Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ras-le bol Alfa!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 29 Avr 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, je suis désolé pour toi, mais chez moi, après plus de 225000km, y a toujours pas le moindre soucis !
Que de l'usure normale...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Avr 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Karb0ne a écrit:

Donc maintenant expertise du véhicule puis action en justice!!! grrr grrr Je vais les pourrir (Alfa et Stand14) bien comme il le faut!


Et pour info, un responsable de Stand14 est inscrit ici... razz
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 29 Avr 2010 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

le problème d'embrayage est très connu sur le groupe fiat pascontent ,une vrai daube ses embrayages pas_cool ,aujourd'hui je acheté, autoplus ,dans les courriers de lecteurs une bravo 1.9 jtd 150ch avec seulement 34.000km embrayage déjà a changer pas_cool ,les journalistes dise bien que a se km la une charge a 100/: doit être prise en charge cool ,c'est très connu les problèmes de embrayage chez alfa me ils font oreille sourd pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Avr 2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aussi se dire qu'avec des valeurs de couple de plus en plus importantes sur nos voitures (surtout en mazout) les embrayages ont fort à faire pour encaisser sans broncher...et donc usure beaucoup plus rapide à tel point que c'est presque devenu courant sur les diesels un tant soit peu puissants, donc ça flingue soit le volant moteur soit les elements de l'embrayage...bref comment créer des besoins là ou y'en avait pas razz
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 29 Avr 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

bin, c est pas les embrayages qui coincent ou s usent ... c est la butée qui est hyper sous dimensionnée pour une histoire de cout ... grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 29 Avr 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit:
il faut aussi se dire qu'avec des valeurs de couple de plus en plus importantes sur nos voitures (surtout en mazout) les embrayages ont fort à faire pour encaisser sans broncher...et donc usure beaucoup plus rapide à tel point que c'est presque devenu courant sur les diesels un tant soit peu puissants, donc ça flingue soit le volant moteur soit les elements de l'embrayage...bref comment créer des besoins là ou y'en avait pas razz
d'outres marques c'est très rare clin_oeil ,c'est surtout chez alfa pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Avr 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

bah je sais que chez peugeot c'est la merde même sur les 1.6hdi et chez VAG aussi
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 29 Avr 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Arf tu es tombé sur un mauvais numéro, ca arrive à toutes les marques.

C'est un débat sans fin, qui durera toujours. Aucune marque ne peux être fiable à 100%, avec la réduction des coûts, le renouvellement des gammes (quoique la Alfa est très lents comparé aux autres marques), la rapidité à laquelle les fournisseurs doivent concevoir des pièces, etc.

On ne peut rien y faire.

Pour mon expérience, toutes voiture que j'ai eu, non jamais eu de gros soucis.

Amorto d'origine changé à 117000km avec les triangles, débimètre, pas de soucis. Alors que ma voiture à 9 ans.

Si tu avais une pigeot 307 en hdi et que on volant moteur aurait pété, et pas de prise en charge, que les silentbloc moteurs lachent, que to système d'injection lâche, tu aurais surement dit raz le bol pigeot.
_________________
Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 29 Avr 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi,c'est bien la premiére voiture avec laquelle j'ai le plus de probléme! enfin pour l'instant je suis tranquille en ne roule plus (elle est en panne dans mon garage lol )
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 30 Avr 2010 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alex95 a écrit:
Arf tu es tombé sur un mauvais numéro, ca arrive à toutes les marques.

C'est un débat sans fin, qui durera toujours. Aucune marque ne peux être fiable à 100%, avec la réduction des coûts, le renouvellement des gammes (quoique la Alfa est très lents comparé aux autres marques), la rapidité à laquelle les fournisseurs doivent concevoir des pièces, etc.

On ne peut rien y faire.

Pour mon expérience, toutes voiture que j'ai eu, non jamais eu de gros soucis.

Amorto d'origine changé à 117000km avec les triangles, débimètre, pas de soucis. Alors que ma voiture à 9 ans.

Si tu avais une pigeot 307 en hdi et que on volant moteur aurait pété, et pas de prise en charge, que les silentbloc moteurs lachent, que to système d'injection lâche, tu aurais surement dit raz le bol pigeot.


Peut être mais chez Peugeot (sans être fan) tu peux discuter avec le service client! Mes parents "peugeotiste et citroeniste" convaincu ont eu des problèmes oui, mais qui ce sont toujours réglé à l'amiable!
Chez Alfa cela n'existe pas, tu un client, tu es un con bon à payer.

Maintenant au vu de mes expériences, je doute des gens qui disent ne pas avoir de problème(s) avec leur alfa, en effet le pur alfiste n'avoue jamais les pannes sur son véhicule et le cout que cela lui coute!

Pour conclure ce topic, le chef d'atelier m'a indiqué aujourd'hui le coût de la réparation, 184€ TTC, car ils me font un prix planché. Donc je laisse tomber avec l'assurance car la procédure risque d'être longue et contraignante...

Je me prépare à vous dire bonne route, car la 147 rentre chez moi lundi soir direction un box pour ne plus rouler (trop peur de péter un autre truc) en attendant sa vente, si il y a des intéressés?
_________________
Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 30 Avr 2010 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

combien tu la vends
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 30 Avr 2010 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bof j'ai pas trop regardé! Je pense environ 11000 à 11500€ en sachant qu'elle n'à que 50000km et toujours sous garantie.

Mais normalement je compte passé par une reprise en concession (pas alfa) car je ne veux pas avoir d'emmerde(s) par la suite, genre une autre panne dans 6mois et le client qui se retourne contre moi...alors que j'y suis pour rien...
_________________
Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 30 Avr 2010 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Karb0ne a écrit:

Peut être mais chez Peugeot (sans être fan) tu peux discuter avec le service client! Mes parents "peugeotiste et citroeniste" convaincu ont eu des problèmes oui, mais qui ce sont toujours réglé à l'amiable!
Chez Alfa cela n'existe pas, tu un client, tu es un con bon à payer.

Maintenant au vu de mes expériences, je doute des gens qui disent ne pas avoir de problème(s) avec leur alfa, en effet le pur alfiste n'avoue jamais les pannes sur son véhicule et le cout que cela lui coute!

Pour conclure ce topic, le chef d'atelier m'a indiqué aujourd'hui le coût de la réparation, 184€ TTC, car ils me font un prix planché. Donc je laisse tomber avec l'assurance car la procédure risque d'être longue et contraignante...

Je me prépare à vous dire bonne route, car la 147 rentre chez moi lundi soir direction un box pour ne plus rouler (trop peur de péter un autre truc) en attendant sa vente, si il y a des intéressés?


Je pense que tou dépend des concessions, tu peux tomber sur des gens bien comme des pas bien... Après y'a l'histoire de feeling aussi, je sais qu'avec des vendeurs ou des chefs d'atelier ca peut bien se passer comme ne pas bien se passer.
Si tu lis le fofo, tu verras que les alfistes présents sur ce forum avouent les pannes qu'ils ont !!! Regardes Mikl !!! quand je vois ses problèmes toi c'est rien comparé à lui...

Regardes les BMW E46, les 323, 325 et 328 ont des soucis de cullases qui se fissurent. J'ai un pote qui a eu ça, et ca coute bonbon pour le changement sans prise en charge par BM. Mon pote rajouté du liquide de refroidissement toutes les 2 semaiines pour pouvoir rouler tranquillement.

Si tu la fait réparer, roule quand même avec, faut pas avoir de paranoïa, tu n'as pas une voiture maudite qui te faire que des pannes.
_________________
Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 30 Avr 2010 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'après la côte argus d'AutoPlus avec mes options son prix est de 14900€. Donc je compte la proposer à 14000€. Qu'es-ce que vous en pensez?
_________________
Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Avr 2010 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Karb0ne a écrit:
Bon d'après la côte argus d'AutoPlus avec mes options son prix est de 14900€. Donc je compte la proposer à 14000€. Qu'es-ce que vous en pensez?


Et un echange avec une phase 1 hyper fiable et 105000kms ça t'intéresse pas razz (bah je connais deja ta réponse mais je l'aurai tenté!!)
Je comprends ton désaroi maintenant comme le disait un message précédant toutes les marques ont leurs problèmes...même audi, sauf que eux ils ont un service sav et surtout une certaine "confidentialité" dans leurs démarches sav qui fait que pas grand chose filtre...c'est pas mal comme technique hein?
Aprés pour avoir fait l'experience desastreuse avec Peugeot, tout dépand de qui tu as en face, tu peux tomber sur un type super comme sur un ane...Et puis il faut faire la différence entre faiblesses structurelles et faiblesses sur des à coté: tu as un moteur quasi indestructible (si tu en prends soin razz !!!)
En un an avec la pigeot j'ai du changer volant moteur et embrayage 2 fois(c'etait son 3eme changement au total!!!)le fap et toute sa cohorte de conneries(dues au principe de fonctionnement du fap chez PSA)et une pompe Hp qui s'est auto detruite...Et alors que toutes ces merdes sont connues et reconnues comme des défaut de conception par les tribunaux notamment ben le monsieur de chez Peugeot avait qu'une chose à me dire:on peut rien faire c'est de l'usure!!!!
Enfin j'arrète là de te pourrir ton topic clin_oeil bonne chance pour la suite
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Avr 2010 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chance avec cette voiture pourtant tres bonne ...

Et c'est vrai que le SAV ALFA a du boulot ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 30 Avr 2010 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Karb0ne a écrit:
Bon d'après la côte argus d'AutoPlus avec mes options son prix est de 14900€. Donc je compte la proposer à 14000€. Qu'es-ce que vous en pensez?
a 14000e elle partira jamais pas_sourire ,sinon dommage pour alfa ils vont encore perdre un client pas_cool ,ils faut que ils se mètre sur la tête,kil suffit pas de vendre de voitures pour faire vivre la marque lol ,il faut aussi avoir de bons ateliers avec de bons mécanos pour les entretiens et un bon SAV lol ,je suis D'accord que tout les marques on de problèmes cool ,mes alfa c'est de problèmes qui coute chère,et aucun geste commercial pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 30 Avr 2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

arrête de craché sur Alfa Romeo...

On achète une Alfa car on aime cette voiture, être assis dedans, la conduire la regarder, tout. Moi je pourrais vivre avec j'en prends le plus grand soin...Quand tu achète alfa tu le sait éperdument que tu aura quelque problème, soit tu tires le bon numéro et t'en aura que des petits soit le mauvais et que des gros....

Le prix des réparations ne coute pas plus cher que chez Audi ou mercedes ou BMW......Alfa Romeo est considère comme une marque de haut standing donc leur prix et à la hauteur de leur renommé...

Après vous êtes pas content, vous gueulez parce que le moindre truc vous gènes, ben vendez et roulé avec la bonne vielle 105 ou 206 de papy et mami...
Si vous avez un problème avec votre voiture, c'est au garage qui faut guellez pas ici....

On n'est amoureux de Alfa ou pas, si vous l'êtes pas passer votre chemin car, au final cette voiture ne vous plaira pas, Mon père était comme vous il aimé pas cette marque il à tester mon ancienne 147 et depuis et tomber sous le charme D'alfa est roule en 159. la voiture a presque 150.000km maintenant il on changer un fois la vanne EGR sous garanti....et sinon que de l'entretien courant.
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]


Dernière édition par winnie35 le 30 Avr 2010 13:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 30 Avr 2010 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

winnie35 a écrit:
arrête de craché sur Alfa Romeo...

On achète une Alfa car on aime cette voiture, être assis dedans, la conduire la regarder, tout. Moi je pourrais vivre avec j'en prends le plus grand soin...Quand tu achète alfa tu le sait éperdument que tu aura quelque problème, soit tu tires le bon numéro et t'en aura que des petits soit le mauvais et que des gros....

Le prix des réparations ne coute pas plus cher que chez Audi ou mercedes ou BMW......Alfa Romeo est considère comme une marque de haut standing donc leur prix et à la hauteur de leur renommé...

Après vous êtes pas content, vous gueulez parce que le moindre truc vous gènes, ben vendez et roulé avec la bonne vielle 105 ou 206 de papy et mami...
Si vous avez un problème avec votre voiture, c'est au garage qui faut guellez pas ici....
pas d'accord avec toi,je estime le prix qui est standing ,ba je trouve que la fiablité est moins standing pas_cool,moi je roule en alfa parceque je suis alfiste content ,me c'est pas normal des embrayages a changer a 30.000km,de barres stab et je en passe vu le prix standing mdr normal que on demande une fiblité un peut plus standing au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 30 Avr 2010 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
winnie35 a écrit:
arrête de craché sur Alfa Romeo...

On achète une Alfa car on aime cette voiture, être assis dedans, la conduire la regarder, tout. Moi je pourrais vivre avec j'en prends le plus grand soin...Quand tu achète alfa tu le sait éperdument que tu aura quelque problème, soit tu tires le bon numéro et t'en aura que des petits soit le mauvais et que des gros....

Le prix des réparations ne coute pas plus cher que chez Audi ou mercedes ou BMW......Alfa Romeo est considère comme une marque de haut standing donc leur prix et à la hauteur de leur renommé...

Après vous êtes pas content, vous gueulez parce que le moindre truc vous gènes, ben vendez et roulé avec la bonne vielle 105 ou 206 de papy et mami...
Si vous avez un problème avec votre voiture, c'est au garage qui faut guellez pas ici....
pas d'accord avec toi,je estime le prix qui est standing ,ba je trouve que la fiablité est moins standing pas_cool,moi je roule en alfa parceque je suis alfiste content ,me c'est pas normal des embrayages a changer a 30.000km,de barres stab et je en passe vu le prix standing mdr normal que on demande une fiblité un peut plus standing au_revoir
juste pour te dire un copain a moi a une 118d 143ch,et a 160.000km,vidanges,plaquettes et pneus,trouve une alfa 147 jtd,que a 160.000km a fait le même entretien,donc oui mr une alfa coute plus chére que une bmw a l'entretien au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok