Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ipod et NAV+ : Ma contribution !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 20 Sep 2009 20:06    Sujet du message: Ipod et NAV+ : Ma contribution !!! Répondre en citant

Bonjour au_revoir

J'ai testé les boitiers suivant pour faire fonctionner un Ipod avec le NAV+ :

- Ice Link One (Dension) : Marche mal pas_sourire



Ca marche mais le son n'est vraiment pas de bonne qualité. On entend un souffle quand la musique est calme (musique classique par exemple) ou entre les morceaux. Je déconseille donc cette solution si vous voulez un son de qualité. De plus, contrairement à ce qui est dit sur le site du distributeur (Car N Link), on peut entendre parfois des parasites.


- Xcarlink : Marche pas pas_sourire



Bon j'ai réussi à le faire fonctionner une ou deux fois mais c'est très aléatoire. Il y a souvent des problèmes de reconnaissance et le son était mauvais avec un Ipod 5G et bon avec un Ipod 6G (ou l'inverse je me souviens plus, c'est bizarre...). Donc à mon avis il ne faudrait pas grand chose pour qu'ils arrivent à faire une version compatible mais pour l'instant ca ne marche pas bien.


Voila donc il n'y a pas de boitier chez le distributeur Car n link (Dension, xcarlink) qui fonctionne correctement. Je me suis donc tourné vers le Loudlink.


- Loudlink : CA MARCHE !!! content content content

Et oui enfin un boitier qui fonctionne correctement. Ca se branche sur la prise chargeur du NAV+. Le son est très bon. On peut donc brancher un Ipod ou tout autre lecteur MP3 sur la prise Aux (ATTENTION : il y a deux version du boitier, une avec prise aux et l'autre sans). En plus de l'entrée aux on peut utiliser une carte mémoire "SD card" pour lire et stocker des MP3 (en fait il faut obligatoirement cette carte, même en utilisation lecteur aux, car le firmware est stocké dans la carte). Sur la carte, on peut mettre 10 dossiers correspondant aux 10 CDs du chargeur CD du NAV+. J'ai configuré le CD1 en "entrée AUX" et j'ai mis des MP3 dans les 9 autres dossiers. Par contre je ne sais pas pourquoi mais les 9 CDs ne sont pas toujours reconnu, ca ressemble à un bug.

Pour l'installation, j'ai glissé le boitier entre le siège conducteur et le frein à main :



Le problème avec le Loudlink c'est que, contrairement à l'xcarlink, l'Ipod ne se recharge pas automatiquement vu que l'Ipod est branché sur une entrée auxiliaire et non par la prise "spéciale Ipod". Et bien en regardant sur le net j'ai trouvé une solution : le TUNEFLEX

Avec ce petit truc, 2 problèmes sont solutionnés : le rechargement de l'ipod et le maintien de l'Ipod.



- Chargement de l'ipod :

Le chargement de l'Ipod est réalisé par l'intermédiaire de l'allume cigare. Donc oui ca marche mais le problème est que, bizarrement, on entend un bruit parasite qui est proportionnel au régime moteur (on ne l’entend pas énormément lors de la lecture mais ca peut être gênant quand même). Je ne sais pas d'ou ca vient exactement mais ca me le faisait déjà avec mon ancienne Clio. C'est peut être une histoire de masse ou je ne sais pas quoi.

Du coup je ne le recharge que lorsque l'Ipod est entièrement déchargé. Quand l'Ipod est chargé, je le mets quand même sur l'allume cigare (voir la partie "maintien de l'Ipod" plus bas). Pour ca j'ai bidouillé un petit anneau pour qu'il n'y ait plus de contact et que le chargement ne fasse plus. Avec cette petite bidouille, plus de bruit parasite et le son est nickel cool cool cool



- Maintien de l'ipod :

Je trouve que c'est une super astuce bien pratique. La prise allume cigare qui permet de recharger l'Ipod est relié à une tige flexible mais rigide, ce qui permet de maintenir l’Ipod et de l’avoir à porté de main pour pouvoir charger les chansons facilement et ca permet également de regarder l'écran !! cool

Bon seul petit problème, il faut écarter l'Ipod d'environ 2 ou 3 cm du NAV+ car l'Ipod peut bouger un peu sur les bosses et les virages.

Et donc au final ca donne ca bounce :





Voila j'espère que ca pourra donner des idées à certains clin_oeil



PS :

Pour ceux que ca pourrait intéresser, j’ai réalisé le démontage à l'aide de 2 vis de 4,5x40mm :





Il faut bien les visser pour que le NAV puisse sortir (au départ je ne les avait pas assez vissé et je tirait comme un bourrin mais impossible de retirer le NAV). Par contre je n'ai pas réussi à le repousser le NAV+ à fond comme il était avant mais bon ca se voit pas trop.

au_revoir
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 20 Sep 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le petit reportage cool

Avec la SD card tu as pas assez de place pour la zique ?
Tu peux mettre le loudlink dans la boite a gant pour que ce soit plus discret ou alors dans l'accoudoir non ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 20 Sep 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Sympa le petit reportage cool

Avec la SD card tu as pas assez de place pour la zique ?
Tu peux mettre le loudlink dans la boite a gant pour que ce soit plus discret ou alors dans l'accoudoir non ?

@+


Sur la SD card tu peux mettre 9 dossiers de 99 chansons (ou 98, j'ai un doute), ce qui fait environ 900 chansons (prévoir une carte de 8 Go pour mettre tous ca).

C'est pas mal mais par contre pour la navigation c'est pas du tout pratique car tu ne peux pas organiser les dossiers à ta convenance.

Le boitier tu peux le mettre ou tu veux. Mais c'est beaucoup plus simple de le mettre la je l'ai mis et il n'est pas du tout visible. En plus pour le mettre dans la boite à gants il faut surement faire un trou et tu prend de la place pour rien (déjà qu'il n'y a pas énormément de place...).
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 26 Sep 2009 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

hmm la recharge ne marche plus, il n'y a plus de courant.

ca se trouve j'ai un problème avec mon allume cigare. je ne pense pas que ca vienne du TuneFlex car quand j'ai acheté ma 147, le fusible de l'allume cigare était déjà grillé...

je vous tiens au courant clin_oeil
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobby.bouchai



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: 77

MessagePosté le: 16 Jan 2010 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Concernant le loudlink, peux-tu contrôler directement sur l'ipod, et ai-tu obliger de créer une playliste sur l'ipdo comme sur la SD?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 16 Jan 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

bobby.bouchai a écrit:
Salut à tous,

Concernant le loudlink, peux-tu contrôler directement sur l'ipod, et ai-tu obliger de créer une playliste sur l'ipdo comme sur la SD?


Salut,

Oui tu peux controler directement sur l'ipod (d'ailleurs tu ne peux pas controler l'ipod avec les commandes au volant, mais ce n'est pas génant avec le Tuneflex car l'ipod tombe sous la main cool)

Non pas besoin de créer une playlist sur l'Ipod tu peux organiser tes titres comme tu veux (enfin comme l'ipod le veux razz)

razz
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobby.bouchai



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: 77

MessagePosté le: 16 Jan 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok, vraiment cool alors.
Merci pour tes infos. Sinon au niveau du tuneflex, tu dis que tu entends des parasites, sais-tu si c'est le cas pour toutes les marques???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 16 Jan 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

bobby.bouchai a écrit:
ok, vraiment cool alors.
Merci pour tes infos. Sinon au niveau du tuneflex, tu dis que tu entends des parasites, sais-tu si c'est le cas pour toutes les marques???


je pense que c'est valable pour tous les lecteur MP3 que tu recharge par l'allume cigare, c'est peut être une histoire de masse (j'avais du mp3 dans ma clio avec un autre boitier et un autre lecteur et ca me faisait la même chose).

pour celui là j'ai bidouillé un cache pour qu'il n'y ait plus de contact et maintenant plus aucun bruit cool

de toute facon même sans cette bidouille le bruit parasite n'est pas très fort...
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 17 Jan 2010 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

As tu verifié s'il n'y a pas une maj du firmware du loudlink ?
Je sais que les mp3 a l'epoque n'avait pas leur titre affiché sur l'ecran du NAV cry
Des news de ce coté la ou de l'organisation des cds dans la carte ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobby.bouchai



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: 77

MessagePosté le: 23 Jan 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis en route pour m'acheter ce fameux loudlink, par contre le cable n'est pas fourni je crois. Seulement il n'ya que 3 cables vendue, mais aucun pour le nav+, dois-je prendre le blaupunkt???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 23 Jan 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Le loudlink est fourni sans SD ni cable CBLA-001.
http://loudlink.eu/webshop/loudlink-cd-changer-emulator-for-alfa-romeo-147-gt-cnav-p-30.html

Et pour le cable, si tu prends un loudlink pour Afla 147 NAV+:
http://loudlink.eu/webshop/blaupunkt-cable-p-9.html

C'est marqué en bas, modem CBLA-001 avec la liste des loudlinks compatibles: LLK-A08, LLK-A09, LLK-B08, LLK-B09 models.

Pour nos 147 c'est le LLK-B08S ou B08X si tu prends celui avec l'entree AUX.

Donc oui, c'est bien le cable blaupunkt clin_oeil

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobby.bouchai



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: 77

MessagePosté le: 24 Jan 2010 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Salut !

Le loudlink est fourni sans SD ni cable CBLA-001.
http://loudlink.eu/webshop/loudlink-cd-changer-emulator-for-alfa-romeo-147-gt-cnav-p-30.html

Et pour le cable, si tu prends un loudlink pour Afla 147 NAV+:
http://loudlink.eu/webshop/blaupunkt-cable-p-9.html

C'est marqué en bas, modem CBLA-001 avec la liste des loudlinks compatibles: LLK-A08, LLK-A09, LLK-B08, LLK-B09 models.

Pour nos 147 c'est le LLK-B08S ou B08X si tu prends celui avec l'entree AUX.

Donc oui, c'est bien le cable blaupunkt clin_oeil

@+


Merci, oui désolé j'ai remarqué après le références, mais bon une afirmation de plus n'est pas de refus, surtout à ce prix là!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rile



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 158

MessagePosté le: 05 Mai 2011 10:47    Sujet du message: Précisions Répondre en citant

Bonjour,

Je suis prêt à acheter ce loudlink pour connect nav+, j'ai seulement besoin de quelques précisions avant de passer commande.

- Loudlink avec prise aux est il bien compatible avec un ipod ?
- Le son est-il correct ou cela provoque des pertes en qualité ?
- Peux-t'on piloter l'ipod ou les musiques de la carte sd à paritr des commandes au volant ?
- Est-il toujours la seul solution pour brancher un ipod sur les connect nav+ couleur ?


Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 10 Mai 2011 13:24    Sujet du message: Re: Précisions Répondre en citant

rile a écrit:
Bonjour,

Je suis prêt à acheter ce loudlink pour connect nav+, j'ai seulement besoin de quelques précisions avant de passer commande.

- Loudlink avec prise aux est il bien compatible avec un ipod ?
- Le son est-il correct ou cela provoque des pertes en qualité ?
- Peux-t'on piloter l'ipod ou les musiques de la carte sd à paritr des commandes au volant ?
- Est-il toujours la seul solution pour brancher un ipod sur les connect nav+ couleur ?


Merci !


- oui mais ca passe par la sortie jack de l'IPOD
- je n'ai ressenti aucune perte de qualité
- on ne peut pas piloter l'IPOD mais je crois que cela fonctionne pour la carte SD (à vérifier, je n'utilise pas la carte SD)
- dension ou xcarlink n'a pas sortie une version compatible depuis ?
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 27 Mai 2011 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Xcarlink a sorti une version compatible NAV+ depuis.
On peut meme avoir le bluetooth sur cette interface pour telephoner mains libres et diffuser la musique en bluetooth a partir d'un iphone ou autre.
Tout ça pour le meme prix que le loudlink sans bluetooth mdr

ça me parait etre le meilleur compromis pour le moment, a moins que loudlink reagisse et nous pondent une version bluetooth de leur appareil pas trop cher.

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xual&type=48&code_lg=lg_fr&num=1

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rile



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 158

MessagePosté le: 30 Juin 2011 09:39    Sujet du message: . Répondre en citant

Le nouveau XcarLink a l'avantage d'être moin cher sans le bluetooth.
Si quelqu'un a testé les 2, le Loudlink et le nouveau Xcarlink votre avis m'interesse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gally



Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Oct 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai une questions, je viens d'acquérir une alfa 147 JTDM avec le system BOSE et GPS, la voiture est de 2007 je voudrais savoir qu'elle boitier installer, pour avoir de la musique via un MP3 ou une carte SD, cela suprimme une fonction du poste ? et est ce que c'est du bidouillage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 17 Oct 2011 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le Loudlink fonctionne. Le Xcarlink aussi apparemment (pas testé).

Ca passe par l'entrée chargeur donc non ce n'est pas du bidouillage.
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpnrc



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: Villecresnes 94440

MessagePosté le: 03 Jan 2012 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

il n'existe pas une prise jack ds les alfa 147 de mars 2007? ds boite a gant ou ailleurs?
_________________
Alfa 147 selective (gps, cuir, radar de recul etc) 1.9 JTDM année mars 2007 vendue à Goubs en février 2013
Maintenant Ford Kuga de 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 03 Jan 2012 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'y a jamais de prise jack d'origine dans les 147, désolé
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok