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Ras-le bol Alfa!
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alfarony



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MessagePosté le: 17 Sep 2009 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa n'est pas moins fiable qu'une autre marque c'est surtout son SAV qui est de mauvaise foi pas_cool
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MIKE



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MessagePosté le: 17 Sep 2009 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
Alfa n'est pas moins fiable qu'une autre marque c'est surtout son SAV qui est de mauvaise foi pas_cool


+1 des pbs dans toutes les marques
Mais le SAV est dans le bas du tableau et ca n'aide pas ...
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adrienc



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MessagePosté le: 17 Sep 2009 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par exemple mon père, a deux arguments choque en tête, que tu ne lui enlèveras jamais:
- les pièces sur une voiture étrangère coutent chères; + que sur une françaises.
- + t'as de puissance, + tu consomme.

Voilà pourquoi il ne roule qu'en PSA (pas rinault, faut quand même pas déconner mdr), avec son gros vaux, j'ai nommé uen 407 en HDi 110.

Mais bien sur, ça suffit à refourguer des centaines de rinault et pigeot à toute la France ! (avec des moteurs pourris)

Perso je m'en fou, ma belle Alfa se démarque encore plus dans cette mer de bose roulante bounce.


Bien d'accort je rajouterais aussi l'argument de mon père qui est :

- moi j'achète Français (économie, emplois ...)

Le truc c'est que y'a aucuns modèles intéressant (a par la 407 quand elle est sortie) a acheté et dés qu'on sort de se patriotisme aveugle on se rend compte que il y'a des marques clairement plus intéressantes sur tous les points.

Je rajoute que si les Françaises se vendent aussi bien en France c'est a 80% pour sa et que les constructeur s'appuient carrément sur cette acquit en ne cherchant pas a faire mieux "toute façon la France achètera Français tant qu'on leur fait des caisses qui roule" ( ex : 5ans de retard sur les autres constructeurs pour sortir un SUV pourris en plus ....)

je ne suis pas un décérébré d'alfa qui ne jure que par sa au contraire, mais par contre je me suis fait la promesse de ne jamais avoir de voiture Française (et si plus de gens réagirait comme sa les constructeur fr se poseraient peut être plus de questions).
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lestat67



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Messages: 1187
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MessagePosté le: 17 Sep 2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

adrienc a écrit:


Bien d'accort je rajouterais aussi l'argument de mon père qui est :

- moi j'achète Français (économie, emplois ...)



En plus la viabilité de cette argument peu-être discuté. Toutes les pièces sont fabriqués par des sous-traitants, pas forcément Français que l'on assemble finalement sur le sol français.
Ok ca fait tourner des usines, pas très loin de chez moi aussi d'ailleurs, mais comme dans toutes les boites libéral c'est pas le petit ouvrier qui a un taf horrible sur la chaine à assembler des caisses qui s'en met plein les poches!
Mais des ingénieurs haut placés qui nous pondent des caisses 'françaises' comme on les aimes tant .. cry
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alfaman64



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MessagePosté le: 17 Sep 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu toutes les réponses donc je vais juste donner mon expérience personnelle pour un problème similaire.

Mon embrayage (JTD 115) a lâché à 60 000km environ (voiture achetée chez auto expert à 50000km)... devis un peu salé de 1200€... mon garage alfa a fait une demande de prise en charge et au final je n'ai payé que 117€ (une petite partie des pièces) clin_oeil

Donc force pour qu'il fasse un dossier de garantie/prise en charge ça peut passer, j'en suis la preuve.

bon courage
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romano03



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 18
Localisation: Allier

MessagePosté le: 17 Sep 2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, une alfa 147 c'est globalement fiable, et une JTD très fiable !
Comme d'autres, je pense que c'est le réseau qui est nul (sav en tête).

Sur un JTD, on casse pas un turbo tous les 4 matins, les problèmes de débitmètre ne sont pas légions, p-e un peu plus de pb d'embrayage (et sans doute sur les modèles les plus coupleux ?...)

C'est désormais reconnu, avec du recul on sait que les JTD (alfa 147, fiat stilo...) font partie des meilleurs diesels modernes. Mon mécano me le confirme (audi/VW finissent plus souvent au garage, et pas que pour des bricoles).

Mon JTD 115 a bientôt 200 mkm : embrayage d'origine qui peut encore durer, disques avant qu'il va falloir changer mais plaquettes qui ont 80 mkm ...
J'ai fait presque 100 mkm avec la mienne, c'est une des voitures les plus fiables que j'ai jamais eu...

Malheureusement, on n'est pas tjs à l'abri d'une mauvaise série.
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Alfiste bourbonnais !!!
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renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 17 Sep 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

adrienc a écrit:

l'argument de mon père qui est :
- moi j'achète Français (économie, emplois ...)

Des emplois pour qui? La république Tchèque? lol La production des 3/4 des voitures françaises a été délocalisée en europe de l'est !!!!!!
clin_oeil
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 17 Sep 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
adrienc a écrit:

l'argument de mon père qui est :
- moi j'achète Français (économie, emplois ...)

Des emplois pour qui? La république Tchèque? lol La production des 3/4 des voitures françaises a été délocalisée en europe de l'est !!!!!!
clin_oeil


+100000000000 cool
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Karb0ne



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MessagePosté le: 17 Sep 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

alfaman64 a écrit:
Je n'ai pas lu toutes les réponses donc je vais juste donner mon expérience personnelle pour un problème similaire.

Mon embrayage (JTD 115) a lâché à 60 000km environ (voiture achetée chez auto expert à 50000km)... devis un peu salé de 1200€... mon garage alfa a fait une demande de prise en charge et au final je n'ai payé que 117€ (une petite partie des pièces) clin_oeil

Donc force pour qu'il fasse un dossier de garantie/prise en charge ça peut passer, j'en suis la preuve.

bon courage


Bah non apparemment ils ne veulent rien savoir. Et pourtant je suis un maniaque de la caisse, elle est bichonnée aux petits oignons,etc...

[mode HS ON]
Pour en revenir sur le coup des voitures française c'est peut être un peu normal que l'on en est plus en france. Allez en italie vous ne verrez que du groupe FIAT.
[mode HS OFF]

Pour en revenir sur la production des pièces détachés et même des véhicules, oui effectivement les marques font appels à des société tierce mais le cahier des charges et la conception est toujours réalisé par le constructeur.
Donc aujourd'hui si mon embrayage pète, effectivement c'est bien un Valéo, mais sur commande de Alfa. Je n'y peux absolument rien si Alfa à des ingénieurs incompétent qui ont sous-dimensionnés l'embrayage.

@Mike; pourquoi tu passe en LEON FR, tu as des soucis sur ton Alfa razz
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thegrooveman974



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MessagePosté le: 17 Sep 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

content

Dernière édition par thegrooveman974 le 28 Juin 2011 10:47; édité 1 fois
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MIKE



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

@ KARBONE : non pas de soucis clin_oeil
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Le dingue



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tu ne peux pas faire faire une expertise externe par la protection juridique de ton assurance ?
Tu peux toujours leur demander ou voir avec une association de consommateurs.
sinon derniere solution a tes frais (ou pas) :
http://www.expertsindependants.com/

Tiens bon, ne lache pas l'affaire cool

@+
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Karb0ne



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Stand14 va démonter les pièces et les stocker pour voir d'où provient exactement le problème. Ensuite courrier chez Alfa. Mais franchement pour moi sa sent la fin de la 147. J'achètes des voitures neuves pour ne pas avoir de soucis et là paf... en plus j'avais choisi la 147 pour la garder au moins 3/4ans car j'ai pas mal de frais (achat appart) qu'y vont de me tomber dessus en fin d'année.
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renaud147



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je lâcherais pas l'affaire! Faut les harceler, courriers recommandés, témoignages chef d'atelier, expertise s'il le faut, courriers à la presse automobile.
Première main achetée neuve dans le réseau, avec extension de garantie et entretien réseau...Stand14 doit intercéder vis-à-vis d'alfa france et leur demander un geste. ils doivent aussi faire un petit geste commercial envers toi. Demande-leur une participation. Bats-toi jusqu'au bout !
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Karb0ne



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Moi je lâcherais pas l'affaire! Faut les harceler, courriers recommandés, témoignages chef d'atelier, expertise s'il le faut, courriers à la presse automobile.
Première main achetée neuve dans le réseau, avec extension de garantie et entretien réseau...Stand14 doit intercéder vis-à-vis d'alfa france et leur demander un geste. ils doivent aussi faire un petit geste commercial envers toi. Demande-leur une participation. Bats-toi jusqu'au bout !


Soit disant qu'ils ont fait une demande pour geste commercial, mais la réponse est aussi négative. Je vous tiendrais informés quand on sera ce qui à réellement lâché.
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renaud147



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MessagePosté le: 19 Sep 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Prépare une contre-offensive, lettre RAR et expertise s'il le faut, te fais pas endormir avec le temps qui passe ;) Et tiens-nous au jus !
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Karb0ne



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MessagePosté le: 22 Sep 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu, voici le verdict:
....
.... le suspens monte
....
butée d'embrayage cassée!
Donc la conduite n'entre pas en compte, c'est une rupture du métal, surement un défaut dans l'alliage.

Le mécano était tout content de lui oh oh (sont un peu débile quand même chez S14) moi un peu moins vu que je dois payer l'addition en attendant de faire un courrier à Alfa (FIAT) avec quelques photos des pièces défectueuse et exiger un "hypothétique" remboursement des travaux.

Pour les phares, la garage demande environ 650€, bon je laisse tomber pour l'instant, je passerai par Oscaro vu que le phare coute 140€ pièce.
Par contre si quelqu'un à déjà démonter le pare-chocs pour le remplacement des optiques je suis preneur de la technique.
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haucholi



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MessagePosté le: 23 Sep 2009 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Karb0ne a écrit:
Par contre si quelqu'un à déjà démonter le pare-chocs pour le remplacement des optiques je suis preneur de la technique.


Il y a plein de topic avec des photos clin_oeil

Pour info, je suis un manche en méca, et j'ai mis 2h pour déposer le PC, enlever un optique, le réparer, et tout remonter.
Il y a juste les vis à "l'intérieur" du PC pour le fixer à l'aile avant qui sont galère à retirer, surtout si tu as des grosses mains clin_oeil
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Karb0ne



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MessagePosté le: 23 Sep 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Karb0ne a écrit:
Par contre si quelqu'un à déjà démonter le pare-chocs pour le remplacement des optiques je suis preneur de la technique.


Il y a plein de topic avec des photos clin_oeil

Pour info, je suis un manche en méca, et j'ai mis 2h pour déposer le PC, enlever un optique, le réparer, et tout remonter.
Il y a juste les vis à "l'intérieur" du PC pour le fixer à l'aile avant qui sont galère à retirer, surtout si tu as des grosses mains clin_oeil


Si tu as un lien je suis preneur car la recherche sur le forum n'est pas évidente, l'outil de recherche est en panique, dans ce tas de topics lol
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MIKE



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MessagePosté le: 23 Sep 2009 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ceux qui ont peint leurs phares en TI clin_oeil
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