Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Télépéage : le point + liens directs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Ce système vous interesse-t-il ?
Oui
45%
 45%  [ 34 ]
Non
13%
 13%  [ 10 ]
Déjà équipé
40%
 40%  [ 30 ]
Total des votes : 74

Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Avr 2004 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Steph qui a essayé 3 fois son nouveau badge mdr


j'ai faillit en effet reprendre l'autoroute dans l'autre sens... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 11 Avr 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui lancienne génération de badge bipe aussi pour dire "c'est ok, tu peux accélerer"
Revenir en haut
Tonio
Invité





MessagePosté le: 13 Avr 2004 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Testé dimanche cool un p'tit bip et hop, roulez jeunesse. Par contre mon fréro derrière a commencé a s'enerver sur la manète de gauche pour me faire signe que je m'étais planté de file (j'y avais rien dit) lol jusqu'au moment où la ch'tite barrière s'est levée laissant place.
Dommage qu'il m'ais fallu l'attendre 5 minutes vu le peuple.

Encore merci Stephane, et Olive si je comprend bien content
Revenir en haut
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 15 Avr 2004 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Olives a écrit:
stephaneblt a écrit:
Sur celle D'ulrich, il y a les capteurs de pluie et lumiere , l'afficheur du radar de recul et ...le telepeage


...comme la mienne !!! razz

C'est pourquoi j'ai posé le boitier derrière le rétro sur la droite et non sur la gauche comme conseillé et ça marche super !!!


et en plus ça cache le badge... cool


pareil bounce bounce

le retor cache le telepeage, et le telepeage cache la partie inutile du detecteur de recul!!! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 19 Avr 2004 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Commande passée le 8, et toujours rien reçu...je vais aller voir une agence demain. Dans la série pas de bol ! cry J'espère que je l'aurais en fin de semaine, un peu besoin ! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 19 Avr 2004 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens d'un périple de 3300km, j'ai essayé depuis Paris vers l'est (A4) et depuis le Mont Blanc vers Paris par A5.
Donc, c'est bien, mais question rapidité le système peut repasser: en Italie il n'y a pas de barrière et les mecs passent à 40-50km/h! Zouuuu!

Le mieux, c'est encore la vignette (Suisse, Rép. Tchèque, Autriche etc.) = pas de péage du tout et tout le monde est logé à la même enseigne clin_oeil En plus, contrairement à la Suisse, les Tchèques et Autrichiens proposent des vignettes pour 10 jours ou au mois, parfait pour les touristes!
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 19 Avr 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
En plus, contrairement à la Suisse, les Tchèques et Autrichiens proposent des vignettes pour 10 jours ou au mois, parfait pour les touristes!


Sauf que dans ces pays là la vignette est bien plus chère qu'en Suisse !

Rappelons que pour l'année civile elle ne coûte que CHF 40.00, soit environ 25.00 €uros.

(pour info, vignette annuelle Autriche : 72 €uros, pour 2 mois : 22 €uros et pour 10 jours : 7.60 €uros)

Quand je vois le nombre d'alsaciens qu'on croise sur les autoroutes suisses, les 25 €uros de la vignette sont rapidement amortis, pour peu que tu fasses deux fois dans l'année le trajet Strasbourg-Lyon via la Suisse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Avr 2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:

Quand je vois le nombre d'alsaciens qu'on croise sur les autoroutes suisses, les 25 €uros de la vignette sont rapidement amortis, pour peu que tu fasses deux fois dans l'année le trajet Strasbourg-Lyon via la Suisse !


Elle est même très vite amortie... exemple Bruxelles - Chamonix via l'Allemagne et la Suisse, on "échappe" aux péages côté français, l'essence est moins chère en Suisse, le réseau routier mieux déneigé... en plus en "jouant" bien elle peut même être valable 14 mois et être achetée ici en Belgique.

Dans l'exemple qui précède péages français (aller simple) = 34.5 euros soit 69 euros l'aller-retour (hors différence essence) et 862 km
Via la Suisse 10.30 euros de péage (aller simple) soit 20.6 euros de péage + 25.82 euros de vignette total environ 46.42 euros (au taux de change d'aujourd'hui) et 833 km (via le Col des Montets je le concède)

Différence (hors carburant) sur le trajet Aller-Retour: 22.58 euros (et je peux refiler la vignette à un pote ou à un membre de ma famille par la suite mdr )



A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 20 Avr 2004 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, très bien vos exemples, mais la vignette Tchèque de 10 jours vaut 5€ à tout casser si vous payer en couronnes (et pas 7€ en payant avec des euros), je peux donc en acheter 5 pour le prix de l'annuelle suisse.
Je maintiens que pour le touriste, il n'y a pas besoin de cracher 25€ pour traverser 1 fois dans l'année le pays. Pour les frontaliers comme vous le décrivez, c'est évidemment un autre problème. clin_oeil
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 20 Avr 2004 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un débat éternel !

Mais moi, quand je vais en Espagne et que je traverse votre beau pays, ma contribution à ASF s'élève à 60 €uros à l'alller et 60 €uros au retour.

Est-ce que je réclame pour autant une baisse des coûts des péages ?

Franchement, 25 €uros pour traverser la Suisse, même qu'une fois dans l'année, c'est pas cher payé en comparaison, sans compter que chez nous il n'y a pas de problème de bouchons aux péages...

Chaque système à un coût, et, bien sûr, nous préférerions ne rien payer, mais voilà, faut casquer, alors on paye et, malheureusement, on ne rien dire de plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 02 Mai 2004 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon badge récemment : il est noir et gris foncé et non blanc comme celui qu'à reçu Niuwalfa.
Ce serait bien qu'il pense à le miniaturiser parce qu'il est qd meme assez imposant...

Sinon, question pratique pour ceux qui l'ont installé à droite et non à gauche du rétro : vous avez conservé le sens d'insertion dans le support de gauche à droite ou bien vous l'avez tourné à 180° (donc insertion de droite à gauche dans support ?
Est ce qu'il fonctionne dans ce sens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Mai 2004 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est blanc aussi, bizarre... oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 03 Mai 2004 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

blanc aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 03 Mai 2004 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
Sinon, question pratique pour ceux qui l'ont installé à droite et non à gauche du rétro : vous avez conservé le sens d'insertion dans le support de gauche à droite ou bien vous l'avez tourné à 180° (donc insertion de droite à gauche dans support ?
Est ce qu'il fonctionne dans ce sens ?


Je l'ai colé à droite du rétro avec une insertion à droite.
Cela fonctinne partfaitement depuis que je l'ai (6 mois)
Revenir en haut
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 03 Mai 2004 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai mis à gauche du rétro avec insertion vers la droite. Seulement, je me suis rendu compte que si je lache le pare-soleil ça appuie juste sur la languette d'éjection! C'est seulement la deuxième fois où je me suis retrouvé avec le badge sur les genoux que j'ai compris lol

Pour ce qui est de l'orientation, étant donné que ça marche par ondes radio, ça importe peu.

Pour finir, il y a environ 1 semaine, j'ai pris l'A14 depuis Nanterre (direction province, donc). Et c'est marrant, parce qu'il n'y a pas besoin de s'arrêter avec leur système: il y a au moins 2 voies réservées avec un long couloir. Ne connaissant pas du tout j'ai roulé plutôt vite pour arriver jusqu'aux barrières, mais le bip à retenti à un cinquantaine de mètres de la première barrière. Je suppose que ces couloirs permettent d'étendre la zone de détection cool (contrairement aux 3 mètres d'un péage classique)
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Mai 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne marche que dans le sens paris/province, pas dans l'autre (testé ce we)

Un peu deroutantes d'ailleurs leurs voies qui se definissent au dernier moment et t'orientent via les flèches a gauche ou a droite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 07 Juin 2004 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes en Haute-Garonne, vous payez seulement 7 euros TTC par an (un peu moins, même) et vous avez 15% sur un trajet de votre choix commençant et finissant en Haute-Garonne.

Perso, je trouve ça très cool, très pratique, même si en 3 ans, j'ai dû changer 4 fois de boîtier (les piles apparemment). razz
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok