


D'origine, au banc d'essai => 131CV
Après modification (ligne directe, filtre sportif, bougie NGK iridium, reprogrammation au banc) => 163CV crazy2


tu es sérieux là? J'ai beaucoup de mal à le croire! A moins que ça ne soit pas un atmo ton moteur?
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ynergiX



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais également un décallage de l'AAC sur mon HGT.. vu que c'est via variateur de phase décallé... :) sur la 1.6ts.. je ne sais pas comment ca se passe...
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ynergiX



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Localisation: Suisse / Vaud

MessagePosté le: 03 Sep 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

A-Tiny a écrit:
ok k sa va encore. donc je resume j'ai commandé une ligne sans silencieux Ragazzon, un echappement CSC, et le decata CSC, par la suite si je change ce que vous m'avez dit ... Vous serez capable de m'aidé a choisir le filtre a air et les endroit ou je doit faire toutes les modifs moteur ??

Et j'ai une Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch de 2006.

Petit HS: Alfisti me demande l'année de construction de ma 147 sa ce trouve ou ??

Merci.


Pour le filtre à air, je te conseille vivement "green" ou "KN".

Pour les modifications moteur... dis nous peux être ta région...

Pour l'année de construction, regarde la date de ta première mise en circulation sur ta carte grise :)
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haucholi



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

ynergiX a écrit:
Pour l'année de construction, regarde la date de ta première mise en circulation sur ta carte grise :)


Tu peux avoir une voiture construite en 2005, qui traîne à être vendue, et qui est immatriculée la première fois en 2007.
Du coup, tu as l'exclu d'une phase 1 de 2007 clin_oeil
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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groumf



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait, ou s'en aller a ses extremes :

206 XT hdi de ma copine 12/01, et faisceau elelctrique (MUX) de 2002 (falable aussi pour les frein, filtre a gasoil)

206 XT hdi eco (la même avec boite longue), de sa tante, date de debut 2002, mais intérieur d'avant 2001 (pas de MUX)

donc on peut pas se fier a la carte grise mdr
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Tipiak



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

sinon vous ne voudriez pas corriger la faute d'orthographe dans le titre, ça me brûle les yeux là lol
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ynergiX



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
ynergiX a écrit:
Pour l'année de construction, regarde la date de ta première mise en circulation sur ta carte grise :)


Tu peux avoir une voiture construite en 2005, qui traîne à être vendue, et qui est immatriculée la première fois en 2007.
Du coup, tu as l'exclu d'une phase 1 de 2007 clin_oeil


C'est pas faux.. j'étais persuadé ! :) merci de me l'avoir fait remarqué...
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A-Tiny



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est immatriculé depui le 24/11/2006 et c'est une phase 2 car j'ai les baguettes a l'avant et pas a l'arriere ... Et mon departement c'est 94490 en region parisienne ...

Personne a commandé sur Alfisti ??
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A-Tiny



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MessagePosté le: 26 Sep 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, si tout ce passe bien lundi matin je monte mon échappement complet (decat, ligne sans silencieux, et silencieux arrière), mais vous m'avez conseiller plusieur chose alors je voudrais avoir quelque renseignement svp ...

La reprog: j'ai trouver un site mais il assure que 13 cv de plus sur mon 120ch en gros la même chose que si je mettais un boitier ...

Connaissez-vous un endroit performant ou je pourrais faire reprog ma voiture dans l'optimisation optimale ? je suis en region parisienne 94 ...

Une boite ou un filtre a air sport ? oui, mais quoi ?

O puis-je avoir ceçi: -régulateur d'essence 3.5bars ?
-bougie NGK iridium ?

Merci.

Ps: Je n'est pas de budget ...
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yann78_1



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Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 27 Sep 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

13cv s'est déjà beaucoup sur ton atmo !! cool

un boitier s'est de la daube ! vaut mieux une reprog ! clin_oeil

tu as GTO ou O² pour ta reprog sur la RP.
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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