Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ras-le bol Alfa!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 25 Mai 2010 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les statistiques le prouvent! Les pannes, il peut y en avoir chez tous les constructeurs mais la prise en charge c'est pas en faveur de Fiat.

Oui effectivement je vais regretter les 150ch, surtout en reprise, mais bon je me fais une raison je fais pas mal de ville et de trajet urbain donc 105ch me suffiront... Je vous tiendrais au courant si je pleure trop mdr
_________________
Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 25 Mai 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que sur certains points Alfa n'est pas à la hauteur et puis chacun est libre de ces choix.
Il faut être amoureux pour supporter les frasques d'une italienne. crazy
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 01 Juin 2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, je n ai lis que la première page, ben ça fait peur, j ai une corDOBa, que je vends lundi pour acheter un alfa 147 JTD 100ch (2005) j ai dèja fait tomber le prix mais l embrayage est un peu dur (donc il vas bientôt falloir le changer.)

Ben ça fait un peu peur ce que vous dites en 1ere page.
C est vrai que on est jamais a l abris de la serie noir, mais quand même avec mon TDI 90 pompes injecteur no problémo, la je me demande si je risque pas de la regretter. :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 02 Juin 2010 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril34 a écrit:
Oulala, je n ai lis que la première page, ben ça fait peur, j ai une corDOBa, que je vends lundi pour acheter un alfa 147 JTD 100ch (2005) j ai dèja fait tomber le prix mais l embrayage est un peu dur (donc il vas bientôt falloir le changer.)

Ben ça fait un peu peur ce que vous dites en 1ere page.
C est vrai que on est jamais a l abris de la serie noir, mais quand même avec mon TDI 90 pompes injecteur no problémo, la je me demande si je risque pas de la regretter. :s


En tous cas si tu as des soucis sur ta 147, ça ne sera certainement pas sur le moteur en lui même ou le système d'injection cool clin_oeil
C'est le point fort du JTD: c'est du solide !!!!
Ce qui pète c'est plutôt les éléments de suspension, l'embrayage .. mais pour cela avec le JTD 100cx t'es tranquille à mon avis. C'est surtout les 150 sur lesquelles il crève rapidement.

Maintenant c'est sur, chez Alfa le service / les concession sont vraiment à chier !! Zéro pointé! A moins de trouver la perle .. Maintenant si tu as un peu d'espace pour travailler, une révision c'est facilement faisable, on trouve plein de tuto ici et ailleurs sur la toile ... Et avec les sites comme Oscaro / WebDealAuto, ça reviens pas très chère cool cool clin_oeil
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 02 Juin 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Putain de jtd. C'est du costaud, testé et approuvé by me cool
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Juin 2010 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

attends que ton embrayage soit naz de chez naz .. si il tient, des fois, il tient 150000 km depuis qu il soit dur ..

donc, embrayage dur, pas de souci.. ca dit rien du tout, des fois, a 20000 km (vecu) ils sont deja dur .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 03 Juin 2010 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

embrayage dur depuis plus d'un an, et ca fonctionne toujours bien ! cool faut juste jouer les camionneurs en ville ! crazy2
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Juin 2010 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, une petite pûrge + graissage de la commande (avec une bombe de graisse moto) ca va des fois un peu mieux .. clin_oeil

Rappel : sur toutes les voitures, le liquide de frein doit etre changé tous les 2 ans .. y compris l embrayage, or personne le fait .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 10 Juin 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

SAV à chier, Alfa de la grosse daube, suis en procès avec eux pour casse moteur depuis 4 ans et c'est pas fini!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Juin 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, tu es mal tombé c est tout ..

tu vas dans n importe quel garage, et tu demande un avis fiabilité moteur JTD VS concurrence, bin, il est au dessus du lot ..

mais si il y a une personne qui a mal fait son boulot, et tu seras decu de la marque .. perso, j ai vu 4 moteur JTD cassés ..

l un : le mec a mis de l eau dans l huile .. = grippage (pas mal, mais sur une voiture neuve .. pas cool )

un autre : carter cassé, pas d huile, le moteur a tourné sur .. 90 km mdr et meme pas cassé (par contre le turbo a dégagé )

encore un autre : il a rempli l huile jusqu a la jauge tout en haut, ca a tourné, ca a fumé bien bleu, et il a roule jusqu a exploser le bloc moteur ..

et le dernier .. il a changé le filtre a GO, il l a rempli avec les residu du vieux filtre et ca a grippé un injecteur .. resultat, un piston fondu .. clin_oeil

par contre, j ai vu plus de 100 moteur Dci HS ......(des 1.9 ..) clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 05 Juin 2013 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

perso après avoir eu plusieurs renault, plusieurs opel, citroen, et vw,, ben l'alfa 147 et la voiture ou j'aurais fais de très loinnnnn le plus de frais et c'est ma 2ème crazy2 je dois etre dingue : bon c'est la ligne qui me fait reprendre ça car les autres je les trouves moches mais c'est clair que fiabilité, au secours pas_cool

Dernière édition par alfafa le 05 Juin 2013 21:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faralexis



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Metz

MessagePosté le: 05 Juin 2013 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à y a pas longtemps, je n'avais pas eu de pb avec ma 147.

La voiture a 105000 et il va falloir que je tombe la boîte parce que la 4eme n'est plus enclenchable, à 105000 ça fait mal mais bon c'est comme ça...

Les Alfa sont vraiment magnifiques, mais niveau fiabilité il y a quand même quelques soucis.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 05 Juin 2013 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

faralexis a écrit:
Jusqu'à y a pas longtemps, je n'avais pas eu de pb avec ma 147.

La voiture a 105000 et il va falloir que je tombe la boîte parce que la 4eme n'est plus enclenchable, à 105000 ça fait mal mais bon c'est comme ça...

Les Alfa sont vraiment magnifiques, mais niveau fiabilité il y a quand même quelques soucis.


Je sais pas si tomber la boite est la première des solutions.

As-tu fais une vidange?

As-tu essayé ça? : http://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_4th_gear.shtml
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Juin 2013 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer de mettre une huile magique dans la boite avant de la deposer ..

pour les ouvrir c est super simple les boites .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faralexis



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Metz

MessagePosté le: 06 Juin 2013 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc pour la boîte, c'est que le selecteur ne bouge même pas. Donc huile ou pas huile, je ne pense pas que ça changera grand chose. La vidange de boîte, je l'ai faite il y a environ 10/15 000 km.

Quant au lien que tu m'as donné, je vais jeter un oeil plus en détail.

Merci :)
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luna3145



Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Aoû 2013 23:39    Sujet du message: moi aussi ras le bol d'alfa! Répondre en citant

bonjour
Je confirme : ras le bol d'alfa!! grrr grrr
Depuis que j'ai acheté cette voiture, je n'ai que des problèmes...on paie juste le prestige de la marque parce que après sa fiabilité est à revoir! Pour moi fini les italiennes!
Je l'ai acheté à 80000km (alfa 147 1.6l 120ch distintive) et la courroie a pété un mois après..j'ai donc rapellé le garagiste pour qu'il la répare de sa poche..car j'ai su après qu'il aurait du la changer avant 80000, mais bon..ensuite problème d'avarie moteur..je l'ai emmené ailleurs qui m'a dit que c'eait les bougies..350€ quelque mois après même problème, je l'ai amené chez alfa qui m'a dit que ça venait des soupapes! 2400€ de réparation grrr
Ensuite quelques mois après elle m'affiche problème des feux deffectueux (tous les feux alors que tous mes feux marchent) un coup de balise pour remettre l'ordi de bord à jour n'y a rien changé..je l'ai donc amené chez un autre garagiste qui m'a dit qu'elle avait un problème de masse..impossible de trouver d'où cela vient..mon essui glace arrière marche tout seul..
Maintenant g un problème avec mon embrayage..la pédale reste en bas, impossible de passer les vitesses..je dois l'amener chez le garagiste grrr
Cette voiture m'aura couté la peau des fesses..
Franchement alfa tres bonne tenue de route, confort, classe..mais c'est tout! niveau qualité c'est de la m****.
Je suis d'accord que niveau fiabilité on peut la classer en dernier..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Aoû 2013 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

C’est dommage pour toi… tu es tombé de 1 sur un garagiste malhonnête puisque la distri n’a pas été réalisée. De 2 sur la mauvaise voiture, car je suis sur qu’elle n’a pas été entretenue.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Aoû 2013 23:59    Sujet du message: Re: moi aussi ras le bol d'alfa! Répondre en citant

vu ton expérience... c'est sûr que... mais en achetant une "merguez", dans n'importe quelle marque ce sera le même résultat...
La distri a pas été faites --> casse logique... mal réparée apparemment... source de bcp de tes soucis... rien avoir avec le fait que ce soit une Alfa...
pour le reste, c'est sans doute un body qui a pris l'eau... plutôt qu'une masse nan ? pare-brise changé ? avec une fuite ? si c'est le cas, rien avoir avec Alfa...
L'embrayage H.S... c'est une pièce d'usure et ce n'est pas Alfa qui les fabrique... ils sont montés sur d'autres marques... pas complètement de la faute d'Alfa...
bref, il ne faut pas généraliser... et effectivement, même si tu n'as a priori pas eu de chance... tout n'est pas forcément lié au fait que ce soit une Alfa...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Aoû 2013 00:04    Sujet du message: Re: moi aussi ras le bol d'alfa! Répondre en citant

MiKL a écrit:
vu ton expérience... c'est sûr que... mais en achetant une "merguez", dans n'importe quelle marque ce sera le même résultat...
La distri a pas été faites --> casse logique... mal réparée apparemment... source de bcp de tes soucis... rien avoir avec le fait que ce soit une Alfa...
pour le reste, c'est sans doute un body qui a pris l'eau... plutôt qu'une masse nan ? pare-brise changé ? avec une fuite ? si c'est le cas, rien avoir avec Alfa...
L'embrayage H.S... c'est une pièce d'usure et ce n'est pas Alfa qui les fabrique... ils sont montés sur d'autres marques... pas complètement de la faute d'Alfa...
bref, il ne faut pas généraliser... et effectivement, même si tu n'as a priori pas eu de chance... tout n'est pas forcément lié au fait que ce soit une Alfa...

+1 clair, net et précis cool.
Revenir en haut
Eldudo



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas pour semer la zizanie mais voici la liste des "petits" problèmes que j'ai eu sur la mienne :

Pour situer, 147 JTD 140 décembre 2002 distinctive je l'ai acheté à 180 000km il y a trois ans, elle en a aujourd’hui 220M km.

Alors en trois ans :

- Triangles supérieures clong clong
- Triangles inférieures Clac clac
- Un moteur de lève vitre passager
- Un patin de guidage leve vitre conducteur HS
- Le moteur de serrure de coffre qui me lâche en vacance avec les vélos sur le hayon crazy2
- Mauvais contact connexion air bag sous siège conducteur
- Poignée intérieure passager qui casse
- Poignée extérieure conducteur
- L'axe de l'essuie glace Ar qui s'oxyde, gripper et fusille le moteur qui surchauffe...
- Durite inférieure turbo x2
- Durite supérieure turbo
- Vanne EGR encrassée , condamnée.
- Casse distrie après 40M km
- Silent bloc de barre stab.
- Biellettes de barre stab
- Deux cardans
- Mauvais contact feux arrière gauche, ODB qui m'indique que c'est le feu de position avant gauche...
- GV turbo qui grippe
- Durite débimetre
- Capteur turbo x2
- J'en oublie certainement

C'est une voiture que j'aime pour son look, son comportement, sa finition etc... cool Par contre je trouve que ça commence à faire BEAUCOUP malgré le kilométrage qui commence à être important, j'ai eu trois voitures avant avec plus de bornes et j'ai jamais cumulé autant de problèmes !
J'ai la chance de faire toutes les réparations, donc limiter les frais car si je devais payer le garage elle serait déjà à la casse depuis la casse de la distrie (3200€ je m'en suis tiré pour 500€ avec l'embrayage en même temps), la GV qui vient de gripper et garage c'est un turbo direct 1400€ pour une voiture qui doit coter 2500€ oh crazy2

Et je fais l'impasse sur le prix des pièces et le service après vente lol

Cela dit je prends toujours beaucoup de plaisir à rouler avec clin_oeil cool ( Qui a dit quand ça ne bip pas ??? lol mdr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok