Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ras-le bol Alfa!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 30 Avr 2010 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bon Quand on achète alfa Romeo, on ne l'achete pas
en pensant a son argent, mais au plaisir qu'on aura, à la regarder la conduire, la prendre en photos... si on commence a regarder le coté argent, on va tout de suite descendre de son nuage et acheter la voiture a monsieur tout le monde....

Entre mes 2 Alfa j'ai eu une 309GLD....je n'ai fait aucun frai dessus en 1 an....j'ai perdue le plaisir de conduire, l'envi et la joie d'être au volant, Depuis que j'ai mon alfa 147 ducati, (novembre2009) le plaisir de conduire et revenu l'envi aussi. Je paye un crédit tout les mois pour cette voiture et une assurance , ça tourne a presque 400 euro le tout, alors que la 309 me couter rien. Si j'aurais penser a l'argent comme vous j'aurais continuer avec ma bonne vielle 309, mais j'ai préférer être au volant d'une superbe voiture....

Alors si vraiment vous en avez marre de dépenser de l'argent pour ce style de voiture, alors acheter une autre voiture....et arête de vous plaindre...
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 30 Avr 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

winnie35 a écrit:
Enfin bon Quand on achète alfa Romeo, on ne l'achete pas
en pensant a son argent, mais au plaisir qu'on aura, à la regarder la conduire, la prendre en photos... si on commence a regarder le coté argent, on va tout de suite descendre de son nuage et acheter la voiture a monsieur tout le monde....

Entre mes 2 Alfa j'ai eu une 309GLD....je n'ai fait aucun frai dessus en 1 an....j'ai perdue le plaisir de conduire, l'envi et la joie d'être au volant, Depuis que j'ai mon alfa 147 ducati, (novembre2009) le plaisir de conduire et revenu l'envi aussi. Je paye un crédit tout les mois pour cette voiture et une assurance , ça tourne a presque 400 euro le tout, alors que la 309 me couter rien. Si j'aurais penser a l'argent comme vous j'aurais continuer avec ma bonne vielle 309, mais j'ai préférer être au volant d'une superbe voiture....

Alors si vraiment vous en avez marre de dépenser de l'argent pour ce style de voiture, alors acheter une autre voiture....et arête de vous plaindre...


Bah oui c'est exactement ce que je vais faire, si tu regardais dans mes dernier poste tu l'aurais vu!

Je ne crache pas sur Alfa, le look est génial, la conduit aussi, mais quand tu claques presque 27000€ pour acheter un voitures tu t'attend à du "standing" en SAV... Moi cette voiture je l'ai acheté pour son look, son moteur, et pour pouvoir la garder (au moins 5ans), le résultat est un échec lamentable.... je m'en séparerai avec regret car c'était un coup de coeur!
_________________
Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 30 Avr 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur le point plaisir cool ,même moi ma prochaine sera une alfa content ,me c'est vrai kil doive faire un peut plus d'effort chez alfa vu le prix de leur voitures au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 30 Avr 2010 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pas d'accord avec toi,je estime le prix qui est standing ,ba je trouve que la fiablité est moins standing pas_cool,moi je roule en alfa parceque je suis alfiste content ,me c'est pas normal des embrayages a changer a 30.000km,de barres stab et je en passe vu le prix standing mdr normal que on demande une fiblité un peut plus standing au_revoir



Pour tes embrayages a 30.000 c'est comme des turbo de renault qui pète...sur l'autoroute....Je ne connais aucun turbo de JTD avoir péter
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 30 Avr 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

winnie35 a écrit:
Citation:
pas d'accord avec toi,je estime le prix qui est standing ,ba je trouve que la fiablité est moins standing pas_cool,moi je roule en alfa parceque je suis alfiste content ,me c'est pas normal des embrayages a changer a 30.000km,de barres stab et je en passe vu le prix standing mdr normal que on demande une fiblité un peut plus standing au_revoir



Pour tes embrayages a 30.000 c'est comme des turbo de renault qui pète...sur l'autoroute....Je ne connais aucun turbo de JTD avoir péter
moi comme je dis ma prochaine sera encore alfa clin_oeil ,je suis alfiste pour le mieux et pour le pire lol ,me c'est vrai vu le prix en neuf la moins de choses c'est que un embrayage tienne au moins 150.000km,et et barres triangles et je en passe pascontent,mon copain avec sa 118d tout sa est d'origine et aucune faiblesse cool ,sans conter que tu a une chaine et les 700e tout les 100.000km,de corroies il peut en mètre du carburant avec le prix de la distrib cool ,après moi allfa c'est un virus même avec se faiblesses c'est de voitures qui on un petit truc a part love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Avr 2010 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
winnie35 a écrit:
Citation:
pas d'accord avec toi,je estime le prix qui est standing ,ba je trouve que la fiablité est moins standing pas_cool,moi je roule en alfa parceque je suis alfiste content ,me c'est pas normal des embrayages a changer a 30.000km,de barres stab et je en passe vu le prix standing mdr normal que on demande une fiblité un peut plus standing au_revoir



Pour tes embrayages a 30.000 c'est comme des turbo de renault qui pète...sur l'autoroute....Je ne connais aucun turbo de JTD avoir péter
moi comme je dis ma prochaine sera encore alfa clin_oeil ,je suis alfiste pour le mieux et pour le pire lol ,me c'est vrai vu le prix en neuf la moins de choses c'est que un embrayage tienne au moins 150.000km,et et barres triangles et je en passe pascontent,mon copain avec sa 118d tout sa est d'origine et aucune faiblesse cool ,sans conter que tu a une chaine et les 700e tout les 100.000km,de corroies il peut en mètre du carburant avec le prix de la distrib cool ,après moi allfa c'est un virus même avec se faiblesses c'est de voitures qui on un petit truc a part love

Ben écoute, viens voir la mienne, et tu verras que je mets pas plus de frais dedans que pour sa 118D (hormis la distrib bien sur).
En même temps, c'est normal que pas mal de mec pète des embrayages à 80000km ! Ils conduisent comme des anes ! Une voiture, quand on la matraque, ben les frais d'entretien sont en conséquence !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 30 Avr 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu va reprends quoi comme voiture après?

Dernière édition par sequeira 37 le 30 Avr 2010 21:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 30 Avr 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
Salut tomtom75, quel est le km de ta voiture? au_revoir
C'est pas le disque qui est mort c'est le, mécanisme qui est mort donc sa viens pas de la conduite .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Avr 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
sequeira 37 a écrit:
Salut tomtom75, quel est le km de ta voiture? au_revoir
C'est pas le disque qui est mort c'est le, mécanisme qui est mort donc sa viens pas de la conduite .

226mkm
Et ça aide pas le mécanisme quand on relâche l'embrayage comme un âne pour faire semblant de passer les vitesses comme un faux pilote... clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Avr 2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
sequeira 37 a écrit:
sequeira 37 a écrit:
Salut tomtom75, quel est le km de ta voiture? au_revoir
C'est pas le disque qui est mort c'est le, mécanisme qui est mort donc sa viens pas de la conduite .

226mkm
Et ça aide pas le mécanisme quand on relâche l'embrayage comme un âne pour faire semblant de passer les vitesses comme un faux pilote... clin_oeil


Selespeed powa...

bon puisqu'on m'a cité plus haut... je tiens tout de même à dire que j'ai cité tous les problèmes de ma 147 promis !!! quelqu'un en doute ??? lol ;-)
Et pourtant je suis un alfiste je pense ;-)
Concernant le SAV Audi, je suis pas du tout de l'avis lu plus haut... que de très mauvais retour sur le SAV de cette marque premium !! contrairement à d'autres... premium ou non !

Le SAV Alfa est pour une grande majorité des garages parisiens une calamité, et la maison mère n'assure pas un service qualité correct derrière...

Cependant, quand on regarde l'indice de satisfaction concernant la 147 dans le dernier autoplus (elle est juste derrière la 159), et même si il a beaucoup baissé depuis le dernier comparatif, elle reste dans la moyenne...

Bref le plus gros défaut Alfa... c'est le SAV calamiteux et la maison mère, il faut le savoir... une fois la période de garantie terminé, je pense qu'il faut malheureusement fuir le sav alfa pour tout ce que l'on peut...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 01 Mai 2010 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1000 d'accord avec MIKL cool ,se kil manque a cette marque c'est un bon SAV cool ,tomtom75,et les excuses pour les alternateurs sur les gta mdr ?c'est la faute a qui?et les barres et triangles a 50.000km sa grince déjà mdr ,a c'est la faute au conducteur il doit rouler que sur l'autoroute nikel pour que tout les barres et triangles tienne jusque 70.000km,donc éviter les routes trop mauvaises lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 01 Mai 2010 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai envie de te dire que la mienne ne grince pas, ou extrêmement peu et uniquement dans des conditions très humides et très froides et pourtant, les silent block sont d'origine !
Donc j'avoue que cela me surprend chez les autres.
A 226mkm, j'ai mon premier rossignol au tdb au niveau des compteurs et je m'en occuperais bientôt.
Même si je fais peux de ville, je suis rabaissé et en 17' donc je les maltraite un peu les silent block. Après, effectivement, je ralenti beaucoup sur les dos d'âne etc en ville, mais sur nationale, je chaume pas non plus... Idem sur autoroute mais là, effectivement, la voiture est pas beaucoup usée.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 01 Mai 2010 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit vraiment se kil manque dans cette marque c'est un bon SAV cool ,même se il a de petits soucis que le client demande un geste commercial,et ,que ils son commercial, vu les km de la pièce qui est en panne,le client se dit même se j'ai u quelques soucis avec mon alfa,le service SAV a été cool ,avec une participation aux frais d'une pièce qui est morte ,un exemple un alternateur qui fait 30.000km, que normalement est fait pour durer au moins 200.000km,donc ma prochaine remplacent sera une alfa content ,parceque alfa sont la quand le client a besoin aussi,me le sav alfa,c'est toujours la même chose,ha bon il a fait que 30.000km ,votre alternateur?normal c'est une pièce d'usure blabla ,donc 1000e de ta poche crying,donc le client normal que sa prochaine voiture se c'est pas un alfiste, il reviendra plu chez alfa pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCHAMAUN



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 165
Localisation: FRONSAC 33

MessagePosté le: 01 Mai 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Ben j'ai envie de te dire que la mienne ne grince pas, ou extrêmement peu et uniquement dans des conditions très humides et très froides et pourtant, les silent block sont d'origine !
Donc j'avoue que cela me surprend chez les autres.
A 226mkm, j'ai mon premier rossignol au tdb au niveau des compteurs et je m'en occuperais bientôt.
Même si je fais peux de ville, je suis rabaissé et en 17' donc je les maltraite un peu les silent block. Après, effectivement, je ralenti beaucoup sur les dos d'âne etc en ville, mais sur nationale, je chaume pas non plus... Idem sur autoroute mais là, effectivement, la voiture est pas beaucoup usée.


+1 nous aussi sur nos 2 147 il n'y aucun problème de bruit silentblock de parasite dans l'habitacle de variateur de phase etc....... elles sont de 2003 . Idem pour les 3 156 que nous avons eu bounce
_________________
ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 25 Mai 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à sequeira mon choix pour remplacer la 147 se tourne définitivement vers la Golf 6.
J'ai signé le bon de commande lundi dernier, c'est une Confortline (+pack city et design) en TDI 105 (non bluemotion), elle est noir métal. Oui je sais que cela va me changer du JTD150 crying mais la conso/assurance sera plus faible razz
Comme elle est en stock je devrais en prendre les commandes d'ici la fin de semaine ou début prochaine.

En tout cas même si j'ai eu des soucis avec mon Alfa, elle restera toujours dans ma mémoire pour son look inimitable (ah les jantes à rayons love ) et ses performances.
Je souhaite également vous faire un dernier petit au_revoir et bonne route...
_________________
Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 25 Mai 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Passer d'une 147 à une Golf... oh oh
Et tu te dis alfiste ?? lol lol
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 25 Mai 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Passer d'une 147 à une Golf... oh oh
Et tu te dis alfiste ?? lol lol


J'ai jamais dis etre "alfiste" j'ai eu une Alfa car j'ai eu une bonne reprise de mon ancien véhicule et que le style de la 147 me plaisait bien (toujours d'ailleurs). Aujourd'hui étant fâché avec le SAV de Fiat concernant les non sous garanties je compte pas me faire entourlouper de nouveau surtout que les prix de la Giulietta sont plus qu'exagéré oh oh
_________________
Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 25 Mai 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Poooooooaaaaaaaa quelle honte! Un tdi, ca me rend malheureux de voir ca. Si encore ca avait était une leon ou un scirocco, enfin chépa un truc un peu mignon de gueule oh .
Tdi 105ch, désolé de le dire, c'est fiable, mais c'est un oignon pas_sourire . Tu vas pleurer ton alfa toi...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 25 Mai 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben bon courage en VW GOLF TDI QUI MARCHE DU FEU DE DIEU DE LA MORT... (Houla, mdr qu'est ce qui m'arrive ???)
Tinket, VW a un SUPER SAV et la voiture ne tombera jamais en panne lol lol


bounce razz bounce razz
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SCHAMAUN



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 165
Localisation: FRONSAC 33

MessagePosté le: 25 Mai 2010 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes méchant avec lui lol une golf tombe jamais en panne mdr
_________________
ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok